Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Pour ou contre ? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   quels autres oiseaux ou animaux possédez vous? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31471)

suzywan 02/11/2015 11h16

[QUOTE=exotic;276638]slt, à part les canaris quels autres oiseaux ou animaux possédez vous ? ... :wbiggrin:
[SIZE=1]2 choix possibles dans le sondage
aquaruim 130l un chat fibi et 6 glosters

geert 02/11/2015 12h07

Bonjour Maloute 45 les splended je le eleve pour leur bautey et la forme ( half moon , delta , super delta et rose tail ,et surtout pas pur le combat (je suis tres contre ) les dendrobates ( grenouile poison) tinctorius , Mantella , ranitomeya sont de different espece grts geert

titimallow 20/07/2016 16h09

en + de mes titi j'ai mon petit chien Mallow croisé chihuahua et pinscher récupéré a la SPA il a 5 ans ( d'où mon avatar titimallow )

j'ai des poissons rouge et koï dans un bassin extérieur ,

ainsi que des tortues de Herman depuis plusieurs années . 2 parents qui sont venu et reste dans le terrain et qui mon fait : 2 bb il y a 2 ans et 1 il y a 3 ans , tout le monde vit tranquillement avec leur petites habitudes,
le matin mes petites carapaces viennent chercher leurs feuilles salades ou autres et retournent se mettre dans leurs cachette .
peut être aurais je encore des bb cette année , ici au moins elle ne risque pas les incendies et vivent en liberté elles se plaisent puisqu'elles y reste .

j'ai des mésanges huppé qui depuis 3 ans fond leur nid dans un vieux nid de perruche que j'ai installé dans un arbre prés du bassin et de temps a autre elles s'approches a 1 m de nous je leurs met eau et graines ainsi que l'hiver .

cheyenne 20/07/2016 17h56

Re : quels autres oiseaux ou animaux possédez vous?
 
bonsoir moi j ai 5 couples de canaris ...(racheté deux femelles échappé)
et 4 bb les seuls qui on couvé cette année les autres riens deux bb morts
et un bb récupéré survivant a ma soeur son chat a tuer les parents et
les deux autres bb ...une chienne york de 4 ans ...une cocker de 8 ans
prénommè cheyenne ...:hx:

sabine et ludo 21/07/2016 08h23

une chatte qui se nomme zoé , un chat qui se nomme bouli ,:wlaugh: un yorkchire qui se nomme icare 7 poissons rouges dans un bassin extérieur et un aquarium d eau chaude avec 5 poissons

BlackSwag 22/07/2016 13h09

Husky qui s'appel Jérémy et 2 couples de canaris + un tt seul
Avant j'avais un chat des poissons un lapin des hamster et 8 canaris

vasseur marie pierre 13/08/2016 23h55

chez moi bien sur mes canaris, des mandarins et des paddas (à mon fils) ,des goulds
et surement bientôt un nouveau couple de kakarikis et pour surveiller tout ce petit monde 2 chiens (un malinois et un yorkshire.)

valerie0506 16/08/2016 10h21

bonjour

alors moi j'ai :

- 7 canaris Gloster (2 couples + 3 bb)

en volière extérieure :
- 2 perruches Catherine
- 2 perruches Turquoisine
- 12 perruches calopsittes

- 2 cochons d'inde

- 1 couple de lapins en liberté dehors

- 1 vieux chat qui n'a pas l'instinct du tueur donc il fait des calins à tout ce petit monde !

titimallow 18/08/2016 17h38

je vois que nous sommes nombreux a aimer les animaux cela fait chaud au cœur . :da15:

valerie0506 18/08/2016 19h07

oui, ca fait du bien...
les lapins et les cochons d'inde, je les ai récupéré sur le bon coin.. les proprio n'en voulaient plus... ils me les ont donné..

minouch 10/09/2016 13h29

Bonjour après la mort de mon couple gloster et d'un mâle rouge allemand (ventre rouge-poux-asthme) j'ai traité chaque maladie mais mort bayox tabernil insecticide tabernil antibiotique alors il me reste un chardonneret et une femelle canari lipochrome que je souhaite lui trouver un très bon mâle si non je tenterai une hybridation à part ça deux poisson oscar une tortue

dobcrazy 17/12/2016 13h49

Un couple de dobermann tous deux adoptés et un aquarium 500l eau douce avec peuplement basic 😉

albert60 17/12/2016 17h15

une petite chienne york

Canari1965 17/12/2016 17h16

J'ai un couple amadine cou coupé, deux couples de diamant mandarin, trois diamant à bavette longue queue.

