Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Qu'elle cohabitation avec des canaris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85762)

Maxime Offelman 02/07/2021 18h24

Qu'elle cohabitation avec des canaris
 
Bonjour je me permet de vous écrire pour avoir un renseignement.
Je possède un couple de canaris , un rouge intensif et un jaune intensif.
Je voudrais rajouter dans ma cage qui fait 78x48x112cm , deux oiseaux avec mon couple actuelle. Je voudrais savoir qu'elle race d'oiseaux je peut mettre avec eux sans risque de bagarre.
Merci d'avance

Romuald 02/07/2021 21h32

Bonjour, Maxime
tu peux mettre des oiseaux avec les tiens les couleurs importent peux tant que tu ne fais d'élevage de "sélection"

personnellement je mettrais un rouge shimmel avec le rouge intensif et un jaune shimmel avec le jaune intensif

ainsi pour l'année prochaine tu pourras ressortir des rouges purs et des jaunes purs à condition que les tiens n'est pas étaient croisés dans leur génétique :wrolleyes

Maxime Offelman 03/07/2021 21h05

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir merci pour votre réponse.
Quand vous parlez que je peux remettre des oiseaux, ce sont qu'elle race d'oiseau ?
Parce que je regarde sur internet , sur plusieurs forums et je suis tombé sur plusieurs personnes qui disait que on pouvait mettre tout sorte d'oiseaux à bec droit avec les canaris. Comme par exemple des mandarins ou colombe diamant
Est-ce vrai?
Et si je dois mettre que des canaris est ce que je dois mettre que des femelles , ou des mâles ou même un couple avec mon couplé que je possède déjà
Je vous mets en pièce jointe la cage que j'ai qui fait 78cmL x 48cml x 112H.

Romuald 04/07/2021 19h08

Pour éviter les soucis par la suite tu met les même race avec les même race après les types ou genre n'a pas trop d'importance pour la cohabitation seulement pour la reproduction

donc à mon sens canaris avec canaris et perruche avec perruches ou mandarin avec mandarins

car même si ce sont des becs droits avec des becs droit les mandarins étant très actifs risque de vouloir squatter les nids des canaris en période de reproduction

serine 05/07/2021 11h59

Il y a aussi un autre problème à la cohabitation d'espèces différentes car leur alimentation est différente donc il y aurait donc des complications pour leur santé.

Romuald 05/07/2021 12h01

[QUOTE=serine;713941]Il y a aussi un autre problème à la cohabitation d'espèces différentes car leur alimentation est différente donc il y aurait donc des complications pour leur santé.[/QUOTE]

Exact :wwink:

Maxime Offelman 05/07/2021 12h07

Merci beaucoup pour vos réponses :hx:

chatomas 06/07/2021 05h48

Surtout pas de mandarins !!! Ce sont des oiseaux très vivaces . Un couple de Gould ou tarin du mozambique mais bon , je reste sur des canaris . Attention que 2 mâles de canaris dans un espace réduit ne sont pas très distant non plus !!!!

reiluos 06/07/2021 09h00

J'ai une volière où cohabitent des canaris, un mandarin et des diamants de Gould.
La cohabitation est harmonieuse, sauf en période de reproduction des Gould qui, d'ordinaire sociables et doux, voient les mâles devenir ponctuellement agressifs, car ils poursuivent les autres oiseaux dans l'intention de les chasser de leur territoire.
Mon mâle mandarin vivait en couple (avant de perdre sa femelle, il y a quelques mois) et s'entendait très bien avec les canaris, alors qu'il y avait parfois des tensions avec les Gould qui goûtent la tranquillité et n'apprécient que modérément le brouhaha et l'enthousiasme énergique des mandarins.
En somme, les problèmes de cohabitation peuvent survenir surtout au moment des périodes de reproduction, car ils génèrent des problèmes territoriaux pour des espèces qui s'entendent bien, en temps ordinaire.
Dans ces conditions, si on veut laisser se reproduire ses oiseaux, il vaut mieux avoir une cage complémentaire, une cage de reproduction, où les oiseaux seront en paix pour couver et élever leurs petits.
Avec des canaris, par expérience, je mettrai donc plutôt des mandarins, qui sont des oiseaux sympathiques, mais bruyants et enclins à une reproduction trop intensive (toute l'année, même sans nid, avec pontes incontrôlables dans la cage) et délaisserai les perruches qui passent pour être très bruyantes et avoir parfois trop de caractère.
Dans l'absolu, la cohabitation parfaite entre espèces n'existe pas, et même en privilégiant la cohabitation de plusieurs couples d'une même espèce, en l'occurrence plusieurs couples de canaris dans la même cage, je suis persuadé des conflits à venir, au moment de la période de reproduction et même après le sevrage des petits.
Pour l'alimentation, je donne un mélange de graines pour canaris et un autre pour oiseaux exotiques, sans que mes oiseaux aient eu de problèmes alimentaires, au cours de ces années, alors qu'ils mangent des deux mélanges.
Cette distinction n'a d'ailleurs de légitimité que commerciale : même les vendeurs en animalerie reconnaissent qu'elle n'est pas vraiment fondée même si, évidemment, il vaut mieux donner à ses oiseaux des aliments qui correspondent à leur milieu naturel d'origine.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h18.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.