Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Souris ou rats ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=75525)

Calye 29/03/2016 10h55

Souris ou rats ?
 
Bonjour je viens de voir que j'avais un rat (ou une souris car pas très gros) qui rôdait autour de ma cage.
J'aimerai savoir si mes canaris sont en danger ainsi que leurs bébés qui ont que quelques jours.
Je viens de mettre de la mort aux rats en sachet un peu partout dans ma cour.
J'attends vos réponses,merci d'avance.

mincheneaujack 29/03/2016 11h07

bonjour avec les rongeurs il y a le risque qu'ils apportent des maladies pour le reste en général les souris n'attaquent pas les oiseaux et se contentent de se nourrir dans les cages ,par contre pour les rats je serais plus réservé

Joe Simo 29/03/2016 12h32

Bonjour
Pour les rats C un grand danger,cet Octobre il m'a manger un petit Chardo qui était seul dans une cage d'ecolage
Je n'ai trouvé que le bec et quelques ongles
Il faut que tu t'en débarrasse rapidement

Calye 29/03/2016 15h16

On vient de mettre des sachets de poison à plusieurs endroit de la cours.J'espère qu'il va vite y passer car je tiens à mes canaris.Sinon je mettrai ma petite cage sur le rebord de ma fenêtre de cuisine et je la rentrerai le soir.
Merci pour vos réponses.

mincheneaujack 29/03/2016 17h46

[QUOTE=Calye;644481]On vient de mettre des sachets de poison à plusieurs endroit de la cours.J'espère qu'il va vite y passer car je tiens à mes canaris.Sinon je mettrai ma petite cage sur le rebord de ma fenêtre de cuisine et je la rentrerai le soir.
Merci pour vos réponses.[/QUOTE]

pour les appâts il faut en changer car ils habituent aux produits

Calye 29/03/2016 17h50

[QUOTE=mincheneau jack;644490]pour les appâts il faut en changer car ils habituent aux produits[/QUOTE]

Ça me rassure pas ça :ix:
T'en que les bébés sont au nid je ne les mets pas en volière.Donc dois-je rentrer ma petite cage le soir par précaution?Et la sortir le matin?

mincheneaujack 29/03/2016 17h52

il est pas conseillé de changer une cage de place en période de reproduction

piafmarquis 29/03/2016 19h49

[QUOTE=Calye;644463]Bonjour je viens de voir que j'avais un rat (ou une souris car pas très gros) qui rôdait autour de ma cage.
J'aimerai savoir si mes canaris sont en danger ainsi que leurs bébés qui ont que quelques jours.
Je viens de mettre de la mort aux rats en sachet un peu partout dans ma cour.
J'attends vos réponses,merci d'avance.[/QUOTE]

Ya une grande différence entre les rats et souris.
Un rat , c'est très gros ! (15cm sans la queue !) alors qu'une souris est vraiment minuscule (6-7cm environ). Comment était le rongeur ?

droit michel 29/03/2016 22h25

en 2015 j'ai eu 9 canaris tues en une nuit par un LOIR rien retrouve mais pris le loir la nuit suivant!!! :gx::ax:

serine 30/03/2016 07h43

un rat ou une souris peuvent très bien entrer dans une cage de canaris
s'ils n'y arrivent pas, de toutes façons, les canaris seront morts de crise cardiaque

Calye 30/03/2016 08h18

[QUOTE=piafmarquis;644508]Ya une grande différence entre les rats et souris.
Un rat , c'est très gros ! (15cm sans la queue !) alors qu'une souris est vraiment minuscule (6-7cm environ). Comment était le rongeur ?[/QUOTE]

Bonjour,bien plus gros qu'une souris mais la queue moins longue que celle d'un rat.
Du coup je n'ai pas cherché j'ai rentré ma cage cette nuit puis l'ai ressorti ce matin mais sur ma fenêtre de cuisine.
Ça n'a pas du tout perturbé mes canaris et ma femelle s'occupe toujours très bien de ses petits.
Je guette depuis ce matin et pas revu cette bête.J'espère qu'elle va vite y passer avec les sachets qu'on a mis un peu partout dans la cour.
Je mets mes canaris dans la volière qu'une fois que les bébés prennent leur envol.

Dadar 30/03/2016 08h19

Bonjour,

Si les produits type mort aux rats ne fonctionnent pas, tu peut toujours essayer un truc très efficace, tu prends de la farine de blé( les rats en raffolent), que tu mélange avec du plâtre, 2/3 de farine pour 1/3 de plâtre; Tu mets le mélange dans des petits récipient, que tu disposes là ou tu penses qu'un rat peut passer, et tu pourras constater que tous les rongeurs disparaitront.
Le plâtre, une fois ingéré et au contact des liquides contenus dans l'estomac des rongeurs, ce solidifie et bien sur ils en meurs.

Calye 30/03/2016 08h27

[QUOTE=Dadar;644551]Bonjour,

Si les produits type mort aux rats ne fonctionnent pas, tu peut toujours essayer un truc très efficace, tu prends de la farine de blé( les rats en raffolent), que tu mélange avec du plâtre, 2/3 de farine pour 1/3 de plâtre; Tu mets le mélange dans des petits récipient, que tu disposes là ou tu penses qu'un rat peut passer, et tu pourras constater que tous les rongeurs disparaitront.
Le plâtre, une fois ingéré et au contact des liquides contenus dans l'estomac des rongeurs, ce solidifie et bien sur ils en meurs.[/QUOTE]

Bonjour et merci je vais noté ta petite recette au cas ou :wwink:

canario 30/03/2016 14h49

[QUOTE=Dadar;644551]Bonjour,

Si les produits type mort aux rats ne fonctionnent pas, tu peut toujours essayer un truc très efficace, tu prends de la farine de blé( les rats en raffolent), que tu mélange avec du plâtre, 2/3 de farine pour 1/3 de plâtre; Tu mets le mélange dans des petits récipient, que tu disposes là ou tu penses qu'un rat peut passer, et tu pourras constater que tous les rongeurs disparaitront.
Le plâtre, une fois ingéré et au contact des liquides contenus dans l'estomac des rongeurs, ce solidifie et bien sur ils en meurs.[/QUOTE]

Plutôt barbare mais bon ...

canario 30/03/2016 14h51

[QUOTE=serine;644549]un rat ou une souris peuvent très bien entrer dans une cage de canaris
s'ils n'y arrivent pas, de toutes façons, [COLOR="Red"]les canaris seront morts de crise cardiaque[/COLOR][/QUOTE]

Cela est possible mais très très loin d'être une généralité ?

piafmarquis 30/03/2016 16h14

[QUOTE=droit michel;644536]en 2015 j'ai eu 9 canaris tues en une nuit par un LOIR rien retrouve mais pris le loir la nuit suivant!!! :gx::ax:[/QUOTE]

Il y a quelques moi, une bestiole (je pense à une fouine) m'a tué 4 piafs... Ils ont juste étés éventrés... peut être aussi un loir ?

serine 30/03/2016 17h48

[QUOTE=canario;644584]Plutôt barbare mais bon ...[/QUOTE]
et puis en mettre dans des endroits ou n'importe quel autre animal peut passer et s'empoisonner c'est pas malin non plus !

Dadar 30/03/2016 18h00

[QUOTE=serine;644601]et puis en mettre dans des endroits ou n'importe quel autre animal peut passer et s'empoisonner c'est pas malin non plus ![/QUOTE]

Salut,

j'ai bien précisé "la ou un rat peut passer", pas un cheval

Calye 01/04/2016 06h03

De toute façon c'est une cour intérieure et je n'ai aucun animal sauf mes canaris et si ça peut me permettre de me débarrasser de ces bêbettes......mais là je ne le vois plus donc mes appâts ont dû être efficace.

sabine et ludo 01/04/2016 07h44

[QUOTE=Calye;644710]De toute façon c'est une cour intérieure et je n'ai aucun animal sauf mes canaris et si ça peut me permettre de me débarrasser de ces bêbettes......mais là je ne le vois plus donc mes appâts ont dû être efficace.[/QUOTE]

moi j ai une petite voliére avec roulette je la sors le matin et la rentre le soir il y a trop de chat et de fouine par ici mes oiseaux sont habitués donc cela ne les dérange pas elles couvent toujours bien !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h23.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.