Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Perte d'équilibre (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33767)

apdcanari 08/02/2009 18h28

Perte d'équilibre
 
Bonsoir,

J'ai une femelle Gloster de 2007 (PE), qui depuis ce jour a des difficultés pour se tenir sur son perchoir, elle a des grosses pertes d'équilibre, tête tombante, mais semble pourtant être en bonne santé. Elle bat des ailes quand elle à perche, pour éviter de tomber à la renverse.

Manque de vitamines B1 ? Je ne pense pas, car les oiseaux ont des complexes vitaminés.
Crise d'épilespie ? Je ne pense pas non plus.
Hypervitaminose ? Je ne surdose pas en vitamines.

Une petite idée ?

Merci, et bonne soirée,

Cédric #)

Mic 08/02/2009 18h32

Re : Perte d'équilibre
 
Trop de nourriture peut-être, pâtée par exemple. Mic.

apdcanari 08/02/2009 18h33

Re : Perte d'équilibre
 
[quote=Mic;304084]Trop de nourriture peut-être, pâtée par exemple. Mic.[/quote]

Non, tout ca est bien rationné, pâtée aux femelles, 1 jour sur 2 en ce moment, en très petite quantité.

didier du 78 08/02/2009 19h26

Re : Perte d'équilibre
 
[QUOTE=apdcanari;304086]Non, tout ca est bien rationné, pâtée aux femelles, 1 jour sur 2 en ce moment, en très petite quantité.[/QUOTE]
[B][I][COLOR=blue]n'aurait-elle pas un probleme de vue [/COLOR][/I][/B]

apdcanari 08/02/2009 19h32

Re : Perte d'équilibre
 
[quote=didier du 78;304121][B][I][COLOR=blue]n'aurait-elle pas un probleme de vue [/COLOR][/I][/B][/quote]

J'ai justement fait le test tantôt, elle réagissait à mes mouvements, donc je présume que non.

petite lily 08/02/2009 19h36

Re : Perte d'équilibre
 
Bonsoir Cédric,

peut-être est-ce le résultat d'une attaque cérébrale ,ça ressemble à ce qu'avait ma petite doucette.

Tu peux tenter de donner du Superform Geojos me l'avait conseillé pour ce genre de symptômes.Pour la mienne y'avait rien à faire mais y'a surement moyen de la remettre en forme la tienne.

abdel 08/02/2009 20h26

Re : Perte d'équilibre
 
[quote=apdcanari;304083]Bonsoir,

J'ai une femelle Gloster de 2007 (PE), qui depuis ce jour a des difficultés pour se tenir sur son perchoir, elle a des grosses pertes d'équilibre, tête tombante, mais semble pourtant être en bonne santé. Elle bat des ailes quand elle à perche, pour éviter de tomber à la renverse.

Manque de vitamines B1 ? Je ne pense pas, car les oiseaux ont des complexes vitaminés.
Crise d'épilespie ? Je ne pense pas non plus.
Hypervitaminose ? Je ne surdose pas en vitamines.

Une petite idée ?

Merci, et bonne soirée,

Cédric #)[/quote]

forte chance que ta femelle a eu peur quelle as faite une crise cedric ?

j'avais une femelle qui fesait ca aussi au debut de mes accouplements j'ai donné du nekton S et tous et rentré dans l'ordre maintenant elle s'occupe de ses 4 petit toute seule .

P.S idem je donné de la vitamine patter de facon modéré et quand j'ai vue son comportement j'etais étonné aussi cedric et je me posé des questions .

fife 08/02/2009 21h10

Re : Perte d'équilibre
 
bonsoir Cédric,

j'ai déja eu un problème similaire avec une femelle fife et c'était du à une ponte qui se déroulait mal!Touche l'abdomen de ta femelle et verifie s'il n'y a pas un oeuf qui coince:gx:

poly 08/02/2009 21h15

Re : Perte d'équilibre
 
Désolé Cédric pour ta femelle, je penserais aussi à une attaque cérébrale mais je ne saurais pas te dire ce qu'il faut faire dans ce cas.

exotic 08/02/2009 21h56

Re : Perte d'équilibre
 
slt, oui elle ne ferait pas une rétention d'œuf ? :tristoune ...

apdcanari 08/02/2009 21h57

Re : Perte d'équilibre
 
Merci pour vos précisions.

