![]() |
besoin d'aide, regardez la photo, mon canari malade?
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Ce matin, mon canari orangé est en boule et il ne bouge guère et est gonflé. IL a comme tous les autres chaque jour de la nouvelle eau, des graines pour canari avec un peu de graines de santé, des graines germées renouvelées toutes les 24h, un os de seiche et du grit (car on met des copeaux de hêtre comme fond de cage). Tous les autres canaris vont bien et lui allait bien encore hier..Sur la premiere photo, il allait bien, il y a 3 semaines. Sur la deuxieme, vous verrez... c'est de ce matin. Je vais le mettre à l'alpiste cette semaine. Pouvez vous m'éclairer? Merci |
Re : besoin d'aide, regardez la photo, mon canari malade?
[quote=palicox;276867]Bonjour,
Ce matin, mon canari orangé est en boule et il ne bouge guère et est gonflé. IL a comme tous les autres chaque jour de la nouvelle eau, des graines pour canari avec un peu de graines de santé, des graines germées renouvelées toutes les 24h, un os de seiche et du grit (car on met des copeaux de hêtre comme fond de cage). Tous les autres canaris vont bien et lui allait bien encore hier..Sur la premiere photo, il allait bien, il y a 3 semaines. Sur la deuxieme, vous verrez... c'est de ce matin. Je vais le mettre à l'alpiste cette semaine. Pouvez vous m'éclairer? Merci[/quote] Effectivement on voit bien l'évolution, tout d'abord, vérifier s'il n'a pas le bréchet saillant, ou le ventre rouge, ou encore à t'il une tache rouge sur le ventre. Reste il souvent à la mangeoire. :gx: |
malheureusement, il a le ventre rouge et le brechet saillant.. qu'est ce qu'il faut faire??? c'est le seul canari que j ai acheté dans un tom &co.. tous les autres vont très bien.. je ne sais pas quoi faire. qu'est ce qu'il a ????????
Une fois par semaine il a du thé au thym, et deux jours par semaine du vinaigre de cidre dans l eau... |
Bonjour, Franoise,
Comment ça va dans la belle Ardenne verte, pas trop froid? J'ai bien observé votre canari, pour moi rien de grave, un peu de fatigue ou frileux, c'est a suveiller, un oiseau malade, on le voit souvent à ses yeux, les siens sont grand ouverts. Voyez demain si il y a du changement Si cela s'agrave je le lui réserverais une place au chaud et tranquille quelques jours. Tenez nous au courrant. Amitié gaumaise Guy Je n'avais pas lu votre second message, la , c'est différent Pour moi, il faut l'isoler, une autre photo si la situation évolue. |
[B]Les graines germées tu lui en donne tous les jour?
Les graines germées apporte un complément énorme de vitamine et oligo élément, donc il ne faut pas donner de vitamine synthétique en même temps, cela surcharge inutilement le foie. Les graines germée sont très bonnes pour la condition de tes oiseaux, mais l'utilisation reste très délicat (risque de moisissure---> mycose, dérangement intestinal .....) alors prudence, mais de toute façon pour le moment ne leur en donne plus. Le ventre rouge, doit être le signe d'une inflammation du système digestif, donc supprimer tous ce qui est protéine (patée), tous ce qui est lipide (graines oléagineuse, donc également les graines de santé), limiter l'apport de vitamine surtout les liposoluble. Comme il à le bréchet saillant, c'est qu'il ne profite pas de ce qu'il mange, il maigrit (problème digestif). Peut être problèmes de mycose au niveau du proventricule (début de proventriculite) Je te conseil donc de lui fournir des graines d'alpiste et avoine pelée, ainsi qu'un bon traitement de pré et pro biotique (voir marques sur le forum) + [SIZE=3]un peu[/SIZE] de pomme ou carottes rapée, ou autre légumes, comme le chicon, pissenlit (si tu en trouve encore). Tu peux continuer par contre à acidifier sont système digestif avec le vinaigre de cidre, mais chaque jour, pour le moment. [/B][B]Voici une méthode douce en attendent une aggravation ou une guérison éventuelle. PS: a t'il de la diarrhée? tu ne parle pas de l'état de ses fientes. [/B] |
[quote=palicox;276876]malheureusement, il a le ventre rouge et le bréchet saillant.. qu'est ce qu'il faut faire??? c'est le seul canari que j ai acheté dans un tom &co.. tous les autres vont très bien.. je ne sais pas quoi faire. qu'est ce qu'il a ????????
