Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   ou acheter une linotte melodieuse (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=74149)

Nikon 09/11/2015 11h45

ou acheter une linotte melodieuse
 
bonjour , je voulais savoir ou peut on acheter des linottes melodieuses en france , merci de me repondre

canario 09/11/2015 13h58

Pour Info: Le vendeur et l'acquéreur doivent être en possession du certificat de capacité afin de détenir un tel oiseau en phénotype sauvage ( en France ).

serine 09/11/2015 14h17

[QUOTE=canario;633285]Pour Info: Le vendeur et l'acquéreur doivent être en possession du certificat de capacité afin de détenir un tel oiseau en phénotype sauvage ( en France ).[/QUOTE]

un tiers peut-il effectuer un transport d'un point A à un point B ?

canario 09/11/2015 14h37

A mon sens rien n'interdit un "à transporteur" de faire la livraison d'un oiseau protégé. ( Lors des concours le convoyeur d'une région n'est pas forcément capacitaire, seul est à fournir la copie du certificat de capacités . )

il devra être au minimum en possession d'une copie du certificat de capacité des 2 personnes ( si la transaction se fait sur le territoire français ) avec un certificat de cession pour le ou les oiseaux concernés. ( genre, famille et évidement le N° de bagues ).

Nikon 09/11/2015 18h49

Ok mais ou acheter une linotte melodieuse

serine 09/11/2015 19h31

[QUOTE=canario;633288]A mon sens rien n'interdit un "à transporteur" de faire la livraison d'un oiseau protégé. ( Lors des concours le convoyeur d'une région n'est pas forcément capacitaire, seul est à fournir la copie du certificat de capacités . )

il devra être au minimum en possession d'une copie du certificat de capacité des 2 personnes ( si la transaction se fait sur le territoire français ) avec un certificat de cession pour le ou les oiseaux concernés. ( genre, famille et évidement le N° de bagues ).[/QUOTE]
merci canario pour la réponse; c'est clair

serine 09/11/2015 19h33

[QUOTE=Nikon;633298]Ok mais ou acheter une linotte melodieuse[/QUOTE]
tu as ton certificat de capacité Nikon ?

SERINUS 09/11/2015 20h00

Bonsoir Nikon,
Seul un éleveur capacitaire pourra t'en vendre, à condition que tu sois aussi capacitaire pour cette espèce.
Sur Orniland, il n'y a qu'un seul éleveur en France et il est en Savoie: [url]http://orniland.com/annudetail.php?i=1i12[/url]

mincheneaujack 09/11/2015 21h17

qui parle de certificat de capacité sur le sol français ? voir la vidéo dans le Languedoc en ce moment les défenseurs des espèces protégées se font agresser par les braconniers qui resteront sans doute impunis ,les lois existent pourtant mais personne pour les faire appliquer, pour preuve on ne voit que très rarement des jugements du tribunal sur ce sujet la ,entres ceux qui vivent des ventes des espèces protégées et ceux qui en font la vente pour la restauration pas d'inquiétude ils peuvent dormir sur leur deux oreilles

SERINUS 09/11/2015 21h32

[QUOTE=mincheneau jack;633310]les lois existent pourtant mais personne pour les faire appliquer, pour preuve on ne voit que très rarement des jugements du tribunal sur ce sujet la ,entres ceux qui vivent des ventes des espèces protégées et ceux qui en font la vente pour la restauration pas d'inquiétude ils peuvent dormir sur leur deux oreilles[/QUOTE]
Bonsoir Jack, il ne faut pas généraliser. Les jugements sont fréquents et les sanctions sont sévères et appliquées. La presse en fait d'ailleurs, la publicité.
D'autre part, ce genre de remarque donnée sur un forum pourrait inciter certains individus, qui se croiraient non punissables, au braconnage des espèces protégées.

mincheneaujack 09/11/2015 21h53

Salut PIERRE pour les condamnations si il y à les comptes rendus dans la presse ils ne sont pas assez important à mon gout ,pour le reste on le voit sur le forum on est mené par le bout du nez par des personnes qui se disent capacitaires et qui usent de tout les stratagèmes pour posséder des espèces protégés , si ceux qui ont les capacités requises devaient le prouver et ils en existent heureusement et sont honnêtes ils doivent pouvoir être contrôlé pour avoir certaines infos

canario 10/11/2015 07h46

Il y a bien plus de capacitaires que l'on peut le pensé. Dans notre club 4 adhérents le sont et 2 ont commencé les démarches. Au vu de la "rareté" et du prix que peuvent atteindre certains sujets ce sont des personnes "plutôt discrètes".

