![]() |
quelle race ?
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour ,
Merci de me donner vos avis sur la race des deux canaris , se sont deux panachés ou huppé allemand ? Merci d'avance |
Pour moi, ce n'est pas un canari couleur panaché mais un posture.
Mais n'ayant aucune connaissance en posture, je ne t'en dirais pas plus sur son appartenance, ou pas, à une race en particulier. Mais il ressemblerait assez à un huppé allemand.:wbiggrin: |
Merci beaucoup carapace :no12:
j'attends d'autres avis :wmask: |
Ils sont pas à mon goût j'aime pas trop :ch6:
Côté espèce je mis connais pas :wideeyed: |
merci lucbas62 d'avoir donner ton avis :no7:
|
Mais dr je trouve ça bien d'avoir des avis différents pour ce faire son opinion à nous :ch1:
|
Bonjour
Mdr lulu moi j aime bien j'ai une petite femelle un peu comme ca C est les frisés que j'aime pas |
bonjour Haltess , SVP quelle est la race de ta femelle qui ressemble a ce canari
merci beaucoup :no12: |
[QUOTE=lucbas62;703464]Mais dr je trouve ça bien d'avoir des avis différents pour ce faire son opinion à nous :ch1:[/QUOTE]
toute à fait d'accord avec toi |
Bonjour,
Voici le standard du huppé allemand : [URL="http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80851"]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80851 [/URL] |
Bonjour papillon ,
merci j'ai lu l'article ,selon toi se sont des huppés allemand ou non ? moi j'ai pas pu savoir :nah: |
moi, j'adore, j'aimerai bien en avoir, j'ai peut etre trouvé quelqu'un mais peut-on acheter des oiseaux ou en vendre pendant la mue ?
|
La loi n'empêche rien, mais la [B][U]"conscience professionnelle d'éleveur" d[/U][/B]evraient en empêcher les détenteurs d'oiseaux à céder!...
|
[QUOTE=carapace;703503]La loi n'empêche rien, mais la [B][U]"conscience professionnelle d'éleveur" d[/U][/B]evraient en empêcher les détenteurs d'oiseaux à céder!...[/QUOTE]
bien dit |
comment ça carapace ? je suis qu'amateur
|
Bonjour
Ma petite femelle qui ressemble à un huppe n est pas une pure race elle a une huppe sur la tête j'enverrais photo plus tard |
[QUOTE=sylvie63118;703515]comment ça carapace ? je suis qu'amateur[/QUOTE]
Mais pour moi, un passionné, même amateur devrait avoir la même conscience, [U]envers ses oiseaux et ses acheteurs[/U] qu'un "éleveur". Il[U] faudrait[/U] que l'"amateur" l'applique, mais un "éleveur"se[U] devrait[/U] de l'appliquer. Petit ou plus important, même passion des oiseaux donc même protection de nos amis ailés!:dx: [B]Si les amateurs doivent copier quelques chose aux éleveurs, que ce soit les bonnes!.[/B]..:wwink: |
merci carapace, dis moi seulement ce que je fais qui n'est pas bien, car j'adore mes oiseaux, mais j'ai pas beaucoup de place
|
La période de la mue étant un moment difficile pour tous les oiseaux et encore plus pour les jeunes de l'année, il est préférable d'attendre quelle soit passée pour céder des oiseaux.
