Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   poux (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83180)

dalia 22/04/2019 13h28

poux
 
Bonjour je voudrai savoir comment enlever les poux des petites bête noir sur mes oisillon de 15 jours j,ai besoin d',aide rapidement merci .

bebert 22/04/2019 14h21

Bonjour, les poux sont un véritable fléau en période de reproduction, je suis en train d'en faire l'amer expérience en ce moment puisque j'ai déjà perdu 2 couvée à cause de cela. Pour l'instant, il vous faut appliquer du poux-stop dans la cage sur le nid et même sur les petits tous les 3 -4 jours. Si vous ne faites pas ça, les parents risquent d'abandonner les petits rapidement, vous dites qu'ils ont presque 15 jours donc c'est urgent. Si vous arrivez à sauver la nichée, il faudra désinfecter toute la cage dès le sevrage (nid, barreaux, perchoirs, mangeoires...etc). Soyez particulièrement rigoureuse sur l'hygiène et la propreté de la cage. La nettoyer une fois par semaine au moins (fond de cage). Ensuite traiter les parents une fois à l'ivémectine, mettre des feuilles de plantes qui chassent les poux type tanaisie dans votre local. Bon courage !

dalia 22/04/2019 14h32

poux
 
Et comment faire quant il y a un autre couple à côté qui vient d,avoir des petites que doit je faire et merci pour votre réponse .

bebert 22/04/2019 14h44

Il va falloir faire à peu près la même chose, pour l'instant poudrer délicatement le nid et les petits quand le femelle est sortie ( le faire tous les 3-4 jours) , poudrer le fond de cage aussi puis tout désinfecter au sevrage et à ce moment là traiter les parents à l'ivemectine.

bebert 22/04/2019 14h45

Il faut agir vite, pour moi les petits sont morts à 10 jours, il était trop tard quand je me suis aperçu des causes de leur mort.

dalia 22/04/2019 16h29

merci
 
Merci Mr Hébert pour vos réponses je pense que pour moi la repro est terminée.

bebert 22/04/2019 16h39

Faut pas dire ça, si vous traitez bien vos oisillons comme il faut, ils sont encore sauvables .

Coco Alep 22/04/2019 17h34

Bonjour, la terre de diatomée à mettre en dessous du paper journal du fond de la cage est un bon préventif contre les poux.

dalia 23/04/2019 16h16

Poux
 
Merci à vous tous j,ai traité les adultes avec ivomex et mi de la terre de diatomées après avoir laver les cages mais j,ai un petit de 1mois sevrer ,est ce que je peut le traité comme les adultes .

bebert 23/04/2019 17h43

non c'est à mon avis bien trop tôt, mais vous pouvez le poudrer au stop poux.

mincheneaujack 23/04/2019 20h48

[QUOTE=dalia;690868]Merci à vous tous j,ai traité les adultes avec ivomex et mi de la terre de diatomées après avoir laver les cages mais j,ai un petit de 1mois sevrer ,est ce que je peut le traité comme les adultes .[/QUOTE]

Bonsoir quand ils arrivent au sevrage avant de les mettre dans la cage d'envol je leur mets du produit sous chaque aile ,pas de souci

chatomas 24/04/2019 06h17

Bonjour , les pastilles fumigènes sont excellentes meme en période de reproduction ...
Toute la pièce sera ainsi sauvée et sans déranger la maternité .... A voir sur le site ornibird
fumigene-anti-poux-3-pastilles-poux-stop-5414974890041.html

mincheneaujack 24/04/2019 07h22

[QUOTE=chatomas;690883]Bonjour , les pastilles fumigènes sont excellentes meme en période de reproduction ...
Toute la pièce sera ainsi sauvée et sans déranger la maternité .... A voir sur le site ornibird
fumigene-anti-poux-3-pastilles-poux-stop-5414974890041.html[/QUOTE]

j'utilise ces fumigènes une fois par trimestre ,mais le combat contre les poux c'est toute l'année ,il faut mieux prévenir que guérir

chatomas 25/04/2019 06h13

Pour la fumette , j'ai d'abord allumée une pastille entière et par la suite une demi 5 jours après et encore une demi 5 jours après de façon à éliminer la totale .... Il faut 4 jours d'incubation d'un oeuf pouyeux lol .... Donc en 10 jours tout est sous contrôle ....
On m'a aussi conseillé ELEKTOR lors d'une assemblée du Dr Couttel

bebert 25/04/2019 06h57

merci Chatomas, pour ton tuyau. A tu réussi à tout éradiquer comme ça? J'ai un gros problème avec ces sales bêtes, 3 nichées anéanties à cause de ça. J'ai commandé les pastilles chez Cédric.

bebert 25/04/2019 17h19

pour info ma pièce fait environ 9m², je mets une pastille entière la première fois ou une demi seulement?

chatomas 27/04/2019 10h21

Pour la première extinction , je te conseil la pastille entière laissée au moins 2h30 dans la pièce avant aération complète et par la suite en demi tous les cinq jours !!! Bonne chasse ...
Après ces trois coup de fumée , tu seras soulagés :-frown:

bebert 27/04/2019 11h27

Merci beaucoup Chatomas de ton aide et de tes conseils, je te tiendrai au courant de l'évolution. j'ai 3 femelles qui viennent de démarrer une nouvelle couvaison et j'espère sauver les petits cette fois.

carapace 27/04/2019 20h31

les poux ...
 
[B][B]La lutte contre les poux est une lutte de tous les instants![/B][/B]
[B][B] tout le temps![/B][/B]
Il faut tout le temps agir comme s'ils étaient présents dans l'élevage, et qu'on ne les voient pas!
[B]le préventif, le préventifs, le préventif![/B]
Dans les cages, sur les oiseaux, sur le matériel, les aliments, tout ce qui entre dans l'élevage, ...
et même ainsi on arrive à avoir quand même une présence visible, de temps en temps sur quelques oiseaux , et là, [B]il faut entrer en guerre sur une longue période pour arriver à les anéantir...[/B]
Bon courage à tous!
ET NE BAISSEZ JAMAIS LA GARDE...:dx:

mincheneaujack 27/04/2019 21h13

[QUOTE=carapace;690962][B][B]La lutte contre les poux est une lutte de tous les instants![/B][/B]
[B][B] tout le temps![/B][/B]
Il faut tout le temps agir comme s'ils étaient présents dans l'élevage, et qu'on ne les voient pas!
[B]le préventif, le préventifs, le préventif![/B]
Dans les cages, sur les oiseaux, sur le matériel, les aliments, tout ce qui entre dans l'élevage, ...
et même ainsi on arrive à avoir quand même une présence visible, de temps en temps sur quelques oiseaux , et là, [B]il faut entrer en guerre sur une longue période pour arriver à les anéantir...[/B]
Bon courage à tous!
ET NE BAISSEZ JAMAIS LA GARDE...:dx:[/QUOTE]

Salut CARAPACE ,je suis fatigué de le répéter depuis que j'échange sur ce forum ,bon weekend


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h56.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.