Une fois par semaine il a du thé au thym, et deux jours par semaine du vinaigre de cidre dans l eau...[/quote] [B]Il faut passer à la vitesse supérieure, donc il faut donner. [/B][B][B]L'esprit de sel qui est plus efficace que le vinaigre de cidre.[/B] Il y a lieu d'utiliser l'esprit de sel à 10%. C'est tout simplement de l'acide Chlorhydrique. On le trouve généralement à 23%.[/B] [B]Voici comment procéder, prendre 10ml d'acide que l'on mélange à 20ml d'eau. Prendre 2ml du mélange obtenu, et le verser dans un litre d'eau[/B] [COLOR=Red][B]attention de bien respecter le dosage.[/B][/COLOR] [B]Cette année j'ai sauvé plusieurs canaris, qui étaient dans un état critique.[/B] |
je voudrais savoir si c'est [COLOR=red]contagieux, et si oui, par l'air ou par contact[/COLOR], cat la femelle a toujours été avec lui, je vais donc la mettre à l'alpiste et enlever les graines germées (que je change chaque jour et j en refais tous les jours)ainsi que le millet, je lui donnerai egalement le vinaigre dans l eau.
Pour mon pti orangé (le tout premier que nous avons eu ), il a le souffle court, reste en boule avec la tete dedans... je l ai isolé mais tous nos oiseaux sont dans des volieres séparées, mais dans la meme grande piece. question hygiene, nous sommes pointilleux. chaque semaine tout est lavé a fond avec un desinfectant.je change tous les jours l eau et j'ai peur maintenant, pour mes indigènes aussi. |
[quote=palicox;276895]je voudrais savoir si c'est [COLOR=red]contagieux, et si oui, par l'air ou par contact[/COLOR], cat la femelle a toujours été avec lui, je vais donc la mettre à l'alpiste et enlever les graines germées (que je change chaque jour et j en refais tous les jours)ainsi que le millet, je lui donnerai egalement le vinaigre dans l eau.
Pour mon pti orangé (le tout premier que nous avons eu ), il a le souffle court, reste en boule avec la tete dedans... je l ai isolé mais tous nos oiseaux sont dans des volieres séparées, mais dans la meme grande piece. question hygiene, nous sommes pointilleux. chaque semaine tout est lavé a fond avec un desinfectant.je change tous les jours l eau et j'ai peur maintenant, pour mes indigènes aussi.[/quote] [B]A première vue, je ne pense pas que ce qu'il a s'attrape, puisque je pense à un problème du système digestif, mais bon, je ne suis pas véto.....[/B] |
slt, même constat que christian; les graines germées et la pâtée c'est uniquement pendant la repro, les graines de santé c'est de temps en tps (pas tous les jours) les vitamines ça ne sert à rien s'ils ne sont pas malades (le vinaigre aussi d'ailleurs, la preuve !) c'est encore le foie du canari qui trinque :wconfused ...
|
je viens d'aller le voir, et effectivement,il a la diarhée (fientes jaunes grasses), il bouge un peu fait son bec et viens de siffloter.. il a bu (eau+vinaigre).
|
donne lui de l'OCEPROVEN ça lui fera du bien je pense
|
bonjour
pour ton oiseau , supprime les graines germées, la patée (si tu en donne ) les graines de santé et les vitamines. Comme l'a dit christine , donne OCEPROVEN ( se trouve en pharmacie) dans l'eau de boisson respecte bien la notice. ( il s'agit de ferment lactique et cela nettoie le systeme intestinal ) pour le moment , un simple melange canaris suffit. |
est ce que l oceproven peut se mettre avec l eau vinaigrée?
Et, pour répondre à Christian, je viens d'enlever toutes les graines germées à tous mes oiseaux, ainsi que les patées.. on recommencera à la repro, mais c'est pas tjrs évident de savoir comment bien faire car certains éleveurs disent que les graines germées se donnent tout l année |
Moi je te donne mon avis c de tout lui enlever comme on te la déjà dis et tu remplace par de l'OCEPROVEN.
bonne chance a toi!:gx: |
je pars à la pharmacie.
Je vais faire comme ceci pour tous mes oiseaux jusqu'a le repro. graines , eau, . Une fois par semaine, graines germées. Une fois par semaine eau+vinaigre de cidre de pommes. Une fois par mois, alvityl ds l'eau pendant 5 jours. Qu'en pensez vous? |
voila je reviens de chez Debertry à Neufchateau (éleveur) et il m'a conseillé de donner de l antibiotique (esb3) pendant 8 jours, puis du probiotique (probizyme) pendant 8 jours apres.
il est isolé, mange de l alpiste et du grit (avec charbon de bois dedans), a déjà bu dans son eau avec esb3. On verra , j'espère que ca va aller et merci à vous tous , je vous tiens au courant dès demain. |
(bird-)bonsoir,s'est bien un problème de foie et intestinale ,il faut aussi donner du charbon de bois que tu mélange avec un peut de pâtée mais plus de charbon de bois que de pâtée ,le charbon de bois va absorber l'ecxès d'eau plus rapidement et ne donner que des graines blanches,je viens de soigné une femelle que j'ai receuillis de chez un coppin qui voulais la tuée et je lui ai dit que je la prenais pour la soignée, elle avait la diàhrée les fientes étais jaunes- vert, elle à guéris en 9 jours ,mais moi dans l'eau je donnais de Lysocure de chez Comed à raison de 5ml/1l d'eau et changé touts les jours ,le mélange se garde 48hrs à t° ambiante.je l'avais mise dans la cage hospitale avec du journale comme fond pour que sa puisse absorber le liquide assez vite je le remplaçais 3fois par jours pour ne pas qu'elle patauge dedans.
bonne guérison. PS :s'est la première fois que j'emploie ce produit et j'ai été surpris du temp de guérison par rapport à d'autres que j'ai utilisé a+ Eddy |
[quote=palicox;276922]je pars à la pharmacie.
Je vais faire comme ceci pour tous mes oiseaux jusqu'a le repro. graines , eau, . Une fois par semaine, graines germées. Une fois par semaine eau+vinaigre de cidre de pommes. Une fois par mois, alvityl ds l'eau pendant 5 jours. Qu'en pensez vous?[/quote] Alvityl, je suppose que ce sont des vitamines? Si oui une fois par semaine c'est bien suffisant. 5 jours consécutif c'est trop à mon avis. Pas besoin de graines germées en période de repos surtout en plus des vitamines. Si tes canaris sont bien dehors, tu peux donner un peu de paté une fois par semaine. Comme je ne donne pas de vitamines toutes les semaines, ils ont droit, de temps en temps, à des petites friandises du genre: endive, pissenlit, pomme, concombre... Pour ton petit malade, je ne sais pas. Tu as commencé un traitement antibiotique alors il faut le finir de toute façon. Amicalement |
1 pièce(s) jointe(s)
[quote=Catherine L;277049][B][COLOR=red]Alvityl, je suppose que ce sont des vitamines?[/COLOR][/B] Si oui une fois par semaine c'est bien suffisant. 5 jours consécutif c'est trop à mon avis. Pas besoin de graines germées en période de repos surtout en plus des vitamines. Si tes canaris sont bien dehors, tu peux donner un peu de paté une fois par semaine. Comme je ne donne pas de vitamines toutes les semaines, ils ont droit, de temps en temps, à des petites friandises du genre: endive, pissenlit, pomme, concombre...
