Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Photos des Expositions (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=33)
-   -   Photos et commentaires de Reggio (par Jean-Marc) (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31891)

intercanaryasso57 24/11/2008 16h05

Re : Photos et commentaires de Reggio (par Jean-Marc)

[quote=Nadette;282059]Merci pour ce partage .......
Et as tu vu des ................ lizards !!!!![/quote]

ha ces lizards de :realmad: trop nerveux pour les photos.. mais j'ai quand même quelques clichés! lol

Nadette 24/11/2008 16h16

C'est vrai oh la la je suisssss contente ah j'attends avec impatience
merci à toi

guignol 24/11/2008 16h27

C'est pas supportable Jean-Marc d'attendre ainsi, on veut voir les glosters, les glosters .......
Alors ! cà vient ....... Mdr

intercanaryasso57 24/11/2008 16h31

5 pièce(s) jointe(s)
Voici quatres nouvelles photos prisent lors de cette manifestation :

[ATTACH]49043[/ATTACH]

Border Fancy

[ATTACH]49044[/ATTACH]

Raza Espagnola Champion

[ATTACH]49045[/ATTACH]

Fife Fancy fond blanc

[ATTACH]49046[/ATTACH]

Gloster Consort intensif

[ATTACH]49047[/ATTACH]

Et un drôle d'oiseau en compagnie de Patrice DE PAEMELAERE (Copyright Lola)

gepeto 24/11/2008 16h39

[quote=intercanaryasso57;282089]ha ces lizards de :realmad: trop nerveux pour les photos.. mais j'ai quand même quelques clichés! lol[/quote]

Je reviens de Réggio aussi , un peu dépité, c'est la troisième année , je ne vois pas de portes ouvertes, dans le concours , elles sont condannées , because vol , et les postures se trouvent au milieu entre les canaris couleurs et les perruches .La bourse , les prix ont augmentés de 10 €, par rapport aux années précédentes , chez les bons éleveurs primés entre 40€ et 50€ voir plus pour les couleurs, ne parlons pas des postures. j'y suis allé avec Boro , membre APDC, avec lequel j'ai fait connaissance , ceci pour confirmer à une personne du site que je ne le connaissais pas au paravant et ne pas rapporter et dire n'importe quoi, elle comprendra.Ceci dit , j'ai rencontré beaucoup de juges français , Lemoine, Aurite , Desagher,etc.Je suis rentré hier soir sans achat, M° deyaerth me téléphonait ,(JUGE Belge COM) , pour les canaris couleurs il y avait 42 juges sur deux jours, impressionnant, il vient juger au CTC fin de semaine à Reims ou une vingtaine d'éleveurs belges participerons.Réggio , y aller à petites doses , il ni a plus le la même motivation au fur et à mesure que les année s'écoulent.

intercanaryasso57 24/11/2008 17h05

[PIE][quote=gepeto;282111]Je reviens de Réggio aussi , un peu dépité, c'est la troisième année , je ne vois pas de portes ouvertes, dans le concours , elles sont condannées , because vol , et les postures se trouvent au milieu entre les canaris couleurs et les perruches .La bourse , les prix ont augmentés de 10 €, par rapport aux années précédentes , chez les bons éleveurs primés entre 40€ et 50€ voir plus pour les couleurs, ne parlons pas des postures. j'y suis allé avec Boro , membre APDC, avec lequel j'ai fait connaissance , ceci pour confirmer à une personne du site que je ne le connaissais pas au paravant et ne pas rapporter et dire n'importe quoi, elle comprendra.Ceci dit , j'ai rencontré beaucoup de juges français , Lemoine, Aurite , Desagher,etc.Je suis rentré hier soir sans achat, M° deyaerth me téléphonait ,(JUGE Belge COM) , pour les canaris couleurs il y avait 42 juges sur deux jours, impressionnant, il vient juger au CTC fin de semaine à Reims ou une vingtaine d'éleveurs belges participerons.Réggio , y aller à petites doses , il ni a plus le la même motivation au fur et à mesure que les année s'écoulent.[/quote][/PIE]

Il y avait un espace entre les deux Halls (concours et bourse), souvenez-vous, quand vous passiez de l'un à l'autre?
Un sacré courant d'air entre les deux ou trois passages, et quelques fumeurs ouvraient les portes..
Les postures près des fenêtres étaient très sollicités et donc se mettaient en boule!
Pour la motivation, vous avez raison, de mon côté je laisserai passer un ou deux ans avant d'y revenir.

christine34 24/11/2008 17h51

WOUAH qu'il est beau ce gloster intensif, vraiment superbe, merci jean marc pour la photo, j'ai cru qu'il fallait attendre l'année prochaine :ch9:

fife 24/11/2008 20h04

[quote=intercanaryasso57;282086]Bien sûr que je le connais, je suis allé chez lui deux ou trois fois, il est en quelque sorte l'ambassadeur d'un célèbre éleveur britannique, Phil WARNE!
Sa souche est donc anglaise, et si ses Borders ressortent du lot, c'est par rapport à la posture, la rondeur et surtout .. LES CUISSES! lol

Voilà un lien, allez voir, vous comprendrez.. : [URL]http://philwarne.com/[/URL]

De superbes vidéos, le nec le plus ultra de l'élevage du Border![/quote]

Merci pour le lien,il est à présent dans mes favoris:one3:.Il est vrai qu'on ne peut renier que les 2 souches sont tout à fait comparable!

P.S:merci pour la photo du petit fife fond blanc.

intercanaryasso57 24/11/2008 20h06

[quote=christine 34;282152]WOUAH qu'il est beau ce gloster intensif, vraiment superbe, merci jean marc pour la photo, j'ai cru qu'il fallait attendre l'année prochaine :ch9:[/quote]

Mais le prochain, ce sera pour l'année prochaine! |lol|

christine34 24/11/2008 20h27

[quote=intercanaryasso57;282220]Mais le prochain, ce sera pour l'année prochaine! |lol|[/quote]

bon ben à l'année prochaine pour les prochaines photos:ch9:

CANARISFOLIE33 24/11/2008 23h02

Bonsoir à vous et superbes photos Jean Marc Amitié robert

Catherine L 24/11/2008 23h21

1 pièce(s) jointe(s)
Tiens j'ai vu un gloster.[ATTACH]49066[/ATTACH] C'est déjà fini!
Il n'y avait pas de canaris à cette expo?:ux:

intercanaryasso57 25/11/2008 08h04

La suite.. ce soir! :wsmile:

mxcelencia 25/11/2008 17h05

:ix:Le fife fancy est magnifique:sx:

intercanaryasso57 25/11/2008 19h39

4 pièce(s) jointe(s)
la suite.. pour les amateurs de Fifes!

FIFE FANCY

[ATTACH]49197[/ATTACH]

FIFE FANCY

[ATTACH]49198[/ATTACH]

LANCASHIRE (détail de la huppe)

[ATTACH]49199[/ATTACH]

YORK

[ATTACH]49200[/ATTACH]

Vos commentaires sont les bienvenues! :wsmile:

mxcelencia 25/11/2008 19h41

:sx: Simplement magnifique

Catherine L 25/11/2008 20h06

Tes photos sont vraiment remarquables!:notworthy je ne suis pas très attiré par les postures mais je, là, je ne peux être qu'admirative!
Le lancashire en particulier est admirable!
Je ne me lancerai plus dans les commentaires vu le fiasco de la dernière fois|lol|
Mais j'apprécierai beaucoup des commentaires de ta part: qualités particulières et défauts s'il y en a! si tu as le temps bien-sur!
Amicalement.

intercanaryasso57 25/11/2008 20h11

Oui le temps me manque Cath!
Alors je vous laisse commenter et le professeur en herbe que je suis arrive juste après!
Le Lancashire? Heu un défaut au niveau de sa huppe : elle doit être en fer à cheval, ce n'est pas le cas là!
Les anglais et les italiens, ainsi que les allemands travaillent bcp à la reconstruction de cette race très ancienne, mais qui a disparu après la guerre.
De plus, cet oiseau n'est pas assez grand en taille!
Merci pour ton intérêt!

Catherine L 25/11/2008 20h15

[quote=intercanaryasso57;282529]Oui le temps me manque Cath!
Alors je vous laisse commenter et le professeur en herbe que je suis arrive juste après!
Le Lancashire? Heu un défaut au niveau de sa huppe : elle doit être en fer à cheval, ce n'est pas le cas là!
Les anglais et les italiens, ainsi que les allemands travaillent bcp à la reconstruction de cette race très ancienne, mais qui a disparu après la guerre.
De plus, cet oiseau n'est pas assez grand en taille!
Merci pour ton intérêt![/quote]
Oui mais d'après ce que j'ai lu on n'a pas encore réussi à retrouver la huppe originale depuis la quasi extinction de cette race? (mon livre date de2003)

intercanaryasso57 25/11/2008 20h24

[PIE][quote=Catherine L;282532]Oui mais d'après ce que j'ai lu on n'a pas encore réussi à retrouver la huppe originale depuis la quasi extinction de cette race? (mon livre date de2003)[/quote][/PIE]

Ils ont du mal, mais j'ai quelques photos dans Cage & Aviary Birds ou la huppe est vraiement pas mal!
Un belge a une bonne souche sur notre continent, monsieur Wilfried SWYNGEDAUW..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h53.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris