Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Très grande déception et tristesse (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85740)

Romuald 27/06/2021 16h07

Très grande déception et tristesse
 
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je suis frustré et totalement désemparé de ce qui vient de m'arriver
je suis parti chez une amie pour deux jours passer un week end relaxe ce qui ne m'arrive qu'une fois tout les 4 - 5ans
Et à mon retour, pressé de retrouver tout mon petit monde dans ma pièce d'élevage je suis entrer, fait un tour d'œil vite fait sur les cages de reproduction et la volière des jeunes ... je ne vois rien d'anormal "apparemment"

Je commence à donner graines et boissons dans les cages par ordre numérique et quand j'arrive sur la cage N°12 STUPEUR et HORREUR .... Mon super couple de Border femelle vert unicolore shimmel 2019 et mâle unicolore jaune intensif 2018 mort tout les deux en fond de cage????? je regarde, les graines sont dans la mangeoire mangé normalement avec balle et des graines encore entière donc pas de souci de ce coté là, par contre au niveau de l'abreuvoir celui ci est vide et une trace très humide dessous je commence à comprendre que l'abreuvoir c'est vidé .. et bien ...OUI... celui ci est fendu sur toute la hauteur au niveau de la "soudure "

Quand je suis parti vendredi midi j'avais changé tous les abreuvoirs pour qu'ils soient bien propre et ( donc j'avais mis des neuf que j'ai lavé au lave vaisselle )

mais malheureusement un n'était pas fabriqué correctement et évidemment ça a tombé sur mon couple de border favori

Déjà que j'ai pas eu un seul œufs en 2021 de border me voici avec un couple en moins pour 2022

Quelle poisse... MERDE :ch10:

Donc pour info vérifiez bien votre matériel quand vous l'achetez ou le recevez à la maison si vous achetez par internet

Juste conseil amical :wyes:

PS j'étais avec vous sur le forum car ma grande fille m'avait prêtée son ordi portable:no14:

tobias29 27/06/2021 16h57

Je suis désolé, Romuald. C'est vraiment un sale coup ! Ils sont donc morts de soif ! Quelle poisse ! Pauvres petits pioupious. Tu t'est absenté deux jours, saloperies d'abreuvoirs ! Montre nous une photo de cette merde ! Cela peut nous servir pour éviter d'acheter le même ! Merci. Cordialement Roland

DESPI 27/06/2021 17h23

Vraiment désolée pour cette perte ! 😢😢

serine 27/06/2021 18h20

C'est vraiment désolant - :px:

Noil95 27/06/2021 18h42

dégoûté pour tes oiseaux, je sais bien qu'il y a un lien avec un magasin sur se site ,mais je sais pas s'il existe déjà ici une rubrique matos pourris expérience avec matos désagréable bref perso dès qu'un abreuvoir tombe au sol chez moi il va à la poubelle .

sylvie63118 27/06/2021 18h57

désolée pour toi mais es-tu sure que ça vient de là ?

Romuald 27/06/2021 20h15

Je vous remercie toutes et tous de votre compassion

Pour répondre a tobias ce sont des petits abreuvoirs bleu que tous avons chez nous, j'en utilise depuis mais début en élevage et jamais eu de soucis
Donc oui Tobias ils sont mort de soif ... enfin je le présume

Sur le site de vente du forum ils en vendent également mais pour moi aucun rapport sur la qualité je pense que le défaut vient de la fabrication en usine peut être une fin de série qui manquait de vigilance sur CET abreuvoir uniquement

Pour répondre à Sylvie Oui Sylvie c'est absolument ça j'ai remis de l'eau dedans et ce soir je l'ai retrouvé de nouveau vide avec une flaque d'eau dessous donc pas d'hésitation

Pour répondre à Noil je suis de ton avis on devrait pouvoir faire un post sur les produits de merde (même si cette fois ce n'est pas le problème) mais nous n'en avons pas le droit au risque de devoir en répondre devant un tribunal pour dénigration

En peux juste parler d'un produit sans jamais le nommer et encore moins la marque

carapace 27/06/2021 20h42

Désolé pour toi!
Et c'est hélas le plus souvent lors d'une absence que ces "soucis" arrivent"
Hélas, il suffit d'avoir fait tomber l'abreuvoir une seule fois, et il se fend alors( mais pas systématiquement, suivant son impact), avec une fissure plus ou moins visible .
Raison pour laquelle, lorsque je ne peux soigner les oiseaux journellement ( 48 h d'absence), je double systématiquement les abreuvoirs, et s'il n'y a pas de petits au nid, met une baignoire qui servira de réserve d'eau en cas de soucis (bien que sale).
L'eau est la chose qui ne doit pas manquer et sans casse, il suffit qu'ils aient envie de se baigner, et ils peuvent vider l'abreuvoir très rapidement.
Cela nous fait passer trois fois plus de temps avant une absence, mais c'est "payant" lorsque la casse aurait du arriver.

