Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   cochage = ponte? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=49793)

chris du 78 26/03/2011 15h04

Re : cochage = ponte?

:ch15:

mdr.merci mais je crois que vous n'avez pas bien ompris ma question:ce que je veux savoir c'est si je dois enlever les oeufs qui n'ont pas eclos ou les laisser?et aussi a partir de quand je peux donner de la pomme?sinon pour l'instant mes petits vont biens meme papa s'ocupe d'eux .:da7:

chris du 78 27/03/2011 09h43

ça fait combien de temps maintenant qu'elle les a couvé?
ce que tu peux faire delicatement c'est d'enlever les oeufs avec une petite cuillère;tu te mets dans le noir et tu regardes si ils sont fécondés ou pas.Si ils sont transparent ba tu peux malheureusement les enlever.Maintenant il faut voir depuis combien de temps ils ont été pondu?et pour la pomme je l'ai lu sur le forum avant hier mais je ne m'en souviens plus....désolée

DOREMIFA88 27/03/2011 10h00

femelle pas decidée a faire la nid

[COLOR=blue]Bonjour, eh bien chez moi j'ai sur 2 couples de canaris 2 femelles qui ne sont pas décidée a faire leur nid, pourtant mon couple de gloster lui , la femelle couve 4 oeufs et les naissances sont pour jeudi normalement, les gloster sont-ils plus precoce que le canaris de couleurs?[/COLOR]
[COLOR=#0000ff]je crois que la patience est de mise, de temps en temps les femelles onr de la charpie dans le bec, mais joue avec![/COLOR]
:vx:

bah non je suis maintenat sur qu'ils vont pas eclore car sa fait 18 jours qu'elle les couve sinon pour les petits l'un d'eux a 4 jours l'autre 3 et je voulais donner de la pome aujourd'hui mais je suis pas trop sur j'ai peur que ca les rende malades.

bonjour je vous apporte des nouvelles:voila les petits vont tres bien et ils ont bien poussés deja surtout le premier née,les parents s'en occupent tres bien méme papa:da7:hier apres-midi j'ai retiré les oeufs non eclos j'ai ouvert et la je trouve que l'un des oeufs etait clair quanda l'autre il etait bien fecond mais l'ouef etait un peu fissuré et le petit est mort dans l'oeuf avant meme d'atteindre l'age d'eclosion(il etait devenu tout vert beurrrq)dommage j'en aurai eu 3 mais pas grave 2 c'est deja une assez bonne reussite et l'important c'est qu'ils grandissent en bonne santé.(il grandissent si vite ces petits:vx:).mais je voudrai juste savoir comment les sexer svp car l'un d'eux a fait une fiante et la j'ai pu remarquer qu'il avait le posterrieur un peu en forme de petit tuyau et je ne sait pas si c'est un male ou une femelle o uque ca n'a rien avoir.merci d'avance.

pas de reponces.bon a part ca j'ai un autre petit probleme : les parents nourrisent tres bien les petits et il grandissent vite mais ces 2 derniers jours la femelle ne les couve pas beaucoup elle sort souvent du nid pour de longue periodes parfois et la je vois un des petits depuis hier(le plus grand)battre tres vite des ailes et j'ai peur qu'il ai froid vous pourriez me guider svp?:nah:

3 jours sans reponces?

ERICO34 30/03/2011 09h39

tu passe la main au dessus du nid les males vont ce cacher et les femelles ;curieuses vont lever la tete

alain2 30/03/2011 13h06

[quote=avatar013;464744]pas de reponces.bon a part ca j'ai un autre petit probleme : les parents nourrisent tres bien les petits et il grandissent vite mais ces 2 derniers jours la femelle ne les couve pas beaucoup elle sort souvent du nid pour de longue periodes parfois et la je vois un des petits depuis hier(le plus grand)battre tres vite des ailes et j'ai peur qu'il ai froid vous pourriez me guider svp?:nah:[/quote]

Bonjour

La femelle va aller de moins en moins sur les jeunes !! quelle température fait il ou les oiseaux se trouvent?

Alain

merci pour le truc de sexage et pour la temperature il fait environ 18a22 degré cellsuce.

^^

bonjour je voulai vous dire que les petits vont tres bien ils grandissent vite et reclames souvent a mangé les parents se mettent parfois a 2 pour les nourrir mdr ^^^mais apart sa je voudrai savoir si je dois netoyer le nid qui en ce moment est tres sale svp?la 2eme question j'ai une femelle mulet que j'ai mis avec un male de 7ans seul, mais je voudrai savoir si elle peut pondre car en ce moment elle fait le nid:wconfused(je sais qu'ils sont sterils les mulets biensur^^).

alain2 02/04/2011 14h09

[quote=avatar013;465878]bonjour je voulai vous dire que les petits vont tres bien ils grandissent vite et reclames souvent a mangé les parents se mettent parfois a 2 pour les nourrir mdr ^^^mais apart sa je voudrai savoir si je dois netoyer le nid qui en ce moment est tres sale svp?la 2eme question j'ai une femelle mulet que j'ai mis avec un male de 7ans seul, mais je voudrai savoir si elle peut pondre car en ce moment elle fait le nid:wconfused(je sais qu'ils sont sterils les mulets biensur^^).[/quote]

Bonjour

Oui tu peux nettoyer le nid ou le remplacer.

Oui ta femelle va pondre mais les oeufs seront clairs comme tu le sais

Alain

chris du 78 02/04/2011 18h34

Effectivement interessante l'astuce de passer la main au dessus du nid .

bonsoir j'espere que vous allez bien les amis:da7:je viens vous dire que mes petits vont tres biens il ont ien poussés le plus grand a deja 23 jours et il sont sortis du nid il y'a 5 jours :ch13:ils sont trop atachant mais il y'a 2 jours le pere n'arretait pas de se battre avec un des petits mais seulement un seul(toujours le meme ) je sais pas pk.et je les ai separé pendant quelques heures puis je l'ai remis car il n'est pas encore autonome.la sa va ils le frappe toujours un peu mais lui donne bien a mangé quelqu'un sait pourquoi cela c'est-il passé svp?sinon l'autre(le plus gand) va tres bien on remarque meme qu'il est bien plus gros que son frere ou soeur.ah oui et si ils se battent trop violement je dois faire quoi?

jacques1 15/04/2011 21h58

[QUOTE=avatar013;469054]bonsoir j'espere que vous allez bien les amis:da7:je viens vous dire que mes petits vont tres biens il ont ien poussés le plus grand a deja 23 jours et il sont sortis du nid il y'a 5 jours :ch13:ils sont trop atachant mais il y'a 2 jours le pere n'arretait pas de se battre avec un des petits mais seulement un seul(toujours le meme ) je sais pas pk.et je les ai separé pendant quelques heures puis je l'ai remis car il n'est pas encore autonome.la sa va ils le frappe toujours un peu mais lui donne bien a mangé quelqu'un sait pourquoi cela c'est-il passé svp?sinon l'autre(le plus gand) va tres bien on remarque meme qu'il est bien plus gros que son frere ou soeur.ah oui et si ils se battent trop violement je dois faire quoi?[/QUOTE]
bonjour cela arrive si la femelle nourrit bien les petits enlève le mâle ....cela m'est arrivé pareil le mâle sur quatre jeunes il s'en prenait toujours sur le même j'ai enlevé le mâle et la femelle a continué de les nourrir et j'ai remis le mâle une fois que les jeunes ont été sevrés.amicalement jacques .....pour savoir pourquoi soit c'est une sorte de jalousie c'est un mystère

ok merci effectivement c'est etrange!pendant un moment j'ai pensé que petetre il voulai leloigné de la femelle car ils sont entrai nde refaire le nid.mais comme tu le dis c'est un mystere!!

svp c'est tres urgent voila la femelle a arracher les plumes de ses petits je dois faire quoi les separer ? les petits ont 24/25 jours environ et ont deja commencé a mangé aidez moi svp! et vont-elles repoussées svp?je suis tres inquiet

jacques1 16/04/2011 15h31

[QUOTE=avatar013;469172]svp c'est tres urgent voila la femelle a arracher les plumes de ses petits je dois faire quoi les separer ? les petits ont 24/25 jours environ et ont deja commencé a mangé aidez moi svp! et vont-elles repoussées svp?je suis tres inquiet[/QUOTE]
bonjour si le mâle les nourrit et si les jeunes commencent a manger seuls tu peux enlever la femelle et lorsque tes jeunes seront sevrés tu lui remets le mâle amicalement jacques

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h12.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris