![]() |
cochage = ponte?
svp je voudrai savoir si le fait que le male coche la femelle veux dire qu'elle aura des oeufs(cela sera t'il assuré?)car mon male a coch ma femelle mais apres 6 jours toujours pas d'oeuf
|
Re : cochage = ponte?
bonsoir,
j'ai un jour posé la question à un membre de ce forum : est ce que les canarettes ont besoin de male pour pondre des oeufs? ( a mon age ,ne pas le savoir)Il m'a répondu: tu crois que chaque poule élevée en batterie,reçoive chacune la visite d'un coq?male ou pas ,ta femelle pondra sois en sur!oeufs fécondés ou pas!:ch15: |
salut moi cest la premiere annee que je me lance dans les canaris j ai attendu presque 15j avant quelle ponde pourtant son nid etait fait
@+ |
[quote=avatar013;457659]svp je voudrai savoir si le fait que le male coche la femelle veux dire qu'elle aura des oeufs(cela sera t'il assuré?)car mon male a coch ma femelle mais apres 6 jours toujours pas d'oeuf[/quote]
Bonjour C'est la suite logique, mais la femelle n'a pas besoin de mâle pour pondre des œufs !qui seront clairs bien entendu) mais si elle se laisse cocher je ne vois pas pourquoi elle ne pondrait pas mais tu dois avoir un peu de patience Alain |
[QUOTE=avatar013;457659]svp je voudrai savoir si le fait que le male coche la femelle veux dire qu'elle aura des oeufs(cela sera t'il assuré?)car mon male a coch ma femelle mais apres 6 jours toujours pas d'oeuf[/QUOTE]
bonjour Samir normalement quatre a six jours mais prends patience elle ne va pas tarder et comme disent les autres membres pas besoin que la femelle soit coché pour pondre amicalement jacques |
oui mercie mais ma femelle n'a toujours pas pondu apres 8 jours elle fait toujours son nid et le male l'aide .sinon j'ai bien vu le male cocher la femelle. c'est normale qu'elle tarde comme ca?:gx:
|
qui est venu le premier l'oeuf ou la poule ?
ne t'inqiete pas cocher ou pas elle va pondre ,maintenant fécondé ou pas c'est une aute question. :ch11:amicalement jéjé |
oui je sais mais ce que je veux dire c'est pourquoi elle ne pond pas alors que le male l'a bien coher car sur de nombreux sujet on dit que sa vient apres le cochage de quelques jours seulement et la elle tarde je sais pas si c'est normale (et elle ne fait pas de probeleme de ponte)
|
[quote=avatar013;458215]oui je sais mais ce que je veux dire c'est pourquoi elle ne pond pas alors que le male l'a bien coher car sur de nombreux sujet on dit que sa vient apres le cochage de quelques jours seulement et la elle tarde je sais pas si c'est normale (et elle ne fait pas de probeleme de ponte)[/quote]
Patience cher ami ça va venir:ch15: Alain |
ok mercie j'espere que tu as raison et je vous donne des nouvelles
|
[quote=avatar013;458224]ok mercie j'espere que tu as raison et je vous donne des nouvelles[/quote]
On espère bien :wlaugh: |
[quote=alain2;458217]Patience cher ami ça va venir:ch15:
Alain[/quote] comme dit Alain patience:qx: |
ok mais c'est ca mon defaut je suis trop prressé:wsmile::one3:
|
[quote=avatar013;458238]ok mais c'est ca mon defaut je suis trop prressé:wsmile::one3:[/quote]
C'est le petit défaut de tous les débutants :ch15:rassure toi Alain |
[quote=avatar013;458238]ok mais c'est ca mon defaut je suis trop prressé:wsmile::one3:[/quote]
j'etais comme toi au debut:0016: |
je tiens a vous annoconcer qu'aujourd'hui le 7 mars le premier oeuf a été pondu par ma femelle je suis trop content (mais apres 9 jours j'espere qu'il est fecond)mais j'ai falli piquer une crise en voyant ma femelle ne pas le couver pondant plus d'une demi heure mais maintenat elle recouve donc j'ai un peu espoir sauf que j'ai peur que des fugues comme ca risquent de nuire a l'ombrillon que pensez vous de cela?et aussi je voudrai tous vos conseils pour assurée la survi d'aumoin un oeuf. et mercie d'avance.je suis un peu impatient je sais pas comment attendre encore 15 jours:da7:.parceque l'année derniere j'ai eu 0% je reussite a cause des oeufs clairs(apres j'ai decouvert que le male etait trop agée:wconfused)
|
alors pas d'avis?
|
bonjour,
je ferai mon possible pour t'aider!Il va y en avoir d'autres.:da7: |
ok mercie mais sinon les ombrillons ne vont pas mourrir car la femelle couve mais parfois elle s'absente pour une longue periode 15 a 30 minute et elle en est au premier oeuf pondu?
|
elle restera sur le nid a partir du troizieme oeuf ne t inquiete pas
|
donc c'est normale qu'elle ne couve pas assez...parcequ'elle couve mais parfois elle tarde a reprendre le nid.
|
oui cest normal :ch15:
|
encore une question ne fait 'il pas trop froid quand elle n'est pas dan sle nid surtout la nuit.?. et aussi si elle n'a que 2 oeufs sa veux dire qu'elle ne c:ix:ouvra jamais?
|
La femelle commencera à couver assidument qu'a partir du 3ème ou 4ème oeuf...
SOYEZ PATIENT ! ! ! :qarwink1: |
oui j'avai compris ca mais mercie quand meme mais la question c'est si elle pond 2 oeufs par exp elle va les couver>?
|
si elle doit n en pondre que deux ce qui serait etonnant elle les couvera
|
bientot cher ami donne les de materiere de construction
|
[QUOTE=canarinabil;458497]bientot cher ami donne les de materiere de construction[/QUOTE]
pourquoi je dois donner des materiaux de construction si elle a deja fait son nid et pondu?:no2:sinon je voulmai vous dire qu'aujourd'hui elle a pondu son 2eme oeuf et il est exactement comme le 1er donc je pense que d'autres vont arrivé. |
salam
Juste pour te dire que le plus important est de laisser le mâle cocher la femelle plusieurs fois , si les œufs viennent aprés tu aurra inchallah la chance d'avoir des œufs fécondés, et puis j'ai eu une canarette qui prends vraiment tout son temps pour pondre et à chaque fois je me faisais des soucis mais ça viens ....oui c'est la patience qui gagne.:ch15: |
bonjour ma femelle est au 3eme oeuf aujourd'hui mais le probleme c'est qu'elle couve rarement le jour sinon la nuit elle couve je suis vraiment deseperé(j'espere que les ombryons sont vivants)conseillez moi svp je suis perdu:vx:
|
[quote=avatar013;459020]bonjour ma femelle est au 3eme oeuf aujourd'hui mais le probleme c'est qu'elle couve rarement le jour sinon la nuit elle couve je suis vraiment deseperé(j'espere que les ombryons sont vivants)conseillez moi svp je suis perdu:vx:[/quote]
Maintenant qu'elle a pondu 3 œufs elle va commencer à couver, c'est normal Alain |
oui mais le probelme c'est qu'elle l'a pondu ce matin l'oeuf et on est deja la nuit et elle ne veut couver que la nuit:gx: tu pense que je dois couvrir la cage(puisque elle couve quand il fait noir sa vas l'institer a le faire)?
|
[quote=avatar013;459030]oui mais le probelme c'est qu'elle l'a pondu ce matin l'oeuf et on est deja la nuit et elle ne veut couver que la nuit:gx: tu pense que je dois couvrir la cage(puisque elle couve quand il fait noir sa vas l'institer a le faire)?[/quote]
Je pense qu'il est préférable de ne plus rien changer a la cage laisse la bien tranquille Alain |
tu me paret plutot conaisseur tu pense qu'elle va se decider a couver corectement la journée?et as tu deja vu des cas comme ca?
