Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   combien de canaris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86309)

santana 06/08/2022 08h46

combien de canaris
 
bonjour à tous ,

je me lance dans les canaris en amateur . j'ai changé 3 fois de cage pour agrandir leur environnement ...maintenant ma cage fait 1 mètre cube . actuellement je possède un couple m'ayant donné un gosse de 2 mois bientôt... (male ou femelle je ne sais pas ) . j'aimerais savoir combien puis je en rajouter car de toute manière il faudra que j'achète un male ou femelle pour le merdeux qui est très terrible et agité ....merçi

Romuald 06/08/2022 18h47

personnellement je compte un demi M3 pour un couple en reproduction et ensuite en période de non reproduction je compte environ un M3 pour trois oiseaux mais uniquement en volière de 1M80 X 2M X 4M
donc approximativement pour 20M3 je compte une cinquantaine d'oiseaux avec peu de perchoir afin que ceux ci puissent faire de l'exercice allaire et se muscler

tobias29 13/08/2022 09h10

Pierre, tu devrais poster des photos de tes compagnons à plumes. Merci. Je trouve le forum bien triste sans photos. Cordialement Roland

estey 13/08/2022 15h27

Cage du 80 ( ou 100 ) X 40 X40 est idéale car une fois la première nichée sortie du nid on peut séparer la cage en deux partie ce qui permet à la femelle de refaire une nichée en toute tranquillité tout en continuant a nourrir la première couvée à travers les barreaux .

santana 14/08/2022 06h34

bonjour ,

j'ai déjà une baby cage qui me permet de nourrir les petits ..en plus c'est mon male qui a nourri le petit et lui s'entend tres bien avec son gosse ...la femelle elle , faisait du picage mais la soupçonne de vouloir renicher

santana 14/08/2022 11h20

voici ma toute petite famille

juju ma femelle
romeo mon male
bigoudi leur enfant 7 semaines et tes beau ou belle

santana 14/08/2022 11h34

bon , j'ai essayé d'envoyer des photos mais je pense que cela n'a pas du fonctionné ...mes photos sont dans le forum , mais je ne sais ou ?
trop compliqué pour moi..

tobias29 15/08/2022 16h57

Pierre, ce n'est pas compliqué de poster des photos. Tu vois poser une question sur le forum, à coté tu as comment ajouter une photo sur le forum? Tu cliques dessus, tu auras la marche à suivre, ce n'est pas compliqué. Si tu as un problème de dimension de la photo, tu peux la redimensionner. Tu cliques sur la photo, on te proposera redimensionner, c'est très facile. Dernièrement j'ai eu un problème pour poster des photos, je les redimensionne donc maintenant et cela fonctionne. J'espère t'avoir bien expliqué comment faire. Il serait dommage de ne pas voir tes jolis canaris. Cordialement Roland

'

carapace 15/08/2022 19h45

[QUOTE=tobias29;718040]Pierre, ce n'est pas compliqué de poster des photos.
Tu vois poser une question sur le forum, à coté tu as [B][I]comment ajouter une photo sur le forum[/I][/B]?
Tu cliques dessus, tu auras la marche à suivre, ce n'est pas compliqué.
Si tu as un problème de dimension de la photo, tu peux la redimensionner.
Tu cliques sur la photo, on te proposera redimensionner, c'est très facile.
Dernièrement j'ai eu un problème pour poster des photos, je les redimensionne donc maintenant et cela fonctionne.
J'espère t'avoir bien expliqué comment faire.
Il serait dommage de ne pas voir tes jolis canaris. Cordialement Roland

'[/QUOTE]
[url]http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=11686[/url] :wwink:

santana 16/08/2022 04h25

1 pièce(s) jointe(s)
je reessaye
donc voici bigoudi le terrible.... 54 jours

santana 16/08/2022 04h44

1 pièce(s) jointe(s)
sa mère juliette 18 mois

santana 16/08/2022 04h46

1 pièce(s) jointe(s)
le père roméo 18 mois au deuxieme plan

santana 16/08/2022 04h47

1 pièce(s) jointe(s)
et leur habitat

serine 16/08/2022 10h39

[QUOTE=santana;718049]le père roméo 18 mois au deuxieme plan[/QUOTE]
Un clone de son père !
il risque d'y avoir de la bagarre lorsqu'il y a 2 mâles dans une même cage.

santana 16/08/2022 11h17

bonjour,

le probleme est que je ne sais pas si c'est un male !!! pour l'instant il est toujours avec son père.
ils s'entendent très bien et pas trop avec sa mère , alors je ne comprends encore pas tout.

tobias29 16/08/2022 13h43

Merci Pierre. Comme je le pensais; ils sont super jolis tes canaris! Leur habitat l'est également. Tu l'as construit ou tu l'as acheté et chez qui? Merci. Cordialement Roland

tobias29 16/08/2022 13h55

C'est dommage, Pierre qu'ils n'ont eu qu'un petit. Ils ont eu combien de couvées ? Ils sont vraiment magnifiques. Sylvie, tu peux nous en dire plus sur leur pédigrée? Merci. Cordialement Roland

santana 16/08/2022 14h20

c'est leur deuxième couvée ..en tout 8 oeufs tous éclos mais morts entre 6 et 15 jours . peut être ne savais je pas trop m'y prendre , mais je ferais mieux le prochain coup..je commence à comprendre leur mode de vie....la volière intérieure est de facture allemande , une montana fabriquée chez Wagner...va voir leur site les cages volières sont magnifiques ...le seul défaut de la mienne est le grillage qui est horizontal , et ne facilite pas la pose d'accessoires ..pour le sexe de mon bigoudi , je ne voudrais pas le prendre dans les mains et donc j'attends un peu qu'il chante ou non ...peut être bientôt

tobias29 16/08/2022 15h36

Cela ne vient pas de toi, Pierre. Cette année beaucoup de mortalités chez les jeunes. On ne comprend pas pourquoi. En plus maintenant il va falloir attendre la saison prochaine car la période de mue commence et fatigue les canaris. Finies les couvées! Cordialement Roland

santana 16/08/2022 15h44

mon male a fini sa mue , maintenant c'est la femelle mais bizarement cela n'a pas l'air de la fatiguer alors que le male lui était vraiment abattu . elle ne pense qu'a nicher de nouveau .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h50.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.