Si il y a un problème, l'oiseau décède chez toi, et non chez l’acquéreur. Bien sur, en attendant, il mange de la graine que tu aurais économisé!...et prend de la place, mais il faut en tenir compte avant de laisser couver et élever...:ch1: |
merci pour ta réponse Carapace, je vais garder mes oiseaux quelques temps encore
|
3 pièce(s) jointe(s)
encore une race inconnue pour un de mes canaris, est ce que l'accouplement de ce canari ( a priori femelle) avec le mal huppé ci dessus convient selon vous ou bien sera mieux le huppé avec un blanc dominant ? Merci
|
Bonjour
Ton canari est magnifique Après je ne sais pas te dire l'accouplement recommandé pour un huppé |
[QUOTE=Haltesse57;703564]Bonjour
Ton canari est magnifique Après je ne sais pas te dire l'accouplement recommandé pour un huppé[/QUOTE] Merci Haltesse :-biggrin: , sa couleur est ivoire ou jaune à votre avis ? |
[QUOTE=sylvie63118;703499]moi, j'adore, j'aimerai bien en avoir, j'ai peut etre trouvé quelqu'un mais[B] peut-on acheter des oiseaux ou en vendre pendant la mue ?[/B][/QUOTE]
[B] Bonjour Sylvie, Si on aime [U]VRAIMENT[/U] les canaris la réponse est : [QUOTE]- [B]Non. Ne pas acheter pendant la mue et laisser les petits faire leur mue juvénile avant de les proposer. [/QUOTE] [/B] Vous pourriez le commander à l'éleveur et il vous le cédera une fois la mue terminée.:ch15: [/B] |
10 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis, enfin j'ai décidé de céder tous mes canaris de race non pure car j'ai trouvé un éleveur professionnel qui je dois remercier pour ses conseils et qui m'a vendu deux superbes couples canari de couleur un couple blanc récessif (mal plumes courtes et femelles plumes longues) et un couple lipo jaune (mâle intensif et femelle shimelle). Je suis très heureux car je crois qu'enfin j'ai trouvé mon bonheur et j'attends avec impatience le dimanche la date de l'arrivage de mes nouveaux canaris et s'inscrire à un club pour commencer sur des bonnes bases. J'attends vos remarques et conseils :sx:
|
Merci pour ces photos. On se lasse jamais de voir des photos de canaris que l'on trouve toujours beaux. Cordialement Roland
|
On voit très mal les oiseaux, mais les cages me semble trop petites pour deux oiseaux!
|
[QUOTE=carapace;704274]On voit très mal les oiseaux, mais les cages me semble trop petites pour deux oiseaux![/QUOTE] j'ai essayé de mettre des photos plus claires , pour la cage c'est juste pour la demo car l'éleveur m'a envoyé des videos pour faire mon choix
|
[QUOTE=tobias29;704273]Merci pour ces photos. On se lasse jamais de voir des photos de canaris que l'on trouve toujours beaux. Cordialement Roland[/QUOTE]
merci pour tes commentaires |
Bonjour , j'ai une nouvelle question :wspinny:
l'éleveur m'a informé que la femelle lipo jaune schimmel est porteur du blanc récessif , que me conseiller pour l'accouplement : blanc recessif x blanc recessif ou mal blanc recessif plumes courte x femelle lipo jaune schimmel et femelle blanc recessif plumes longues x mâle lipo jaune intensif ? j'attends vos réponses sur cette question et vos remarques et critiques pour mes oiseaux :ch15: PS : mon objectif majeur c'est commençer sur des bonnes bases et avoir des déscendants le plus proche possible du standard et surtout ne pas commettre d'erreurs graves :ch13: cordialement Rahal |
merci groseille, je vais attendre la fin de la mue qui n'est pas pour le moment
|
Je pense que tu dois garder les couples comme ils sont car si tu changes comme indiqué ton deuxième couple blanc récessif plumes longues x jaune intensif (qui est aussi plumes longues) ça ne donnera pas de bons résultats.
|
[QUOTE=serine;704321]Je pense que tu dois garder les couples comme ils sont car si tu changes comme indiqué ton deuxième couple blanc récessif plumes longues x jaune intensif (qui est aussi plumes longues) ça ne donnera pas de bons résultats.[/QUOTE]
Merci, et si j'accouple une femelle blanc recessif plumes courtes albinos( yeux rouges ) x male jaune schimmel porteur du blanc , que pensez vous ? |
Pourquoi pas !
|
5 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir
Je veux bien savoir des informations sur mon nouveau canari le vendeur m'a dit que c'est une femmelle ivoire schimmel, confirmez vous cette information ? c'est quoi le bon choix pour le mâle pour former un bon couple Merci de me répondre svp car demain matin je dois acheter le mâle cordialement |
canaris
va dans recherche et tu verras huppé allemand je ne rappelle plus pour te mettre la photo amicalement ton canari n'est pas un canari huppe allemand jacques
|
[QUOTE=jacques1;704361]va dans recherche et tu verras huppé allemand je ne rappelle plus pour te mettre la photo amicalement ton canari n'est pas un canari huppe allemand jacques[/QUOTE]
merci beaucoup jacques pour cette réponse claire, j'ai douté de ça ,déja j'ai cédé tout canari qui n'est pas de race pur et j'ai acheté des canaris de couleur (voir photos)et j'essaye maintenant de trouver le meuilleur plan d'action pour commençer sur des bonnes bases cordialement Rahal, |
C'est une jolie femelle jaune ivoire schimmel
Comme le facteur ivoire est récessif et lié au sexe - si tu lui prend un mâle jaune classique intensif les jeunes obtenus de ce croisement seront des mâles jaunes classique porteur d'ivoire et des femelles jaune classique. - si tu lui prend un mâle jaune ivoire intensif tu obtiendras des femelles jaunes ivoire - 25% de mâles jaune classique porteurs d'ivoire et 25 % de mâles jaune ivoire. |
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=serine;704382]C'est une jolie femelle jaune ivoire schimmel
Comme le facteur ivoire est récessif et lié au sexe - si tu lui prend un mâle jaune classique intensif les jeunes obtenus de ce croisement seront des mâles jaunes classique porteur d'ivoire et des femelles jaune classique. - si tu lui prend un mâle jaune ivoire intensif tu obtiendras des femelles jaunes ivoire - 25% de mâles jaune classique porteurs d'ivoire et 25 % de mâles jaune ivoire.[/QUOTE] Merci serine pour l'explication , j'ai déja acheté un mâle jaune intensif (voilà une photo pour me donner vos avis) qui a une toute petite tâche noir de mélanine sur sa tête mais le vendeur m'a informé que ce n'est pas un risque pour que tu obtient le même défaut dans les déscendant , bref si j'ai bien compris dans le futur pour obtenir des canaris ivoires dans mon cas je dois croiser la femelle ivoire x un mâle intensif porteur d'ivoire ? |
[QUOTE=rahalsami;704388]a une toute petite tâche noir de mélanine sur sa tête mais le vendeur m'a informé que ce n'est pas un risque pour que tu obtient le même défaut dans les déscendant [/QUOTE]
[B][B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]bonsoir sami, la tâche noir serait trainée dans les futures issus aussi bien en phénotype qu'en génotype, il arrive de garder un oiseau présentant une tâche mélanique pour le simple motif de sa qualité proche au standard des canaris de couleurs, mais en faison attention de ne pas croiser deux canaris lipochromes portants une tâche mélanique. Pour plus d'information......[url]https://pierrepiaf.skyrock.com/[/url] Amicalement, ali [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/B] |
[QUOTE=SARI ALI;704424][B][B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]bonsoir sami, la tâche noir serait trainée dans les futures issus aussi bien en phénotype qu'en génotype, il arrive de garder un oiseau présentant une tâche mélanique pour le simple motif de sa qualité proche au standard des canaris de couleurs, mais en faison attention de ne pas croiser deux canaris lipochromes portants une tâche mélanique. Pour plus d'information......[url]https://pierrepiaf.skyrock.com/[/url]
Amicalement, ali [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/B][/QUOTE] Merci beaucoup , c'est clair j'ai bien compris :wradar: Tu peux me donner ton avis sur le couple STP |
[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]désolé sami je travaille les mélanines ainsi, pas assez connaissance en canaris lipochrome :no11:,
amicalement, ali :no12: [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] |
[QUOTE=SARI ALI;704426][B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]désolé sami je travaille les mélanines ainsi, pas assez connaissance en canaris lipochrome :no11:,
amicalement, ali :no12: [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/QUOTE] merci ali, certainement il y a des experts en lipochrome qui vont me répondre :vx: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h31. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris