Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Besoin d'aide (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83348)

SPACE94 30/05/2019 14h05

Besoin d'aide
 
Bonjour,

J'ai emmené ma canarette chez le véto il y a deux mois car elle se déplumait de l'œil droit, diagnostique conjonctivite, il m'a donné un traitememnt, que j'ai suivi mais aucune amélioration, ca s'est déplacé sur l'œil gauche, et depuis un mois des grosseurs sont venus sur les deux yeux et le bas du visage, je l'ai remmené chez le véto qui m'a donné le même traitememnt que pour la conjonctivite en me précisant toput de même que c'était des tumeurs et qu'il n'y avait pas grand chose à faire, depuis ca s'aggrave, unbe tumeur lui a fermé l'œil droit, et elle voit très peu de l'œil gauche alors je la pose sur les perchoirs car elle s'alimente toujours, je ne sais pas quoi faire, retourner chez le véto ne m'apportera pas grand chose et à elle non plus, j'aimerai votre avis sur ce que je devrai faire
Merci
SPACE:no6:

glosterfifefancy54 30/05/2019 14h21

Bonjour Space94,

Quel médicament le véto vous a-t-il donné ?

SPACE94 30/05/2019 15h33

un antibiotique en poudre à mettre dans l'eau et une pommade pour son œil, ca n'a pas été très efficace.

oeil 30/05/2019 16h58

[QUOTE=SPACE94;691827]Bonjour,

J'ai emmené ma canarette chez le véto il y a deux mois car elle se déplumait de l'œil droit, diagnostique conjonctivite, il m'a donné un traitememnt, que j'ai suivi mais aucune amélioration, ca s'est déplacé sur l'œil gauche, et depuis un mois des grosseurs sont venus sur les deux yeux et le bas du visage, je l'ai remmené chez le véto qui m'a donné le même traitememnt que pour la conjonctivite en me précisant toput de même que c'était des tumeurs et qu'il n'y avait pas grand chose à faire, depuis ca s'aggrave, unbe tumeur lui a fermé l'œil droit, et elle voit très peu de l'œil gauche alors je la pose sur les perchoirs car elle s'alimente toujours, je ne sais pas quoi faire, retourner chez le véto ne m'apportera pas grand chose et à elle non plus, j'aimerai votre avis sur ce que je devrai faire
Merci
SPACE:no6:[/QUOTE]

Bonjour,
Je ne peux pas trop t'aider pour le traitement mais c'était pas un début de mue au début?
Si c'est vraiment tumeur (si pas allergie au produit du véto), il faudrait changer son alimentation et/ou environnement.
Que mange t il et où vit il?

SPACE94 30/05/2019 18h34

Les tumeurs lui recouvrent la tête,
Elle mange des graines sans navette, du biscuit , de l'endive.
Merci.
SPACE

bebert 30/05/2019 20h03

une photo serait la bienvenue

SPACE94 30/05/2019 20h08

Je n'ai pas d'appreil photo, je la mets sur les perchoirs car elle tombe dans le fond de la cage et ne peut pas remonter, elle s'y est habituée mais je ne sais pas quoi faire, le véto ne peut rien faire et son champ de vision est très restrint, je sais que bientôt elle ne verra plus et je crains l'issue fatale, ca me fait peur, aidez-moi. Je fais tout pour garder ma canarette mais elle souffre, quand elle met la tête dans les plumes tout son corps tremble, je ne sais que faire.:ch5:

glosterfifefancy54 30/05/2019 22h18

Bonsoir,

Si produit ALAZOL et n'a pas marché alors je crains le pire pour ton canari.

SPACE94 31/05/2019 06h33

Tant qu'elle peut voir un peu je la garde, mais quand son deuxième œil se fermera je devrai prendre une décision.:nah:

SPACE94 31/05/2019 14h26

J'ai pris rdv avec le véto pour demain, ses deux yeux étaient fermés ce matin, donc .................:ch12:

oeil 31/05/2019 22h14

[QUOTE=SPACE94;691872]J'ai pris rdv avec le véto pour demain, ses deux yeux étaient fermés ce matin, donc .................:ch12:[/QUOTE]

Donne des nouvelles.
supprime biscuit.
On injecte pas cortisone aux oiseaux? Demande au véto...
Mes chats ont survécu 1 an de + comme cela quand elles ont eu tumeurs. (une injection par mois)
Pour le fait de moins voir, lui emmenager cage adaptée genre avec nourriture et eau à boire au niveau du sol.
Bon COURAGE

SPACE94 01/06/2019 06h47

ma petite Bianca est partie dans un monde meilleur ce matin, elle ne souffre plus. J'ai beaucoup de peine.:nah:

oeil 01/06/2019 07h27

[QUOTE=SPACE94;691886]ma petite Bianca est partie dans un monde meilleur ce matin, elle ne souffre plus. J'ai beaucoup de peine.:nah:[/QUOTE]

Mes sincères condoléances. Tu as fait tout ton possible pour elle alors bravo pour cela. C'est tellement difficile pour ceux qui restent sur terre mais comme tu dis, elle doit être bien là où elle est
:. BON COURAGE

