Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Pâtée maison ou commerce (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=75228)

crozynet 03/03/2016 09h22

Pâtée maison ou commerce
 
Bonjour à tous, une petite question... que donnés vous comme pâtée aux oeufs à vos canaris, maison ou commerce ?

arkantos2230 03/03/2016 09h32

personellement, maison. 3 oeufs du entier ecrasé, 10 cuillère de perle morbide et 20 d eau preparé deux heures a l avance, 6 cuillère de patée du commerce, une cuillère a café de nutribird, et du calci-lux, omni-vit etc

mincheneaujack 03/03/2016 12h38

[QUOTE=arkantos2230;642143]personellement, maison. 3 oeufs du entier ecrasé, 10 cuillère de perle morbide et 20 d eau preparé deux heures a l avance, 6 cuillère de patée du commerce, une cuillère a café de nutribird, et du calci-lux, omni-vit etc[/QUOTE]

nutribird pourquoi ?

arkantos2230 03/03/2016 15h55

Rendre un peu plus riche la patée. Cette année, je compte même nourrir quelques jeunes EAM en plus des parents. Qu'ils soient plus forts. J'en ai perdu énormément l'année passée donc je met toutes les chances de mon coté.

crozynet 03/03/2016 16h37

C'est quoi des perles morbide. ....
Nutribird a 21????
Que pensez vous de ma recette :
Semoule, niger, miel et calci-lux ou ferti-vit ..
C'est un éleveur de canaris et goulds qui me la donnée.

Coco Alep 03/03/2016 17h39

[B][COLOR="Blue"]Voici une article qui pourrait t'aider [url]http://www.apdcanari.com/index.php?category/Canariculture/Alimentation-Soins/page/6[/url] :no9:[/COLOR][/B]

crozynet 03/03/2016 20h30

Ok , merci.

crozynet 03/03/2016 20h39

Ma recette de patee
 
Bonsoir à tous, j'aurais aimée avoir votre avis sur ma recette de pâtée aux oeufs.
Un petit verre de semoule
Deux oeuf
Une cuillère à soupe de niger
Un petit cuillère à café de miel
Vitamines.
Voilà , merci. ...

Sousou-canaris 04/03/2016 02h25

Bonjour, cette quantité de pâtée est pour combien d'oiseaux?

mon avis :

- Enlever le blanc d'un oeuf mettre deux jaunes pour un blanc d'oeuf mettre les coquilles bien écrasé en poudre pour l'enrichir en calcium et en minéraux ,

- 1 cas de semoule car sa gonfle beaucoup ou une cas de germe de blé

- mettre du niger ou du chanvre en petite quantité (l'idéale serait de les faire germées)

- Et éventuellement l'enrichir en probiotiques afin de stimuler leur flore intestinale ect...

Mieux vaut privilégier le naturel toutes les protéines ,vitamines et acides aminés sont présents dans les oeufs, les graminée ,les fruits ,les légumes et les plantes inutile de rajouter des vitamines chimiques, après chacun ses méthodes d'élevages ..

ps: Inutile de trop enrichir la pâtée cela pourrait être néfaste pour les oiseaux,

plus une pâtée est simple plus elle est efficace.

Bonne chance

arkantos2230 04/03/2016 08h21

Les perles morbides sont un complément alimentaire riche en vitamines et très nutritif. ( et d'autres choses encore a démontrer), le nutribird A21 est une poudre qui, mélangée a l'eau, est utilisé pour l'EAM. Perso, j'en met un tout petit peu dans la pâtée aussi car on dit que l'A21 boost la croissance des oiseaux et permet un bon transit intestinal.

crozynet 04/03/2016 08h47

Merci, pour les conseils. ...
Je prépare ma pâtée en général pour trois jours. ...
C'est pour mes trois couples de canaris, mes goulds et mes moineau du japon.
Cette hiver c'était la première fois que j'élevait des goulds et pour les canaris c'est presque pareil. ...
Il y a quelques années, j'ai essayée mais j'ai eu tellement de soucis que j'ai abandonnée. ...

exotic 04/03/2016 19h34

slt, comme il est dit dans le titre c'est patée du commerce OU patée maison, les patées du commerce sont élaborées pour une certaine conservation et équilibrées dans la composition de protéines, vitamines, minéraux... si on rajoute de tout et n'importe quoi la composition se retrouve déséquilibrée ainsi que la conservation, ce qui peut nuire à la santé des oiseaux :wconfused

Coco Alep 05/03/2016 07h29

[QUOTE=exotic;642270]slt, comme il est dit dans le titre c'est patée du commerce OU patée maison, les patées du commerce sont élaborées pour une certaine conservation et équilibrées dans la composition de protéines, vitamines, minéraux... si on rajoute de tout et n'importe quoi la composition se retrouve déséquilibrée ainsi que la conservation, ce qui peut nuire à la santé des oiseaux :wconfused[/QUOTE]

Vous avez totalement raison Jaen-Michel

Sousou-canaris 06/03/2016 02h47

[QUOTE=crozynet;642237]Merci, pour les conseils. ...
Je prépare ma pâtée en général pour trois jours. ...
C'est pour mes trois couples de canaris, mes goulds et mes moineau du japon.
Cette hiver c'était la première fois que j'élevait des goulds et pour les canaris c'est presque pareil. ...
Il y a quelques années, j'ai essayée mais j'ai eu tellement de soucis que j'ai abandonnée. ...[/QUOTE]

Bonjour , si puis je me permettre de vous donnez un conseil,

Ne préparez pas votre pâtée pour trois jours, préparée la en petite quantité tout les jours, afin que vos oiseaux bénéficie d'aliments frais, de plus le jaune d'oeufs se conserve très mal ...

Si vous ne pouvez pas en préparer tout les jours, je vous conseil d'acheter de la pâtée aux oeufs orlux et de la complémenté uniquement avec du calcium et des probiotiques... (voila mon petit conseil et rien ne vous oblige de le mettre en application )

Je vous souhaite bonne chance et si vous avez besoin de conseil n'hésitez surtout pas :wsmile:

paolinha 06/03/2016 10h29

Patee Maison Ou Commerce
 
bonjour, en ce qui me concerne, je fais moi même la patée en petite quantité, je la leur donne pendant deux jours, en la changeant chaque jour : 2oeufs durs en laissant un peu de coquille, et 4 à 5 biscottes ordinaires. Ils adorent et j'ai chaque année une bonne réussite sans décès . je précise que j'en donne entre février et juillet. très peu le reste de l'année sauf aux jeunes nés dans cette période jusqu'en décembre.

crozynet 07/03/2016 16h33

Même si je la conserve au frigo dans une boîte hermétique.
Je change la pâtée tout les jours.
En tout cas, merci pour vos conseils.

Sousou-canaris 08/03/2016 13h30

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, voilà un exemple parmi tant d'autre de pâtée. Une cuillère a café de pâtée aux œufs du commerce orlux, un quartier de pomme verte , probiotiques naturel, os de seiche, graine fonio paddy, feuilles de laurier sauce ainsi que bourgeon floreaux, thym, bourgeons de noisetier, romarin... Et je varie avec des orties fraîches graines d'ortie verte , pissenlit ect ...

crozynet 08/03/2016 13h48

Merci pour la recette sousou...
Du coup j'ai réduit la quantité de pâtée, j'en prépare pour le lendemain et si il m'en reste je donne aux oiseaux du ciel ....
Sinon, je ramasse du mourons, pissenlit dans mon jardin et de la pomme une a deux fois par semaine.

Coco Alep 08/03/2016 13h51

[QUOTE=Sousou-canaris;642517]Bonjour, voilà un exemple parmi tant d'autre de pâtée. Une cuillère a café de pâtée aux œufs du commerce orlux, un quartier de pomme verte , probiotiques naturel, os de seiche, graine fonio paddy, feuilles de laurier sauce ainsi que bourgeon floreaux, thym, bourgeons de noisetier, romarin... Et je varie avec des orties fraîches graines d'ortie verte , pissenlit ect ...[/QUOTE]

[B][COLOR="Blue"]C'est un vrai plat gastronomique ! :px:

Merci pour la recette! :da15: [/COLOR][/B]

Sousou-canaris 08/03/2016 13h51

[QUOTE=crozynet;642519]Merci pour la recette sousou...
Du coup j'ai réduit la quantité de pâtée, j'en prépare pour le lendemain et si il m'en reste je donne aux oiseaux du ciel ....
Sinon, je ramasse du mourons, pissenlit dans mon jardin et de la pomme une a deux fois par semaine.[/QUOTE]

De rien avec plaisir...

Super bonne continuation et bonne fin de journée :wspinny:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h28.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.