Pour ton petit malade, je ne sais pas. Tu as commencé un traitement antibiotique alors il faut le finir de toute façon. Amicalement[/quote] C'est pour les humains normalement si c'est ce produit ? [B][COLOR=red]ALVITYL[/COLOR][/B] [LEFT][B]Indications : [/B]vitalité. Adulte, enfant à partir de 6 ans. • [B]Conseils d'utilisation : [/B] 1 comprimé par jour avec un verre d'eau. • [B]Contre-indications :[/B] enfant de moins de 6 ans. • [B]Précautions :[/B] seule une alimentation variée et équilibrée permet un bon équilibre nutritionnel. • [B]Composition :[/B] vitamine A 800 mcg, vitamine B1 1,4 mg, vitamine B2 1,6 mg, vitamine B3 18 mg, vitamine B5 6 mg, vitamine B8 0,15 mg, vitamine B6 2 mg, vitamine B9 200 mcg, vitamine B12 1 mcg, vitamine C 60 mg, vitamine D3 5 mcg, vitamine E 10 mg, Zn 15 mg, Fe 14 mg, Mg 50 mg, Cu 2 mg, Mn 2 mg, Mo 50 mcg, Se 50 mcg, excipients qsp un comprimé. [/LEFT] |
[quote=benphotos;277069]C'est pour les humains normalement si c'est ce produit ?
[B][COLOR=red]ALVITYL[/COLOR][/B] [LEFT][B]Indications : [/B]vitalité. Adulte, enfant à partir de 6 ans. • [B]Conseils d'utilisation : [/B] 1 comprimé par jour avec un verre d'eau. • [B]Contre-indications :[/B] enfant de moins de 6 ans. • [B]Précautions :[/B] seule une alimentation variée et équilibrée permet un bon équilibre nutritionnel. • [B]Composition :[/B] vitamine A 800 mcg, vitamine B1 1,4 mg, vitamine B2 1,6 mg, vitamine B3 18 mg, vitamine B5 6 mg, vitamine B8 0,15 mg, vitamine B6 2 mg, vitamine B9 200 mcg, vitamine B12 1 mcg, vitamine C 60 mg, vitamine D3 5 mcg, vitamine E 10 mg, Zn 15 mg, Fe 14 mg, Mg 50 mg, Cu 2 mg, Mn 2 mg, Mo 50 mcg, Se 50 mcg, excipients qsp un comprimé. [/LEFT] [/quote] Si c'est ce produit, je n'en donnerai pas du tout car comment doser cela?? Un surdosage de vitamine( en particulier de vitamine A) est très dangereux. cordialement. |
[quote=benphotos;277069]C'est pour les humains normalement si c'est ce produit ?
[B][COLOR=red]ALVITYL[/COLOR][/B] [/quote] slt, eh bien de mieux en mieux :nah: il y en a vraiment qui font n'importe quoi avec leurs pauvres oiseaux :wconfused ... |
[quote=palicox;276922]je pars à la pharmacie.
Je vais faire comme ceci pour tous mes oiseaux jusqu'a le repro. graines , eau, . Une fois par semaine, graines germées. Une fois par semaine eau+vinaigre de cidre de pommes. [B][COLOR=red]Une fois par mois, alvityl ds l'eau pendant 5 jours.[/COLOR][/B] Qu'en pensez vous?[/quote] Françoise, [B]C'est ce produit que tu emploie ?[/B] car comme dirai Catherine, tu le dose comment ? ça a l'air trop fort pour un canari ? |
POur répondre a Exotic, c'est un éleveur qui plus est, est juge AOB et a un élevage du tonerre , qui nous a conseillé de donner de l alvityl sirop a raison de une cuillère a café par litre d'eau, 5 jours par mois.
