![]() |
L'alimentation?
Bonjour,
je voudrais savoir ce que je dois donner à mon canari en cette période (24/10/2015). je lui donne des graines, des légumes, des fruits, et de l'eau rien d'autre dans sa cage ni du gris ni de l'os de seiche. alors que dois-je lui donner s'il vous plait. ( je sais que sur le site il y a beaucoup de discussion sur cela mais je ne comprends pas très bien voir rien ). Merci d'avance à tous. |
Un peu de calcium ne lui ferait pas de mal,donnez lui un d'os de seiche et c'est bon:)
Par contre les fruits et légumes pas plus de deux fois par semaine hein? |
Ah et aussi si vous pouvez lui rajouter un peu de vinaigre de cidre dans son eau ça serait parfait
|
Réponse
je lui donne tous les jours des chicons ( endives ) et un morceau de pomme ou pore il en raffole, il étais comme ça chez ma mamie et il à vécu chez elle 3 ans.
|
poires
|
D'accord mais si vous continuez a lui en donner tout les jours il risque de faire de la diarrhée...
|
Réponse
OK alors que dois-je lui donner???
et comment savoir si il a de la diarrhée ? |
[QUOTE=Coco Alep;632533]OK alors que dois-je lui donner???
et comment savoir si il a de la diarrhée ?[/QUOTE] Continuez a lui donner des graines , vous pouvez aussi lui donnez des fruits et/ou des légumes a conditions de lui en donner tout les trois jours un peu près et rajoutez lui un os de seiche.Vous pouvez aussi lui donner de la pâté aux oeufs de temps en temps |
Pour la diarrhée bah...ya pas 36 façon de savoir si il en fait ou pas,si vous voyez que ses fientes sont liquide voir transparentes a certain endroit c'est qu'il doit probablement avoir de la diarrhée...mais attention,c'est pas parce que une fientes ou deux sont liquide qu'il fait forcément de la diarrhée
|
Réponse
OK merci et pour la pattée je voudrais lui en faire "maison" pourriez vous me donner un préparation s'il vous plait? merci !!!
|
Ah...désolé mais moi ma pâté je l'achète en animalerie...mais si ça peut vous aider,quand j'ai plus de pâté et que j'ai la flemme d'aller en acheter je fais bouillir des oeufs que j'écrase ensuite avec une fourchette et je leurs donne dans leurs godets
|
Réponse
Merci beaucoup.
vous avez combien de canari??? |
9 piou piou🐔
pour l'instant |
Réponse
cool, je leurs souhaite une longue vie!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Réponse
moi 1 pour l'instant
|
Merci! Le votre aussi! :da7:
|
Réponse
merci
|
Bonjour
Il faut également lui mettre un peu de sable et du grit, perso je mets ça dans des coupelles accrochées aux barreaux comme ça il n Y en pas partout et il reste propre Tu trouves cela dans toutes les animaleries |
Réponse
[COLOR="Black"]Merci beaucoup pierre pour tes conseils [/COLOR]
|
Question
[COLOR="black"]Et aussi je vois que sur votre photo de profile vous avez un canari apprivoisé comment avez vous fait ou il a été élevé à la main???
Merci d'avance [/COLOR] |
[QUOTE=Pida67;632581]Bonjour
Il faut également lui mettre un peu de sable et du grit, perso je mets ça dans des coupelles accrochées aux barreaux comme ça il n Y en pas partout et il reste propre Tu trouves cela dans toutes les animaleries[/QUOTE] Bonjour Il peut prendre du grit,ou de l'os de seiche,il n'est pas nécessaire voir même inutile d'avoir les deux... |
[QUOTE=Plume Mosaïque;632590]Bonjour
Il peut prendre du grit,ou de l'os de seiche,il n'est pas nécessaire voir même inutile d'avoir les deux...[/QUOTE] slt, il vaut mieux distribuer les 2 ,le grit étant nécessaire à la bonne digestion (broyage des graines dans le jabot) avec un petit apport en minéraux, l'os de seiche est un apport de calcium nécessaire au système musculaire et aux os (et à la confection de coquille d’œuf en période de reproduction) ... :wbiggrin: |
Réponse
Merci Exotic
|
[QUOTE=exotic;632591]slt, il vaut mieux distribuer les 2 ,le grit étant nécessaire à la bonne digestion (broyage des graines dans le jabot) avec un petit apport en minéraux, l'os de seiche est un apport de calcium nécessaire au système musculaire et aux os (et à la confection de coquille d’œuf en période de reproduction) ... :wbiggrin:[/QUOTE]
D'accord mais est-il nécessaire de donner du grit lorsque que l'on donne déjà du sable? |
Apprivoisé est un grand mot. Je lui ouvre la cage sous surveillance et il sort s'il a envie.
