Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Colibacillose (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=61616)

harzy 04/04/2013 16h55

Colibacillose
 
Pour les partisans du naturel dont j’ai toujours été,je conseillerai :
Un élément naturel particulièrement intéressant est la MYRTILLE, désinfectant intestinal de premier ordre à utiliser en jus, en baies fraîches ou même sèches. Elles contiennent un bactéricide intestinal puissant contre le colibacille. Elle est d'ailleurs recommandée contre les entérites, les diarrhées et tous les troubles intestinaux..
On peut la trouver sous forme de Teinture mère en pharmacie
VACCINIUM MYRTILLUS TM -
astringente, désinfectante et antiseptique. A une action sur les parois digestives en formant une pellicule protectrice contre toutes irritations. Son action bactéricide est importante. Neutralisant en 24 heures les collibacilles.
On l'utilise contre les diarrhées, les dysenteries, les entérites et les colibacilloses. C'est un remède d'action sûre : 5 gouttes dans la fontaine durant 5/6 jours en commençant la veille de l’éclosion prévue et en changeant la fontaine chaque jour !

ElbartO_o 04/04/2013 17h01

Bonjour^^ Merci pour le post très interessant...pour moi trop tard j'ai remarqué il y a 3 jours quelques fientes vertes dans le nid g donc acheté une boite de ocecoxil...mes oisillons ont 12 jours puis je commencer le traitement et combien de goutte sur combien de jours ?? g ossi acheté de l'ultra levure pour apres le traitement
Vos 57 ans d'élévage m'éclairerai...
merci d'avance

Adim95 04/04/2013 17h07

Merci harzy pour ce poste très utile :wwink:

heyhey 04/04/2013 17h11

la myrtille !!! merci pour le partage on apprend tous les jours avec ce forum:one2:

angel65 04/04/2013 17h20

Merci pour l'info, Cela peut être très utile surtout que je suis aussi partisan que du Naturel.

harzy 04/04/2013 17h26

[QUOTE=ElbartO_o;557539]Bonjour^^ Merci pour le post très interessant...pour moi trop tard j'ai remarqué il y a 3 jours quelques fientes vertes dans le nid g donc acheté une boite de ocecoxil...mes oisillons ont 12 jours puis je commencer le traitement et combien de goutte sur combien de jours ?? g ossi acheté de l'ultra levure pour apres le traitement
Vos 57 ans d'élévage m'éclairerai...
merci d'avance[/QUOTE]7
Rien n'empêche de donner VACCINIUM MYRTILUS qui agit en 24 H donc très rapidement !Ayant toujours été partisan du naturel je n'ai jamais utilisé OCECOXIL et ne peux donc pas te répondre.En faisant une recherche sur le Forum tub rouveras certainement une réponse.

ElbartO_o 04/04/2013 17h26

[QUOTE=Adim95;557540]Merci harzy pour ce poste très utile :wwink:[/QUOTE]

ADIM si tu peux m'aider pour la question que je me pose?

:err::err::err::err:

ElbartO_o 04/04/2013 17h28

[QUOTE=harzy;557550]7
Rien n'empêche de donner VACCINIUM MYRTILUS qui agit en 24 H donc très rapidement !Ayant toujours été partisan du naturel je n'ai jamais utilisé OCECOXIL et ne peux donc pas te répondre.En faisant une recherche sur le Forum tub rouveras certainement une réponse.[/QUOTE]

Merci... dommage a un jour pres j'aurais préferer donner des myrtilles mais cet apres la pharmacie a recu mon produit que j'avais deja payer...en tout cas un grand merci :wwub::wwub:

jean paul 04/04/2013 18h34

MERCI HARZY tres content d'avoir lu ce post , j'ai tout note

ERICO34 04/04/2013 18h45

bonjour ; merci harzy pour ce post instructif ; ocecoxil Posologie et voie d'administration

Voie orale.

Chez les oiseaux de cage et de volière:
1 mg de sulfadiméthoxine et 0,33 mg de pyriméthamine dans 12 ml d'eau de boisson, correspondant à 5 gouttes dans 60 ml d'eau de boisson.

- Prévention de la lankesterellose:
Administrer l'eau médicamentée 3 jours par semaine de la 5e à la 10e semaine.
- Traitement de la lankesterellose:
Administrer l'eau médicamentée pendant 6 à 10 jours consécutifs et continuer par le traitement préventif.
- Traitement de la coccidiose:
Administrer l'eau médicamentée pendant 5 jours consécutifs. Utilisation en cas de gravidité et de lactation ou de ponte

Ne pas utiliser chez les femelles pendant la reproduction.

leon62 04/04/2013 20h33

bonsoir .
merci HARZY pour le partage .

Revenge 05/04/2013 03h28

Slt,

Je ne savais pas pour la myrtille, toujours bon à prendre.

N'oublions pas que dans la nature, les passereaux sont friands de baies et de bourgeons, j'en donne en toute petite quantité quand j'en trouve, sorbier, sureau, saule, mûres, framboises, groseilles, cerises, prunelles et fraises des bois.

C'est bon mais attention les taches avec les baies foncées sur les canaris de couleurs claires.

Daniel Da Silva 05/04/2013 07h08

bonjours harzi

merci pour le partage .

daniel

nini 05/04/2013 07h39

[QUOTE=harzy;557537]Pour les partisans du naturel dont j’ai toujours été,je conseillerai :
Un élément naturel particulièrement intéressant est la MYRTILLE, désinfectant intestinal de premier ordre à utiliser en jus, en baies fraîches ou même sèches. Elles contiennent un bactéricide intestinal puissant contre le colibacille. Elle est d'ailleurs recommandée contre les entérites, les diarrhées et tous les troubles intestinaux..
On peut la trouver sous forme de Teinture mère en pharmacie
VACCINIUM MYRTILLUS TM -
astringente, désinfectante et antiseptique. A une action sur les parois digestives en formant une pellicule protectrice contre toutes irritations. Son action bactéricide est importante. Neutralisant en 24 heures les collibacilles.
On l'utilise contre les diarrhées, les dysenteries, les entérites et les colibacilloses. C'est un remède d'action sûre : 5 gouttes dans la fontaine durant 5/6 jours en commençant la veille de l’éclosion prévue et en changeant la fontaine chaque jour ![/QUOTE]

peut on le donné en préventif.

harzy 05/04/2013 10h53

[QUOTE=nini;557666]peut on le donné en préventif.[/QUOTE]

La veille de l'éclosion est suffisant.Maintenant ,comme c'est un produit naturel,rien n'empêche de faire une cure de temps en temps !

nini 05/04/2013 11h34

[QUOTE=harzy;557681]La veille de l'éclosion est suffisant.Maintenant ,comme c'est un produit naturel,rien n'empêche de faire une cure de temps en temps ![/QUOTE]

ok, merci harzy

jp8 05/04/2013 13h10

On apprend tous les jours ..merci :one5:
Myrtille ..hummmm..j'adore et mon titi va adorer aussi

Marko 05/04/2013 17h44

Salut et merci Harzy,
Sur le net j'ai vu aussi que l'huile de pepin de pamplemousse etait un anti-bio naturel pour l'homme et les animaux. T'en as eu vent?

harzy 05/04/2013 17h54

Oui j'en ai utilisé longtemps et je ne pense pas que ce soit valable contre la colibacillose

Marko 05/04/2013 18h06

Ok, je te demandais ca parceque je pensais en acheter un flacon ainsi que VACCINIUM MYRTILLUS TM. c'est toujours bon d'avoir ces anti-bio naturel sous le coude.
Tu traitais quel genre de virus, et les dosages?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h55.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.