Alors avant de dire qu'il y en a qui font n'importe quoi, il faut bien se renseigner. Un autre éleveur qui n'est pas du tout de la même région m a dit exactement la même chose. je ne fais pas n'importe quoi et me renseigne beaucoup près de gens compétents!! |
slt palicox, les gens couronnés ne sont pas forcément compétant :wconfused après cela ne vient pas te plaindre que tes oiseaux sont malades ... :wwink:
|
[quote=exotic;277095]slt palicox, les gens couronnés ne sont pas forcément compétant :wconfused après cela ne vient pas te plaindre que tes oiseaux sont malades ... :wwink:[/quote]
Un seul de mes oiseaux est malade, et il y a énormément d'éleveurs qui utilisent alvityl (c'est un sirop) pour leurs oiseaux, et tu devrais te renseigner et regarder dans d'autres forum , on en parle aussi. C'est quand même bizarre que des éleveurs font cela depuis des années sans soucis , et le problème de mon canari n'a rien a voir avec l'alvityl. D'autant plus que je ne l'ai que depuis 1 mois et qu'il provenait d'une animalerie où les oiseaux n'étaient pas spécialement bien soignés!:nah: Il est a présent sous esb3 pendant 8 jours puis tout de suite apres sous probizymz (probiotique). Son régime est pour le moment uniquement de graines d'alpiste et de grit (car je mets de copeau de hêtre comme fond de cage) |
[quote=eddy;277022](bird-)bonsoir,s'est bien un problème de foie et intestinale ,il faut aussi donner du charbon de bois que tu mélange avec un peut de pâtée mais plus de charbon de bois que de pâtée ,le charbon de bois va absorber l'ecxès d'eau plus rapidement et ne donner que des graines blanches,je viens de soigné une femelle que j'ai receuillis de chez un coppin qui voulais la tuée et je lui ai dit que je la prenais pour la soignée, elle avait la diàhrée les fientes étais jaunes- vert, elle à guéris en 9 jours ,mais moi dans l'eau je donnais de Lysocure de chez Comed à raison de 5ml/1l d'eau et changé touts les jours ,le mélange se garde 48hrs à t° ambiante.je l'avais mise dans la cage hospitale avec du journale comme fond pour que sa puisse absorber le liquide assez vite je le remplaçais 3fois par jours pour ne pas qu'elle patauge dedans.
bonne guérison. PS :s'est la première fois que j'emploie ce produit et j'ai été surpris du temp de guérison par rapport à d'autres que j'ai utilisé a+ Eddy[/quote] oui merci eddy, dans le grit que je lui donne il y a du charbon de bois, ca fait vraiment un bien fou et je l'ai isolé, il a un traitement antibiotique pendant 8 jours, apres du probiotique et il est au regime.(tous mes oiseaux sont dans une pièce aménagée pour eux, sans humidité et la température est de 13° en ce moment ) Merci a toi |
[quote=exotic;277077]slt, eh bien de mieux en mieux :nah:[COLOR=Red] il y en a vraiment qui font n'importe quoi[/COLOR] avec leurs pauvres oiseaux :wconfused ...[/quote]
[B]MERCI Exotique :ch15: cela fait 30 ans que je donne de l'Alvytil à mes oiseaux, içi en Belgique de nombreux éleveurs, dont moi utilisons Alvytil comme complexe multivitaminé pour leurs oiseaux. Si tu veux je te fais la photo de mon flacon :ch15: J'ai dans mes cartons des test qui on été fait il y à un bout de temps déja par un grand homme de l'AOB,et ceux ci sont plus que satisfaisant. Léon s'en souvient peut être. Palicox, Probi-Zyme est un excellent probiotique, donc donne lui au plus vite. Il ne faut pas tout mélanger, si tu lui donne Probi-Zyme, arrête le vinaigre de cidre. Pour le charbon de bois, jamais en donner pendant un traitement, il absorbe les vitamines et autres composé qui se trouvent dans les médoc. Apres tes traitements, il y a du grit dans lequel le charbon de bois est inclus "Grit Prestige de Versele-Laga" grit avec corail. Pour L'ESB3, comme dit c'est pour combattre la coccidiose. Un sulfamide, c'est peut être un peu rapide pour en donner, mais bon, je ne suis pas à côté de ton canari pour juger de son état. Tant que tu y es, apres le traitement contre la coccidiose, fait lui un traitement contre la collibacilose, comme cela il sera déjà blanchi pour la saison prochaine. Tu aurais du le faire pendant sa quarantaine, comme je le fais moi, ca évite de devoir donner des antibiotiques en catastrophe, comme tu vas le faire.[/B] |
