Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   tristesse (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84193)

steru 04/03/2020 08h33

tristesse
 
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a vous je viens aujourd’hui hui vers vous car je suis perdu et dans une tristesse absolu. j avais un lien extrêmement fort et un amour inconditionnel avec ma titine que j avais trouvé sur mon lieu de travail voila 3 ans et demi. Dimanche ma petite fille et parti vers d autres cieux et elle me manque terriblement. voila 3 jours que je pleure que je suis anéantis tellement elle me manque je n arrive pas dormir a manger tellement mon cœur est sérré et ce vide atroce qu il y a. j avais vraiment un lien extrêmement fort avec elle. un amour qu aucun être vivant sur terre n avais pu me donner. Que dois je faire ? serait il bon que j en prenne une autre ? je ne sais plus .

Haltesse57 04/03/2020 08h58

Bonjour

Je suis désolée pour ta petite femelle
Tu ne devais pas savoir son age vu que tu l a trouvé tu lui as donné une belle vie

Je comprends ta peine
Pour mon avis je reprendrai un petit mâle qui t enchantera par son chant
Mais tu n auras peut être pas le même lien mais un différend

steru 04/03/2020 09h02

effectivement je ne connaissais pas son age j avais jamais eut d oiseau avant et je l a laissé voler dans l appartement quand elle entendais ma voix elle me repondais me faisait pleins de bisous c étais extraordinaire un ange tombé du ciel. avant de partir elle me faisiat un calin sur moi et depuis le matin ca n allait pas du tout je lui alors dis que je ne voulais pas la voir souffrir que si elle désiré elle pouvait partir un quart d heure aprés elle est parti.

mincheneaujack 04/03/2020 11h33

Bonjour l'ami désolé pour la perte de ton oiseaux ,après toi seul décide d'accueillir un autre canaris ,forcement ,il ne remplacera pas celui que tu as perdu mais t'apportera certainement d'autres choses

sylvie63118 06/03/2020 18h32

je suis désolée pour toi, car il est vrai que les animaux sont pour nous comme des humains et plus fidèles, moi je serai toi j'en prendrai une autre sans oublier celle que tu as perdue bien sure

GroseilleR 09/03/2020 15h41

Bonjour Steru,
J'espère que vous êtes un peu remis de la disparition de votre ami canari. Un autre ne le remplacera pas mais peut aider. C'est ainsi la vie.
Bon courage à vous

steru 09/03/2020 15h44

Bonjour a vous tous et merci pour vos réponses j ai vraiment du mal à m en remettre elle me manque terriblement mais j ai décidé d en reprendre et de l aimer autant

GroseilleR 09/03/2020 15h51

Super Steru,
Attendez un peu avant de le prendre. Faire le deuil du premier avant car il ne pourra certainement pas le remplacer.
Bonne chance :wsmile:

Haltesse57 09/03/2020 15h52

Bonjour

Je pense une bonne decision

Elle restera dans ton cœur

Si tu aimes le chant prend un mâle

steru 09/03/2020 15h58

Aucun canarie ne remplacera ma titinette elle a etais un ange et un amour et les mots sont faibles et je sais que chaque oiseau est different avec son propre caractère

bebert 09/03/2020 17h29

Je suis désolé pour vous et je comprend votre peine. Le commentaire de Groseiller est intéressant, peut être faut il attendre un peu pour faire votre deuil. Sachez que nous arrivons en période de reproduction et que dans quelques semaines, 'il y aura de jeunes canaris sur le marché. Prenez contact avec un éleveur qui pourrait vous proposer un oiseaux juste sevré. Vous pourriez ainsi "l'apprivoiser" plus facilement ou tout au moins créer un relationnel plus affectif qu' avec un adulte. Je soumets cette idée aux autres internautes qui pourraient donner leur point de vue sur cette remarque.

steru 09/03/2020 18h28

Merci à vous et effectivement bebert tu as raison c est une excellente idée je vais attendre un peu merci

Haltesse57 09/03/2020 18h56

Il est vrai qu un jeune sera plus apprivoisable
Dommage tu habites trop. Loin je t en aurai donné un

sylvie63118 10/03/2020 17h30

attendre pour moi c'est une bonne et une mauvaise solution, une bonne pour faire le deuil sans oublier celui qui est parti, attendre mais pas trop longtemps car ensuite il arrive qu'on en veuille plus. maintenant c'est à toi de choisir

steru 10/03/2020 17h53

Bonsoir a vous ben voilà j ai craqué j ai adopté une nouvelle titine et je suis tout heureux merci a vous tous pour vos messages et votre soutien

Haltesse57 10/03/2020 18h28

Bonjour

Tu as été impatient😁mais je comprends

Donc une femelle tu nous mettras photo
Elle risque de pondre....

steru 10/03/2020 19h01

Oui promis

sylvie63118 10/03/2020 19h53

je suis ravie pour toi que tu es pris un autre canari

GroseilleR 01/04/2020 17h11

Bonjour Steru,

Comment cela se passe avec la Titine?

steru 01/04/2020 17h19

1 pièce(s) jointe(s)
Bon jour groseiller ça se passe super bien c est un amour elle sort et rentre seule dans sa cage même si ma titine me manque terriblement cela fait 1 mois aujourd'hui qu elle est parti et je pense a elle chaque jour heureusement que fifi est là pour m aider a transformer ma tristesse en amour


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h09.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.