sylvain14 14/02/2017 19h09

bonsoir,

pour ma part, un couple de verdiers, 5 couples de canaris, 3 poissons rouges, un chien et ..........
.....2 filles.
Et c est l elevage des animaux.......le plus simple


Sylvain

canari53 27/02/2017 13h28

bonjour a tous pour ma part j'ai 1 couple de moineaux du japon ,2 couples de mandarins et comme chien un jack russel :hx:

Patrick122 27/02/2017 16h06

J'ai un chien (lhassa apso), un lapin nain bélier, quatre koï, huit moineaux du japon, deux colombes diamant, deux cailles du japon, 3 chevaux( pure sang anglais).
De quoi s'occuper.

patvaly 27/02/2017 16h49

1 pièce(s) jointe(s)
J ai un berger australien. Très bon gardien !!

OliandWally 17/05/2017 22h04

Alors.....

2 Lapins, 1 Chien (Beagle), 2 Furettes, 8 poules, 1 canard à pompon, 1 jarre, et bien entendu des exos ( environ 30 )

Pixel 19/05/2017 19h13

Je possède deux chiens (dalmatien lemon & courant d'istrie fauve), 4 poules (1 de Marrans et 3 rousses), 4 Molinaes (turquoise/opaline cinamon, opaline/turquoise et 2 couleur sauvage), un Fischer (bleu), 2 calopsittes (Lutino et face blanche perlée). Prochainement une chèvre naine arrive.

sabine et ludo 20/05/2017 11h43

[QUOTE=sylvain14;662823]bonsoir,

pour ma part, un couple de verdiers, 5 couples de canaris, 3 poissons rouges, un chien et ..........
.....2 filles.
Et c est l elevage des animaux.......le plus simple


Sylvain[/QUOTE]

looooooool

lolo et dede 29/09/2017 13h57

2 pièce(s) jointe(s)
ici oiseaux exos et kaks entre autre et un chien

souvenez vous du film Benji et ben voila j'ai le meme

a 2 mois

[ATTACH]113377[/ATTACH]

et apres

[ATTACH]113378[/ATTACH]



petit jeu de quelles races sagit il ?


alors une idée ?

Omar 29/09/2017 18h08

Pour moi 3 couples canaris gloster et un couple de bavette longue queue .

DESPI 29/09/2017 18h25

Pour moi ton Benji est un croisé Yorkshire. Chiot il ressemblait plutôt à un teckel poils longs.

rosebud 01/10/2017 12h40

8 pièce(s) jointe(s)
Voila ma ménagerie.

Tout d'abord les canaris, Monsieur Titou (orange) et Mlle Zoé, ils sont en pleine mue et sont vilains pas beaux comme je leur dit (très) affectueusement :

[ATTACH]113391[/ATTACH]


Passons aux mandarins.

Stitch, magnifique mâle blanc aux joues crème :

[ATTACH]113392[/ATTACH]

et Lilo son amoureuse, j'aurais dû les appeler Roméo et Juliette en fait, ils s'aiment pas ces oiseaux, ils s'adorent !

[ATTACH]113393[/ATTACH]

Voilà deux de leurs enfants, les copiés/collés comme je les appelle, fifille (Cookie) est blanche comme papa et fiston (Gribouille) est gris comme maman :

[ATTACH]113394[/ATTACH]

Le 3ème enfant, pour qui j'ai un petit faible mais faut pas le répéter, Bubulle, le parfait mix ! Gris comme maman avec des tâches blanches par ci par là comme papa. Comme Bubulle restait sur la touche je lui ai présenté une adorable petite femelle marron/grise avec une tête blanche comme les aigles, que j'ai appelée Speedy parce que j'ai jamais vu un oiseau remuer autant dans sa boîte de transport.

[ATTACH]113395[/ATTACH]

[ATTACH]113396[/ATTACH]

J'aime à penser que mes bébés sont beaux parce qu'ils ont été nourris à la pâtée maison ! Carrément !

Je ne pensais sincèrement pas m'attacher autant à ces boules de plumes. J'ai débuté avec Titou en juin 2016, puis je lui ai amené Zoé pour ne pas qu'il s'ennuie. Puis je leur ai amené Lilo et Stitch et tout ce monde a parfaitement cohabité, même lorsque ces derniers ont eu leurs bébés (j'ai contrôlé un minimum les naissances en ne laissant que 3 oeufs). Mais quand les bébés ont grandi j'ai dû séparer tout ce beau monde si bien que tout le monde vit à présent en couple et / ou colocation dans deux volières doubles côte à côte comme ça tout ce beau monde se sent moins seul. Et devant la fenêtre quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid, sans dec l'est pas belle la vie ?

[ATTACH]113397[/ATTACH]

Les canaris s'éclatent après le bain, hop un autre bain, de soleil cette fois ci :

[ATTACH]113398[/ATTACH]


Je donne à tout ce beau monde des surnoms genre ma fifiilllle, mon lapin, mon canard, ma perlotte etc, si les voisins m'entendent ils vont me prendre pour une tarée, qu'importe personne au monde ne peut savoir à quel point ces oiseaux m'aident tous les jours à surmonter les écueils de la vie, mais ceci est une autre histoire.

Pardon pour le pavé, je suis intarissable sur mes fripouilles !

J'en profite pour remercier toutes les personnes avisées sur le forum dont les conseils m'ont souvent aidée, m'aident au quotidien. Je ne participe jamais, je crois que ceci est mon deuxième message après ma présentation l'an dernier, mais je lis attentivement ce forum qui est une mine de conseils, et je m'extasie souvent sur les photos, alors merci à tous _

Patrick122 01/10/2017 13h11

Merci pour ce partage qui montre ta simplicité et ton amour pour tes plumés. Ne change pas et continue à être une personne qui n'a pas honte de partager cela dans la plus simple simplicité. Moi aussi j'ai tendance à être très démonstratif avec mes amis les animaux et cela parce que je les aime.
Bien à toi et bon dimanche

lolo et dede 01/10/2017 21h29

Despi mon chien est de mere pinsher et le pere un berger des pyrénées !

DESPI 02/10/2017 12h55

Ça alors ! Berger des Pyrénées j'y avais pas pensé ! Et la mienne ( mon avatar) c'est quoi à ton avis?

benevole 06/10/2017 00h14

Une trentaine d'oiseaux (canaris divers, tarins du Venezuela, serins du Mozambique)
Un bac de cichlidés africains
Un berger belge (malinois)

GroseilleR 25/02/2018 16h53

[QUOTE=DESPI;672335]Ça alors ! Berger des Pyrénées j'y avais pas pensé ! Et la mienne ( mon avatar) c'est quoi à ton avis?[/QUOTE]

Bonjour Despi,

Je connais la réponse! :wbiggrin:

Anthony30 25/02/2018 18h02

Alors actuellement pour ma part j'ai un chien ( une femelle chow chow ) 2 chats dont un main coon et 2 mandarin et surtout bientôt l'arrivée de mes deux couples de canaris Fife fancy dont je vais en faire l'élevage ( j'ai hâte de les recevoirs)
Et surtout enfin mes 2 filles 1 an et la deuxième 2 mois!

DESPI 25/02/2018 19h01

Et bien Groseille dis -moi donc de quel melting pot provient ma chienne!

Chardo14 25/02/2018 21h19

Pour moi c'est poissons,tortues,poules,phasmes,et oiseaux.

Omar 25/02/2018 22h21

Couple Moineaux de japon
Couple mandarin bengali
Couple canaris Gloster
Couple Canaris Crest

dalia 26/02/2018 17h02

animaux
 
Bonjours moi j'ai deux femelles pigeon paon blanche ,2petits yorkshire femelle ,.1 berger allemand femelle

GroseilleR 27/02/2018 13h17

[QUOTE=DESPI;677275]Et bien Groseille dis -moi donc de quel melting pot provient ma chienne![/QUOTE]

Tiens toi bien...

C'est un panaché! :da4:

Croisé pinsher nain et caniche.

Alooors? :no9:

DESPI 27/02/2018 14h16

C’est bien ça Groseille ! Je suppose que j’ai dû l’écrire Quelque part, sinon, félicitations, tu es douée!La mère pinscher nain brun je l’ai vue avec ses petits mais le père ?? Un caniche selon la dame qui me l’a vendue.

