![]() |
Mue
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
La mue a commencé chez je pense plus tôt que l année dernière Une de mes femelles plumage pas très beau et beaucoup plus calme Photo aujourd'hui et une avant |
bienvenue au pay des plumes :-laugh: v recuperer pour faire un oreiller:wbiggrin:
|
Je commence un nouvel "édredon"!:dx::wbiggrin:
|
Moi pas encore :dx:
|
Bonjour Florence. Çà dure combien de jours la mue chez le canari ? Mercî de ta réponse. Cordialement Roland
|
La mue dure normalement de 6 à 8 semaines
Ma femelle est vraiment trop calme et tête dans plumage |
Pas bon signe en journée ! 🙈🙈🙈🙈
|
[QUOTE=DESPI;702405]Pas bon signe en journée ! 🙈🙈🙈🙈[/QUOTE]
En effet!:ch6: |
moi deja 10 15 j que les plumes vole :nah: et a entendre aie aie doit avoir la blinde de jeunes male :-laugh:
|
par contre j ai continuer la pate maison 1 bac par grande cage et par jour + graines et muta vit dans l eau alterner avec du cidre et fruit et legumes de temp en temp et surtout le bain
et pour l instant ca va niquel :notworthy la pate v restreindre apres la mue ^^ |
et j oublie quand y a du soleil sans vent je les met 1h dehort un cote soleil et l autre coter un carton (ombre) et baignoire ca il adore
|
Florence', ça dure si longtemps que ça. On a le temps de se faire du mouron. Cordialement Roland
|
Bonjour
Je ne peux pointbdescendre ma volière lol J ai stoppé la pâtée en fait deux fois par selaine Bon j'espère que ma femelle n'a rien grave j'y tiens a ma fidgy' C est ma première femelle premier achat |
[QUOTE=Haltesse57;702392]Bonjour
La mue a commencé chez je pense plus tôt que l année dernière Une de mes femelles plumage pas très beau et beaucoup plus calme Photo aujourd'hui et une avant[/QUOTE] [I][COLOR="Blue"][SIZE="3"][FONT="Lucida Console"][FONT="Lucida Sans Unicode"] Bonjour Haltesse, j'espère que t'as passé un bon weekend, ravi d'apprendre que la mue a commencé pour tes petits, idem pour moi en fait,avec la chaleur que nous avons,je ne suis pas surpris qu'ils mutent aussi tôt cette année. en tout cas tant mieux pour nos petits choux, amicalement,[/FONT][/FONT][/SIZE][/COLOR][/I] |
Si la période de mue est bien je vais peut être mué aussi 🤣🤣🤣🤣
J espère juste que pour ma femelle ce n'est que mue difficile |
J'avais trouvé une recette de pâtée proposé par Maloute pour les oiseaux affaiblis.
60 g de jaune d'oeuf cuit, 60 g de Sucre, 30g d'os de seiche, 30 g de graines de pavot concassées, un peu de biscuit sec. Le tout bien mixé de façon homogène. La pâtée ne se conserve qu'une journée à cause de l'oeuf donc proportions à adapter au nombre d'oiseaux. En divisant par 4 j'ai fait manger mes 23 canaris. |
Merci de l info
Je vais essayer de trouver ce qui me manque Tu mets de la pâtée avec ? |
[QUOTE=lauriane;702418]J'avais trouvé une recette de pâtée proposé par Maloute pour les oiseaux affaiblis.
60 g de jaune d'oeuf cuit, 60 g de Sucre, 30g d'os de seiche, 30 g de graines de pavot concassées, un peu de biscuit sec. Le tout bien mixé de façon homogène. La pâtée ne se conserve qu'une journée à cause de l'oeuf donc proportions à adapter au nombre d'oiseaux. En divisant par 4 j'ai fait manger mes 23 canaris.[/QUOTE] [I][COLOR="Blue"][SIZE="4"][FONT="Franklin Gothic Medium"]bonjour Lauriane, la recette est top,sauf pour le sucre stp.le biscuit sec est déjà sucré. je rajoute déjà à ma pâtée des amandes. mais je reconfirme que c'est un succès auprès de mes mes petits. amicalement, [/FONT][/SIZE][/COLOR][/I] |
Non je ne rajoute pas de pâtée dedans.
