Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Antidote Universel (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=63521)

FREDDIE 12/07/2013 16h21

Antidote Universel
 
4 pièce(s) jointe(s)
[B][I][COLOR="Black"][COLOR="DarkRed"]Article de "Maloute45" - Le Charbon de bois,antidote universel :[/COLOR]

Je vous remets un petit exposé sur le "charbon de bois",car pour l'instant on en discute beaucoup
sur le Forum,sans bien en apprécier tous les bienfaits.


Les nouveaux Amateurs d'oiseaux,devrait lui accorder plus d'importance,car c'est un désinfectant
digestif naturel,d'ailleurs d'innombrables firmes incorporent un certain poucentage dans leur compositions
de fond de cage (sable,grit).

Ne pas en distribuer aux oiseaux favorisent des problèmes digestifs et notamment des troubles intestinaux.

[ATTACH]87471[/ATTACH][ATTACH]87472[/ATTACH][ATTACH]87473[/ATTACH]
[COLOR="DarkRed"]Ces propriétés sont multiples :[/COLOR] il absorbe la plupart des produits chimiques organiques,et un nombre
incalculable de poisons avant qu'ils n'exercent leurs effets délétères.
Il diminue l'activité des virus pathogènes,des bactéries,des champignons et des levures de type Candida
albicans.

En nettoyant le tube digestif,il le "débarrasse" des odeurs nuisibles tout en assimilant une meilleure
absortion des matières nutritives.
Il normalise le métabolisme des lipides et améliore leurs mécanismes de défense.

Le Charbon de bois n'a ni goût,ni odeur,ni effet désagréable,comme son absortion est rapide,il est
efficace dès son ingestion.

Il est aussi utilisé dans les filtres d'aquarium et les filtres domestiques destinés à purifier l'eau,mais aussi
dans de nombreux cas d'empoisonnement d'enfants par des produits ménagers.

Il est recommander d'utiliser le charbon de bois de première qualité: Belloc,Carbobel,en vente dans les
pharmacies,magasin bio,et bonnes oiselleries.
Préférez celui en paillettes que celui en poudre (sous peine de noircir les oiseaux).

[ATTACH]87479[/ATTACH]
[I][COLOR="Black"]Sucriers[/COLOR][/I]

Certains Amateurs le mélange avec du miel,placé dans de petits présentoirs (sucriers),d'autres en ajoute
dans leur fond de cage,où dans les petits récipient mélangés au grit,d'autres aussi l'incorpore à la pâtée,
soucieux que dans la composition de celle-ci,il y à un ajout d'oeufs qui sont loin d'être 100% parfaits.

Quel que soit la méthode que vous aurez choisie,choisissez celle qui vous conviendra le mieux.
[COLOR="DarkRed"]Toutefois, lors de prise de médicaments, s'abstenir d'en donner, car il a aussi le pouvoir d'absorber toutes
substances utiles pour soigner les maladies.[/COLOR]


[U]Une autre recommandation[/U],ne souriez pas,il ne faut JAMAIS offrir du chocolat,ni aucun produit qui
pourrait en contenir aux oiseaux.
La Théobromine qui s'y trouve est,en effet TOXIQUE pour toutes les espèces d'oiseaux,de même que
pour nos compagnons à quatre pattes,chiens et chats !
[/COLOR][/I][/B]

guignol 12/07/2013 16h27

Bonjour Léon

Super article ! De tout temps j'ai donné du charbon de bois à mes oiseaux.
Conseil à suivre sans hésiter.

Merci Léon

heyhey 22/10/2013 09h26

bonjour et merci pour l'article,
perso je donne de l'os de seiche et du grit mais pas de charbon de bois donc je pense que je vais dorénavant en donner avec le grit.:-biggrin:

nana76000 13/10/2014 11h38

et on leur donne a longueur d'année?

titimallow 29/06/2018 09h08

[QUOTE=FREDDIE;571234][B][I][COLOR="Black"][COLOR="DarkRed"]Article de "Maloute45" - Le Charbon de bois,antidote universel :[/COLOR]

Je vous remets un petit exposé sur le "charbon de bois",car pour l'instant on en discute beaucoup
sur le Forum,sans bien en apprécier tous les bienfaits.


Les nouveaux Amateurs d'oiseaux,devrait lui accorder plus d'importance,car c'est un désinfectant
digestif naturel,d'ailleurs d'innombrables firmes incorporent un certain poucentage dans leur compositions
de fond de cage (sable,grit).

Ne pas en distribuer aux oiseaux favorisent des problèmes digestifs et notamment des troubles intestinaux.