Romuas 16/12/2018 11h34

Alors pour ma part j'ai deux chats, un chinchilla, deux colombes diamant, quatre mandarins et trois moineaux du japon (j'en avais quatre mais un est mort hier)

Virni 06/05/2020 20h34

Bonsoir,
De mon coté colombe diamant, diamant mandarin, poisson ( bassin et aquarium),
Chien

tobias29 06/05/2020 20h46

Bonsoir, 2 minettes, des mandarins, des ruficaudas, des diamants de Bichenow, des padas, des moineaux du japon , des papes de Nouméa, des diamants à bavette et des canaris. La liste est complète. Je ne suis pas à proprement parler un éleveur, simplement un ami des oiseaux ! Cordialement Roland

lucbas62 06/05/2020 21h17

Bonsoir ,


Quelque canaris , des mandarins des goulds et des moineaux du Japon et très bientôt un couple de caille de chine . et c'est déjà bien !!:wrolleyes:da7:

remi 06/05/2020 21h52

2 chiens 1 tortue 19 canaris

sylvie63118 06/05/2020 23h29

mes parents qui habitent à coté de chez moi on une volière de 43 couples de pigeons dont je ne connais pas les races

Haltesse57 07/05/2020 18h48

Bonjour

Pour ma part 8 canaris adultes et 17 bébés à ce jour

J ai un berger allemand une femelle de 7 ans haltesse lol
Et un aquarium

sylvie63118 07/05/2020 18h50

je me suis trompée ce n'est pas 43 mais 3, il y a une sacré différence

Romuald 13/01/2021 23h06

la liste risque d'être très longue
mais je vous la donne

Canaris :
Gloster ,Border, fife Fancy, lizard, mosaïque rouge, jaunes

Crochus :
1 inséparable apprivoisé
1 conure front bleue
Callopsitte en volière extérieur

Volailles :
Poules et coqs Yokohama
Poules et coqs de Contres
Poules et coqs Combattants de Lièges (ne fait aucun combat de coqs juste l'amour de cette race ancestrale 24 à 26 mois pour obtenir un mâle adultes)

Canard de barbaries (blanc uniquement)

Dinde royale

Oie de Toulouse sans bavettes

Caille du japon

pigeons voyageurs (nostalgie oblige)

Quadripèdes :

Chiens de race : boxer
Elevage des gardiens de Talleyrand (lien ci dessous si cela vous donne envie de le visiter, si c'est le cas laissez moi un petit mot dans le livre d'or, ça nous fera plaisir mon épouse et moi, Merci ):wwink:
[url]https://desgardiensdetalleyrand.chiens-de-france.com/debug/boxer.html[/url]

Avant j'avais aussi des cochons, des chèvres naines, des lapins

TOUS MES ANIMAUX SONT IDENTIFIABLE SOIT PAR BAGUE SOIT PAR PUCAGE

les journées sont bien remplies en plus de mon travail que j'avais

DESPI 14/01/2021 09h21

Actuellement j’ai 3 canaris, 1 mandarin et une petite chienne croisée Yorkshire de 4 ans adoptée l’an dernier à la SPA, une boule d’amour ! Ce n’est pas celle de mon avatar. Elle est décédée le 18/5/2018.
@Romuald
Une vraie arche de Noé, c’est super !😀 Tes boxers sont magnifiques. Très beaux gabarits ! Félicitations !
Les rares fois où je croise un boxer il est « monté en graine » , fin et trop haut sur pattes, décevant ! Pour le moment il y a un engouement pour les boxers blancs alors qu’ils sont souvent plein de tares, sourds et avec une tête de bouledogue anglais, prognathe et les paupières tombantes. Normalement ils ne devraient pas reproduire !

Hameka 14/01/2021 12h54

5 canaris jusqu'à demain puis 8 avec les arrivées prévues demain si MANU et Jeannot ne cassent pas le planning...Une perruche adoptée et quelques araignées et autres bestioles qui se baladent dans le logement. Dehors, nourriture pour les oiseaux sauvages mais pas grand monde aux mangeoires malgré la neige et le froid. Baissse très importante de la population par rapport à il y a peu.

Sissine 15/01/2021 14h08

Bonjour, 16 canaris et 3 moineaux de japon

sylvie63118 15/01/2021 20h46

en effet elle est longue romuald, ça doit faire du bruit, mais ça doit etre très joli


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h53.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.