[quote=christian-be;277119][B]Si tu veux je te fais la photo de mon flacon :ch15:[/B][/quote]
Moi je veux bien pour savoir à quoi ça ressemble...moi j'en ai mis une de photo mais c'est en comprimés...j'ai trouvé la photo sur internet...Merci |
[quote=benphotos;277082]Françoise, [B]C'est ce produit que tu emploie ?[/B] car comme dirai Catherine, tu le dose comment ? ça a l'air trop fort pour un canari ?[/quote]
[B] L' Alvityl se donne à raison de 5ml (1 pression) pour 1 litre d'eau de boisson, moi je le met dans ma pâtée, 1 fois par semaine pour le moment (dosage suivant expérience = au pif). Quand je met des vitamines dans l'eau de boison, j'utilise "Euromix". Il ne faut jamais utiliser les mêmes produits continuellement, cela évite des carences ou des overdose de certaine vitamine.[/B] |
J'AI ENTENDU PARLER DE L'ALVITYL c'est un cocktail vitaminé mais j'ai jamais oser l'utiliser car j'avais pas le dosage exacte pour les canaris
[FONT=arial][SIZE=2][B]Molécule(s)[/B][/SIZE][/FONT][FONT=arial][SIZE=2][COLOR=#003399][B]Rétinol (vitamine A)[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][SIZE=2] [/SIZE][FONT=arial][SIZE=2][COLOR=#003399][B]Thiamine (Vitamine B1)[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][SIZE=2] [/SIZE][FONT=arial][SIZE=2][COLOR=#003399][B]Riboflavine (vitamine B2)[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][SIZE=2] [/SIZE][FONT=arial][SIZE=2][COLOR=#003399][B]Dexpanthénol (vitamine B5) [/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=arial][SIZE=2][COLOR=#003399][B]Pyridoxine (vitamine B6)[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][SIZE=2] [/SIZE][FONT=arial][SIZE=2][COLOR=#003399][B]Biotine (vitamine H ou B7)[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][SIZE=2] [/SIZE][FONT=arial][SIZE=2][COLOR=#003399][B]Cyanocobalamine (Vitamine B12)[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][SIZE=2] [/SIZE][FONT=arial][SIZE=2][COLOR=#003399][B]Acide ascorbique (Vitamine C)[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][SIZE=2] [/SIZE][FONT=arial][SIZE=2][COLOR=#003399][B]Colécalciferol (Vitamine D)[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][SIZE=2] [/SIZE][FONT=arial][SIZE=2][COLOR=#003399][B]Alpha-tocophérol (vitamine E)[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][SIZE=2] [/SIZE][FONT=arial][SIZE=2][COLOR=#003399][SIZE=2][B]Nicotinamide (vitamine PP)[/B] [/SIZE] [/COLOR][/SIZE][/FONT] |
Bonsoir Christian,
Je ne connais pas du tout "Euromix", peux-tu m'en dire plus. Merci. |
[quote=benphotos;277126]Moi je veux bien pour savoir à quoi ça ressemble...moi j'en ai mis une de photo mais c'est en comprimés...j'ai trouvé la photo sur internet...Merci[/quote]
[B]Voila. Fait en vitesse.[/B] [URL="http://www.casimages.com"][/URL][URL="http://nsm01.casimages.com/img/2008/11/10//08111010034896702736913.jpg"][IMG]http://nsm01.casimages.com/img/2008/11/10//08111010034896702736913.jpg[/IMG][/URL] |
[quote=zoziau;277133]Bonsoir Christian,
Je ne connais pas du tout "Euromix", peux-tu m'en dire plus. Merci.[/quote] [B]Salut Alain. Tu es un veinard, tu habites Waterloo, Euromix et AIV, et également Eurococci, sont des produits super, qui ne se trouvent uniquement dans la Pharmacie Europhar de Genappe (à 10 minutes de chez toi), préparation sous brevet de cette pharmacie (certain membre Français se le procurent par correspondance), prés de l'ancienne Gendarmerie (petit complexe commercant). Je ne pourais pas te donner la composition de ces produits, ils sont classés secret défence :ch15:(impossible de connaitre leurs composition exacte)[/B]. [B]Pour Euromix, c'est 3 jours par moi en une seule prise, pas plus.[/B] |
