Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Pour ou contre ? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31087)

guignol 11/11/2008 16h41

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
Moi j'ai voté 1. Mais 9 fois sur 10 j'achète chez l'éleveur.

Estelle68 11/11/2008 17h50

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
pour ma part, je suis déçu car à moins d'arriver dès l'ouverture je ne trouve jamais ce que je recherche, soit ils sont déjà parti, soit c'est des oiseaux qui ont déjà au moins deux ans et plein de repros derrière eux, moi je cherche des jeunes.:ex:

chevin 10/12/2008 12h21

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
pour ma part cette année sur 4 canaris achetés j'ai seulement eu un de mort

abdel 11/12/2008 01h05

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
bonsoir Tlm,

de mon coter j'ai voté (2) car ca m'arrive rarement d'acheté des canaris dans un concours sauf que ce dernier me plait vraiment ou renouveler le song donc avant toute chose je procéde comme david a dit jusqu'as mnt je n'ai jamais eue de perte ou de maladie dans mon élevage car je met tjrs les nouveaux oiseaux dans une autre piece je les traites et tous avant de les mettres avec les autres .

lamarmitte 01/04/2009 12h00

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
Pour ma part; je suis satisfait des achats effectués en bourse!

petite lily 01/04/2009 23h40

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
moi je n'ai encore jamais acheté en bourse alors je peux pas répondre par contre j'ai été déçue des animaleries.

danield7951 02/04/2009 13h13

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[COLOR=purple][B]:wbiggrin:moi en ce qui concerne mes achats en bourse, j'ai rarement eu des pertes. [/B][/COLOR]

[COLOR=purple][B]la seule fois où j'ai eu ce problème, c'est avec un éleveur belge et réputés de canaris rouge ( dont je tairai le nom par correction :zahuzeb:) qui nous a vendu plusieurs canaris ( mâles et femelles à 50 euros piece ) qui n'ont jamais pondu ne fusse qu'un seul oeuf et qui sont morts un peu plus tard dans l'année. ( ces oiseaux étaient pourtant en bonne santé et bien soigné ) [/B][/COLOR]
[B][COLOR=#800080][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#800080]ps: et je suis pas le seul a avoir eu la blague avec ce type:cordepour[/COLOR][/B]

tchipt-choup 03/04/2009 10h52

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
je n'ai encore jamais acheter en bourse, mais j'aimerais acheté cette année a hannut

danield7951 08/04/2009 12h06

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[B][COLOR=#800080]quand je vous disais que je perdais rarement un oiseau acheté dans une bourse , et bien j'aurai mieux fait de me taire.[/COLOR][/B]:crazy2b:

[COLOR=purple][B]je viens de perdre le beau male lipo rouge intensif que j'avais acheté à GEEL ( MALINES ) cette année.[/B][/COLOR]
[B][COLOR=purple]sa femelle ( issue de mon élevage ) est sur le nid avec 5 oeufs et naissance prévue pour ce WE[/COLOR][/B]
[B][COLOR=purple](vraiment la poisse)[/COLOR][/B]
[B][COLOR=#800080]j'espère que cela ira quand même.[/COLOR][/B]
[B][COLOR=#800080][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#800080]heureusement , il me reste un male de reserve pour l'accoupler avec cette femelle quand les jeunes seront seuvrés.[/COLOR][/B]

red-la-classe 18/10/2009 19h10

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[CENTER][SIZE=3][COLOR=Red][B]les bourse ici chez nous en Algérie c'est pas la même chose que chez vous et comme l'élevage de canari de couleur et de posture est encore fragile donc question qualité c'est pas encore au point et les sujet donne peut de satisfaction mais n'empêche que parfois on obtiens de beau sujets!!!![/B]
[/COLOR][/SIZE][/CENTER]

tchipt-choup 18/10/2009 20h04

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
j'ai été très contente de tous mes achats, mis a part que le monde qu'il y a a la bourse de hannut... ça me mettais en boule vraiment et je m'énervais, et ca m'énervais encore plus (les gens font pas attention que vous transporter des cage avec des oiseaux... ils bousculent...

et je me suis fachée + d'une fois la bas... même mon copain disait qu'il fallait pas en faire tout un plat :) mais on ne touche pas à mes petits zozios :(

sinon encore un autre truc, j'ai un de mes nouveau qui a ramener la gale des pattes et beaucoup de mes nouveaux ont été touché a cause de cela (mais aucun de mes ancien, je comprend pas), mais c'est pas grave du tout,vu que j'observe tout les jour le moindre symptôme, je l'ai vu en quelques heures après l'achat..., donc un peut de Ivomec, piregal et en 1 semaine plus rien.

Martine2 23/03/2010 22h17

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
C est après quelques mois qu on sait ce qu on a acheté..
Si "les éleveurs" avaient des oiseaux avec des problèmes respiratoires "chroniques" et qu ils leurs ont donné des antibios avant la bourses les oiseaux avaient l air en bonne santé à l achat mais ils vont retomber malades un peu plus tard (ça arrive) pour les canaris le seul truc que j ai eu ce sont des problèmes respiratoire (un peu après l achat) ou on rentre et m on se rend compte que la respiration est légerement bruyante..

Pour des goulds, peut être des problèmes de reins mais après avoir lu que les éleveurs donnaient des antibiotiques tous les 15 jours préventivement (je comprends mieux)

L élevage est polué en qlq sorte.. C est la m en qlq sorte..
J espère que l élevage sans assistance chimique est encore possible...

5/10 pour les bourses..

maloute45 24/03/2010 06h01

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[quote=Martine2;390469]C est après quelques mois qu on sait ce qu on a acheté..
Si "les éleveurs" avaient des oiseaux avec des problèmes respiratoires "chroniques" et qu ils leurs ont donné des antibios avant la bourses les oiseaux avaient l air en bonne santé à l achat mais ils vont retomber malades un peu plus tard (ça arrive) pour les canaris le seul truc que j ai eu ce sont des problèmes respiratoire (un peu après l achat) ou on rentre et m on se rend compte que la respiration est légerement bruyante..

Pour des goulds, peut être des problèmes de reins mais après avoir lu que les éleveurs donnaient des antibiotiques tous les 15 jours préventivement (je comprends mieux)

L élevage est polué en qlq sorte.. C est la m en qlq sorte..
J espère que l élevage sans assistance chimique est encore possible...

5/10 pour les bourses..[/quote]

[COLOR=Navy][I][B]Bonjour Martine,[/B][/I][/COLOR]

[COLOR=Navy][I][B]Il ne faut pas mettre tout le monde dans un même sac,des personnages sans scrupules,il y en à partout,heureusement il y à encore des amateurs compétents dans notre passion,que l'on rencontrent même dans les bourses.
Tout ceci pour vous dire qu'il est cent fois mieux de prendre contact avec un éleveur reconnu pour sa droiture et après rendez-vous donné,d'aller visiter son installation ainsi que ses oiseaux.
De cette façon,vous aurez beaucoup plus de satisfaction,et si par malheur une acquisition devrait faire défaut,il sera tout à fait d'accord de vous l'échanger.

Amicalement.

[/B][/I][/COLOR]

gigidesbois 24/03/2010 10h42

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
moi j'achéte chez des éleveurs en plus ce sont eux qui font les bourses,alors je leur télèphone avant pour qu'ils me préparent quelque spécimens et tout se passe tés bien!Nous faisonns partis du même club donc,pas question de se gruger l'un ,l'autre!On se connait et tout va bien.

vegane 24/03/2010 20h58

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
J'achète toujours mes oiseaux chez les éleveurs mais cette fois, j'ai prit un couple de canari à la bourse et j'en suis enchantée à tout point de vue.
Amicalement

alain2 30/06/2010 07h08

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[quote=vegane;390758]J'achète toujours mes oiseaux chez les éleveurs mais cette fois, j'ai prit un couple de canari à la bourse et j'en suis enchantée à tout point de vue.
Amicalement[/quote]


Bonjour

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les oiseaux acheter aux bourses

Alain

simba19952 30/06/2010 23h49

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
bonsoir,
je n ai pas acheter beaucoup d oiseaux
en bourse mais sur ceux que j ai acheter
je n ai pas eu le moindre probleme

Don Will 01/07/2010 22h43

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
Bonjour,

je n'ai pas acheté en bourse mais chez un particulier où les condition de vies des canaris n'avaient rien à envier aux animaleries que je connais !!!

Pour l'instant je n'ai pas trouvé une animalerie près de chez moi qui me donne confiance .....

C'est juste mon avis, ça n'engage que moi.


William

carapace 26/07/2010 08h56

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[QUOTE=gigidesbois;390531]moi j'achéte chez des éleveurs en plus ce sont eux qui font les bourses,alors je leur télèphone avant pour qu'ils me préparent quelque spécimens et tout se passe tés bien![B][COLOR="Blue"]Nous faisonns partis du même club donc,pas question de se gruger l'un ,l'autre!On se connait et tout va bien.[/COLOR][/B][/QUOTE]

ce qui laisserait sous entendre que si l'on ne fait Pas Partie du même club, qu'on ne connait Pas le vendeur , Pour toi ,en bourse, on se fait forcement GRUGER!:gx: triste !....

alain2 26/07/2010 09h01

Re : Degré de satisfaction pour vos acquisitions en bourse ...
 
[quote=carapace;416966]ce qui laisserait sous entendre que si l'on ne fait Pas Partie du même club, qu'on ne connait Pas le vendeur , Pour toi ,en bourse, on se fait forcement GRUGER!:gx: triste !....[/quote]


bonjour

moi je ne suis pas de cet avis en bourse il suffit de bien regarder ce que l'on achète et perso je ne suis jamais mal tombé j'ai toujours été très content évidemment quand je rentre avec les oiseaux c'est la quarantaine voir même un petit traitement quelconque... si nécessaire.

De plus si on veut changer le sang il ne faut pas toujours acheter dans son club car les amateurs entre eux s'échangent souvent des oiseaux donc....

Alain


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h46.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.