Après un moment il remonte dans sa cage. Surtout il fait ça tout seul. Je ne le prends jamais en main ( Sauf pour la taille des ongles une fois par an env ) Parfois il fait juste le tour de la pièce et il retourne dans sa maison. Ps oui il vaut mieux lui mettre les deux voire les 3 à disposition, comme cela il prend ce qui lui plait ( sable anisé. Grit. Os de seiche ) perso il n a jamais touché l os de seiche mais bon ça ne mange pas de pain. |
réponse
Et votre pièce elle est comment y a t-il des fenêtre des rideaux etc...?
|
Bien sûr il y a une grande fenêtre, évidemment toujours fermée au moment d ouvrir la cage.
Mais il n a jamais foncé dessus, faut croire qu il est bien dans sa maison.... :ch1: |
Réponse
OK merci Pierre
|
Réponse
Et autre question Pierre,
mon canari n'est jamais sortie de sa cage et je ne sais pas si il sait voler alors n'y a-t-il pas de danger pour lui? |
À mon avis tous les canaris savent voler.
Tu ouvres la porte de la cage en ayant fermé les fenêtres avant et tu attends, soit il éprouve le besoin de sortir ou non. Tu le laisses faire. |
Bonsoir
Si vous voulez faire sortir votre canari,il va falloir lui aménager une petite place pour lui (idéalement un petit arbre fait maison) cela lui permettra d'éviter de se poser a des endroits dangereux comme sur le haut d'une porte,derrière une étagère... |
Réponse
OK merci à vous. alors je ne dois pas m'inquiéter qu'il se blesse ou etc... si je ferme bien les fenêtre etc...
|
Il est certain qu il est plus en sécurité dans sa cage.
Car en volant dans la pièce il y a toujours un risque en fonction de l endroit où il va se poser À toi de lui oter les obstacles dangereux Le mien tourne une ou deux fois dans la pièce et retourne dans sa cage, moi je le laisse sortir pour qu il vole un peu pour son bien être.... |
Moi aussi je les fais sortir quand j'ai le temps de les surveiller,après une dizaine de minutes ils retournent tout seul dans leurs cage.Beaucoup de gens n'approuvent pas cela...
|
Réponse
[COLOR="Black"]OK merci à tous mais quand je rentre ma main dans sa cage il ne viens pas vers elle et il ne mange pas se qu'il y a la-dedans est-ce que vous c'est pareil? [/COLOR]
|
Non mais moi ça fait 5 ans que je possède des canaris,ils sont habitués a ma présence maintenant,vous aussi soyez patient et un beau jour il se rapprochera de votre main,peut-être même qu'il se posera sur elle.Apprivoiser un canari ne se fait pas en une semaine,ca peut prendre des mois voir des années...patience mon ami...
|
Réponse
Merci beaucoup, alors vous vos canari si vous mettez votre main dans la cage il se dépose sur elle?
|
Non,ils s'en rapprochent lorsque je tiens leurs friandise préféré mais ils ne se posent pas dessus.Je n'ai jamais cherché a les apprivoisés,ils se posent seulement sur mon bras,mes épaules et ma tête
|
Réponse
OK alors avant de le faire sortir de sa cage je dois lui apprendre à s'habituer à se poser sur ma mais quand je tiens sa friandise préféré?
Et aussi que leur donnez-vous comme friandise??? |
[QUOTE=Coco Alep;632743]OK alors avant de le faire sortir de sa cage je dois lui apprendre à s'habituer à se poser sur ma mais quand je tiens sa friandise préféré?