slt, je suis vraiment effaré par toutes les cochonneries (pour ne pas dire saloperies) que vous donnez à vos canaris , c'est incroyable la pharmacopée que vous possédez :wconfused enfin si ça vous fait plaisir continuez, c'est dommage pour les oiseaux qui en souffrent ! mais le principal c'est que les miens se portent bien ... :wbiggrin:
|
Bonsoir à vous tous, je suis 100% d'accord avec Christian cesse les graines germés moi aussi en voulant trop bien faire j'ai malheureusemement engraisser des oiseaux qui sont morts et c'est ici que j'ai appris qu'une bonne diéte (suis les conseils de Christian car moi je te conseillerais l'alpiste pure) et vinaigre de cidre une cuillére à soupe par litre d'eau et bien sur goutte d'océcoline pour le foie.Mais arréte les friandises et dans huit jour ton oiseau devrait étre en forme.Amitié robert
|
[quote=exotic;277161]slt, je suis vraiment effaré [COLOR=Red]par toutes les cochonneries [/COLOR](pour ne pas dire saloperies) que vous donnez à vos canaris , c'est incroyable [COLOR=Red]la pharmacopée que vous possédez[/COLOR] :wconfused enfin si ça vous fait plaisir continuez, c'est dommage pour les oiseaux qui en souffrent ! mais le principal c'est que les miens se portent bien ... :wbiggrin:[/quote]
[B]J'espère que tu ne dit pas ca pour moi, parce qu'alors ça voudrait dire que tu ne me lis jamais :gx: Les trois produits que j'ai cité sont les seul que je possède, le premier est une association de vitamine (la je possède plusieurs composition pour éviter qu'ils ne reçoivent toujours les mêmes vitamines, et donnés en très faible dose), et les deux antibiotiques suivants ne sont utilisés que pour la quarantaine. les miens se portent bien aussi, il n'y a pas qu'une méthode pour garder des oiseaux en pleine forme, moi aussi je privilégie les méthodes naturels.[/B] |
Bonjour tout le monde,
Et bien voilà, mon canari se porte mieux, il ne reste plus par terre et me semble moins gonflé, je vais essayé de le prendre en photo. Il est donc à l'alpiste pur, esb3 dans l eau encore 7 jours et c'est tout. En ce qui concerne tous mes autres canaris et indigènes, ils ont simplement leurs graines et de l'eau + grit.(je mettrai une ou deux fois par semaine du vinaigre de cidre de pomme dans l eau) Quand j'ai des pommes, je leur mets un petit quartier à chaque voliere. Ou alors , lorsque je fais des chicons, je leur mets une feuille également. Pour mes chardonnerets, ils ont dans leur voliere, un beau chardon que nous avons été chercher dans une pature (non traitée). J'ai ai également un poirier et un pommier dans le jardin.. Merci pour tout je vous tiens au courant et vais essayer de faire des photos pour suivre l évolution. bonne journée à tous |
[quote=palicox;277334]Bonjour tout le monde,
Et bien voilà, mon canari se porte mieux, il ne reste plus par terre et me semble moins gonflé, je vais essayé de le prendre en photo. Il est donc à l'alpiste pur, esb3 dans l eau encore 7 jours et c'est tout. En ce qui concerne tous mes autres canaris et indigènes, ils ont simplement leurs graines et de l'eau + grit.(je mettrai une ou deux fois par semaine du vinaigre de cidre de pomme dans l eau) Quand j'ai des pommes, je leur mets un petit quartier à chaque voliere. Ou alors , lorsque je fais des chicons, je leur mets une feuille également. Pour mes chardonnerets, ils ont dans leur voliere, un beau chardon que nous avons été chercher dans une pature (non traitée). J'ai ai également un poirier et un pommier dans le jardin.. Merci pour tout je vous tiens au courant et vais essayer de faire des photos pour suivre l évolution. bonne journée à tous[/quote] bonjour francoise , je suis heureuse que ton titi se porte mieux.mais il ne faut pas stoper le traitement continue jusqu'a guerrison complette:ch15: amities |
Merci Christian
|
bonjour à tous, mon canari semble aller mieux mais il reste quand même souvent en boule... il a mangé ce matin (alpiste).
Encore merci à vous tous.Je voulais demander si , lorsque je vais (apres les 8 jours d antibiotique)lui donner le pronizyme, on doit le mélanger à la pâtée, mais ce n'est pas mauvais de lui donner de la pâtée juste après?? et aussi est ce que je dois lui donner 5 ou 8 jours? |
[quote=palicox;277871]bonjour à tous, mon canari semble aller mieux mais il reste quand même souvent en boule... il a mangé ce matin (alpiste).
Encore merci à vous tous.Je voulais demander si , lorsque je vais (apres les 8 jours d antibiotique)lui donner le pronizyme, on doit le mélanger à la pâtée, mais ce n'est pas mauvais de lui donner de la pâtée juste après?? et aussi est ce que je dois lui donner 5 ou 8 jours?[/quote] Et si tu faisais cuire juste un peu de semoule ou de quinoa pour lui donner le probizyme : ce serait plus digeste? |
j'ai de la semoule, je n'y avais pas songé car je ne savais pas que les oiseaux pouvaient en manger. Merci:)
|
[quote=palicox;277885]j'ai de la semoule, je n'y avais pas songé car je ne savais pas que les oiseaux pouvaient en manger. Merci:)[/quote]
De nombreux éleveurs ajoutent de la semoule à leur paté. Alors pas de soucis, ils en mangent. Pour en avoir une petite quantité tu peux la faire gonfler dans une boule à thé. Amicalement. |
[QUOTE=exotic;277095]slt palicox, les gens couronnés ne sont pas forcément compétant :wconfused après cela ne vient pas te plaindre que tes oiseaux sont malades ... :wwink:[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonjour Exotic je ne veux pas créer de polémiques je sais que tues contre le vinaigre de cidre ,tu es contre l'Avityl et pourtant beaucoup d'éleveurs on donne... l'AVITYL est donné en sirop pour enfants tu mets une goutte dans l'abreuvoir que dire aussi de l'ultra - levure médicaments aussi pour l'adulte et enfants qui remplace efficacement l'océproven tu as tes raisons et je les respectent..... c'est comme moi pour les pinkies tu t'en souviens je continue et comme je dis chacun fait ce qu'il veut amicalement jacques[/COLOR][/FONT] |
[quote=Catherine L;277887]De nombreux éleveurs ajoutent de la semoule à leur paté. Alors pas de soucis, ils en mangent. Pour en avoir une petite quantité tu peux la faire gonfler dans une boule à thé.
Amicalement.[/quote] Joli l'astuce de la boule à thé :) merci beaucoup Catherine |
Bonjour ,
Mon canari va de mieux en mieux... :) |
Un bonne nouvelle!
Amicalement. |
contente pour toi,c'est super
|
Apparemment ,l'état de santé de votre oiseau s'amèliore mais il ne faut se fier aux apparences,à mon avis il faudra continuer à mettre le vinaigre du cidre (une cuillère à s. /L d'eau) un jour sur deux .
|
Alors bien heureuse pour toi !!!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h33. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris