Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   naissance jeunes diamants de Gould (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86056)

reiluos 26/11/2021 19h57

naissance jeunes diamants de Gould
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
Ce message pour vous dire toute ma joie d'avoir obtenu ma première nichée de jeunes diamants de Gould, 5 oisillons ayant éclos fin octobre, début novembre, issus d'un jeune couple que j'avais crée cette année. Je les ai laissé faire leurs "petites affaires" et la première ponte aura été un franc succès ! Bien sûr, ils sont sortis du nid et apprennent l'autonomie, mais n'ayant qu'accompagné jusqu'alors la reproduction de mes couples de canaris, je me tourne vers vous pour savoir s'il est des précautions sanitaires à prendre pour que mes jeunes diamants puissent grandir sans attraper de maladie ou carences quelconques durant leur croissance. Je débute dans l'élevage des diamants de Gould : y a-t-il un protocole de soins spécifique ? Merci d'avance pour vos réponses.

carapace 26/11/2021 22h14

:one4::wbiggrin:

mincheneaujack 27/11/2021 07h47

Bonjour félicitation pour cet essai transformé ,pour les conseils Angel devrait intervenir ,je pense

carapace 27/11/2021 08h53

[QUOTE=mincheneaujack;715629]Bonjour félicitation pour cet essai transformé ,pour les conseils Angel devrait intervenir ,je pense[/QUOTE]
:wyes::wwink:

reiluos 27/11/2021 09h06

2 pièce(s) jointe(s)
Merci pour vos félicitations. Je suis d'autant plus heureux que cela ait marché que j'ai deux couples de diamants de Gould et que le plus âgé (bientôt 3 ans) n'arrive à rien (je pense que c'est un "faux vrai couple", dans la mesure où je n'ai jamais vu la femelle accepter d'être cochée). Mon jeune couple a réussi dès le premier essai et j'ai à présent vraiment hâte de voir comment les jeunes vont évoluer : par exemple, vont-ils avoir avoir un capuchon rouge comme leur père ou noir comme leur mère ? En tous cas, c'est super de les voir grandir et j'espère pouvoir bénéficier de vos conseils avisés (je préfère m'adresser à des passionnés qui s'y connaissent, plutôt que de m'en tenir à tout et n'importe quoi sur le Net). Merci.

angel65 27/11/2021 10h05

[B]faut pas chercher compliqué, le plus simple administrer aux jeunes du millet en grappe à volonté, et en appoint de la pâté pour exotiques genre orlux. le sevrage sera effectué au bout de cinq à six semaines. bonne continuation[/B]

reiluos 27/11/2021 12h43

[QUOTE=angel65;715632][B]faut pas chercher compliqué, le plus simple administrer aux jeunes du millet en grappe à volonté, et en appoint de la pâté pour exotiques genre orlux. le sevrage sera effectué au bout de cinq à six semaines. bonne continuation[/B][/QUOTE]

Merci pour les infos concernant l'alimentation. En fait, les jeunes mangent déjà du millet en grappe et certains imitent les adultes pour aller manger aux mangeoires. Mais ils aiment bien solliciter encore les parents. Au niveau santé, même s'ils ne sont pas malades, est-ce qu'il ne faudrait pas administrer quelque(s) traitement(s) pour les prémunir d'éventuelles maladies ? Désolé si mes propos en font s'envoler certains ou certaines d'entre vous au plafond, mais c'est vrai aussi que les vaccins sont dans l'air du temps...:no14:

angel65 27/11/2021 14h18

[B]pas de traitements , cela ne sert à rien, en plus ils sont en bonne santé[/B]

reiluos 27/11/2021 19h57

[QUOTE=angel65;715634][B]pas de traitements , cela ne sert à rien, en plus ils sont en bonne santé[/B][/QUOTE]

OK, très bien, merci pour tes conseils. Je me sens rassuré et je t'apprends rien en te disant que tu mérites bien ton pseudo :0102::wwink:

tobias29 29/11/2021 15h43

Bravo pour cette belle réussite, Jean Pierre ! Quelle température, ils ont dans la pièce d'élevage ? Tu chauffes ? Cordialement Roland

reiluos 29/11/2021 21h13

[QUOTE=tobias29;715645]Bravo pour cette belle réussite, Jean Pierre ! Quelle température, ils ont dans la pièce d'élevage ? Tu chauffes ? Cordialement Roland[/QUOTE]

Merci pour le compliment. C'est vrai que c'est génial de voir que, malgré la mauvaise réputation qu'on attribue aux diamants de Gould (mauvais reproducteurs, abandonnant les oeufs, nourrissant mal les petits...) ils peuvent aussi se reproduire facilement, l'astuce étant de les laisser se débrouiller (presque) tous seuls. Les miens ne sont pas dans une "pièce d'élevage", mais dans un salon, tranquille, rien que pour eux, dans une volière d'intérieure, avec un chauffage réglé à 20 ou 22 degrés. Il y a aussi un élément que je soupçonne être à l'origine de cette réussite : j'ai oublié de préciser que les parents forment le couple dominant, un statut qui les a peut-être incité davantage à se reproduire ; c'est juste une hypothèse...

SARI ALI 29/11/2021 22h08

[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]bonne continuation pour ce petit monde, merci pour ces belles photos.

amicalement,
ali :one4:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

tobias29 30/11/2021 09h25

Merci pour ta réponse Jean Pierre . Pour moi, le diamant de gould est le plus joli oiseau exotique mais pas toujours facile à élever. Au fait, tu chauffes toute la journée ou simplement la nuit ? Je chauffe mes canaris simplement la nuit, mais j'ai peut être tort ! En plus, les températures sont très froides actuellement. Cordialement Roland

Altayir71 30/11/2021 10h24

un grand bravo pour cette belle réussite :)

reiluos 30/11/2021 20h47

1 pièce(s) jointe(s)
Un grand merci pour vos messages sympathiques et vos compliments. Pour répondre à Tobias, oui je chauffe la pièce toute la journée, au moyen d'un radiateur thermostatique (il s'arrête de chauffer et se remet en marche automatiquement, en fonction de la température ambiante).
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des jeunes car, pour l'instant, comme on peut le voir sur les photos, leur plumage juvénile ne laisse rien augurer de ce que sera la (les ?) couleur(s) de leurs plumages définitifs. C'est là l'objet de toute ma curiosité d'éleveur débutant. :hx:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h22.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.