Et aussi que leur donnez-vous comme friandise???[/QUOTE] Non pas forcement,mais éviter de le nourrir à l'extérieure de la cage les premières fois qu'il sort,comme ça il rentrera de lui-même lorsque qu'il aura faim et a force il apprendra a rentré tout seul dans sa cage Perso les friandises que mes canaris raffolent sont les épis de milet et des feuilles de salade:da1: |
Réponse
OK merci alors j’essayerai si j'ai le courage car j'ai vraiment peur qu'il se blesse.
Et pourriez vous me donner des conseils ( fermer les fenêtres etc....) s'il vou plait??? MERCI d'avance |
D'accord mais je crois qu'on a déjà tout dit,donc oui les fenêtres bien entendu doivent être fermées et si il n'y a pas de rideaux il faut absolument coller une feuille sur la vitre ou quelque chose qui montrera a votre canari que la fenêtre est un obstacle et qu'il ne peut pas la traverser.Ça serait bête qu'il fonce dessus et qu'il est un traumatisme crânien...
Si il y a un bocal ou un aquarium il doit être couvert pour éviter qu'il se noie en voulant se baigner Ne laisser aucune plante a sa porter,même si elle n'est pas toxique,on est jamais trop prudent... Les meubles doivent être le plus possible coller au mur de sorte a se qu'il ne puisse pas tomber derrière Bon je crois avoir tout dis,mais malgré toute les précautions qu'on peut faire,il ya toujours un risque qu'un accident arrive,ne le laissez jamais sans surveillance... |
Réponse
OK merci à vous et merci pour tous vos conseils pendant les vacances de toussain je vais essayer de le faire sortir.
Et pour les plantes dans mon salon ( où je vais le faire voler et ou sa cage est mise il y a des plantes, alors je vais les couvrir qu'en pensez vous? |
Oui c'est bon les couvrir ou les déplacer c'est comme vous voulez du moment qu'il n'y a pas accès:)
|
Réponse
OK merci je vais le faire c'est sur car je viens de lire plusieurs commentaire sur le forum et les réponses sont presque toute positive ALORS UN GRAND MERCI à TOI ET à TOUS LES GENS QUI M'ONT AIDE:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
|
Mais de rien 😊
|
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour je reviens sur ce poste pour ne pas ouvrir un autre puisqu'il parle de l'alimentation...
J'ai une petite question: je donne pour l'instant un mélange "Pour canaris prestige de Versele-Laga", mais à la base je voulais lui acheter un mélange "premium Pour canaris prestige de Versele-Laga"(avec des fruits etc...) mais je n'avais pas trouvé. Hier en allant chez Tom and Co j'ai trouvé le mélange premium. Alors je voulais savoir le quel est le meilleur? Le mélange de "Pour canaris prestige de Versele-Laga" se compose de: Alpiste 63% Graines de navette 19% Colza noir 6% Graines de lin 5% Avoine pelée 3% Chanvre 2,5% Niger 1,5 % Et l'autre: Constituants analytiques Protéine brute 18 % Matières grasses brutes 13 % Cellulose brute 6 % Cendres brutes 7 % Calcium 1,1 % Phosphore 0,5 % DL-méthionine 950 mg/kg L-lysine 250 mg/kg Vitamine A 8.000 UI/kg Vitamine D3 1.600 UI/kg Vitamine E 20 mg/kg Cuivre-cuivre(II)sulfate 7 mg/kg Composition Graines (min. 2 % chia) Céréales Sous-produits d'origine végétale Minéraux (min. 2 % écailles d´huîtres) Huiles et graisses Fruits Sucres Fructo-oligosaccharides |
Perso je donne le prestige depuis presque 2 ans et n 'en changerai pas. Je ne connais que celui la.....
|
[QUOTE=Pida67;639681]Perso je donne le prestige depuis presque 2 ans et n 'en changerai pas. Je ne connais que celui la.....[/QUOTE]
Ok merci alors j'attend les autres. Merci !!! :wwink: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h38. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris