Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Médicaments et Traitements (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=196)
-   -   Chardonneret picage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83109)

jose13500 09/04/2019 08h49

Chardonneret picage
 
Bonjours j'ai fait l'acquisition d'un chardonneret depuis une semaine et j'ai remarqué qu'il passe sont temps a se piquer avec son bec un peu partout .
Il perd des plumes des ailes et de la queue et la pointe et plutôt jaunâtre...
Alors j'ai penser aux poux et je lui ai administré une goutte d'ivermectine a 10% mais je constate qu'il continu toujours .
Je suis inquiet que puis faire?
Qu'est-ce-quil a?
Merci de votre aide ?
Je tiens a préciser qu'il n'est pas sauvage du tout et n'a pas peur de moi quand je m'approche...

chatomas 10/04/2019 05h55

Bonjour , il se peut que votre chardonnerêt n'aime pas les déménagements ...

mincheneaujack 10/04/2019 06h37

Bonjour le stress esr certainement à l'origine du piquage

jose13500 10/04/2019 10h24

Bonjours et le faîte d'avoir le canon des plumes jaunâtre comme une genre de croûte ?
Merci de votre aide

canariabdel59 10/04/2019 11h34

bonjour, désoler d’écrire sur ton sujet,
mais depuis que j’étais petit au Maroc j'aimais bien les chardonnerets, ici en France j'ai vu qu'il ya une loi qui interdit cette espèce, comment faire svp pour en avoir un ? y'a des déclaration ou quelques choses a faire avant d’accueillir un ..:da11:

GroseilleR 10/04/2019 14h09

[QUOTE=canariabdel59;690422]bonjour, désoler d’écrire sur ton sujet,
mais depuis que j’étais petit au Maroc j'aimais bien les chardonnerets, ici en France j'ai vu qu'il ya une loi qui interdit cette espèce, comment faire svp pour en avoir un ? y'a des déclaration ou quelques choses a faire avant d’accueillir un ..:da11:[/QUOTE]

Mais si vous êtes désolé pourquoi le faire quand même? :gx:

GroseilleR 10/04/2019 14h11

Bonjour,

Voyez aussi ses nouvelles conditions de vie par rapport aux anciennes! Demandez à la personne qui vous l'a cédé. Température, nourriture, ...

canariabdel59 10/04/2019 14h21

[QUOTE=GroseilleR;690429]Mais si vous êtes désolé pourquoi le faire quand même? :gx:[/QUOTE]

si ta pas de reponse a ma question , ne me repond pas !:da8:

GroseilleR 10/04/2019 14h29

On a gardé les moutons ensemble?

Vous avez en plus la réaction intempestive en plus d'être impolie. :ch14:

Ne comptez pas recevoir d'autres réponses de ma part CanaryAbdel. Et c'est tant mieux pour moi. :hx:


Je vous laisse à vos "désolations".


Bye! :hx:






.

jose13500 10/04/2019 15h18

[QUOTE=GroseilleR;690430]Bonjour,

Voyez aussi ses nouvelles conditions de vie par rapport aux anciennes! Demandez à la personne qui vous l'a cédé. Température, nourriture, ...[/QUOTE]

Bonjours il était en intérieur avec un mélange de graines Manitoba pour chardonneret ,j' ai reproduit la même chose c'est à dire les mêmes graines pas de transition , en intérieur au calme .
Je lui ai rajouté de la vitamine nekton s ,dû calci-lux et en prévention je compte utiliser donner de la choline pour le fois a raison de 2 fois par semaine .
Merci
J'ai constaté par ailleurs qu'il a le bréchet légèrement saillants et rouge a ce niveau .
Il ne se met pas en boule mais a l'air bien fatigué...
Souvent les yeux mi-clos ...
J'espère pouvoir le sauvé avec votre aide

mincheneaujack 10/04/2019 16h36

[QUOTE=jose13500;690434]Bonjours il était en intérieur avec un mélange de graines Manitoba pour chardonneret ,j' ai reproduit la même chose c'est à dire les mêmes graines pas de transition , en intérieur au calme .
Je lui ai rajouté de la vitamine nekton s ,dû calci-lux et en prévention je compte utiliser donner de la choline pour le fois a raison de 2 fois par semaine .
Merci
J'ai constaté par ailleurs qu'il a le bréchet légèrement saillants et rouge a ce niveau .
Il ne se met pas en boule mais a l'air bien fatigué...
Souvent les yeux mi-clos ...
J'espère pouvoir le sauvé avec votre aide[/QUOTE]

