Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Droits (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=151)
-   -   Diamand mandarins couple (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82629)

Bird 23/12/2018 19h38

Diamand mandarins couple
 
:wsmile:Bonjour
Je vient d accueillir 2 mandarins un couple
Je suis nouvelle dans l éducation des volailles
Dans la journée mes oiseau se sont mit à chanter le male d abord puis la femelle
Et ensuite le male. C'est mit à lui monter dessus a 2 reprises puis après plus. Mais la femelle ne fesait plus de bruit. après
Et ce soir. Il se sont mit dans le nid. Est ce normal

carapace 24/12/2018 10h36

Désolé, je n'ai jamais élevé de mandarins ou d'exotiques.:wconfused
Mais, il me semble que ces oiseaux, Australiens, sont actuellement en pleine reproduction dans leur hémisphère!:wbiggrin:
Donc, chez nous aussi.:hx:
Donc, rien de surprenant peut-être à leur comportement.:no16:
Attendons des éleveurs de ces petits diamants, mais sur un forum CANARIS, ils ne sont peut-être pas très nombreux! :wspinny:

mincheneaujack 24/12/2018 11h47

[QUOTE=carapace;687863]Désolé, je n'ai jamais élevé de mandarins ou d'exotiques.:wconfused
Mais, il me semble que ces oiseaux, Australiens, sont actuellement en pleine reproduction dans leur hémisphère!:wbiggrin:
Donc, chez nous aussi.:hx:
Donc, rien de surprenant peut-être à leur comportement.:no16:
Attendons des éleveurs de ces petits diamants, mais sur un forum CANARIS, ils ne sont peut-être pas très nombreux! :wspinny:[/QUOTE]

Salut CARAPACE ,ils ont dû mettre le petit jésus dans la crèche ,j'ai vu sur Facebook un de tes canaris présent au FRANCE ,d'après les commentaires il a un bel avenir au mondial

carapace 24/12/2018 13h09

[QUOTE=mincheneaujack;687866]Salut CARAPACE ,ils ont dû mettre le petit jésus dans la crèche ,j'ai vu sur Facebook un de tes canaris présent au FRANCE ,d'après les commentaires il a un bel avenir au mondial[/QUOTE]
Salut Jack,
Et Merci.
Où l'as-tu vu? je ne suis pas sur Facedebouc.
On verra bien, 4 individuels sont engagés!
J'espère que j'y mettrais celui dont quelqu'un a parlé...:px:

mincheneaujack 24/12/2018 14h50

[QUOTE=carapace;687870]Salut Jack,
Et Merci.
Où l'as-tu vu? je ne suis pas sur Facedebouc.
On verra bien, 4 individuels sont engagés!
J'espère que j'y mettrais celui dont quelqu'un a parlé...:px:[/QUOTE]

c'est Catherine Lemoine qui la prise en photo au France et vu les avis des connaisseurs ,elle est superbe donc croisons les doigts ,j'ai besoin de conseils voir en MP merci

carapace 25/12/2018 09h51

[QUOTE=mincheneaujack;687871]c'est Catherine Lemoine qui la prise en photo au France et vu les avis des connaisseurs ,elle est superbe donc croisons les doigts ,j'ai besoin de conseils voir en MP merci[/QUOTE]
Merci Jack.

je me les suis fait récuperer...

Merci à Catherine.

je les met sur le post de NOËL comme cadeau

GroseilleR 25/12/2018 12h24

[QUOTE=Bird;687853]:wsmile:Bonjour
Je vient d accueillir 2 mandarins un couple Je suis nouvelle dans l éducation des volailles dans la journée mes oiseau se sont mit à chanter le male d abord puis la femelle Et ensuite le male. C'est mit à lui monter dessus a 2 reprises puis après plus. Mais la femelle ne fesait plus de bruit. après Et ce soir. Il se sont mit dans le nid. Est ce normal[/QUOTE]

Bonjour Bird et :panneauxb,

Pour en revenir à votre topic

Assurez-vous que votre femelle en est bien une. Les photos des diamants mandarins sont facile à trouver et vous verrez directement la différence. Le dimorphisme sexuel est souvent très évident.
Une femelle canari qui chante cela se voit très régulièrement mais une femelle mandarin qui chante (comme un mâle,) cela est plutôt rare.

La femelle n'émet pas les trilles si caractéristiques du mâle et est plus dans les "tut, tut... " réguliers et monotones.

Bird 25/12/2018 14h55

Pour répondre à toi groseille rouge
Ce sont bien un.male et une femelle
C'est juste leur comportement que j'ai du mal à comprendre

GroseilleR 25/12/2018 17h42

Que ne comprenez vous pas? Leur comportement est tout à fait logique...
Une femelle, un mâle ensemble. Des accouplements. Un nid à disposition. C'est tout à fait normal qu'ils s'y installent après l'avoir (de préférence) garni de matériaux divers et puis pour la femelle, d'y pondre.
S'ensuivra une couvaison et l'arrivée des oisillons. :moineau:









.

Mullercanari 25/12/2018 20h37

Bonsoir, les mandarins dorment dans les nids s'ils ont l'occasion, comme beaucoup d'exotiques.

Bird 28/12/2018 09h16

[QUOTE=GroseilleR;687892]Que ne comprenez vous pas? Leur comportement est tout à fait logique...
Une femelle, un mâle ensemble. Des accouplements. Un nid à disposition. C'est tout à fait normal qu'ils s'y installent après l'avoir (de préférence) garni de matériaux divers et puis pour la femelle, d'y pondre.
S'ensuivra une couvaison et l'arrivée des oisillons. :moineau:









.[/QUOTE]
Je te demande pas. Comment sa se passe. Le déroulement de la reproduction du mandarins en passant étapes par étapes. C'est juste leur comportement

Merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h27.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.