Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Photos Diverses (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Choupi (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84261)

CHOUPI 23/03/2020 08h43

Choupi
 
6 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous
Je vous presente CHOUPI.
Trois ans>Malinoi. Qui malheureusement ne chante plus beaucoup mais que j'aime toujours autant.
Bonne jounee a vous.

Haltesse57 23/03/2020 09h35

Bonjour

Bienvenu à choupi qui est bezu

Pourquoi il chante peu ?

CHOUPI 23/03/2020 10h02

Je n'en sait rien Cela fait a peut pret 1 ans
Peut etre me donneratons des raisons et des remedes sur le forum.
Faut il que je change d'endroi au forum pour poser la question ??

DESPI 24/03/2020 19h22

Bonsoir Choupi et bienvenue ! Les mystères de la canariculture! Un canari chante super bien jusqu’à la mue et puis : plus rien , nada !!! Vitamines, perles de chant! Rien à faire, la muette de portici. Et ça dure et reste durer . Pourquoi, comment
????

CHOUPI 24/03/2020 20h42

Bonsoir Despi

Merci pour votre contact. Votre explication me rassure en effet très bon chanteur pendant plus d'un ans et puis la mue peut-être, je n'y est pas fait forcément attention mais c'est très possible maintenant il chantonne un peu le matin et en début de soirée. Lorsque je lui fait entendre des chants de canari sur youtube il si interesse participe un peut pendant un cour moment et puis fini et ça depuis un an. Mais bon c'est dommage mais je l'adore toujours. Bonne soiré et encore merci. :ch13:

DESPI 25/03/2020 07h29

Bonjour Choupi, moi ça fait 3 ans que le mien ne chante plus. Régulièrement il perd des plumes. J’ai acheté un autre canari en janvier 2019, il chante du matin au soir mais n’a pas mué l’été dernier. Même scénario que l’autre. Il devrait muer cet été. Mais recommencera-t-il à chanter????Par contre j’en ai un de 2014 qui chante et mue normalement. Les dernières générations de canaris me semblent déboussolées ! Et plus fragiles qu’avant !

CHOUPI 25/03/2020 15h43

Bonjour Despi
Je voudrais savoir si celui qui ne chante plus n'est pas un peut motivé par ceux qui chante ?
Merci à plus. :ch6:

DESPI 25/03/2020 16h42

Même pas! Parfois un petit gazouillis ! Je me suis même demandé si je n’avais pas acheté une femelle qui chantait ( ça arrive) et maintenant elle n’en éprouve plus le besoin. Mais je n’ai jamais trouvé d’œuf. Normalement une femelle aurait dû pondre, stimulée par les chants des mâles. J’y perd mon latin!

DESPI 25/03/2020 16h50

Si votre canari ne perd pas de plumes vous pourriez essayer des vitamines du genre Cantovit qui stimule le chant et la fertilité. Je demanderais ce produit ou équivalent chez Horta, Tom&Co. Un oiseau n’est pas l’autre. Ça pourrait le stimuler.

CHOUPI 25/03/2020 19h25

Si si il perd des petites plumes (duvet) toute la journée et toute l'année.
Je lui est déjà donné des vitamine ect. Rien ni fait malheureusement mais bon je m'y suis habituer et je ne trouve cela plus si inquiétant depuis que vous m'avez dit avoir eut le même problème. Il est très agréable lorsque je lui parle il me répond et puis tous les matins il vole librement dans l'appartement pendant 2 heures. Bonne soirée.

carapace 25/03/2020 19h48

[QUOTE=CHOUPI;697052]Bonsoir Despi

Merci pour votre contact.
Votre explication me rassure en effet très bon chanteur pendant plus d'un ans et puis la mue peut-être, je n'y est pas fait forcément attention mais c'est très possible maintenant il chantonne un peu le matin et en début de soirée.
Lorsque je lui fait entendre des chants de canari sur youtube il si interesse participe un peut pendant un cour moment et puis fini et ça depuis un an.
Mais bon c'est dommage mais je l'adore toujours.
Bonne soiré et encore merci. :ch13:[/QUOTE]

Une éventualité à envisager:

[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=63670[/url] :wbiggrin:

DESPI 26/03/2020 18h58

Je dois dire que mon dernier canari qui chante à tue-tête est fortement intéressé par mon canari muet. Sa cage surplombe l’autre cage et il chante sur le perchoir du bas . Mon canari du bas, muet, reste indifférent. Je n’ose pas les mettre ensemble mais la situation est bizarre??

CHOUPI 27/03/2020 10h12

Bonjour Despi
Etes vous sur que le muet est bien un mâle parfois les femelles chantonne aussi ?
Mais moi personellement je n'auserais pas les mettre ensemble.

DESPI 28/03/2020 18h00

Je pense qu’une femelle aurait déjà pondu. Ce n’est pas le cas . D’où mon doute. Mais mon mâle est vraiment obsédé !

GroseilleR 29/03/2020 14h47

Bonjour Despi,
Je pense que si le mâle est obsédé il y a des chance que l'autre soit une femelle.
Les mettre en vis à vis, juste pour voir (pas ensemble) et le muet pourrait aussi alors décider de se manifester?





.

GroseilleR 29/03/2020 14h56

Bonjour Choupi et super les photos! :one7:
Moi j'aime bien quand un piou peut un peu se balader hors de la cage :wwub:. Sous une surveillance stricte bien entendu, ce qui semble bien être le cas ici.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h22.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.