![]() |
Anti poux
Bonsoir ,
Ce post afin de savoir ce que vous avez trouvé d'efficace en remplacement de l'océpoux qui ne laissait aucune chance à ces immondes bestioles. |
Re : Anti poux
#)Une goutte de Frontline (chien ou chat) par oiseaux et par mois. Plus vu une seule sale bête depuis. Quel bonheur!J'en étais envahi et toutes les poudres et pulvérisations n'arrivaient pas à m'en débarrasser.
Amicalement(bird-) J'oubliais de dire que c'est le premier truc que j'ai appris en arrivant sur le forum. Merci à ceux qui me l'ont donné! |
[quote=Catherine L;218484]#)Une goutte de Frontline (chien ou chat) par oiseaux et par mois. Plus vu une seule sale bête depuis. Quel bonheur!J'en étais envahi et toutes les poudres et pulvérisations n'arrivaient pas à m'en débarrasser.
Amicalement(bird-)[/quote] il ya frontline en pulvérisation et c est une pulvérisation par canari, et a ne pas toucher les yeux ,le bec enfin toute la tête quoi ;) ..... après c est une histoire d emballage chacun son choix lol........mais j ai une question ,es ce que quelqu un pourrait me dire si pyrévol est bon pour les poux svp merci sinon pour mes cages j utilise tiquanis habitat , qui détruit meme les oeufs et les larves mais a mettre sans oiseaux |
D'accord Catherine , mais l' océpou dont je parle était destiné à traiter l'environement de l ' oiseau , c ' est à dire les cages , nids et accessoires divers , sinon tu parles ici du traitement de l ' oiseau lui meme.
|
J'ai pas testé par pulvérisation. J'avais essayé avant, orni-pour on, en pulvérisation et ça n'avais pas éliminé tous les poux alors je suis passé aux gouttes sur la peau. Tu as testé? ça marche en pulvérisation le frontline?C'est vrai que ça doit être plus pratique.
Amicalement(bird-) |
[quote=Catherine L;218490]J'ai pas testé par pulvérisation. J'avais essayé avant, orni-pour on, en pulvérisation et ça n'avais pas éliminé tous les poux alors je suis passé aux gouttes sur la peau. Tu as testé? ça marche en pulvérisation le frontline?C'est vrai que ça doit être plus pratique.
Amicalement(bird-)[/quote] oui j ai testé c est radical et c est le meme que les gouttes mais faut pas en mettre sur la tete mais une pulvérisation sur la nuque et frictionné et c est tout et ca coute moins cher que la pipette |
moi j utilise un insecticide habitat spray et fogger valable 6 mois clément thékan
laboratoire omega pharma france pour chien et chat en bombe s-methoprene 0.12g |
Oui , j 'utilise aussi ce produit qui est très efficace effectivement , mais pour un traitement vraiment optimum en période de reproduction , il est préférable de l ' associer avec un traitement du matériel en complément et on utilisait l ' océpou j ' usqu ' il y a peu pour celà , mais il est devenu interdit maintenant.
|
[quote=fjr1300;218494]Oui , j 'utilise aussi ce produit qui est très efficace effectivement , mais pour un traitement vraiment optimum en période de reproduction , il est préférable de l ' associer avec un traitement du matériel en complément et on utilisait l ' océpou j ' usqu ' il y a peu pour celà , mais il est devenu interdit maintenant.[/quote]
moi je l utilise pour les nids et les cages! et pas besoin de front line |
Oui , Arno , mais tu utilise quoi?
|
Excuse moi , nous avons posté en meme temps.
|
[quote=fjr1300;218498]Oui , Arno , mais tu utilise quoi?[/quote]
le produit que je viens de citer un spray pour les niches des chiens! anti poux tiques puces et aoutats vraiment efficace! |
pour le nid et la bourre ,il ya avait une discution sur les nid , et il y avait contre les poux du savon de marseille car ils n aiment pas du tout , je me suis renseigné et il parait que ca marche..... mais frontline est efficace que sur l oiseau pas sur l habitat ou autre ;)
|
[quote=fjr1300;218488]D'accord Catherine , mais l' océpou dont je parle était destiné à traiter l'environement de l ' oiseau , c ' est à dire les cages , nids et accessoires divers , sinon tu parles ici du traitement de l ' oiseau lui meme.[/quote]
Excuse-moi, c'est vrai que j'oublie souvent quelque chose quand je réponds. Je ne parlais pas des poux gris, ceux qui vivent sur l'oiseau. Ceux la n'importe quelle poudre en vient à bout facilement. Je parlais bien des poux rouges: ceux qui se cachent le jour dans la moindre infractuosité: cage, sachet, boite, nid, pot et qui peuvent se cacher jusqu'à 10m de tes oiseaux. C'est bien de ces terreurs là dont je parlais. Pour le nettoyage j'utilise Desinfecticide d'ornipharma. Amicalement(bird-) |
[quote=rorocanari;218505]pour le nid et la bourre ,il ya avait une discution sur les nid , et il y avait contre les poux du savon de marseille car ils n aiment pas du tout , je me suis renseigné et il parait que ca marche..... mais frontline est efficace que sur l oiseau pas sur l habitat ou autre ;)[/quote]
oui bien sur il faut de la charpie que tu as laisser trempé dans de l'eau chaude avec 1/4 de copeaux de savon de marseille pour la cage il y a le produit que j ai cité plus haut |
je me repete je me repete si vous ne lisez pas les messages ce n'est pas de ma faute
si vous avez des questions en MP |
pyrévol, es ce que tu c si c bon arno stp? merci
|
[quote=rorocanari;218513]pyrévol, es ce que tu c si c bon arno stp? merci[/quote]
le pyrevol est a base de pyretre les poux deviennent resistants aux pyretres donc non |
[quote=ARNO59240;218514]le pyrevol est a base de pyretre
les poux deviennent resistants aux pyretres donc non[/quote] Je confirme. Pour Rorocanari : je n'ai plus de poux rouges depuis. J'ai démonté entièrement toutes mes cages pour m'en assurer. Un miracle, alors? Amicalement |
[quote=Catherine L;218518]Je confirme.
Pour Rorocanari : je n'ai plus de poux rouges depuis. J'ai démonté entièrement toutes mes cages pour m'en assurer. Un miracle, alors? Amicalement[/quote] j espere que tu as mis du siliconne c'est un bon moyen pour qu'il ne s'introduise pas entre les planches |
[quote=ARNO59240;218514]le pyrevol est a base de pyretre
les poux deviennent resistants aux pyretres donc non[/quote] ok merci arno , il y a aussi la plante tanaisie mais hélas il y en a plus en ce moment :( |
[quote=rorocanari;218522]ok merci arno , il y a aussi la plante tanaisie mais hélas il y en a plus en ce moment :([/quote]
la tanaise est un excellente plante une fois seché si l on a fait des provisions elle sert de bourre de nid pour les oiseaux |
[quote=ARNO59240;218523]la tanaise est un excellente plante une fois seché si l on a fait des provisions
elle sert de bourre de nid pour les oiseaux[/quote] il faudrait aller en piquait a noelle car elle en a fait tout un stock mdr ;) |
[quote=rorocanari;218526]il faudrait aller en piquait a noelle car elle en a fait tout un stock mdr ;)[/quote]
je crois qu'elle a un mari dans la police et un gros berger allemand moi aussi j ai un gros B.A. LOL a mon avis pour le vol c grillé LOL en lui demandant gentilment peut etre:ch9: |
[quote=rorocanari;218522]ok merci arno , il y a aussi la plante tanaisie mais hélas il y en a plus en ce moment :([/quote]
Léon proposait aussi le mourron blanc séché comme anti-poux pour le nid mais la aussi il faut en avoir gardé! Amicalement. je ne sais pas s' il a un chien! |
pour le mouron , je ne savait pas que c anti poux , je n ai pas entendu parler de cela,mais je ne dis pas que c pas vrai ;) ...... si quelqu un peut nous en dire plus svp pour le mouron ce seraiot bien sympa ;)
|
[quote=rorocanari;218531]pour le mouron , je ne savait pas que c anti poux , je n ai pas entendu parler de cela,mais je ne dis pas que c pas vrai ;) ...... si quelqu un peut nous en dire plus svp pour le mouron ce seraiot bien sympa ;)[/quote]
On en parle dans le post [B]Matériaux Bio (anti poux). Amicalement. [/B] |
[quote=Catherine L;218535]On en parle dans le post [B]Matériaux Bio (anti poux).
Amicalement. [/B][/quote] ok merci bien je vais aller voir , plus on en apprend mieux c est ;) |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
moi avec les conseils de DJEM j'utilise FULGATOR pour mes volieres et boxes et c'est radical mais a repeter plusieurs fois car il reste les oeufs mais bon au prix de 5 euros ce n'est pas grave tu trouveras cela en grande surface moi je l'ai trouvé a auchan et je mets du frontline en dessous des ailes et derriere la tete de mes oiseaux . |
[quote=ARNO59240;218529]je crois qu'elle a un mari dans la police et un gros berger allemand
moi aussi j ai un gros B.A. LOL a mon avis pour le vol c grillé LOL en lui demandant gentilment peut etre:ch9:[/quote] Ben vi les amis, je suis bien protégée, et cette année j'ai été prévoyante, j'ai récolté la tanaisie fin de l'été, alors pensez-y cette année. :wbiggrin: |
[quote=Noëlle;218570]Ben vi les amis, je suis bien protégée, et cette année j'ai été prévoyante, j'ai récolté la tanaisie fin de l'été, alors pensez-y cette année. :wbiggrin:[/quote]
oui jai vu cela sur ton blog qui est super bien , tu dois avoir beaucoup de travaille avec tout ce petit monde , mais belle installation ;) |
[QUOTE=rorocanari;218487]il ya frontline en pulvérisation et c est une pulvérisation par canari, et a ne pas toucher les yeux ,le bec enfin toute la tête quoi ;) ..... après c est une histoire d emballage chacun son choix lol........mais j ai une question ,es ce que quelqu un pourrait me dire si pyrévol est bon pour les poux svp merci
sinon pour mes cages j utilise tiquanis habitat , qui détruit meme les oeufs et les larves mais a mettre sans oiseaux[/QUOTE] Attention, frontline ne se vaporise pas sur l'oiseau, il faut en mettre juste une goutte à l'aide d'un coton tige par exemple. |
[QUOTE=ARNO59240;218492]moi j utilise un insecticide habitat spray et fogger valable 6 mois clément thékan
laboratoire omega pharma france pour chien et chat en bombe s-methoprene 0.12g[/QUOTE] Pour le matériel, c'est ce que j'utilise aussi. |
[quote=guignol;218622]Attention, frontline ne se vaporise pas sur l'oiseau, il faut en mettre juste une goutte à l'aide d'un coton tige par exemple.[/quote]
bah c est mon véto qui m a dit de faire comme cela et j ai pas eu de problème mais je retient votre idée ;) |
bonsoir, si on pulvérise les oiseaux avec du frontline, ils ne risquent rien quand ils se grattent les plumes car les miens le font souvent ?Merci. Sylvie.(bird-)
|
2 pièce(s) jointe(s)
moi je mets CARBYL de CLEMENT THEKAN que j'achète en pharmacie,je l'utilise aussi pour mon chien.
|
[quote=sylvie63118;221938]bonsoir, si on pulvérise les oiseaux avec du frontline, ils ne risquent rien quand ils se grattent les plumes car les miens le font souvent ?Merci. Sylvie.(bird-)[/quote]
non, c sans danger car je l utilise ;) |
n oublier pas pendant la periode de reproduction de soupodrer les nid pour eviter la mortaliter dans les nid moi j ai oublier je risque des degat:da6:|-_i-|
|
bonjour à tous et merci. Rorocanari comment utilisez vous le frontline ? et jusqu'à quand il faut sopoudrer les nids (je le faisais jamais, c'est un tort) car c'est bientôt la période de reproduction. En fond de cage j'utilise du papier journal, il commence à l'arracher est-ce bon pour eux et pour les petits ? Sylvie
|
[quote=sylvie63118;222112]bonjour à tous et merci. Rorocanari comment utilisez vous le frontline ? et jusqu'à quand il faut sopoudrer les nids (je le faisais jamais, c'est un tort) car c'est bientôt la période de reproduction. En fond de cage j'utilise du papier journal, il commence à l'arracher est-ce bon pour eux et pour les petits ? Sylvie[/quote]
le mieux ,c est de mettre une goutte dans la nuque du canari, attention ne pa lui toucher le bec et les yeux directement avec ce produits ;) moi, j utilise du savon de marseille sans parfum pour le nis et la bourre, les poux n aiment- pas le savon de marseille et ce n est pas cher en plus ;) |
[QUOTE=rorocanari;222025]non, c sans danger car je l utilise ;)[/QUOTE]
Ne pas utiliser en pulsérisation sur les oiseaux, il faut simplement en mettre une goutte dans les plumes (sur la peau) au niveau de la nuque. JAMAIS PULVERISER ! Ce que l'on fait sur un chien ne se fait pas forcément pareil sur un oiseau, même si le produit peut leur être commun. Excusez-moi, je parle bien sûr du FRONTLINE |
[quote=guignol;222278]Ne pas utiliser en pulsérisation sur les oiseaux, il faut simplement en mettre une goutte dans les plumes (sur la peau) au niveau de la nuque. JAMAIS PULVERISER !
Ce que l'on fait sur un chien ne se fait pas forcément pareil sur un oiseau, même si le produit peut leur être commun. Excusez-moi, je parle bien sûr du FRONTLINE[/quote] oui, c comme cela que j avais dit comme vous me lavez préciser sur une autre discution ;) avec un coton tige par exemple ;) |
Pour ma part j'utilise l'ECTOSPRAY (oropharma)vaporiser sous les ailes déployées,l'abdomen et la base de la queue.
Pour les nids je met du savon noir (lin) sur le feutre( ce qui a l'avantage de le coller au nid en plastique) et quelques feuilles de romarin |
[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=DarkRed]Merci pour l'astuce du savon noir,:one2: comme ça d'une pierre deux coup plus besoin de le fixer avec du fil le feutre et en plus il devient anti poux
Amicalement Cardelius[/COLOR][/FONT][/B] |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h01. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris