Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   zoro974 (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=65702)

zoro974 05/01/2014 12h23

zoro974
 
bonjour a tous voila je voulais vous demandez quel type de canaris on pourrait accoupler sur un male cobalt noir rouge schimel en sachant comme femelle je posséde des agates MR;des bruns moisaique rouge et rouge schimel et si les petits pourront etre sélectionner pour participé au concours?merci pour tous réponses

pintasilgo 05/01/2014 16h40

bonsoir...
avec les agates NON...le dessin n 'est pas du tout le meme... avec le brun ma foi oui mais il faudrait un intensif

zoro974 06/01/2014 09h00

3 pièce(s) jointe(s)
bonjour je voulais vous demander ce male irais avec quelle femelle?en sachant que le male est un cobalt noir rouge int et la premiere femelle est brun mr et la 2ieme je pense est une agathe mr, merci pour vos conseil

zoro974 06/01/2014 20h43

zoro974
 
bonsoir a vous;vous me dites de prendre un cobalt noir rouge intensif pour accoupler avec un brun moisaique? et si jai une femelle agate opale jaune ou une femelle rouge schimel sa pourrait aller avec le cobalt?

serine 07/01/2014 08h19

si tu veux respecter les standards des différentes races et faire des concours (c'est comme le pedigree chez les animaux à poils domestiques) tu [U]ne dois JAMAIS[/U] mélanger les races comme ici chez les canaris :
- mélanger des canaris au facteur mosaique avec des non-mosaique
- mélanger 2 mutations différentes (ex : cobalt et opale)
- mélanger des rouges avec des jaunes
car cela donne des oiseaux "indéfinissables" ou "intermédiaires" qui ne correspondent à aucun standard.


Pour ton mâle noir cobalt rouge, si tu ne possède pas 2 oiseaux de la même mutation - tu pourrais peut être trouver plus facilement une femelle noire "classique" de couleur rouge et chimmel (toujours accoupler un oiseau intensif avec un oiseau chimmel pour respecter la qualité de la plume)
... et pour tes femelles agate mosaique ... un mâle agate mosaique.

zoro974 07/01/2014 08h42

zoro974
 
bonjour a vous et merci de m'avoir éclaircir sur ce sujet:mais je croyais pour faire un brun cobalt mosaique rouge il suffisait de mettre un cobalt noir rouge int avec une femelle brune mosaique rouge et donc si jai une femelle cobalt noir rouge schimel ça pourrait correspondre?et ce genre de canaris ça se présente en concours?merci pour tout

serine 07/01/2014 14h34

Pour ton information [B]la mutation cobalt est récessive libre[/B]- cela veut dire que les 2 partenaires doivent posséder la mutation pour qu'elle soit transmise à la descendance.
l'accouplement idéal pour 1 mâle noir cobalt rouge intensif est 1 femelle noire cobalt rouge chimmel car les jeunes seront [U]tous[/U] noir cobalt rouge.
cobalt x cobalt = 100 % cobalt.

Si tu avais 1 femelle noire rouge classique (pas cobalt) cela donnerait des jeunes noirs rouge de couleur classique et porteur de la mutation. Ces jeunes pouraient être accouplés l'année suivante - -soit avec le père :
schéma 1 cobalt x 1 porteur cobalt = 50 % cobalt et 50 % porteur cobalt.

- ou bien entre eux :
schéma 1 porteur cobalt x 1 porteur cobalt = 1/4 cobalt 1/2 porteur cobalt et 1/4 noir classique.

voilà tu sais tout sur les probabilités de ces accouplements !

zoro974 07/01/2014 20h27

zoro974
 
ok en tout cas merci,heureusement je lai pas préparé avec du brun mosaique r,je vais mettre ce male sur une femelle cobalt schimel,vous pouvez me dire comment on fait un cobalt brun MR;jai 2 canaris brun MR que je voulais les faire accoupler mais le probleme c'est des soeurs et freres vous me con seillé quoi:merci pour tout


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h20.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.