Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Mortalités (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83283)

Brunodu13011 19/05/2019 08h55

Mortalités
 
Bonjour,à tout le monde .voilà un peu désorienté depuis le début de la reproduction pardon j ai oublié j ai 2 couple de canari de l années 2018. Voilà mon problème donc depuis la période de reproduction 12 oeufs 4 non féconde et les autres on éclos normalement mais au bout de 8 jours c est l hécatombe les petits meurtres les un après les autres de quoi je ne sais pas je suis novice après il est vrai que je n ai pas mis le médicament dans le nid contre les poux est.ce donc ça?. La ce matin encore un petit mort me reste 2 petits je croise des doigts. Pouvez m aider merci bien

bebert 19/05/2019 11h33

Regardez s'il n'ont un point noir sur l'abdomen et voir les posts à ce sujet.

angel65 19/05/2019 11h43

[B] Plusieurs cas, la femelle ne nourri plus, à vérifier ou la maladie, colibacillose. j'ai aussi trois petits que la femelle nourri mais en faible quantitée, donc je l'aide en les nourrissant à la main, dans quelques jours tout devrait revenir à la normale [/B]

carapace 19/05/2019 13h09

peut-être donner de la TEINTURE MÈRE VACCINIUM MYRTILLUS

[url]https://www.parapharmacie-chezmoi.fr/produit-boiron-boiron-teinture-mere-vaccinium-myrtillus-p8265.htm[/url]

Voici ce qu'en dit l'ami Michel = harzy:

[I][COLOR="Blue"]Voici ce que j'ai écrit dans mon Blog en Avril 2013 et qui résume bien cette thèse très intéressante:
Pour les partisans du naturel dont j’ai toujours été,je conseillerai :
Un élément naturel particulièrement intéressant est la MYRTILLE, désinfectant intestinal de premier ordre à utiliser en jus, en baies fraîches ou même sèches. Elles contiennent un bactéricide intestinal puissant contre le colibacille. Elle est d'ailleurs recommandée contre les entérites, les diarrhées et tous les troubles intestinaux..
On peut la trouver sous forme de Teinture mère en pharmacie
VACCINIUM MYRTILLUS TM -
[COLOR="Red"]astringente, désinfectante et antiseptique. A une action sur les parois digestives en formant une pellicule protectrice contre toutes irritations. Son action bactéricide est importante. Neutralisant en 24 heures les collibacilles.
On l'utilise contre les diarrhées, les dysenteries, les entérites et les colibacilloses. C'est un remède d'action sûre : 5 gouttes dans la fontaine durant 5/6 jours en commençant la veille de l’éclosion prévue et en changeant la fontaine chaque jour [/COLOR]!
[/COLOR][/I]

Brunodu13011 19/05/2019 13h48

[QUOTE=bebert;691443]Regardez s'il n'ont un point noir sur l'abdomen et voir les posts à ce sujet.[/QUOTE]

Non pas de points noir à l horizon merci quand même

Brunodu13011 19/05/2019 13h51

[QUOTE=angel65;691444][B] Plusieurs cas, la femelle ne nourri plus, à vérifier ou la maladie, colibacillose. j'ai aussi trois petits que la femelle nourri mais en faible quantitée, donc je l'aide en les nourrissant à la main, dans quelques jours tout devrait revenir à la normale [/B][/QUOTE]

Bonjour non elle les nourrit que le matin après je ne sais pas?

Brunodu13011 19/05/2019 13h57

[QUOTE=carapace;691446]peut-être donner de la TEINTURE MÈRE VACCINIUM MYRTILLUS

[url]https://www.parapharmacie-chezmoi.fr/produit-boiron-boiron-teinture-mere-vaccinium-myrtillus-p8265.htm[/url]

Voici ce qu'en dit l'ami Michel = harzy:

[I][COLOR="Blue"]Voici ce que j'ai écrit dans mon Blog en Avril 2013 et qui résume bien cette thèse très intéressante:
Pour les partisans du naturel dont j’ai toujours été,je conseillerai :
Un élément naturel particulièrement intéressant est la MYRTILLE, désinfectant intestinal de premier ordre à utiliser en jus, en baies fraîches ou même sèches. Elles contiennent un bactéricide intestinal puissant contre le colibacille. Elle est d'ailleurs recommandée contre les entérites, les diarrhées et tous les troubles intestinaux..
On peut la trouver sous forme de Teinture mère en pharmacie
VACCINIUM MYRTILLUS TM -
[COLOR="Red"]astringente, désinfectante et antiseptique. A une action sur les parois digestives en formant une pellicule protectrice contre toutes irritations. Son action bactéricide est importante. Neutralisant en 24 heures les collibacilles.
On l'utilise contre les diarrhées, les dysenteries, les entérites et les colibacilloses. C'est un remède d'action sûre : 5 gouttes dans la fontaine durant 5/6 jours en commençant la veille de l’éclosion prévue et en changeant la fontaine chaque jour [/COLOR]!
[/COLOR][/I][/QUOTE]
Salut carapace cela ne m aide pas trop .je ne les ai pas traiter contre les poux ni même le nid cela peu il avoir des récupérations sur le résultat de ma niché

carapace 19/05/2019 16h47

[B]Première question que tu dois te poser[/B]:
Y a-t-il des poux dans le nid , ou sur les oiseaux, adultes ou petits ?, avant de les accuser de la mortalité de tes jeunes!