|
[quote=avatar013;459036]tu me paret plutot conaisseur tu pense qu'elle va se decider a couver corectement la journée?et as tu deja vu des cas comme ca?[/quote]
Oui je pense qu'elle va commencer mais je répète laisse la bien tranquille. Beaucoup de femelles commencent a couver après le troisième œuf Alain |
La mienne a commencé à couver dès la ponte du 4eme oeuf et depuis elle ne quitte plus son nid mis a part pour se degourdir et s'alimenter et ça fait 13 jours qu'elle couve
|
[quote=chris du 78;459050]La mienne a commencé à couver dès la ponte du 4eme oeuf et depuis elle ne quitte plus son nid mis a part pour se degourdir et s'alimenter et ça fait 13 jours qu'elle couve[/quote]
Alors si ils ont été fécondés c'est pour demain normalement Alain |
mercie je pense qu'il y avait plus de peur que d emale car aujourd'hui ma femelle a comencer a couver correctemetn et elle a aussi pondu son 4eme oeuf qui m'a l'air plus bleuté que les autres.j'espere que tous vas bien se passe souhaites moi bonne chance et si vous avez un dernier coneil pour moi n'hesitez pas.:ch15:meme si je sais que j'ai ete casse tete avec mes questions betes:wrolleyes
|
[quote=avatar013;459170]mercie je pense qu'il y avait plus de peur que d emale car aujourd'hui ma femelle a comencer a couver correctemetn et elle a aussi pondu son 4eme oeuf qui m'a l'air plus bleuté que les autres.j'espere que tous vas bien se passe souhaites moi bonne chance et si vous avez un dernier coneil pour moi n'hesitez pas.:ch15:meme si je sais que j'ai ete casse tete avec mes questions betes:wrolleyes[/quote]
Le dernier conseil est de la laisser bien tranquille Alain |
ok mercie et bonne chance avous aussi je vous tiendrai au courant des prochaines nouvelles
|
[quote=avatar013;459215]ok mercie et bonne chance avous aussi je vous tiendrai au courant des prochaines nouvelles[/quote]
Merci et bonne chance à toi aussi Alain |
bonjour j'ai une question svp maintenat je compte depuis quand pour l'eclosion car au 3 premiers oeufs elle couvait la nuit donc je sais pas trop?(j'insiste sur le fait qu'elle couvait toute la nuit et environ 1 heure meme pas durant lajournée).
|
moi j'y comprend plus rien 3 nid depuis 2 sem et tjrs pas d'oeufs :bx::bx: mais vs etes sur du temps entre l'accouplement et la ponte :wrolleyes:wrolleyes car moi ya rien du tt :gx::gx:
|
Depuis le moment ou elle couve continuellement d'après ce que j'ai compris car je débute aussi
|
[quote=avatar013;459644]bonjour j'ai une question svp maintenat je compte depuis quand pour l'eclosion car au 3 premiers oeufs elle couvait la nuit donc je sais pas trop?(j'insiste sur le fait qu'elle couvait toute la nuit et environ 1 heure meme pas durant lajournée).[/quote]
Elle était peut-être sur les œufs la nuit sans les couver Alain |
donc a ce que j'ai cru comprendre elle ne couvait pas ses oeufs mais retait seulement dan sl nid ?et donc je dois compter a partir de la ponte du 4eme oeuf quand elle a commencer a couver sans arret? et j'ai aussi une autre question le fait que le male a bien ocher la femelle va assré la fecondation d'aumoins un oeuf?
|
oui tu compte a partir du quatrieme ; le fait que le male la cochee est une chance que les oeufs ne soient pas clair mais ce n est pas sur a 100 pourcent ; le mieu et de miree les oeufs au bout de six ou sept jours de couvee:ch15:
|
svp voila ma femelle aujourd'hui sort beaucoup du nid alors que ce n'est pas dan sses abitudes pk a votre avis svp je recommence a m'inqieter?(il y'avai un uatre male dan sl'autre cage qui cantai beaucoup mais je l'ai isoler car j'ai remarquer qu'elle sortai pour l'ecouter mais apres elle entre dan sle nid couve pendant 1 demi heure environ et ressort)svp aidez moi.
|
alors les amis?
|
Elle sort du nid pour s'alimenter et se degourdir peut être.
Attends demain normalement elle devrait rester sur son nid . |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h25. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris