![]() |
Re : [sondage] baguez vous vos oiseaux ?
bonjour leon allias (pépé) mdr oui je suis d accord avec toi et j ai meme fait mon cahier d elevage la semaine passer avec tout se que je doit savoir numeros de l oiseaux alors pris de la avance avec premier oeuf ,deuxieme,ect tel date de ponte a eclore le ect ect......ai pris tes conseille lol :ch15:
|
[QUOTE=maloute45;511279][B][I][COLOR="Navy"]Bonjour,
Dites-moi,les deux bagues fermées avaient-elles le même numéro de stam ?[/COLOR][/I][/B][/QUOTE] Il n'y a pas de savants numéros, car la couleur de la bague définit l'année et tout le monde a à peu près la même provenance: le marchand de graine d’accoté. Les petits éleveurs ne vendent pas de canaris de concourt, puisqu'ils sont plus ou moins des gens du "Afrique du nord". Mais ils proposent leurs oiseaux beaucoup moins cher (15 à 20 euros l'oiseau) que ceux qui ont un stand traditionnel (35 à 65 euros le canari). Quoi qu'il en soit, je me refuse d'acheter un canari sans sa bague fermée, car moins esthétique du standard. :wconfused |
il y a des oiseaux baguer qui ne sont pas du standart du tout et pourtant ils sont baguer la bague ses juste la carte d indentité point pour le reste ses du superflu :ch15:
|
[QUOTE=crozatier;511286]Il n'y a pas de savants numéros, car la couleur de la bague définit l'année et tout le monde a à peu près la même provenance: le marchand de graine d’accoté.
Les petits éleveurs ne vendent pas de canaris de concourt, puisqu'ils sont plus ou moins des gens du "Afrique du nord". Mais ils proposent leurs oiseaux beaucoup moins cher (15 à 20 euros l'oiseau) que ceux qui ont un stand traditionnel (35 à 65 euros le canari). Quoi qu'il en soit, je me refuse d'acheter un canari sans sa bague fermée, car moins esthétique du standard. :wconfused[/QUOTE] [B][I][COLOR="Navy"]Bonjour, Vous n'avez pas répondu à ma question ! Sur les deux bagues fermées sur un même canari .???[/COLOR][/I][/B] |
[QUOTE=maloute45;511296][B][I][COLOR="Navy"]Bonjour,
Vous n'avez pas répondu à ma question ! Sur les deux bagues fermées sur un même canari .???[/COLOR][/I][/B][/QUOTE] Une bague de couleur bleue sur la patte droite et une autre bague de couleur "fer" sur la patte gauche (ou inversement) mais il n'y a pas de long numéro que je puisse lire du type (1101f/11 !!015 uof) dans ce forum. :wsmile: |
[QUOTE=crozatier;511299]Une bague de couleur bleue sur la patte droite et une autre bague de couleur "fer" sur la patte gauche (ou inversement) mais il n'y a pas de long numéro que je puisse lire du type (1101f/11 !!015 uof) dans ce forum. :wsmile:[/QUOTE]
[B][I][COLOR="Navy"]Bonjour, Cette pratique de baguer un oiseau avec deux bagues fermées avec le même n° de stam est illogique dans le sens que vous l'entendez (distinction de sexes,généalogie,etc...). Toutefois,il existe bel et bien des oiseaux pourvus de deux si pas trois bagues fermées avec des n° totalement différents,n'appartenant pas à l'éleveur lui-même. Mais là c'est un autre débat !!![/COLOR][/I][/B] |
[QUOTE=maloute45;511328][I][COLOR="Navy"]Bonjour,
Cette pratique de baguer un oiseau avec deux bagues fermées avec le même n° de stam est illogique dans le sens que vous l'entendez (distinction de sexes,généalogie,etc...). [B][COLOR="green"][B]Toutefois,il existe bel et bien des oiseaux pourvus de deux si pas trois bagues fermées avec des n° totalement différents,n'appartenant pas à l'éleveur lui-même. Mais là c'est un autre débat !!![/B][/COLOR][/B][/COLOR][/I][/QUOTE] AH BON ? ca se fait!:ch12: |
1 pièce(s) jointe(s)
[B][COLOR="Blue"]Bonsoir Carapace,
Comme si tu n n'avait pas connaissance de ce fait,là tu fait le "turtle"..(lol)[/COLOR][/B] |
Bonsoir
Je bague avec des bagues fermées de couleurs. Chaques couleurs corresponds a une année et le numéro inscrit sur la bague me permet d'éviter de mettre un frere et une soeur en couple. :ch15: |
[QUOTE=maloute45;537051][B][COLOR="Blue"]Bonsoir Carapace,
Comme si tu ne n'avait pas connaissance de ce fait,là tu fait le "turtle"..(lol)[/COLOR][/B][/QUOTE] slt, quel est le but (s'il y en a un) de cette pratique ? ... :futhiodn: |
[QUOTE=maloute45;537051][B][COLOR="Blue"]Bonsoir Carapace,