Je vais regarder de plus près demain matin (rétention d'œuf), si elle est toujours en vie.

Je lui ai donné Multi-Vit de Cédé en doublant la dose, je n'ai pas Nekton S sous la main et je ne connais pas le Superform.

Merci, amicalement,

Cédric #)

Pink Lady 09/02/2009 13h25

Re : Perte d'équilibre
 
Je ne peux pas t'aider mais j'espère qu'elle se rétablira :vx:

petite lily 09/02/2009 14h11

Re : Perte d'équilibre
 
[quote=apdcanari;304187]Merci pour vos précisions.

Je vais regarder de plus près demain matin (rétention d'œuf), si elle est toujours en vie.

Je lui ai donné Multi-Vit de Cédé en doublant la dose, je n'ai pas Nekton S sous la main et je ne connais pas le Superform.

Merci, amicalement,

Cédric #)[/quote]


le superform tu peux en trouver chez le labo brunet wyon par correspondance si ça t'intéresse:

[URL]http://www.brunet-wyon.com/[/URL]

Comment va ta femelle aujourd'hui?

eddy 09/02/2009 18h50

Re : Perte d'équilibre
 
(bird-)bonsoir ,s'est peutêtre une anémie,ou elle c'est cognée la tête ,esqu' elle mange bien et ses fientes sont elles normales? A+ Eddy

ludoivoir62 09/02/2009 18h55

Re : Perte d'équilibre
 
jai deux male pareil ,meme en donnant des vitamines ,je te conseil le superform contact l'épuisette c moins cher que directement chez brunet ,jattends ma commande pour demain ou daprés!c 13e +5e30 de frais de port

petite lily 09/02/2009 19h32

Re : Perte d'équilibre
 
[quote=ludoivoir62;304470]jai deux male pareil ,meme en donnant des vitamines ,je te conseil le superform contact l'épuisette c moins cher que directement chez brunet ,jattends ma commande pour demain ou daprés!c 13e +5e30 de frais de port[/quote]


l'épuisette c'est quoi? en effet ce labo wyon est cher les frais de port environ 8euro.

apdcanari 09/02/2009 21h12

Re : Perte d'équilibre
 
Bonsoir,

Merci pour les infos. J'ai palpé le ventre, je sens comme une boule graisseuse à l'intérieur de celui-ci mais ce n'est pas un oeuf.

Enfin, c'est peut être aussi du a des problèmes neurologiques.

Elles est dans une pièce isolée sous vitamines.

Merci,

Cédric #)

patoue20 10/02/2009 10h45

Re : Perte d'équilibre
 
bonjour cédric

j'espère que ta femelle se remettra vite et que ce n'est pas trop grave

casgenetique 10/02/2009 15h59

Re : Perte d'équilibre
 
Bonjour,Les symptomes de ta femelle me font penser a la maladie de twirling...ce serait un virus dans l'oreille?Je n'en connais pas plus sur la maladie a part ce que tu decris, tu pourrais peut-etre demander a ton vete ce qu'il en pense?J'espere que ta femelle va vite guerir

apdcanari 10/02/2009 19h00

Re : Perte d'équilibre
 
[quote=casgenetique;304791]Bonjour,Les symptomes de ta femelle me font penser a la maladie de twirling...ce serait un virus dans l'oreille?Je n'en connais pas plus sur la maladie a part ce que tu decris, tu pourrais peut-etre demander a ton vete ce qu'il en pense?J'espere que ta femelle va vite guerir[/quote]

Bonsoir,

Je ne connais pas cette maladie. Je vais fouiller dans mes vieux livres pour voir ce qu'on raconte.

Merci,

Cédric #bravo#


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h21.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.