Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Bjr..question élevage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82367)

abed hamza 13/10/2018 11h34

Bjr..question élevage
 
Bonjour
J’ai mon groupe de canari de l’annee Passée (adultes et jeunes de l’année),ils sont éparpillés dans 2 grandes volière,en MODE REPOS ,mais ça fait quelques jours,a commencé le problème de piquage,ils se chamaillent...et la meilleur c’est que une femelle a commencé à pondre dans les mangeoires :(
Que faire
Merci

mincheneaujack 13/10/2018 12h52

[QUOTE=abed hamza;686692]Bonjour
J’ai mon groupe de canari de l’annee Passée (adultes et jeunes de l’année),ils sont éparpillés dans 2 grandes volière,en MODE REPOS ,mais ça fait quelques jours,a commencé le problème de piquage,ils se chamaillent...et la meilleur c’est que une femelle a commencé à pondre dans les mangeoires :(
Que faire
Merci[/QUOTE]

Bonjour si cela est pas fait ,séparer les mâles des femelles ,la luminosité et les excitants ( pâté , vitamines E etc...Pour le piquage ne pas surcharger les cages ,les occuper avec des grappes de millet ou des bouts de ficelle

abed hamza 13/10/2018 13h09

[QUOTE=mincheneaujack;686693]Bonjour si cela est pas fait ,séparer les mâles des femelles ,la luminosité et les excitants ( pâté , vitamines E etc...Pour le piquage ne pas surcharger les cages ,les occuper avec des grappes de millet ou des bouts de ficelle[/QUOTE]

Ils sont pas nombreux dans les cages,ce sont deux grandes cages avec 5 oiseaux dans chaque une..par contre ils sont mélangés mâles et femelles,frères et soeurs,et adultes et jeunes de l’année..luminosité c’est en extérieur donc éclairage naturel,et depuis la fin de la saison de reproduction passée je n’utilise ni patée,ni vitamine E..rien..il y’a une seule femelle (adulte) qui est super excitée,et d’ailleurs c’est elle qui pique les autres et qui pond par terre ..je fais quoi d’elle?je la remets en mue?

mincheneaujack 13/10/2018 14h22

[QUOTE=abed hamza;686694]Ils sont pas nombreux dans les cages,ce sont deux grandes cages avec 5 oiseaux dans chaque une..par contre ils sont mélangés mâles et femelles,frères et soeurs,et adultes et jeunes de l’année..luminosité c’est en extérieur donc éclairage naturel,et depuis la fin de la saison de reproduction passée je n’utilise ni patée,ni vitamine E..rien..il y’a une seule femelle (adulte) qui est super excitée,et d’ailleurs c’est elle qui pique les autres et qui pond par terre ..je fais quoi d’elle?je la remets en mue?[/QUOTE]

tu l’enlève et tu la mets à l'écart

abed hamza 13/10/2018 14h29

[QUOTE=mincheneaujack;686695]tu l’enlève et tu la mets à l'écart[/QUOTE]

Mais je la couvre pour retomber en mue?ou je la laisse termine ses pontes?parceque apparemment elle va pas en finir

mincheneaujack 13/10/2018 18h55

[QUOTE=abed hamza;686696]Mais je la couvre pour retomber en mue?ou je la laisse termine ses pontes?parceque apparemment elle va pas en finir[/QUOTE]

à ma connaissance les canaris sauf accident ne font qu'une mue ,donc je ne vois pas l'utilité d'en provoquer une deuxième pour affaiblir la femelle

abed hamza 13/10/2018 19h04

[QUOTE=mincheneaujack;686697]à ma connaissance les canaris sauf accident ne font qu'une mue ,donc je ne vois pas l'utilité d'en provoquer une deuxième pour affaiblir la femelle[/QUOTE]

Mais si elle continue à pondre ça va pas l’affaibLir avant le début de la saison de repro?

mincheneaujack 13/10/2018 20h38

[QUOTE=abed hamza;686698]Mais si elle continue à pondre ça va pas l’affaibLir avant le début de la saison de repro?[/QUOTE]

il faut la séparer et enlever les œufs au fur et à mesure,elle va finir par se calmer ,la saison de reproduction étant en mars ,elle aura le temps de se refaire une santé

abed hamza 13/10/2018 23h20

[QUOTE=mincheneaujack;686700]il faut la séparer et enlever les œufs au fur et à mesure,elle va finir par se calmer ,la saison de reproduction étant en mars ,elle aura le temps de se refaire une santé[/QUOTE]

Ok je vais la mettre dans une cage toute seule ça la calmera peut être,en tout cas merci beaucoup

mincheneaujack 14/10/2018 08h59

[QUOTE=abed hamza;686702]Ok je vais la mettre dans une cage toute seule ça la calmera peut être,en tout cas merci beaucoup[/QUOTE]

ok ,merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h46.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.