Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Besoin aide poitrine et flanc violet (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86047)

FRANCISCANARIS64 13/11/2021 20h48

Besoin aide poitrine et flanc violet
 
Bonjour j'ai acheter des timbrados en Espagne qui sont arriver près de la frontière par la compagnie de transport rmw ,arriver chez moi le lendemain je me suis aperçu que le mâle a la poitrine ou les flan bleu violet le ventre est de couleur normal il n est pas en boule a légèrement les ailes pas tombantes mes surlever vers le haut et j'ai remarquer par moment quand je m'approche et le fais bouger un peu il ouvre le bec comme manque d air , il éternue pas appart sa il mange et boit , je ne c'est pas si se un problème de foie gras ou proventicule ou autre ,donc ma demande vous pensez que c'est quoi? Jai mélanger les graines canaris a 50,%dalpiste et mis du vinaigre de cidre dans l'eau . En attend vos réponse

Romuald 13/11/2021 20h53

A mon sens sans pour autant t'incriminé quand j'achète un oiseau ou autre animal je ne le fait jamais par correspondance

peu importe le temps de trajet au moins je suis sur de prendre ce que je veux et si rien ne me convient je repars... peu importe le temps perdu et les kilomètres
il faut acheter sur des bases solides


mais oui ..... c'est un choix..... mais qui a son importance :ch2:

FRANCISCANARIS64 13/11/2021 21h00

Oui effectivement c'est mieux mes des timbrados jaune dans mon coin et ligne fcdoe introuvable donc j'ai tenter le coup et maintenant je me retrouve avec un oiseau qui faut soigner mes j aimerai savoir se que sa peut être foie gras ou proventicule ou cocidiose ou autre ?

Romuald 13/11/2021 21h11

une photo serait la bienvenue
pas pour moi mais pour d'autres membres, moi je ne suis pas assez caler dans ce domaine
mais tu trouvera réponse à ta question j'en suis sur

vazlm 14/11/2021 19h40

[QUOTE=FRANCISCANARIS64;715551] le mâle a la poitrine ou les flan bleu violet le ventre est de couleur normal il n est pas en boule a légèrement les ailes pas tombantes mes surlever vers le haut et j'ai remarquer par moment quand je m'approche et le fais bouger un peu il ouvre le bec comme manque d air , il éternue pas appart sa il mange et boit , je ne c'est pas si se un problème de foie gras ou proventicule ou autre ,donc ma demande vous pensez que c'est quoi? Jai mélanger les graines canaris a 50,%dalpiste et mis du vinaigre de cidre dans l'eau . En attend vos réponse[/QUOTE]

Bonsoir
tu as bien fait pour le vinaigre de cidre et l'alpiste.
Cependant il faudrait voir ses fientes quel aspect ont-elles :confused: ?

Eventuellement faire une analyse des fientes si pas normales,
l'avantage c'est qu'il ne se mette pas en boule tu as encore le temps de diagnostiquer
pour mieux cibler un traitement aproprié :ch13:

FRANCISCANARIS64 14/11/2021 20h39

J'ai mis aussi une gousse d'ail dans l abreuvoir les fientes sont blanche et vertes avec un peu de liquide je ferai une photo demain

FRANCISCANARIS64 17/11/2021 20h59

Les fientes sont normales la couleur du foie devient plus rouge rose ,le violet et. Entrain de disparaitre je pense que le vinaigre de cidre et le faite d être en volière + les graines mélange au alpiste fait effet je vais devoir continuer quelque jour de plus

Romuald 17/11/2021 23h26

[QUOTE=FRANCISCANARIS64;715588]Les fientes sont normales la couleur du foie devient plus rouge rose ,le violet et. Entrain de disparaitre je pense que le vinaigre de cidre et le faite d être en volière + les graines mélange au alpiste fait effet je vais devoir continuer quelque jour de plus[/QUOTE]

Jusqu'à totale guérison voir un peu plus

FRANCISCANARIS64 18/11/2021 02h16

Je doit continuer le vinaigre jusca totale guérison ? Se n est pas nocif si cela dure plus de dix jour ? Le problème j'ai un autre oiseau qui lui et Bien belle couleur de peau je devrais obligatoirement le mettre seul ou je peut continuer le vinaigre mm pour lui?

Romuald 18/11/2021 17h15

[QUOTE=FRANCISCANARIS64;715592]Je doit continuer le vinaigre jusca totale guérison ? Se n est pas nocif si cela dure plus de dix jour ? Le problème j'ai un autre oiseau qui lui et Bien belle couleur de peau je devrais obligatoirement le mettre seul ou je peut continuer le vinaigre mm pour lui?[/QUOTE]

la première chose à faire quand un individu est malade c'est de l'éloigner des autres car si c'est contagieux... tous seront atteint
de plus c'est plus facile pour surveiller un sujet que tout une troupe pour savoir par exemple si il prend bien sa posologie


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h10.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.