Source : [url]http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25761&highlight=Am%E9liorer+vos+glosters&page=7[/url] |
[QUOTE=Haltesse57;702419]Merci de l info
Je vais essayer de trouver ce qui me manque Tu mets de la pâtée avec ?[/QUOTE] [SIZE="4"][FONT="Palatino Linotype"][FONT="Garamond"][I][B]re Haltesse, attention au sucre stp pour la recette de Lauriane. c'est ce que je donne à mes chtis sauf que ya pas de sucre et je rajoute des amandes. si les femelles sont faibles renforce avec de l'Hydrosol Poly-vitaminé solution buvable: c'est un médicament composé d'un mélange de vitamines 3 gouttes/10 jours/abreuvoir. Ça coûte 10.30 euros sans prescription. amicalement,[/B][/I][/FONT][/FONT][/SIZE] |
Cantun, c'est la recette de Maloute, c'est pas n'importe quel éleveur, on peut lui faire confiance.
C'est pas une pâtée d'entretien c'est une pâtée temporaire à donner en cas de coup de mou. J'en ai donné aux miens et ils sont pas morts 😉 |
[QUOTE=lauriane;702423]Cantun, c'est la recette de Maloute, c'est pas n'importe quel éleveur, on peut lui faire confiance.
C'est pas une pâtée d'entretien c'est une pâtée temporaire à donner en cas de coup de mou. J'en ai donné aux miens et ils sont pas morts 😉[/QUOTE] [COLOR="Blue"][FONT="Arial Black"][I]Re Lauriane, Merci pour ta précision je suis en totale phase(si c temporaire,le sucre est l'ennemi N 1 des canaris). amicalement,[/I][/FONT][/COLOR] |
1 jeu partout balle à lauriane🤣🤣🤣🤣
Me manque les graines de pavot et les biscuits Mais comme je dis j'espère que C est du à la mue car j'ai une autre femelle pareil je les ai isolés les deux ensemble J'ai remis mon petit cou deplume d as ns la volière il est en pleine forme mis à part son manque de pkume |
[QUOTE=Haltesse57;702425]1 jeu partout balle à lauriane🤣🤣🤣🤣
Me manque les graines de pavot et les biscuits Mais comme je dis j'espère que C est du à la mue car j'ai une autre femelle pareil je les ai isolés les deux ensemble J'ai remis mon petit cou deplume d as ns la volière il est en pleine forme mis à part son manque de pkume[/QUOTE] [COLOR="Blue"][SIZE="4"][I][B]le plus important c'est que les oiseaux se comportent mieux,cou de plume est de retour cooool.[/B][/I][/SIZE][/COLOR] |
[QUOTE=Haltesse57;702425]1 jeu partout balle à lauriane🤣🤣🤣🤣
Me manque les graines de pavot et les biscuits Mais comme je dis j'espère que C est du à la mue car j'ai une autre femelle pareil je les ai isolés les deux ensemble J'ai remis mon petit cou deplume dans la volière il est en pleine forme mis à part son manque de plume[/QUOTE] on trouve de nombreuses graines, [U]en petit conditionnement[/U], pour de petites utilisations ponctuelles et que la plupart des oiselleries et marchands grainiers dans les [B]"MAGASINS BIO"[/B]( type BIO...P). Notamment:[B] pavot et chia[/B] avec certitude :ch1: |
Oui c est vrai j en ai vu du chia
|
Oui moi le pavot je l'ai acheté à Botanic dans le rayon diététique.
|
[QUOTE=Haltesse57;702417]Si la période de mue est bien je vais peut être mué aussi 🤣🤣🤣🤣
J espère juste que pour ma femelle ce n'est que mue difficile[/QUOTE] sur tu va faire une teinture blonde :da7::da7::-laugh: |
pour moi et j espere pas flo a pris des oiseaux y a pas longtemps et si ils ont ramenes une maladie ?? carapace c possible non ??
|
2 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH]124664[/ATTACH] [ATTACH]124665[/ATTACH] flo regarde mes mosaiques :ch14:
|
[QUOTE=remi;702443]pour moi et j espere pas flo a pris des oiseaux y a pas longtemps et si ils ont [B]ramenés une maladie ?? carapace c possible non ??[/B][/QUOTE]Tout est hélas possible!
Quand on achète un nouvel oiseau il faut IMPERATIVEMENT lui faire observer une quarantaine, soit 5 semaines, seul, dans une cage loin des autres, à l'opposé de la pièce si possible, et avec des ustensiles totalement distinct des autres! on doit faire la distanciation chez les oiseaux comme pour les humains,[B] même si on connait l'éleveur et qu'il est CLEAN,[/B] ses oiseaux pouvant être porteurs sains d'une maladie chez lui, qui se déclenche chez soi en lui changeant les paramètres de détention, l'alimentation,.... De plus la mue est une période qui les fatigue, les fragilise, raison pour laquelle [B]ON ATTEND QUE LES OISEAUX AIENT PASSES LA MUE POUR LES ACHETER OU LES CEDER!!![/B] Après chacun fait comme il veut, pour son bien, mais aussi celui des autres...:gx:Tel est mon avis et ma façon de vivre les oiseaux! |
oui moi j ai un doute avec ca , car les oiseaux a flo ce portes bien avant apres ont peut ce trompes :ch13:
|
C’est sûrement ce qui s’appelle avoir du bol !!!! Un oiseau porteur d’une maladie contagieuse peut décimer tout un élevage !!! Le risque est minimisé chez un éleveur sérieux, par contre , en animalerie, ça reste une loterie!
|
Bonjour
Magnifique tes oiseaux remi envoie moi en un mdr Ma satinev qui est morte venait de l eleveur D ailleurs j'espère que C est pas elle qui a contamine je l'avais séparé des que j'ai pu Mais mes deux femelles font une mue dure je pense elle ne sont pas non plus e' boule toute la journée Je les ai isolé Oui il faut faire attention aux animaleries mais un oiseau provenant d'un éleveur peux tout autant tomber malade Je m inquiète peut être un peu trop L année dernière cette femelle aussi a eu mue mue mue En tout cas je vais fabriquer 2 édredon au moins..... |
mdr
|
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour ré bonjour lol
Bon ma femelle va bien elle a des coups de pompe comme nous je pense mdr Je la laisse quelque temps isolé |
tu donne du mutavit flo?
|
Celui que j'ai ne doit plus être bon au frigo ouvert depuis l'année dernière
Mes vitamines floratynil périmé depuis 2 mois Je donne breedmax dans la pâtée 2 fois par semaine Une bonnevalimentztion J'ai des gouttes vitaplumes que leur donne |
ok je connait pas
moi je met mutavit 1 semaine et apres eau + vinaigre de cidre apres eau j alterne et pendant mue patee tout les jours ( fraiche) toujour calcium dedans car (oeuf ,plume) et graine 50/50 graine/alpiste fruit et legumes j alterne tout les 3 j :wyes: et bain avec 1j/2 du vinaigre de cidre dedans apres je fait peut etre des erreurs :err: mais ils sont tous en pleinne forme et re siffle :one8: |
Je met vinaigre de cidre une fois par semaine voir 2
Je trouve pâtée trop tous les jours 2 fois par semaine Légumes et fruits en alternance Bain tous les jours Et ils chantent aussi lol |
ba ca va d allez alors :wlaugh:
|
J'ai rien pigé mdr
|
Bonjour Sabine. Comment fait tu pour la période de mue pour tes canaris ? Tu leur donne quoi ? Je crois me souvenir que dans un post tu comparais aux oiseaux de la nature et que tu disais qu'il fallait laisser faire la nature. Car au fond comment font les oiseaux de la nature pour la mue ? Quand on voit le mal pour nos canaris tant aimés, il y a de quoi être inquiet. Pardon si je me trompe de personne qui a posté le post. Cela semble bien moins compliqué pour les exotiques ! Cordialement Roland
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h21. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris