Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   oeuf cassé (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86222)

santana 28/04/2022 07h27

oeuf cassé
 
bonjour,

nouveau sur le forum , je possède une volière et actuellement 2 canaris mais espère en faire cohabiter d'autres . ce matin Juliette ma canarette de 2021 et "trop jeune" était très excitéé et s'est levée a 6 heures du matin .j'ai regardé dans le nid et rien ...15 minutes plus tard je vois un semblant d'oeuf parterre ...en fait c'était un oeuf mais cassé et fécondé je pense avec un beau jaune...je ne pense pas qu'il y ait grand chose a faire....si vous avez des conseils....son nid qu'elle a confectionné était très bien bati et prêt ...mais bon c'est comme ça ! peut être la prochaine fois... là elle est dans son nid , mais il est vide.....salutations

upheav 28/04/2022 13h02

Bonjour,

Je ne suis pas expert sur le sujet, mais je peut partager mon expérience :).
J'ai un couple de canaris qui sont nés en 2021, on a remarqué que la femelle avait un comportement spécial en Mars, comme si elle cherchait un endroit pour faire son "nid". On lui a confectionné la base d'un nid dans un coin supérieur de la volière et on a mis à disposition de quoi faire son nid.

Il y a 2 semaines, elle a fait comme le votre, elle a pondu un oeuf assez "basique", il était juste de couleur turquoise, sans tâches et l'oeuf s'est retrouvé avec un coup de bec dedans sur le sol de la volière. J'avais un peu lu sur le sujet et j'avais cru comprendre que le premier oeuf n'est pas forcément "le bon".