Comme si tu ne n'avait pas connaissance de ce fait,là tu fait le "turtle"..(lol)[/COLOR][/B][/QUOTE] vaguement, en effet, mais je me suis toujours demandé quel était l'interet Pour un "ELEVEUR DIGNE DE CE NOM" de Pratiquer cette méthode, ou d'y avoir recours! on élève en son nom et on est fier des résultats obtenus, ou les autres en Profitent ,en secret ,et là quel est l'intéret , autre que financier. donc d'"ELEVEUR", je n'en voit Point sur la seconde solution.NI sur la Première! et Pour l'acheteur, aucune trace de la Passion qui devrait être à la base de la recherche du résultat ultime, mais dont chaque sous-Plume de l'oiseau récomPensé doit être due à SON travail et non à celui d'un inconnu à qui l'on verse un salaire en fin de contrat, et en Plus au Plus offrant souvent.:ch12::wno: [B]PASSION ET PROFIT NE SERONT JAMAIS COMPATIBLES POUR MOI ![/B]ni même rentabilité.[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4484&u=11507155][img]http://i30.servimg.com/u/f30/11/50/71/55/71b88b12.gif[/img][/url] . |
[B][SIZE="3"][COLOR="Navy"]Re Bonsoir Carapace,
100% avec ta réflexion,malheureusement pour les "dollars ($)" certains en oublient leur hobby. Il est très honteux que cette pratique est la plupart du temps réalisée par des grosses pointures ayant pignons sur catalogues et palmarès [/COLOR][/SIZE][/B] |
Je suis est reste du même opinion que Léon !!!
|
baguer double.... pourquoi ?
Admettons Marcel :hclaugh: que je te demande de baguer tous tes jeunes Jaune Mosaïque 2013 avec une deuxième bague à ma souche. Après la mue, je viens chez toi et te rachète à bon prix tous les oiseaux qui me semble très bons. Je garde ma bague et enlève la tienne. Ceux restant chez toi, inversement, tu gardes ta bagues et tu enlèves la mienne. Ainsi je peux présenter dans cette couleur lors de grands concours, plusieurs Jaune Mosaïque de grande qualité (les tiens + les miens) mais tous à mon numéro de souche. Mais comment croyez-vous que certains grands éleveurs, je dirai même "grande allevatori di canarini", pratiquent ??? C'est malheureusement loin d'être un scoop :tristoune |
[QUOTE=venturon65;540632]baguer double.... pourquoi ?
Admettons Marcel :hclaugh: que je te demande de baguer tous tes jeunes Jaune Mosaïque 2013 avec une deuxième bague à ma souche. Après la mue, je viens chez toi et te rachète à bon prix tous les oiseaux qui me semble très bons. Je garde ma bague et enlève la tienne. Ceux restant chez toi, inversement, tu gardes ta bagues et tu enlèves la mienne. Ainsi je peux présenter dans cette couleur lors de grands concours, plusieurs Jaune Mosaïque de grande qualité (les tiens + les miens) mais tous à mon numéro de souche. Mais comment croyez-vous que certains grands éleveurs, je dirai même "grande allevatori di canarini", pratiquent ??? C'est malheureusement loin d'être un scoop :tristoune[/QUOTE] bonsoir je n'ai jamais exposé jamais entendu parler cette pratique étonné je vais en parler a mon club "je bague moi-même mes canaris de bagues couleurs" ce que vous dîtes est triste....amicalement jacques |
[QUOTE=jacques1;540708]bonsoir je n'ai jamais exposé jamais entendu parler cette pratique étonné je vais en parler a mon club "je bague moi-même mes canaris de bagues couleurs" ce que vous dîtes est triste....amicalement jacques[/QUOTE]
[B][COLOR="Black"]Bonsoir Jacques, C'est moi qui suis fort étonné que tu ne connaisse pas cette lamentable pratique...et crois-moi il en existe encore beaucoup d'autres....insoupçonnées Tout le monde n'est pas "sans scrupules"pour ce faire du "fric" ![/COLOR][/B] |
[QUOTE=maloute45;540713][B][COLOR="Black"]Bonsoir Jacques,
C'est moi qui suis fort étonné que tu ne connaisse pas cette lamentable pratique...et crois-moi il en existe encore beaucoup d'autres....insoupçonnées Tout le monde n'est pas "sans scrupules"pour ce faire du "fric" ![/COLOR][/B][/QUOTE] bonsoir léon si je comprends bien ce sont des éleveurs comme tu dis sans scrupules qui aiment le fric et ils n'ont pour moi aucune passion pour les canaris et autre oiseaux comme je dis c'est triste ...le fric pourrit tout a bientôt sur le forum amicalement jacques |
Bonsoir à tous,
L'amour du fric, oui, peut-être aussi de la gloire! |
oui
|
slt, :allerupn:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h16. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris