Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   hybride amputé (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=66717)

madani29 13/03/2014 14h01

hybride amputé
 
bonjour ,les amis ça fait 70 jours, que par hasard j'ai trouvé un oiseau hybrid"canaris x chardonneret" qui se vend dans les grandes surfaces dans un état lamentable déplumés,sans ailes ni queue,mais surtout pas de pattes(amputation) ,avec un aire furieux j'ai demander au vendeur que ce qu'il a ce pauvre oiseau????????.
IL m'a fait comprendre qu'il avait deux bagues qui se sont sérrés et sur infectée. je l'ai acheter et j'ai pas arrêter de le soigner et de lui donner tout ce qu'il avait besoin comme traitement et confort(nourritures légumes et fruits et surtout repos dans un endroit calme).et par surprise aujourd'hui il commence a chanter comme un fou purement chardonneret et en bonne et parfaite santé oh comme c'est magnifique:da13::da13::da13::da13::da13::da13::da13::da13:que puis je lui offrir de plus ????????????????????.

serine 13/03/2014 14h22

l'idéal serait de lui fabriquer 2 prothèses de pattes ... il n'y a plus qu'à :wspinny:

penman 13/03/2014 16h17

[QUOTE=madani29;592565]bonjour ,les amis ça fait 70 jours, que par hasard j'ai trouvé un oiseau hybrid"canaris x chardonneret" qui se vend dans les grandes surfaces dans un état lamentable déplumés,sans ailes ni queue,mais surtout pas de pattes(amputation) ,avec un aire furieux j'ai demander au vendeur que ce qu'il a ce pauvre oiseau????????.
IL m'a fait comprendre qu'il avait deux bagues qui se sont sérrés et sur infectée. je l'ai acheter et j'ai pas arrêter de le soigner et de lui donner tout ce qu'il avait besoin comme traitement et confort(nourritures légumes et fruits et surtout repos dans un endroit calme).et par surprise aujourd'hui il commence a chanter comme un fou purement chardonneret et en bonne et parfaite santé oh comme c'est magnifique:da13::da13::da13::da13::da13::da13::da13::da13:que puis je lui offrir de plus ????????????????????.[/QUOTE]

BONJOUR
un oiseaux qui a pas de pattes il faut l'euthanasier.
Amicalement Eric

madani29 13/03/2014 16h44

personnellement je ne peux pas le faire ,meme s'il agonise devant mes yeux....................

Poulemania 13/03/2014 16h46

Vétèrinaire !!!!!

madani29 13/03/2014 16h52

personnellement je ne peux pas le faire ,meme s'il agonise devant mes yeux...................., si c'était le cas, j'aurai du le faire le 1er jour, maintenant il revoit le jour de nouveau il me remercie avec ces trés beaux chants et je ne peux le priver de revivre..........................

Poulemania 13/03/2014 16h57

Si j'ai compris il a plus de pattes plus d'aile et plus de queue ???

citron 13/03/2014 16h58

Mais comment fait t-il pour se déplacer?

Poulemania 13/03/2014 17h00

Bonne chance pour les protése !!
Si il chante c'est qu'il est heureux ...

SERINUS 13/03/2014 17h45

[QUOTE=madani29;592565]je l'ai acheter.[/QUOTE]
Sans pattes? Le magasin aurait pu l'offrir! Il y en a qui feraient de l'argent avec leurs excréments!
Quelle honte de trouver un oiseau dans un état pareil dans un commerce!
En plus, il s'agit peut-être d'un oiseau mal débagué et volé!

Sinon, je ne vois pas ce que tu faire de plus!

penman 13/03/2014 17h47

[QUOTE=Poulemania;592616]Bonne chance pour les protése !!
Si il chante c'est qu'il est heureux ...[/QUOTE]

tout dépend quel chant il a ! mais ça doit pas être marrant pour lui et je parle même pas du bain .
pauvre oiseaux .quelle honte pour l'animalerie qui a vendue cet oiseaux . il est ou ce magasin ?
amicalement eric

Poulemania 13/03/2014 18h14

Certe c'est pire qu'une honte, en lissant ce post c'est tous de suite abréger sa vie, car je ne m'imagine pas sans bras ni jambes :gx:

exotic 13/03/2014 19h59

[QUOTE=penman;592637] il est ou ce magasin ? [/QUOTE]
slt, en Algérie !
En France ces hybrides de phénotype sauvage sont interdits de détention et à plus forte raison de commerce...
Madani; tu lui as aménagé des perchoirs plats ?
poulemania; il n'a plus de pattes (moignons) c'est déjà pas mal comme handicape ...

madani29 13/03/2014 20h01

Actuellement, il est dans une grande cage ,au fond que du sable propre renouvelable 2 x par jour, un grand mangeoire à sa disposition et une autre tasse de fruit et légumes et juste à cote de l'eau en permanence. il utilise ses ailes pour voler et se déplacer.

penman 13/03/2014 20h07

[QUOTE=exotic;592662]slt, en Algérie !
En France ces hybrides de phénotype sauvage sont interdits de détention et à plus forte raison de commerce...
Madani; tu lui as aménagé des perchoirs plats ?
poulemania; il n'a plus de pattes (moignons) c'est déjà pas mal comme handicape ...[/QUOTE]

bonsoir
non ces hybrides ne sont pas interdite en France
la preuve clic here / [url]http://www.anidif.com/product_info.php?products_id=1024[/url]
Amicalement ERIC

penman 13/03/2014 20h10

[QUOTE=exotic;592662]slt, en Algérie !
En France ces hybrides de phénotype sauvage sont interdits de détention et à plus forte raison de commerce...
Madani; tu lui as aménagé des perchoirs plats ?
poulemania; il n'a plus de pattes (moignons) c'est déjà pas mal comme handicape ...[/QUOTE]

RE
JE COMPREND PAS POURQUOI CE MESSAGE ?

penman 13/03/2014 20h14

re OK J'AI COMPRIS /ALGERIE .J'AVAIS PAS FAIT ATTENTION .
Mais ils sont vendus en France EN ANIMALERIE ET même dans certaine bourse et c'est légal !
Amicalement Eric .

SERINUS 13/03/2014 20h18

Bonsoir à tous,
Les hybrides sont autorisés à la vente en France s'ils sont issus d'oiseaux indigènes domestiques mutants et qu'il soient eux-mêmes mutants comme ceux obtenus en accouplant un chardonneret brun avec canari brun.
Les autres hybrides ne sont pas interdits à la vente, ni à l'achat, mais la transaction doit se faire entre capacitaires.

Revenge 13/03/2014 20h56

Slt,

Je suis également consterné...bref

D'après ce que tu décris, il ne reste plus que le tronc de l'oiseau ???

Personnellement j'euthanasierai cet oiseau pour le délivrer.

Dans la nature, un oiseau peut très bien vivre avec une patte mais sans pattes il ne passe pas une nuit.

Cet oiseau ne peut plus se percher, il est condamné à ramper au sol et à souffrir.

hansdijoux 14/03/2014 02h58

Mets nous une photo ! Ce n'est pas parlant du tout la.
L'animalerie le vendait ? Sans patte ? J'ai vraiment du mal à y croire, désolé.
S'il arrive à se nourrir seul et qu'il est heureux, pourquoi l'euthanasier??


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h34.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.