Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   accouplement et séparation (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84251)

zelda67 21/03/2020 11h49

accouplement et séparation
 
Bonjour à tous,

J’ai un couple de canari, le mâle depuis 7 mois et la femelle depuis 1 moi. Je souhaiterais qu’il s’accouple, au début je les est mis dans la même cage, pas de souci de cohabitation, il se becté, pas de bagarre...tout se passais bien mais pas de nid ou d’accouplement.

Quand le mâle étais seul il chanter sans arrêt, une fois que j’ai mis la femelle il a arrêté. J’ai lu qu’il fallait les séparer, du coup je les est mis chacun dans une pièce, le mâle à recommencer à chanter mais la femelle ne fait pas son nid, elle s’amuse avec la charpie sans plus.

Je précise que je suis un novice et viens chercher des astuces pour faciliter l’accouplement.

Merci à vous.

carapace 21/03/2020 11h56

la femelle n'est pas encore prête!
attendre encore un peu.
les mettre dans la même pièce aiderait.

zelda67 21/03/2020 11h59

Merci pour la réponse rapide, quand je les laisse dans la même pièce le mâle ne chante plus, c’est pas grave ?

carapace 21/03/2020 12h14

Il devrait vite s'y remettre!:dx:

zelda67 21/03/2020 12h22

[QUOTE=carapace;696933]Il devrait vite s'y remettre!:dx:[/QUOTE]

Merci à toi, je viens de mettre les 2 cages collé l’une à l’autre.

GroseilleR 21/03/2020 15h47

Ils vont devenir fous-fous d'amour :ch9:

Bien sûr, si ils sont séparés le mâle chantera dans le but de séduire la belle.
Si ils sont dans la même cage, le mâle chantera moins (ou parfois plus du tout) ou seulement juste avant l'accouplement.
Mais si vous les laisser ensemble ils feront aussi des petits. :no14:

zelda67 21/03/2020 17h18

[QUOTE=GroseilleR;696954]Ils vont devenir fous-fous d'amour :ch9:

Bien sûr, si ils sont séparés le mâle chantera dans le but de séduire la belle.