Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Pour ou contre ? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   donnez vous 1nom à votre canari? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31692)

exotic 16/11/2008 12h35

donnez vous 1nom à votre canari?
 
slt, donnez vous un nom à vos oiseaux, si oui pourquoi ? ... :wbiggrin:

petite lily 16/11/2008 12h42

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
Bonjour exotic,

oui bien sur j'en donne à tous car je les considère come des membres de la famille et je trouve qu'un animal c'est comme un enfant il a le droit a avoir son nom aussi c'est triste je trouve de pas avoir de noms:ex:

Corentin 16/11/2008 12h43

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
J'ai répondu non, je trouve ca idio car donner un nom à XXX oiseaux, c'est impossible. Et puis, cela me permet de ne pas m'attacher de trop tel ou tel oiseaux.

benhurt62 16/11/2008 12h51

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
[SIZE=3][COLOR=red]moi je ne donne pas de nom a mes canaris car j ai une quarentaine de canaris ca serais trop long pour tous les appelés[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=#ff0000][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=#ff0000]greg[/COLOR][/SIZE]

cassandre 16/11/2008 12h52

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
Bonjour,
c'est aller un peu vite que de dire que c'est idiot!! il est un fait que l'éleveur qui possède plusieurs dizaines de canaris ne va pas leur donner un petit nom bien sympa( ou alors il lui faudrait un sacré disque dur|lol|) mais lorsque le nombre de nos amis ailés est restreint...alors pourquoi pas? au même titre que nous donnons des noms à nos chiens et chats.
Je n'ai que 8 canaris, ils ont leur petit nom .

bon dimanche

petite lily 16/11/2008 13h09

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
oui c'est sur que quand on en possède beaucoup cela devient dur mais moi tout comme Cassandre je n'en ai que 7 et puis je crois et j'en suis sure même que même sans noms je m'attacherai autant à eux ,et je ne peux pas envisager avoir un animal et ne pas lui donner de nom cela est quelque chose de naturel ou je ne me pose même pas la question m'enfin chacun son opinion après bien sur.

Je précise que même mes escargots de compagnie ont un nom ,je sais ça peut en faire rire certains mais bon.

christian-be 16/11/2008 13h12

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
[B]J'ai voté non, autre avis.
C'est normal (pas idiot), pour quelqu'un qui ne possède que quelques canaris, de lui donné un petit nom, mon Mainate ce nome Homer :ch15:, mais pour les éleveurs, comme Corentin la dit, c'est impossible et déconseillé, autrement on devrait garder tous ses jeunes.[/B]

christine34 16/11/2008 13h23

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
Moi non plus je ne donne pas de noms à mes canaris il y en a trop

petite lily 16/11/2008 13h24

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
bizarre d'après les votes on dirait qu"on est pas si nombreux que ça à leur donner des noms,plus de négatifs que de positifs j'aurai pas cru pourtant :ch10:

Iposena 16/11/2008 14h23

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
J'ai beaucoup trop d'oiseaux pour leur donner des noms. Cependant, j'ai quelques chouchous, notamment ceux que j'ai élevé à la main, qui eux ont leur petit noms (même si je fais pas trop dans l'originalité.

Amitiés.

hélène 76 16/11/2008 14h33

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
je suis d'accord, on ne peux pas donner un nom à tous ses oiseaux lorqu'il y en a un certain nombre, mais si on en a peu, biensûr...moi j'en ait eu 10 l'an dernier, tous on eu leur nom...mais les jeunes que j'ai eu n'en n'ont pas car je ne vais peut-être pas les garder.

mxcelencia 16/11/2008 14h36

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
non je n'en donne pas non plus
Pas que je trouve ca ridicule au contraire c'est mignon:ch2:

tchipt-choup 16/11/2008 15h12

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
moi ils ont chacuns leur noms j'en ai 4 maintenant, ils se prénomme :
Tchip (une femelle)
Tchoup (une autre femelle)
piou-piou (encore une autre femelle)
et mon dernier arriver hier : cookies mon nouveau mâle (j'avais hesiter avec cui-cui, mais j'avais peur qu'il ne me fasse que des cuicui mdr)

Catherine L 16/11/2008 15h20

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
Mes reproducteurs ont tous un nom, ou auront tous un nom qui dépend de leur caractère ou de leur histoire, mais ma capacité maximal n'est que de 8 couples.
J'ai du être très marqué par "je ne suis pas un numéro"!
Amicalement.

Mr Canari 16/11/2008 15h32

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
Moi j'en donne parce que j'en ai qu'un mâle (twity) et après j'aurais une femelle que je nommerai peut être (lili) et parce que aussi je partage le même avis que [B][URL="http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=7778"][B][COLOR=#00cc33]petite lily[/COLOR][/B][/URL][/B]

guignol 16/11/2008 15h51

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
Personnellement, tous mes reproducteurs ont un nom, les jeunes issus n'en ont pas si je ne les garde pas, et comme je suis passionnée de littérature, et en particulier de l'oeuvre d'Alexandre Dumas, ils portent tous un nom des personnages de cet écrivain.
Si je leur donne un nom c'est simplement parce que je trouve plus pratique comme point de repère que leur N° qu'il faut aller voir sur la bague. Et dans mon logiciel d'élevage ils sont inscrit par leur nom et leur identité de bague (les 2).

jacques1 16/11/2008 16h44

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
[FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonsoir vous allez peut être trouver cela idiot mais quand j'arrive dans ma véranda je ne dis pas bonjour je siffle genre imitation canaris ....chardonnerets etc que j'avais il...y'a des années ils ont l'habitude ....croyez moi ou pas lorsque je vais dans mon terrain au calme je me mets a siffler...différents chants d'oiseaux au bout d'un certain temps les divers oiseaux me répondent ... je laisse a qui veut me croire et je m'en .....amicalement jacques[/COLOR][/FONT]

canaricity 16/11/2008 16h48

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
j'ai six titis et tous avec un nom ,maintenant c'est sur que si j'en avais une 20 enne ce serai different

dur dur de tous les retenir

petite lily 16/11/2008 17h51

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
[quote=jacques1;279388][FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonsoir vous allez peut être trouver cela idiot mais quand j'arrive dans ma véranda je ne dis pas bonjour je siffle genre imitation canaris ....chardonnerets etc que j'avais il...y'a des années ils ont l'habitude ....croyez moi ou pas lorsque je vais dans mon terrain au calme je me mets a siffler...différents chants d'oiseaux au bout d'un certain temps les divers oiseaux me répondent ... je laisse a qui veut me croire et je m'en .....amicalement jacques[/COLOR][/FONT][/quote]

moi je te crois Jacques,c'est mignon je trouve j'aime beaucoup aussi le contact avec la nature et tu as bien raison:)

petite lily 16/11/2008 17h53

Re : donnez vous 1nom à votre canari?
 
[quote=Mr Canari;279360]Moi j'en donne parce que j'en ai qu'un mâle (twity) et après j'aurais une femelle que je nommerai peut être (lili) et parce que aussi je partage le même avis que [B][URL="http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=7778"][B][COLOR=#00cc33]petite lily[/COLOR][/B][/URL][/B][/quote]

c'est mignon de vouloir appeler ton canari lili c'est un joli nom pour un canari c'est vrai,et on l'utilise bien pour les animaux ma soeur a une perruche callopsite qu'elle a appelé lili et ma meilleure amie c'est son chat qui s'appelle lili:)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h09.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.