Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   accouplement et séparation (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84251)

zelda67 21/03/2020 11h49

accouplement et séparation
 
Bonjour à tous,

J’ai un couple de canari, le mâle depuis 7 mois et la femelle depuis 1 moi. Je souhaiterais qu’il s’accouple, au début je les est mis dans la même cage, pas de souci de cohabitation, il se becté, pas de bagarre...tout se passais bien mais pas de nid ou d’accouplement.

Quand le mâle étais seul il chanter sans arrêt, une fois que j’ai mis la femelle il a arrêté. J’ai lu qu’il fallait les séparer, du coup je les est mis chacun dans une pièce, le mâle à recommencer à chanter mais la femelle ne fait pas son nid, elle s’amuse avec la charpie sans plus.

Je précise que je suis un novice et viens chercher des astuces pour faciliter l’accouplement.

Merci à vous.

carapace 21/03/2020 11h56

la femelle n'est pas encore prête!
attendre encore un peu.
les mettre dans la même pièce aiderait.

zelda67 21/03/2020 11h59

Merci pour la réponse rapide, quand je les laisse dans la même pièce le mâle ne chante plus, c’est pas grave ?

carapace 21/03/2020 12h14

Il devrait vite s'y remettre!:dx:

zelda67 21/03/2020 12h22

[QUOTE=carapace;696933]Il devrait vite s'y remettre!:dx:[/QUOTE]

Merci à toi, je viens de mettre les 2 cages collé l’une à l’autre.

GroseilleR 21/03/2020 15h47

Ils vont devenir fous-fous d'amour :ch9:

Bien sûr, si ils sont séparés le mâle chantera dans le but de séduire la belle.
Si ils sont dans la même cage, le mâle chantera moins (ou parfois plus du tout) ou seulement juste avant l'accouplement.
Mais si vous les laisser ensemble ils feront aussi des petits. :no14:

zelda67 21/03/2020 17h18

[QUOTE=GroseilleR;696954]Ils vont devenir fous-fous d'amour :ch9:

Bien sûr, si ils sont séparés le mâle chantera dans le but de séduire la belle.
Si ils sont dans la même cage, le mâle chantera moins (ou parfois plus du tout) ou seulement juste avant l'accouplement.
Mais si vous les laisser ensemble ils feront aussi des petits. :no14:[/QUOTE]

D’accord, merci beaucoup pour les précisions :da14:

zelda67 29/03/2020 18h11

Salut à tous

Il y’a du nouveau, ma femelle à presque terminé le nid, par contre le mâle ne chante pas...
Est-ce que je doit mettre le mâle avec la femelle ou j’attend que le mâle chante ?

Merci à vous

Haltesse57 29/03/2020 18h20

Bonjour

Met le mâle avec si le nid est fait en plus

Cela devrait pas tarder
Après s il s a couple il faut attendre un peu avant apparition du premier oeud
Patience

zelda67 29/03/2020 20h49

Merci, demain je vais le mettre avec. D’habitude le mâle est prêt avant la femelle non ? Ou je me trompe ?

zelda67 02/04/2020 10h19

Re salut à tous !

Depuis que j’ai mis le mâle dans la cage de la femelle, il n’a toujours pas chanté (pourtant il arrêter pas avant la venu de la femelle) et toujours pas coché.

La femelle s’est mise à le disputer, à chaque fois qu’il est sur un perchoir elle fonce sur lui et sa constamment, du coup je les mis à nouveau seul dans une cage collée à celle de la femelle.

J’ai bien fait ?

Haltesse57 02/04/2020 10h47

Bonjour

Es tu sûr que ta femelle en soit bien une ?

zelda67 02/04/2020 10h57

[QUOTE=Haltesse57;697462]Bonjour

Es tu sûr que ta femelle en soit bien une ?[/QUOTE]

Oui il s’agit d’une femelle, comme stipulé plus haut dans mes messages elle a déjà fini le nid, le mâle par contre ne chante plus du tout, moi je penser que le mâle étais prêt avant la femelle, pas chez moi en tout cas :gx:

remi 02/04/2020 11h40

[QUOTE=zelda67;697463]Oui il s’agit d’une femelle, comme stipulé plus haut dans mes messages elle a déjà fini le nid, le mâle par contre ne chante plus du tout, moi je penser que le mâle étais prêt avant la femelle, pas chez moi en tout cas :gx:[/QUOTE]

je te rassure moi aussi au debut ils chante plus et seulement apres ils ce sont remis a chanter

zelda67 15/04/2020 11h33

Salut à tous,

Depuis le dernier post, j’ai introduit le mâle avec la femelle mais toujours rien, il l’ignore totalement, par contre elle, elle a complètement défait le nid puis 2 jours après elle l’a refait. Le mâle ne chante plus du tout et la femelle l’embête toute la journée en lui volant et criant dessus , à chaque fois qu’il est posé elle lui fonce dessus (sans le blesser) et lui part l’autre côté. Du coup aujourd’hui je les remis dans seul dans une cage à côté de la femelle. Si vous avez des conseils n’hésitez pas. Merci

carapace 15/04/2020 11h51

Il arrive, de temps en temps, que des oiseaux aient des caractères totalement incompatibles.
En ce cas, il est inutile d'insister à vouloir les faire vivre en couple.:ch3:

zelda67 15/04/2020 11h53

Vous me conseillez de les laisser chacun dans leur cage ?
J’enlève le nid alors ?

carapace 15/04/2020 12h10

Je pense que ces oiseaux ne s'accoupleront en effet pas.
Mais, tu peux laisser nid et matériaux et quand elle aura refait le nid, tu fais un nouvel essai.
En leur mettant en double dans la cage, tout ce qui peux les inciter à se donner la becquée, et déjà deux jours avant aux deux séparément:
graines
patée
pomme
miel
mouron des oiseaux si tu trouves

si ta cage supporte une séparation, mets en une, sans la mettre jusqu'au bout, pour faire comme une pièce dans la cage.

zelda67 15/04/2020 12h23

Le truc c’est qu’elle a fini son nid hier, le mâle étais présent avec elle mais faisait rien. Une fois le nid fini la femelle le chassée sans cesse, j’ai préféré l’enlèver ce matin et le mettre seul dans la même pièce.

carapace 15/04/2020 12h26

si tu veux des petits, tu les remet ensemble le soir uniquement, pendant une heure!
souvent, on ne voit pas les accouplements, et des petits naissent!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h47.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.