SPACE94 04/06/2019 13h08

J'ai rendu les derniers honneurs a ma canarette partie trop tôt.
J'ai trouvé une nouvelle canarette, elle prend ses marues dans sa nouvelle cage et avec son nouveau compagnon, elle a l'air d'apprécier les graines, elle n'arrête pas d'y aller.
L'éleveur chez qui je l'ai trouvé donne des œufs durs à ses canaris, je ne savais pas qu'on pouvait leur donner des œufs durs, je vais essayer.
Voilà,
SPACE:ch4:

carapace 04/06/2019 21h20

[QUOTE=SPACE94;691971]J'ai rendu les derniers honneurs a ma canarette partie trop tôt.
J'ai trouvé une nouvelle canarette, elle prend ses marques dans sa nouvelle cage et avec son nouveau compagnon, [B]elle a l'air d'apprécier les graines, elle n'arrête pas d'y aller.[/B]
L'éleveur chez qui je l'ai trouvé donne des œufs durs à ses canaris, je ne savais pas qu'on pouvait leur donner des œufs durs, je vais essayer.
Voilà,
SPACE:ch4:[/QUOTE]
un oiseau passant son temps à la mangeoire, ce n'est pas très engageant!:px:
et un éleveur qui a encore des femelles à vendre en juin, me semble louche!:wideeyed:

oeil 04/06/2019 22h52

[QUOTE=SPACE94;691971]J'ai rendu les derniers honneurs a ma canarette partie trop tôt.
J'ai trouvé une nouvelle canarette, elle prend ses marues dans sa nouvelle cage et avec son nouveau compagnon, elle a l'air d'apprécier les graines, elle n'arrête pas d'y aller.
L'éleveur chez qui je l'ai trouvé donne des œufs durs à ses canaris, je ne savais pas qu'on pouvait leur donner des œufs durs, je vais essayer.
Voilà,
SPACE:ch4:[/QUOTE]

Contente que tu aies retrouvé une canarette.
Bon je vais parler de poules hors sujet mais peut-être pareil pour les canaris... On disait de ne pas donner d'oeufs ni coquilles aux poules de peur qu'elles y prennent goút et mangent leurs propres oeuf. Entendu dans les année 90 donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Mon mâle ne fait pas d'oeufs donc je lui donne de la coquille d'oeuf et du jaune d'oeuf dur dont il raffole (il n'aime pas le blanc par contre)

SPACE94 05/06/2019 06h40

Elle devait avoir faim hier pour aller à la mangeoire de graines.
C'est une canarette qui a un an
Elle a bien dormi et continue à prendre ses marques elle a du mal à passer d'un niveau de la cage à un autre pourtant il y a les supports adaptés et elle adore la balançoire.
Voilà voilà
SPACE:da4::da4::da4:

GroseilleR 05/06/2019 12h41

Bonjour Space,

[QUOTE]«J'ai trouvé une nouvelle canarette, elle prend ses marues dans sa nouvelle cage et [B]avec son nouveau compagnon,[/B] elle a l'air d'apprécier [B]les graines, elle n'arrête pas d'y aller[/B].»[/QUOTE]

Elle mange beaucoup, cela peut signifier qu'elle était affamée ou peut être aussi inquiétant :wideeyed:

Observer si elle continue ou pas à manger sans arrêt. Si c'est le cas : aïe!

Si je lis bien vous l'avez mise directement avec le mâle ?
Il est conseillé et [U]très fortement[/U] lors de l'arrivée d'un nouvel oiseaux de le mettre en quarantaine. Ainsi si il est malade il ne risque pas de contaminer l'autre. :wwink:

[QUOTE]«...[B]elle a du mal à passer d'un niveau de la cage à un autre [/B]pourtant il y a les supports adaptés et elle adore la balançoire»[/QUOTE]

Cela peut signifier soit , qu'elle était dans une cage minuscule et que la vôtre est vachement grande pour ses nouvelles habitudes.
Soit, et désolée de vous répéter cela, qu'elle n'est pas bien portante!

Le fait qu'elle aille sur la balançoire et qu'elle arrive à y rester est plutôt bon signe.

Observez-la bien et ne pas hésiter à la rendre ou l'échanger si problème.




.

Haltesse57 05/06/2019 13h42

Bonjour

Il est vrai que pour neige ma (ou,mon lol), c était pareil du mal a aller d un Perchoir a l autre au début ça va mieux la
Donc comme je lis peut être du a trop petit avant la poubelle etzit

SPACE94 05/06/2019 14h15

Bonjour,
Aujourd'hui elle va raisonnablement à la gamelle de graines, elle apprécie l'endive.
Elle a encore du mal à passer d'un niveau à l'autre.
Elle habitait dans ce que je considèrerai comme une petite cage vu qu'il y avait 4 autres jeunes canaris avec elle
Je n"ai pas fait de quarantaine car je n'ai pas d'autre cage mais j'envisage d'en acheter une un peu plus petite pour partir en vacances avec mes oiseaux.
Elle a bien dormi, elle n'est pas allée sur les barreaux supérieurs, mais elle a bien dormi, elle a eu du mal à se réveiller, elle s'habitue à son nouvel environnement
Elle se met sur un barreau et fait des va et vient, c'est le barreau qui est le plus près de la fenêtre, elle semble attirée par la lumière.
Merci à tous
SPACE:ch4:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h48.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.