Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   oeuf cassé (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86222)

santana 28/04/2022 07h27

oeuf cassé
 
bonjour,

nouveau sur le forum , je possède une volière et actuellement 2 canaris mais espère en faire cohabiter d'autres . ce matin Juliette ma canarette de 2021 et "trop jeune" était très excitéé et s'est levée a 6 heures du matin .j'ai regardé dans le nid et rien ...15 minutes plus tard je vois un semblant d'oeuf parterre ...en fait c'était un oeuf mais cassé et fécondé je pense avec un beau jaune...je ne pense pas qu'il y ait grand chose a faire....si vous avez des conseils....son nid qu'elle a confectionné était très bien bati et prêt ...mais bon c'est comme ça ! peut être la prochaine fois... là elle est dans son nid , mais il est vide.....salutations

upheav 28/04/2022 13h02

Bonjour,

Je ne suis pas expert sur le sujet, mais je peut partager mon expérience :).
J'ai un couple de canaris qui sont nés en 2021, on a remarqué que la femelle avait un comportement spécial en Mars, comme si elle cherchait un endroit pour faire son "nid". On lui a confectionné la base d'un nid dans un coin supérieur de la volière et on a mis à disposition de quoi faire son nid.

Il y a 2 semaines, elle a fait comme le votre, elle a pondu un oeuf assez "basique", il était juste de couleur turquoise, sans tâches et l'oeuf s'est retrouvé avec un coup de bec dedans sur le sol de la volière. J'avais un peu lu sur le sujet et j'avais cru comprendre que le premier oeuf n'est pas forcément "le bon".

Elle a continué son train de vie et 1 semaine après (donc mercredi de la semaine passée), elle a recommencé à pondre et couver, des oeufs qui ressemblent à ce qu'on peut voir sur internet en terme d'oeuf de canari (teint bleu et tâches dessus), en 7 jours la petite brave nous a pondu 5 oeufs et passe la totalité de son temps à couver avec des très brèves pauses pour bouger un peu et faire l'une ou l'autre chose comme manger (même si le male la nourrit la plupart du temps), boire et faire ses besoins.

Sur base de cela, je dirais que ce que vous avez eu n'est pas anormal, il faut être patient et probablement que les prochains oeufs viendront dans les jours qui viennent.

Succès !

Up.

chatomas 28/04/2022 13h52

Difficile de connaître la fécondation au bout d'un ou deux jours .... En général , il faut attendre le sixième voir le septième jour de couvaison ( 8 jours après le premier oeuf pondu ).
La femelle couve au 3ème oeuf pondu !!!

santana 28/04/2022 14h49

merçi a tous les deux qui m'avez répondu ..

je suis un peu déçu,mais davantage pour la femelle qui j'espère se remettra de ses émotions .le nid est en hauteur à 70 cm de leur sol.. j'ai vu que certains le descendent vers le sol .je vais laisser comme ça pour le moment peur que la femelle n'aille plus dans son nid ..je vous tiendrais au courant du feuilleton si l'actrice principale est en forme ....merçi encore

Romuald 28/04/2022 15h31

la femelle a tout simplement était surprise de la ponte de son oeuf mais ne t'en fais pas demain il y aura certainement un oeuf dans le nid
garde espoir
les canaris pondent de 1 à 6 œufs par couvée donc ... tu vois rien n'est perdu

santana 29/04/2022 08h12

merçi Romuald

ce matin elle m'a pondu un oeuf dans son nid tout mignon ....je l'ai mis dans une boite sur un lit douillet et je l'ai remplacé par un faux ...pour l'instant elle couve et va manger ....je peux mettre la boite avec l'oeuf dans un placard ...on verra demain si elle pond de nouveau ...c'est grâce a vous et au forum que j'essaye de me débrouiller ....maintenant ais je bien fait ? avous de me dire si je fait des bêtises...encore merçi a tous et toutes

Romuald 29/04/2022 19h34

mettre le oeufs pondus dans un récipient avec des petite graines de préférence ronde comme le millet et surtout la pinte en bas pour éviter que le vitelus ne vienne se coller a la coquille


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h46.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.