[ATTACH]87471[/ATTACH][ATTACH]87472[/ATTACH][ATTACH]87473[/ATTACH]
[COLOR="DarkRed"]Ces propriétés sont multiples :[/COLOR] il absorbe la plupart des produits chimiques organiques,et un nombre
incalculable de poisons avant qu'ils n'exercent leurs effets délétères.
Il diminue l'activité des virus pathogènes,des bactéries,des champignons et des levures de type Candida
albicans.

En nettoyant le tube digestif,il le "débarrasse" des odeurs nuisibles tout en assimilant une meilleure
absortion des matières nutritives.
Il normalise le métabolisme des lipides et améliore leurs mécanismes de défense.

Le Charbon de bois n'a ni goût,ni odeur,ni effet désagréable,comme son absortion est rapide,il est
efficace dès son ingestion.

Il est aussi utilisé dans les filtres d'aquarium et les filtres domestiques destinés à purifier l'eau,mais aussi
dans de nombreux cas d'empoisonnement d'enfants par des produits ménagers.

Il est recommander d'utiliser le charbon de bois de première qualité: Belloc,Carbobel,en vente dans les
pharmacies,magasin bio,et bonnes oiselleries.
Préférez celui en paillettes que celui en poudre (sous peine de noircir les oiseaux).

[ATTACH]87479[/ATTACH]
[I][COLOR="Black"]Sucriers[/COLOR][/I]

Certains Amateurs le mélange avec du miel,placé dans de petits présentoirs (sucriers),d'autres en ajoute
dans leur fond de cage,où dans les petits récipient mélangés au grit,d'autres aussi l'incorpore à la pâtée,
soucieux que dans la composition de celle-ci,il y à un ajout d'oeufs qui sont loin d'être 100% parfaits.

Quel que soit la méthode que vous aurez choisie,choisissez celle qui vous conviendra le mieux.
[COLOR="DarkRed"]Toutefois, lors de prise de médicaments, s'abstenir d'en donner, car il a aussi le pouvoir d'absorber toutes
substances utiles pour soigner les maladies.[/COLOR]


[U]Une autre recommandation[/U],ne souriez pas,il ne faut JAMAIS offrir du chocolat,ni aucun produit qui
pourrait en contenir aux oiseaux.
La Théobromine qui s'y trouve est,en effet TOXIQUE pour toutes les espèces d'oiseaux,de même que
pour nos compagnons à quatre pattes,chiens et chats !
[/COLOR][/I][/B][/QUOTE]




merci pour ces renseignement je vais voir avec mon magasin bio si il en on

Léopold 29/06/2018 21h35

:notworthyattention avec le charbon de bois, si vous avez des oiseaux pour exposition ils vont noircir ..... ATTENTION j'en ai fait l'expérience. Bien à vous toutes et tous. Léopold.:no16:

lrq3000 02/12/2018 23h43

Merci Maloute c'est génial! Je comptais rajouter une info dans mon tuto sur les maladies digestives, bah je vais plutôt lier à ton post :ch9:

Par contre j'ai une question, car je ne connais pas très bien l'usage du charbon même pour les humains: puisque ça absorbe tout composé chimique, est-ce que ça absorbe aussi les vitamines et acides aminés? Car si c'est le cas, alors ne vaut-il mieux pas donner du charbon de temps en temps ou quand il y a besoin plutôt que dans l'alimentation quotidienne?

DELAMARRE 03/12/2018 17h07

Charbon Végétal
 
[QUOTE=lrq3000;687524]Merci Maloute c'est génial! Je comptais rajouter une info dans mon tuto sur les maladies digestives, bah je vais plutôt lier à ton post :ch9:

Par contre j'ai une question, car je ne connais pas très bien l'usage du charbon même pour les humains: puisque ça absorbe tout composé chimique, est-ce que ça absorbe aussi les vitamines et acides aminés? Car si c'est le cas, alors ne vaut-il mieux pas donner du charbon de temps en temps ou quand il y a besoin plutôt que dans l'alimentation quotidienne?[/QUOTE]

Bonsoir Maloute et Irq,

je donne du charbon de bois sous forme de granules
que je mélange au grit compte tenu de la couleur des fientes
je sais qu'elles sont absorbées par mes oiseaux. En revanche, je n'en
donne pas toute l'année et encore moins en période de reproduction
pour les raisons évoquées ci-dessus (absorption).
Cordialement.

DESPI 06/12/2018 20h01

Moi je donne du grit avec un petit pourcentage de charbon de bois.

DESPI 06/12/2018 20h11

Du grit avec charbon de bois!

Neil 06/12/2018 21h35

En ce qui me concerne c'est un mélange de grit , charbon et argile et ce en permanence .
Neil

JP.PHILIPPE 08/12/2018 18h28

Très bon article.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h47.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.