Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Canari En Boule (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32947)

u627 06/01/2009 07h38

Canari En Boule
 
Bonjour,

J'ai mon canari mâle (4ans) qui est en boule depuis 3 jours avec une respiration saccadée.Il n'a pas retrouvé son chant depuis la mue.
Pouvez-vous me dire quoi faire ?

J'ai mis du carbyl dans le sable anisé.

Merci

canaricity 06/01/2009 07h42

Re : Canari En Boule
 
il a peut etre attrapé froid ??
comment sont ses fientes ?
sont brechet est il normal ?

tu peux deja lui faire une infusion de thym avec une c à café de miel .

rorocanari 06/01/2009 07h48

Re : Canari En Boule
 
bonjour ;)

je vois que vous avez du carbaryl, il faut mettre le carbaryl dans des graines ( 100gr ) et huiler légèrement les graines mélanger au carbaryl , voila, le carbaryl, n'est pas a mettre dans le sable :(

Pink Lady 06/01/2009 11h25

Re : Canari En Boule
 
Comme l'a dit rorocanari, pour soigner une acariose le carbaryl est à mettre dans les graines légèrement huilées, à raison d'une pointe de couteau par mangeoire. Après, il est toujours bénéfique d'en saupoudrer un peu sur le sable, mais ça ne suffit pas. Il faut bien s'assurer que c'est du carbaryl 5%, et non du carbaryl 85% qui n'est utiliser que pour le matériel.

Mais avant de traiter pour l'acariose il faudrait savoir ce qu'a ton oiseau, et pour cela répondre aux questions posées par Canaricity. Car sans détails supplémentaires c'est difficile de t'aider :tristoune

u627 06/01/2009 19h17

Re : Canari En Boule
 
Bonsoir,
Mon canari a des fientes normales. son brechet est bien.
C'est uniquement sa respiration.
Pour le carbyl c'est du 5%.
Merci pour votre aide

petite lily 07/01/2009 19h44

Re : Canari En Boule
 
peut-être que c'est juste un coup de froid ,moi j'ai océréspirol pour les problèmes respiratoires.

nazoom 07/01/2009 20h38

Re : Canari En Boule
 
peut etre seulment un coup de froid.

u627 08/01/2009 07h53

Re : Canari En Boule
 
[quote=petite lily;294310]peut-être que c'est juste un coup de froid ,moi j'ai océréspirol pour les problèmes respiratoires.[/quote]
Bonjour,
Ou puis-je trouver océrespirol ?

Merci

Pink Lady 08/01/2009 09h11

Re : Canari En Boule
 
[quote=u627;294434]Bonjour,
Ou puis-je trouver océrespirol ?

Merci[/quote]


Normalement tu peux le trouver en animalerie. Il y a d'autres produits du même type, tels que "Sani souffle". Ils sont fait avec des plantes et permettent de dégager les voies respiratoires.
Sinon tu peux essayer la tisane de thym au miel pendant quelques jours, très bonne contre le rhume. La recette sur le blog de Cédric :
[URL]http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/06/20/229-preparation-de-la-tisane-au-miel-pour-canaris[/URL]

Poxy 08/01/2009 15h38

Re : Canari En Boule
 
[quote=petite lily;294310]peut-être que c'est juste un coup de froid ,moi j'ai océréspirol pour les problèmes respiratoires.[/quote]

Moi pour les probleme respiratoire je donne une fois par mois durant 2 jour sa :

1/ Faire bouillir 1,5L d'eau
2/ Ajouter du thym dans l'eau
3/ faire bouillir 10mn
4/ Recupere l'eau sans le thym
5/ Ajouter 1 cuilliere a café de miel
6/ Laisser reforidir

Traitement de 5 jours si gros probleme respiratoire
Changer l'eau tout les jours surtout
:wwink:

eddy 08/01/2009 16h57

Re : Canari En Boule
 
(bird-)bonjour ,Poxy à bien expliqué la façon de faire,mais sa reste quand même à surveiller dans les jours qui suivent ,bonne guérison a+ Eddy

Pink Lady 08/01/2009 20h41

Re : Canari En Boule
 
Oui c'est exactement la même tisane de thym au miel dont il y a la recette sur le blog de Cédric, j'avais donné le lien. Il y a même des photos :wrolleyes

le ptit voisin 08/01/2009 21h58

Re : Canari En Boule
 
Salut
j'ai utilisé le C.C.P soluté des laboratoires moureau pour guérir une de mes femelles azul
1 cac pour huilé 3 kg de graines ou 1 cac dans 3 litres d'eau
ce produit contient : créosote de hêtre, essence de térébenthine, exipient huileux vitaminé A,D3,E.
et en action direct une goutte dans le bec de l'oiseau
cordialement
stef


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h08.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.