le poudrage de tout l'environnement et des oiseaux contre les poux, est à faire: en préventif, avant la repro, pendant, après, tout au long de l'année.
Mais il ne sont pas responsables forcement de tout ce qui peut arriver de mauvais dans l'élevage!
il y a bien d'autres causes possibles, notamment: bactéries, champignons ou virus...

Brunodu13011 19/05/2019 17h44

[QUOTE=carapace;691453][B]Première question que tu dois te poser[/B]:
Y a-t-il des poux dans le nid , ou sur les oiseaux, adultes ou petits ?, avant de les accuser de la mortalité de tes jeunes!

le poudrage de tout l'environnement et des oiseaux contre les poux, est à faire: en préventif, avant la repro, pendant, après, tout au long de l'année.
Mais il ne sont pas responsables forcement de tout ce qui peut arriver de mauvais dans l'élevage!
il y a bien d'autres causes possibles, notamment: bactéries, champignons ou virus...[/QUOTE]

Merci pour ta réponse, mais on ma dit faire attention à la nourriture à l environnement et pas de courant d air et la propeter de la cage je fais attention à tous sa j entretient ma cage1 fois par semaine je ne vois pas autre chose

bebert 19/05/2019 19h13

Il faudrait savoir l'aspect des oisillons au moment du décès, maigres? courbe de croissance par rapport à l'âge? Si cela n'est pas bon , il faut se poser la question de savoir s'ils sont nourris correctement par les parents en surveillant le nourrissage. Si les jabots sont vides ou pas assez remplis c'est peut être le début du problème. Ils accumulent retard, faiblesse, anémie puis mort. Si c'est la cas, je pense qu'il faut aider au nourrissage avec du nutribird, et parfois au après une 15aine de jours d'aide les parents nourrissent normalement. Vérifier aussi qu'il n'y ait pas de poux.

carapace 19/05/2019 20h11

[QUOTE=Brunodu13011;691458]Merci pour ta réponse, mais on ma dit faire attention à la nourriture à l environnement et pas de courant d air et la propeter de la cage je fais attention à tous sa j entretient ma cage1 fois par semaine je ne vois pas autre chose[/QUOTE]
Une grande partie des mortalités au nid dans la première semaine, même si l'on pense à beaucoup d'autres choses, comme des femelles mauvaises nourricières, hypothétiques poux au nid, ..., sont imputables à des maladies( bactéries) dont sont porteurs sains les parents.
Les petits sortent de l'oeuf malades et l'étant de plus en plus, demandent de moins en moins à manger à la mère, qui par force nourrit moins.
les Collibacilloses sont les premières responsables, raison pour laquelles tant d'éleveurs utilisent les antibiotiques , souvent vraiment pas les bons en plus, avant la reproduction( blanchiement) et dès la naissance pendant une petite semaine.
[B]si tu ne veux pas donner d'antibiotiques, d'autres, comme Harzy, utilisent le VACCINIUM MYRTILLUS TM - dont je t'ai parlé plus haut.:ch15:[/B]

Brunodu13011 20/05/2019 08h21

[QUOTE=carapace;691466]Une grande partie des mortalités au nid dans la première semaine, même si l'on pense à beaucoup d'autres choses, comme des femelles mauvaises nourricières, hypothétiques poux au nid, ..., sont imputables à des maladies( bactéries) dont sont porteurs sains les parents.
Les petits sortent de l'oeuf malades et l'étant de plus en plus, demandent de moins en moins à manger à la mère, qui par force nourrit moins.
les Collibacilloses sont les premières responsables, raison pour laquelles tant d'éleveurs utilisent les antibiotiques , souvent vraiment pas les bons en plus, avant la reproduction( blanchiement) et dès la naissance pendant une petite semaine.
[B]si tu ne veux pas donner d'antibiotiques, d'autres, comme Harzy, utilisent le VACCINIUM MYRTILLUS TM - dont je t'ai parlé plus haut.:ch15:[/B][/QUOTE]
Merci bien pour ta réponse je pense que tu à raison je ne vois pas autre chose.pour moi la mère les couvee beaucoup et ne leur donner pas beaucoup à manger. Merci bien encore


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h43.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.