Bonjour ,si le bréchet est vraiment saillant ,désolé mais en général c'est souvent trop tard pour agir

GroseilleR 10/04/2019 17h32

Je partage l'avis de Jack dans le cas du bréchet saillant, aïe! Quoique légèrement. Mais son état a l'air d'empirer... :wconfused

En attendant d'avoir d'autres avis de connaisseur en chardonnerets.

Ne pas perdre espoir, alléger ses graines par de l'alpiste, lui donner cette choline est une bonne idée.

Bonne chance

jose13500 10/04/2019 17h40

[QUOTE=GroseilleR;690439]Je partage l'avis de Jack dans le cas du bréchet saillant, aïe! Quoique légèrement. Mais son état a l'air d'empirer... :wconfused

En attendant d'avoir d'autres avis de connaisseur en chardonnerets.

Ne pas perdre espoir, alléger ses graines par de l'alpiste, lui donner cette choline est une bonne idée.

Bonne chance[/QUOTE]

Merci si d'autre membre du forum a des conseils je suis preneur ...
Et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles..en espérant qu'elle soit bonne

mincheneaujack 10/04/2019 20h05

[QUOTE=jose13500;690440]Merci si d'autre membre du forum a des conseils je suis preneur ...
Et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles..en espérant qu'elle soit bonne[/QUOTE]

il m'est arrivé dans sauver , menu alpiste pur + cure de vin blanc ( 12 cl / l d'eau )

jose13500 10/04/2019 20h17

[QUOTE=mincheneaujack;690442]il m'est arrivé dans sauver , menu alpiste pur + cure de vin blanc ( 12 cl / l d'eau )[/QUOTE]

Pensant combien de jour cette cure ?
Merci

mincheneaujack 11/04/2019 07h21

[QUOTE=jose13500;690443]Pensant combien de jour cette cure ?
Merci[/QUOTE]

une quinzaine de jour ,cela peut améliorer que sa santé générale peut être ,ne résoudra en rien le picage

Papillon 11/04/2019 12h12

Bonjour José,

Je n'ai pas bien compris, qu'est ce qui est jaunâtre? Une croûte?

Pour le picage une grande cage au calme pourrait l'aider. Une recette à base de jus d'oignon est disponible sur ce forum (voir la barre de recherche du forum) pour faire cesser la fausse mue. Est il en compagnie d'autres oiseaux ? Ou de bruits, lumières la nuit ou mouvements qui pourraient l'incommoder ?

Papillon 11/04/2019 12h17

Bonjour Canariabdel59,

Vous devriez trouver toutes les informations que vous avez besoin ici : [url]https://www.capa-france.com/[/url]

jose13500 11/04/2019 13h00

[QUOTE=Papillon;690453]Bonjour José,

Je n'ai pas bien compris, qu'est ce qui est jaunâtre? Une croûte?

Pour le picage une grande cage au calme pourrait l'aider. Une recette à base de jus d'oignon est disponible sur ce forum (voir la barre de recherche du forum) pour faire cesser la fausse mue. Est il en compagnie d'autres oiseaux ? Ou de bruits, lumières la nuit ou mouvements qui pourraient l'incommoder ?[/QUOTE]

Le bout de la plume(calamus je crois que ça s'appelle) est jaunâtre ...
Il est dans une pièce au environs de 20 degres il isolé des autres oiseaux (chardonneret et canaris) que je possède mais il peut les voirs et les entendres.
Il se réveille et s'endorme tous au lever et coucher du soleil .

exotic 11/04/2019 14h49

slt José, parque tu as d'autres chardonnerets? détenus dans la légalité ?... :wmask:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h36.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.