Romuald 27/06/2021 20h49

[QUOTE=carapace;713708]Désolé pour toi!
Et c'est hélas le plus souvent lors d'une absence que ces "soucis" arrivent"
Hélas, il suffit d'avoir fait tomber l'abreuvoir une seule fois, et il se fend alors( mais pas systématiquement, suivant son impact), avec une fissure plus ou moins visible .
Raison pour laquelle, lorsque je ne peux soigner les oiseaux journellement ( 48 h d'absence), je double systématiquement les abreuvoirs, et s'il n'y a pas de petits au nid, met une baignoire qui servira de réserve d'eau en cas de soucis (bien que sale).
L'eau est la chose qui ne doit pas manquer et sans casse, il suffit qu'ils aient envie de se baigner, et ils peuvent vider l'abreuvoir très rapidement.
Cela nous fait passer trois fois plus de temps avant une absence, mais c'est "payant" lorsque la casse aurait du arriver.[/QUOTE]

Put.... mais pourquoi j'y ai pas pensé avant... deux abreuvoirs voila la solution

Merci carapace je vais le retenir

Toujours de précieux conseils merci Maitre :ch1::wyes::one8:

je pense également qu'il a du prendre un mauvais coup sans que je m'en rende compte mais voila une nouvelle page va s'écrire
jai quand même un mâle et une femelle de ma femelle nés l'année dernière
et pour le mâle bin la pas de descendance donc :bx: tant pis

Haltesse57 28/06/2021 10h47

je suis sincerement desolee pour toi romuald

foutu materiel

Raym 28/06/2021 11h51

Pas de chance 😕
Toujours rageant de perdre des oiseaux de cette façon.
Ça m'était arrivé il y a très longtemps, pourtant avec plusieurs abreuvoirs...
En plus on se dit qu'ils ont dû souffrir 😟

ali Chardon 06 28/06/2021 13h15

[QUOTE=Romuald;713690]Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je suis frustré et totalement désemparé de ce qui vient de m'arriver
je suis parti chez une amie pour deux jours passer un week end relaxe ce qui ne m'arrive qu'une fois tout les 4 - 5ans
Et à mon retour, pressé de retrouver tout mon petit monde dans ma pièce d'élevage je suis entrer, fait un tour d'œil vite fait sur les cages de reproduction et la volière des jeunes ... je ne vois rien d'anormal "apparemment"

Je commence à donner graines et boissons dans les cages par ordre numérique et quand j'arrive sur la cage N°12 STUPEUR et HORREUR .... Mon super couple de Border femelle vert unicolore shimmel 2019 et mâle unicolore jaune intensif 2018 mort tout les deux en fond de cage????? je regarde, les graines sont dans la mangeoire mangé normalement avec balle et des graines encore entière donc pas de souci de ce coté là, par contre au niveau de l'abreuvoir celui ci est vide et une trace très humide dessous je commence à comprendre que l'abreuvoir c'est vidé .. et bien ...OUI... celui ci est fendu sur toute la hauteur au niveau de la "soudure "

Quand je suis parti vendredi midi j'avais changé tous les abreuvoirs pour qu'ils soient bien propre et ( donc j'avais mis des neuf que j'ai lavé au lave vaisselle )

mais malheureusement un n'était pas fabriqué correctement et évidemment ça a tombé sur mon couple de border favori

Déjà que j'ai pas eu un seul œufs en 2021 de border me voici avec un couple en moins pour 2022

Quelle poisse... MERDE :ch10:
Donc pour info vérifiez bien votre matériel quand vous l'achetez ou le recevez à la maison si vous achetez par internet

Juste conseil amical :wyes:[/QUOTE]

PS j'étais avec vous sur le forum car ma grande fille m'avait prêtée son
vraiment dèsolè pour vous c tjr dure moi hier j perdu un petit dans un nid de chardon y'avais 5 dans le nid et hier j trouvè un il a disparu je comprend meme pas ou il est passè

ali Chardon 06 28/06/2021 13h18

vraiment dèsolè pour vous c tjr dure moi hier j perdu un petit dans un nid de chardon y'avais 5 dans le nid et hier j trouvè un il a disparu je comprend meme pas ou il est passè

sylvie63118 28/06/2021 18h31

ok merci romuald, aussi il faut toujours que ça arrive quand on est pas là, c'est rageant

Romuald 29/06/2021 00h03

[QUOTE=sylvie63118;713735]ok merci romuald, aussi il faut toujours que ça arrive quand on est pas là, c'est rageant[/QUOTE]

Et dans bien des cas ça touche toujours les plus beau et ceux que l'on aime le plus même si on les aime tous

Les meilleurs partent bien souvent en premier :wmask:

Lilith1982 29/06/2021 01h14

Je comprends ta tristesse et ta colère Romuald, c'est vrai que c'est rageant, le mot est faible j'imagine... C'est un accident, ce n'est pas de ta faute. La petite consolation c'est les petits nés de l'année passée ?

Moi le mois dernier ça a failli m'arriver, je suis partie en week-end, j'ai demandé à un ami de venir remettre de l'eau fraiche à mes oiseaux et quand je suis rentrée, au 1er étage de ma volière, abreuvoir était plein et l'eau était coincée et elle n'avait pas pu descendre là où les oiseaux boivent. Mon mâle moineau du Japon était tout paniqué. J'ai immédiatement mis de l'eau et il s'est jeté dessus, il a gardé le bec ouvert et n'a cessé d'y aller pendant 2h le pauvre. A quelques heures près je le retrouvais mort je pense. J'ai mis à la poubelle cet abreuvoir pourri et depuis je fais hyper gaffe

Romuald 29/06/2021 07h22

Merci à tous de votre compassion
et de ce fait maintenant quand je partirais je ferais ce que Maitre Carapace préconise soit mettre deux abreuvoirs:wwink:

Amandinebonheur 14/10/2021 17h28

[QUOTE=Romuald;713690]Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je suis frustré et totalement désemparé de ce qui vient de m'arriver
je suis parti chez une amie pour deux jours passer un week end relaxe ce qui ne m'arrive qu'une fois tout les 4 - 5ans
Et à mon retour, pressé de retrouver tout mon petit monde dans ma pièce d'élevage je suis entrer, fait un tour d'œil vite fait sur les cages de reproduction et la volière des jeunes ... je ne vois rien d'anormal "apparemment"

Je commence à donner graines et boissons dans les cages par ordre numérique et quand j'arrive sur la cage N°12 STUPEUR et HORREUR .... Mon super couple de Border femelle vert unicolore shimmel 2019 et mâle unicolore jaune intensif 2018 mort tout les deux en fond de cage????? je regarde, les graines sont dans la mangeoire mangé normalement avec balle et des graines encore entière donc pas de souci de ce coté là, par contre au niveau de l'abreuvoir celui ci est vide et une trace très humide dessous je commence à comprendre que l'abreuvoir c'est vidé .. et bien ...OUI... celui ci est fendu sur toute la hauteur au niveau de la "soudure "

Quand je suis parti vendredi midi j'avais changé tous les abreuvoirs pour qu'ils soient bien propre et ( donc j'avais mis des neuf que j'ai lavé au lave vaisselle )

mais malheureusement un n'était pas fabriqué correctement et évidemment ça a tombé sur mon couple de border favori

Déjà que j'ai pas eu un seul œufs en 2021 de border me voici avec un couple en moins pour 2022

Quelle poisse... MERDE :ch10:

Donc pour info vérifiez bien votre matériel quand vous l'achetez ou le recevez à la maison si vous achetez par internet

Juste conseil amical :wyes:

PS j'étais avec vous sur le forum car ma grande fille m'avait prêtée son ordi portable:no14:[/QUOTE]

Je suis désolé d'apprendre cette nouvelle...c'est le genre de situation que je redoute énormement quand je m'absente quelques jours. Généralement je demande à des proches de passer au moins 1 fois pour m'assurer que tout va bien.

Tout mon soutien [URL="https://zendog.fr/"]:ux:[/URL]

sylvie63118 14/10/2021 19h16

je commande tout ce qu'il faut pour mes pioux sur internet, au niveau des graines j'en suis très contente, par contre quand je commande des objets comme mangeoire, bouteille, nid ou autre je vérifie bien le produit quand je le reçois.

carapace 14/10/2021 19h40

[QUOTE=sylvie63118;715298]je commande tout ce qu'il faut pour mes pioux sur internet, au niveau des graines j'en suis très contente, par contre quand je commande des objets comme mangeoire, bouteille, nid ou autre je vérifie bien le produit quand je le reçois.[/QUOTE]
Sage précaution qui est ma maxime depuis longtemps, et en cas d'absence, le nombre d'abreuvoirs est doublés, avec un volume d'eau triplé par rapport à la quantité journalière habituelle, au cas où! et maximum deux jours sans visite d'une personne.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h49.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.