Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Canari "race" non identifié (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85978)

Brice 02/09/2021 17h44

Canari "race" non identifié
 
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour j'aimerais avoir votre aide. Je n'arrive pas a savoir si mon canari est un gloster ou un couleur. Merci de m'aider. Brice.:ch11:

tobias29 02/09/2021 17h55

Il ressemble à un gloster consort ,mais je peux me tromper. Il est très joli Tu l'as acheter ou ? Dans une animalerie ou chez un éleveur? Cordialement Roland

Brice 02/09/2021 17h59

Merci, je l'ai acheter en animalerie pour le prix de 25€ cela m'étonne pour un gloster.....
:vx:

Brice 02/09/2021 18h01

Pouvez vous également me renseigner sur sa couleur

zaouch 02/09/2021 18h38

bonjour
je dirais un agate mosaïque jaune

Brice 02/09/2021 18h50

Et pour la "race" couleur ou gloster

serine 02/09/2021 19h04

C'est un gloster de couleur agate mosaique jaune :da1:
Pour info il existe aussi des glosters satiné et peut-être aussi d'autres couleurs...

zaouch 02/09/2021 20h12

je dirais plus agate topaze mosaïque jaune seulement il est en boule peut être souffre t il de quelque chose

carapace 02/09/2021 20h13

Au vu de ces quelques photos:
J'ai un doute sur le côté "gloster", je verrais plutôt un canari couleur en méforme, avec un plumage gonflé.

Oiseau en pleine mue, peut-être, mais on ne vend pas ou n'achète pas un oiseau en pleine mue pour moi.
C'est personnellement un oiseau que je ramènerais où il a été acheté, si l'achat est très récent.

tobias29 02/09/2021 20h45

Brice, tu devrais demander à l'animalerie si c'est un canari couleurs ? Si c'est le cas, il ne semble pas en grande forme C'est toujours délicat d'acheter en animalerie. Comme dit Carapace, ce serait une bonne idée de le ramener. Si tu décides de le garder, essaie la tisane au thym à laquelle tu peux ajouter du miel. Cordialement Roland

Geojos 03/09/2021 05h03

[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="Teal"]Bonjour,
Il s'agit d'un canari couleur : Agate jaune mosaïque mâle. Comme l'a dit Carapace, cet oiseau ne respire pas la santé (en boule). Des photos de ses fientes svp sinon retour au vendeur qui n'est pas très honnête puisqu'il se permet de vendre des oiseaux en pleine période de mue ! [/COLOR][/SIZE][/FONT]

mincheneaujack 03/09/2021 07h20

Même avis agate m j ,méforme dû certainement à la mue et aussi sans doute malade. La période propice pour acquérir de nouveaux sujets est à partir d'octobre pour éviter ces désagréments ,un éleveur digne de ce nom ne vous vendra jamais un oiseau en mue

SARI ALI 03/09/2021 20h05

[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"][B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="Sienna"]c'est un un canari de couleurs de naissance 2019 si bague est noir. Si vous l'avez acquis dans cet état, le vendeur n'est pas honnête :gx:.
amicalement,
ali [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Brice 03/09/2021 20h25

Bonjour, pouvez vous me dire la maladie qu'il a ? Ainsi que les soins a apporté ? Merci

Brice 03/09/2021 20h26

Et merci pour vos réponses!

Romuald 03/09/2021 22h33

Je pense en toute honnêteté que c'est un Gloster consort
certainement issu d'un gloster X agate jaune Mosaïque
la forme Gloster Consort me parait pas trop mal pour un croisement mais on s'aperçois que ce n'est pas un gloster pur

1 les formes sont rondes mais pas assez
2 la longueur est trop longue
3 la plume est trop longue sur l'ensemble du corp (d'où l'impression de mauvaise santé(peut-être))

mais je rejoins aussi mes amis qui préconise de ne jamais acheter avant le mois d'octobre pour ma part je vais un peu plus loin quand on me contact pour l'achat d'un oiseaux je répond qu'il ne seront disponible qu'à partir du mois de novembre ainsi la mue est totalement terminé avec en plus un grain de folie puisque le chant sont de retour sous leur beau et soyeux plumages :wrolleyes

tobias29 05/09/2021 20h26

Brice, ton canari va bien ? Tu as contacté l'animalerie ? Tu peux lui donner de la tisane au tym à laquelle tu ajoutes du miel. Cela ne peut pas lui faire de mal. Cordialement Roland


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h34.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.