Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Articles des Membres (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=58)
-   -   que faites vous avec la mort de vos oiseaux (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=41525)

mitra 10/01/2010 03h29

que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
:vx:[SIZE=5][COLOR=black] moi jutilise le cimetiere du jardin familial depuis mon enfance meme aujourd hui etant adulte (sans ceremonie)simplement :ch15:[/COLOR][/SIZE]

SARI ALI 10/01/2010 08h15

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]bonjour mitra, pour ma part je les embale dans un sachet et vont droit à la poubelle maintenant lorsqu'il s'agit des oisillons de moins de 10 jours je leurs enlève les bagues au moyen du l'huile, dépassé les 10 jours de vie ça devient difficile de hôter la bague de l'oisillon ainsi, elle part avec.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Amicalement;[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]ali :ch15:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

alain2 10/01/2010 08h49

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
[quote=SARI ALI;376875][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]bonjour mitra, pour ma part je les embale dans un sachet et vont droit à la poubelle maintenant lorsqu'il s'agit des oisillons de moins de 10 jours je leurs enlève les bagues au moyen du l'huile, dépassé les 10 jours de vie ça devient difficile de hôter la bague de l'oisillon ainsi, elle part avec.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Amicalement;[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]ali :ch15:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/quote]

Bonjour Ali
Si l'oiseau est mort tu peux couper la patte pour reprendre la bague !!
Alain

derban 10/01/2010 09h01

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
bonjour;quand j'en est un qui meur je l'enterre dans le jardin;(je rend a la terre ce que la terre a donné).

djem 10/01/2010 09h02

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
pour ma part oiseau mort dans un sachet et poubelle
je ne récupère jamais une bague d'un oiseau décédé
car je suppose que vous le faite pour ré utilisé la bague pour un oisillon a venir
moi non car le numéro est donner a un oisillon pour la vie
cela fausse mon logiciel d'élevage ,car dans celui ci les oisillons sont inscrit du jour de leur naissance ,le numéro de bague leur est attribué définitivement
qu'ils soient en vie ou qu'ils décèdent
et puis je suis superticieuse ,je ne remet jamais la bague d'un oiseau ou oisillon mort de l'année sur un autre jeune né ou à naitre de la meme année
je suis pas à une bague prete

tchipt-choup 10/01/2010 09h21

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
je les enterre dans le jardin car je trouve que pour la dignité d'un animal je ne saurais le mettre dans la poubelle... mlais bon c'est ma façon de penser et chacun sa façon :)

derban 10/01/2010 09h22

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
bonjour djem;pour moi c'est assez rare que j'en perde mais malgré d'énorme précaution ,quelque fois il y en a un? je l'enterre au pied d'un rosier pour moi c'est mieux que la poubelle (bien sûr parce que j'ai un jardin sinon la poubelle c'est évidant!!!!) mais quand les roses sortent y a un truc ,ça couleur revient sous une autre mutation (les âmes sensible faut pas être triste ça fait partie de la canari culture)(bird-)

samysamsong 10/01/2010 09h24

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
moi il va au feu
poussière tu était, poussière tu redeviendra

derban 10/01/2010 09h30

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
[quote=samysamsong;376886]moi il va au feu
poussière tu était, poussière tu redeviendra[/quote]=bonjour c'est aussi bien de plus si il y a une maladie elle part avec(bien sûr quand on peut le faire)(bird-)

djem 10/01/2010 09h40

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
je précise que pour moi c'est la poubelle
car mes chiens déterrent beaucoup ,mon jardin ne peux devenir un "cimetière d'elephants"
pour quelques animaux que je possède
mais chacun fait comme il veut c'est un fait

derban 10/01/2010 09h49

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
re;c'est un fait évidant quand on a des chiens(j'ai connu le problème il y a!!!!!!!!!)la poubelle c'est la meilleure solution?:tristoune

jacques1 10/01/2010 09h54

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
[quote=mitra;376867]:vx:[SIZE=5][COLOR=black] moi jutilise le cimetiere du jardin familial depuis mon enfance meme aujourd hui etant adulte (sans ceremonie)simplement :ch15:[/COLOR][/SIZE][/quote]
[FONT=Arial Black][COLOR=blue]bonjour oh la question .....personnellement lorsque cela arrive j'l'enterre dans le petit jardin (gazon )derriére ma vérenda amicalement jacques[/COLOR][/FONT]

derban 10/01/2010 10h13

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
bonjour Jacques;oui pour nous c'est parce que nous avons le moyen de le faire mais bon ceux qui vive en appartement quoi d'autre ?|slt:|

jacques1 10/01/2010 10h27

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
[QUOTE=derban;376893]bonjour Jacques;oui pour nous c'est parce que nous avons le moyen de le faire mais bon ceux qui vive en appartement quoi d'autre ?|slt:|[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=blue]bonjour André comme disent d'autres éleveurs dans un petit sac en plastique et poubelles nom j'ai était étonné par la question (mais bonne question) il faut avoir le respect des animaux et oiseaux ou autre dans mon petit terrain a l'extérieur j'ai entérré mon chien et mes deux chats et mis des fleurs genre roseaux qui ne gélent pas et l'on reconnait l'emplacement...jacques[/COLOR][/FONT]

derban 10/01/2010 12h37

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
[quote=jacques1;376895][FONT=Arial Black][COLOR=blue]bonjour André comme disent d'autres éleveurs dans un petit sac en plastique et poubelles nom j'ai était étonné par la question (mais bonne question) il faut avoir le respect des animaux et oiseaux ou autre dans mon petit terrain a l'extérieur j'ai entérré mon chien et mes deux chats et mis des fleurs genre roseaux qui ne gélent pas et l'on reconnait l'emplacement...jacques[/COLOR][/FONT][/quote]=re j'y est mis ma petite chatte blanche "mimine" elle aller faire 20 ans c'est pas facile a écrire mai que veux tu parfois les animaux donne plus que les humains?

jacques1 10/01/2010 13h15

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
[FONT=Arial Black][COLOR=blue]oui c'est vrai il y'a de la reconnaissance par les animmaux et toute leurs vie ils la donnent .....jacques[/COLOR][/FONT]

MIMI13 10/01/2010 15h12

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
J'ai perdu 3 chats et un chien . chacun,je les ai mis dans un carton enveloppés dans un pull avec une fleur à l'intérieur,puis entérrés derrière ma maison dans la colline.Pour les oiseaux ,je fais de meme.Je ne peux faire autrement.mimi:vx:

kikinou 10/01/2010 17h29

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
je n'ai pas de jardin et donc quand un oiseau meurt je le met dans un sac en plastique et je le met à la poubelle ! :tristoune

sylvie63118 10/01/2010 17h32

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
salut, moi j'ai des chiens depuis plusieurs années et on m'a toujours dit (personnes différentes qu'il était interdit d'enterrer son chien ou son chat dans son jardin), je les enterraient dans mon pré à la campagne, en ce qui concerne mes oiseaux je les mets dans une boite en carton sous mon lilas dans mon jardin.

derban 10/01/2010 18h16

Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
 
[quote=sylvie63118;376956]salut, moi j'ai des chiens depuis plusieurs années et on m'a toujours dit (personnes différentes qu'il était interdit d'enterrer son chien ou son chat dans son jardin), je les enterraient dans mon pré à la campagne, en ce qui concerne mes oiseaux je les mets dans une boite en carton sous mon lilas dans mon jardin.[/quote]+BONSOIR;c'est pour les nappes (conneries) c'est pas un chat ou un chien qui pollue la planète c'est le reste!!!!!!!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h25.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.