Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Qui êtes-vous? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24)
-   -   decalage d'eclosion (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=74832)

popi 26/01/2016 17h27

decalage d'eclosion
 
bonjours a toutes et a tous.
alors voila j'ai deux bébé canari qui ont 5 jours et qui sont tres costauds (grace au couscous d'ailleurs)et aujourdui le 3eme oeuf a eclo,qui n'est pas de la meme ponte d'ailleurs(car ma femelle canari ne couvaits plus)c'est un bebe canari mozambique,va t'il vivre vu qu'il est tout petit par rapport aux 2 autres?puis je le mettre a une autre femelle qui couve d'autres oeufs?
merci de vos reponses

Coco Alep 26/01/2016 17h31

[QUOTE=popi;638522]bonjours a toutes et a tous.
alors voila j'ai deux bébé canari qui ont 5 jours et qui sont tres costauds (grace au couscous d'ailleurs)et aujourdui le 3eme oeuf a eclo,qui n'est pas de la meme ponte d'ailleurs(car ma femelle canari ne couvaits plus)c'est un bebe canari mozambique,va t'il vivre vu qu'il est tout petit par rapport aux 2 autres?puis je le mettre a une autre femelle qui couve d'autres oeufs?
merci de vos reponses[/QUOTE]

[B][COLOR="Blue"]C'est pour cela que les œuf factice sont utile. Avec les œufs factice tous les bébé naissent en même temps!!!:ch14:

Je ne pense pas que tu peux mettre le bébé chez une autre femelle car elle sentira l'odeur de la maman du bébé et ne l'acceptera pas. [SIZE="3"][COLOR="Red"](JE PENSE)[/COLOR][/SIZE][/COLOR][/B]

popi 26/01/2016 17h37

d'accord merci de ta reponse mais du coup je fais comment?je n'ai pas le choix???

Coco Alep 26/01/2016 17h39

[QUOTE=popi;638532]d'accord merci de ta reponse mais du coup je fais comment?je n'ai pas le choix???[/QUOTE]

Il faut vraiment attendre les autres membres!!!:ch15:

Mais je pense que oui si le petit a de la chance il survivra.!!!:ch2:

Lolo06 26/01/2016 17h51

Je ne pense pas que tu peux mettre le bébé chez une autre femelle car elle sentira l'odeur de la maman du bébé et ne l'acceptera pas. [SIZE="3"][COLOR="Red"](JE PENSE)[/COLOR][/SIZE][/COLOR][/B][/QUOTE]
Je ne sais pas si ce que je vais dire est une bêtise ou pas mais ce week end je suis passer chez l'éleveur qui m'a vendu mes Canaries et il m'expliquer et ma aussi montrer que des perruches avez des œufs dans leur nid et que d'autres femelles pouvez couver des œufs qui n'étaient pas à elles et il arriver même que celles si ne veuillent plus que les maman biologique s'occupent des bébés qu'elles ont couver .

Coco Alep 26/01/2016 17h54

[QUOTE=Lolo06;638539]Je ne pense pas que tu peux mettre le bébé chez une autre femelle car elle sentira l'odeur de la maman du bébé et ne l'acceptera pas. [SIZE="3"][COLOR="Red"](JE PENSE)[/COLOR][/SIZE][/COLOR][/B][/QUOTE]
Je ne sais pas si ce que je vais dire est une bêtise ou pas mais ce week end je suis passer chez l'éleveur qui m'a vendu mes Canaries et il m'expliquer et ma aussi montrer que des perruches avez des œufs dans leur nid et que d'autres femelles pouvez couver des œufs qui n'étaient pas à elles et il arriver même que celles si ne veuillent plus que les maman biologique s'occupent des bébés qu'elles ont couver .[/QUOTE]

[B][COLOR="Blue"]Mais tu voix pour les "mauvaise mamans" on donne les œufs aux moineaux du japon car celle-ci élevé tout et n'importe quoi!!!:wtongue:[/COLOR][/B]

mincheneaujack 26/01/2016 18h07

si je comprend tu as un décalage de 5 jours pas évident , une solution consiste à le nourrir à la main il faut une présence assidue pour avoir des chances de réussir et le remettre constamment au dessus des autres en espérant qu'il est assez de forces pour prendre de la vie ou si des naissances sont prévues dans les 2 jours qui viennent et qu'il est encore en vie fait le transfert ,d'autres ont peut être des solutions .COCO BIEN LIRE LES QUESTIONS POUR Y RÉPONDE CORRECTEMENT

popi 26/01/2016 18h12

merci de ta reponse,non malheuresement les prochaines naisance sont dans 9 jours,je dois le remettre au dessus des autres?je peux toucher le nid et l'lelarigir ^par exemple?comment le nourrir a la main?avec de la paté humide?

Coco Alep 26/01/2016 18h22

[QUOTE=mincheneau jack;638545]si je comprend tu as un décalage de 5 jours pas évident , une solution consiste à le nourrir à la main il faut une présence assidue pour avoir des chances de réussir et le remettre constamment au dessus des autres en espérant qu'il est assez de forces pour prendre de la vie ou si des naissances sont prévues dans les 2 jours qui viennent et qu'il est encore en vie fait le transfert ,d'autres ont peut être des solutions .COCO BIEN LIRE LES QUESTIONS POUR Y RÉPONDE CORRECTEMENT[/QUOTE]

QU'est-ce que tu as encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!:bx::bx::bx::wmad:

Qu'est-ce que j'ai fait!!!!!!!!!!!!!!!!:ch10::ch10::ch10::ch10::ch10:

fethi d'alger 26/01/2016 18h26

[QUOTE=popi;638546]merci de ta reponse,non malheuresement les prochaines naisance sont dans 9 jours,je dois le remettre au dessus des autres?je peux toucher le nid et l'lelarigir ^par exemple?[HL]comment le nourrir a la main?avec de la paté humide?[/HL][/QUOTE]

salut didier et :panneauxb
[url]http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/02/22/186-l-eam-ou-l-art-d-elever-a-la-main[/url]
[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=36705&nojs=1#goto_threadtools[/url]
a par ça toutes a été dit par mincheneau jack

mincheneaujack 26/01/2016 18h32

[QUOTE=Coco Alep;638549]QU'est-ce que tu as encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!:bx::bx::bx::wmad:

Qu'est-ce que j'ai fait!!!!!!!!!!!!!!!!:ch10::ch10::ch10::ch10::ch10:[/QUOTE]

dans le cas présent les œufs factices n'auraient pas été d'une grande utilité ,il s'agit de deux nichées différentes et en plus avec de l'écart ,sacré COCO

Coco Alep 26/01/2016 18h40

[QUOTE=mincheneau jack;638554]dans le cas présent les œufs factices n'auraient pas été d'une grande utilité ,il s'agit de deux nichées différentes et en plus avec de l'écart ,sacré COCO[/QUOTE]

OK JACK ET BONNE NUIT:wlaugh::wlaugh::wlaugh:

mincheneaujack 26/01/2016 18h50

merci pour le bonne nuit ,je vois que ta maman t'envoie au lit de bonne heure le gamin ,le marchand de sable est passé déjà ,les devoirs sont fait ,dort de beau rêves t'attendent lol amicalement

serine 26/01/2016 19h03

Je pense que tu dois mettre le petit mozambique dans le nid de [U]l'autre femelle[/U] qui couve sinon il va être écrasé par les 2 jeunes canaris de 5 jours (il y a trop de différence de taille)
La 2° femelle l'acceptera comme sien surtout car pour elle se sera le premier de ses jeunes (même si les oeufs de canari doivent éclore dans 9 jours car le petit mozambique sera vite rattrapé en taille par les jeunes canaris qui veront le jour + tard )

Coco Alep 26/01/2016 19h07

[QUOTE=mincheneau jack;638562]merci pour le bonne nuit ,je vois que ta maman t'envoie au lit de bonne heure le gamin ,le marchand de sable est passé déjà ,les devoirs sont fait ,dort de beau rêves t'attendent lol amicalement[/QUOTE]

La preuve que non.

Amicalement et merci pour vos conseils Jack :ch9:

fethi d'alger 26/01/2016 19h10

[QUOTE=serine;638565]Je pense que tu dois mettre le petit mozambique dans le nid de [U]l'autre femelle[/U] qui couve sinon il va être écrasé par les 2 jeunes canaris de 5 jours (il y a trop de différence de taille)
[HL]La 2° femelle l'acceptera comme sien surtout car pour elle se sera le premier de ses jeunes (même si les oeufs de canari doivent éclore dans 9 jours car le petit mozambique sera vite rattrapé en taille par les jeunes canaris qui veront le jour + tard )[/QUOTE][/HL]

ça aussi,ça peut être une bonne solution

mincheneaujack 26/01/2016 19h20

bonsoir SERINE cela est certainement une solution si elle l'accepte , mais tu crois pas qu'aux naissances de ses petits l'histoire va se renouveler 8 jours cela n'est pas rien à cet âge la

popi 26/01/2016 20h09

merci pour les reponses ,cest un mulet mozambique en faite ,tout a lheure jai regarder et il est bien vivant mais tellement petit par rapport aux autres qui ont deja ouvert les yeux d'ailleurs,l'autre femelle l'acceptera?j'ai peur de tout foirer en faite parce que la il est toujours en vie...

mincheneaujack 26/01/2016 20h34

pour voir si elle le nourrit ( tu dois le savoir comme moi ) observe son gosier après comme SERINE le dit il y a le risque d'écrasement , pour ne pas avoir de regret fait comme tu le sent ,bonne chance pour la suite et donne des nouvelles ,bonne soirée

micka 26/01/2016 21h08

[QUOTE=Coco Alep;638540]Je ne sais pas si ce que je vais dire est une bêtise ou pas mais ce week end je suis passer chez l'éleveur qui m'a vendu mes Canaries et il m'expliquer et ma aussi montrer que des perruches avez des œufs dans leur nid et que d'autres femelles pouvez couver des œufs qui n'étaient pas à elles et il arriver même que celles si ne veuillent plus que les maman biologique s'occupent des bébés qu'elles ont couver .[/QUOTE]

[B][COLOR="Blue"][COLOR="Red"][/COLOR]Mais tu voix pour les "mauvaise mamans" on donne les œufs aux moineaux du japon car celle-ci élevé tout et n'importe quoi!!!:wtongue:[/COLOR][/B][/QUOTE]

bonsoir
ce ne sont pas les moineaux du japon qui élèvent n'importe quoi , mais toi qui raconte n'importe quoi , tu commences à polluer le forum avec tes réponses !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h02.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.