Jack ne généralise pas au vu de ce que tu as vu à la télé hier .... Dans notre hobby il y des règles ( j'admet parfois confuses et un peu compliquées ) mais on a au moins la chance d'avoir le droit de détenir des espèces protégées avec le certificat et ce en toute légalité.

canario 10/11/2015 07h48

[QUOTE=mincheneau jack;633315]Salut PIERRE pour les condamnations si il y à les comptes rendus dans la presse ils ne sont pas assez important à mon gout ,pour le reste on le [SIZE="4"][COLOR="Red"]voit sur le forum on est mené par le bout du nez par des personnes qui se disent capacitaires et qui usent de tout les stratagèmes pour posséder des espèces protégés [/COLOR][/SIZE], si ceux qui ont les capacités requises devaient le prouver et ils en existent heureusement et sont honnêtes ils doivent pouvoir être contrôlé pour avoir certaines infos[/QUOTE]

Peux tu précisez ?

carduelis74 10/11/2015 08h24

Bonjour,

Les espèces braconnées pour la restauration sont certainement considérées comme produits de luxe et on ne risque pas de trop chercher les braconniers...

Tandis que pour les autres qui font commerce des oiseaux braconnés il suffirait déjà que les autorités consultent les sites de petites annonces et contrôlent les divers bourses.

Je ne parle pas de capacitaire ou non puisque ça n'existe pas en Belgique même si je trouve que ça serait mieux d'avoir ce système chez nous également.

mincheneaujack 10/11/2015 08h36

bonjour CANARIO j’espère bien qu'il y a plus de capacitaires que ce que l'on pense et ceux la sont à la loi , je les respecte pas de problème , le reportage tv est une goutte d'eau dans sur ce sujet .Pour le reste il est facile de constater que certaines personnes à chaque instant et régulièrement reviennent à la charge pour l'achat d'oiseaux protégés ,ces gens la il y a pas besoin de sortir de l'ENA pour voir qu'ils sont attiré par tout sauf l'amour des oiseaux ,en FRANCE on est libre de pas mal de choses ,mais malheureusement les gens mal intentionnés vont si ils continuent nous en priver .Le sujet est vaste et ne sera jamais clos car les points de vues seront divers du nord au sud de part des cultures différentes qu'entres parenthèses j'apprécies quand les êtres sont respecté .Bonne journée

mincheneaujack 10/11/2015 08h38

d'accord avec toi NADINE ta réflexion est pleine de bon sens

canario 10/11/2015 09h56

[QUOTE=carduelis74;633327]Bonjour,

Les espèces braconnées pour la restauration sont certainement considérées comme produits de luxe et on ne risque pas de trop chercher les braconniers...

Tandis que pour les autres qui font commerce des oiseaux braconnés il suffirait déjà que les autorités consultent les sites de petites annonces et contrôlent les divers bourses.

Je ne parle pas de capacitaire ou non puisque ça n'existe pas en Belgique [COLOR="Red"]même si je trouve que ça serait mieux d'avoir ce système chez nous également[/COLOR].[/QUOTE]

A priori c'est dans les tuyaux d'après des échos d'amis belges?

canario 10/11/2015 10h00

[QUOTE=mincheneau jack;633328]bonjour CANARIO j’espère bien qu'il y a plus de capacitaires que ce que l'on pense et ceux la sont à la loi , je les respecte pas de problème , le reportage tv est une goutte d'eau dans sur ce sujet .Pour le reste il est facile de constater que certaines personnes à chaque instant et régulièrement reviennent à la charge pour l'achat d'oiseaux protégés ,ces gens la il y a pas besoin de sortir de l'ENA pour voir qu'ils sont attiré [COLOR="DarkRed"]par tout sauf l'amour des oiseaux [/COLOR],en FRANCE on est libre de pas mal de choses ,mais malheureusement les gens mal intentionnés vont si ils continuent nous en priver .Le sujet est vaste et ne sera jamais clos car les points de vues seront divers du nord au sud de part des cultures différentes qu'entres parenthèses j'apprécies quand les êtres sont respecté .Bonne journée[/QUOTE]

entièrement d'accord avec toi Jack.
Et en toute honnêteté, Le problème en étant capacitaire c'est que vous êtes globalement + embêté par les autorités que les bracos !

mincheneaujack 10/11/2015 10h35

oui canario et cela est dans tout les domaines ,bonne journée

minus 10/11/2015 16h18

sur le bon coin il y a souvent des annonces canaris si on regarde bien on trouve chardonneret verdier et tous le reste


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h41.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.