![]() |
Re : Glosters Made In Italy
[quote=maloute45;222378]<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" UNSELECTABLE="on" width="100%"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">
[COLOR=blue]Certains Eleveurs Italiens de renoms,dans un souci de créer une variété[/COLOR] [COLOR=blue]de Glosters verts avec une forte [U]concentration de pigmentation[/U],croient[/COLOR] [COLOR=blue]que par l'apport de légumes,plantes et graines à haute teneur en [/COLOR][COLOR=red][B][U]Chlorophille[/U][/B][/COLOR] [COLOR=blue]serait une des solutions envisageables.[/COLOR] [COLOR=#0000ff][B]C'est un avis partagé entre Amateurs,mais pas impossible.[/B][/COLOR] [COLOR=blue]Dans le but de "colorer" et ceci durant la mue,une distribution de légumes[/COLOR] [COLOR=#0000ff]tel qu'Epinards,Pissenlits de plusieurs variétés,Brocolis,feuilles d'endives[/COLOR] [COLOR=#0000ff](chicons,witloof) que vous devez prélever sur la carotte(plante),tranches[/COLOR] [COLOR=#0000ff]de Concombres,etc...[/COLOR] [COLOR=#0000ff]Aussi des plantes dites sauvages:Plantain,Mouron à feuilles blanches[/COLOR] [COLOR=#0000ff][COLOR=red](à feuilles rouges = toxique),[/COLOR]Stellaire.[/COLOR] [COLOR=#0000ff]Graines de santé aux vertus médicinales,tel que Camélia sativa que l'on[/COLOR] [COLOR=#0000ff]trouve en herboristerie.[/COLOR] [COLOR=#0000ff]Cette distribution alternée se fera dans la volière.[/COLOR] [COLOR=#0000ff]De temps a autres,dans le but de varier le menu ,vous leurs donnerez de la[/COLOR] [COLOR=#0000ff]pâtée aux oeufs additionnée de Farine de Soja,de Farine de Maïs,et de Farine de graines de Santé,cette dernière vous devrez la fabriquer vous même.[/COLOR] [COLOR=red][U]N'oublions pas que nos Glosters sont avant tout des granivores,ne pas[/U][/COLOR] [COLOR=red][U]confondre oiseaux et lapins...[/U][/COLOR] [COLOR=#0000ff]Dans l"exposé ci-dessus,il est bien entendu que cet en complément des[/COLOR] [COLOR=#0000ff]"graines" que l'on doit présenter ces légumes et plantes aux oiseaux.[/COLOR] [COLOR=#0000ff][I]Amicalement léon.[/I][/COLOR] </TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on"> </TD></TR></TBODY></TABLE>[/quote] Merci Léon:ch15: |
Re : Le Gloster Bleu...
Merci Léon :ch15:
|
[quote=maloute45;222375][COLOR=blue]Bonjour marcel, - Tu peux toujours la faire reproduire,si ce n'est pas destiné aux expos,mais cette tare[/COLOR]
[COLOR=#0000ff](défaut) va se répertorié dans la progéniture .[/COLOR] [COLOR=#0000ff]Es-ce une femelle que tu as acheté ?[/COLOR] [COLOR=#0000ff]Amicalement léon[/COLOR] [/quote] Non Léon c'est une de mes jeunes 2007,si c'est pour avoir des défauts dans sa descendance je préfére ne pas l'accoupler. Tu vois ton article m'aura été utile,même si je me doutais que la hupe devait être unicolore,là je suis fixé. Merçi pour tes articles. |
[quote=ARNO59240;222380]Merci Léon:ch15:[/quote]
[COLOR=blue]C'est moi qui te remercie Arno,sans ton aide précieuse pour la traduction du texte et à "bossu belge"[/COLOR] [COLOR=blue]pour la dénomination des plantes,et je n'oublies pas Fabrizio (Fabrice) pour les précisions qu'il m'à[/COLOR] [COLOR=blue]fournit par MP[/COLOR] [COLOR=#0000ff]Sans vous,cette information sur le Gloster serait resté dans les oubliettes.[/COLOR] [COLOR=#0000ff][/COLOR] [COLOR=#0000ff]Amicalement léon.[/COLOR] |
[quote=rczi;222386]Non Léon c'est une de mes jeunes 2007,si c'est pour avoir des défauts dans sa descendance je préfére ne pas l'accoupler.
Tu vois ton article m'aura été utile,même si je me doutais que la hupe devait être unicolore,là je suis fixé. Merçi pour tes articles.[/quote] [COLOR=blue]Marcel,tu ne dois pas confondre,la huppe du corona ne doit pas principalement être unicolore,non,ce n'est[/COLOR] [COLOR=blue]pas cela que je voulais dire,je me suis sans doutes mal expliqué: ce qu'il faut regardé c'est qu'il n'y aie[/COLOR] [COLOR=blue]pas de plumes blanches [B][U][SIZE=3]sous[/SIZE][/U][/B] la huppe bleue.[/COLOR] [COLOR=blue]De même que pour un vert il ne doit pas avoir de plumes jaunes [U]sous[/U] une huppe verte.[/COLOR] [COLOR=#0000ff][/COLOR] [COLOR=#0000ff]A+ léon.[/COLOR] |
[quote=maloute45;222391][COLOR=blue]Marcel,tu ne dois pas confondre,la huppe du corona ne doit pas principalement être unicolore,non,ce n'est[/COLOR]
[COLOR=blue]pas cela que je voulais dire,je me suis sans doutes mal expliqué: ce qu'il faut regardé c'est qu'il n'y aie[/COLOR] [COLOR=blue]pas de plumes blanches [B][U][SIZE=3]sous[/SIZE][/U][/B] la huppe bleue.[/COLOR] [COLOR=blue]De même que pour un vert il ne doit pas avoir de plumes jaunes [U]sous[/U] une huppe verte.[/COLOR] [COLOR=#0000ff]A+ léon.[/COLOR][/quote] Oui,c'est cela ,elle a des petites plumes blanche sous la hupe bleue et une autre la hupe blanche et bleue |
[quote=rczi;222395]Oui,c'est cela ,elle a des petites plumes blanche sous la hupe bleue et une autre la hupe blanche et bleue[/quote]
[COLOR=blue]Je ne sais pas si tu te rends souvent dans les Expos,afin de comparer les différents types de plumages[/COLOR] [COLOR=blue]et aussi si tu à autour de toi d'autres éleveurs de Glosters avec qui tu peux discuter.[/COLOR] [COLOR=blue]Si cela t'interresse,je vais me renseigner quand c'est qu'il y à un débat (conférence) sur le Gloster.[/COLOR] [COLOR=#0000ff]Seulement c'est à Jette dans un Club BPC où se rejoignent tous les meilleurs amateurs de Postures ,et je vais par le train(gare de Charleroi Sud)[/COLOR] [COLOR=#0000ff]A toi de voir...[/COLOR] [COLOR=#0000ff][/COLOR] [COLOR=#0000ff]Amicalement léon.[/COLOR] |
C'est gentil de ta part,je connais des éleveurs de glosters,j'en éléves peu et je ne les exposent pas,je n'expose que les razas et fifes,cela ne m'empêche pas de m'interesser à tes articles et d'essayer d'être le plus proche possible de son standard (gloster)et de toutes façon si j'ai besoin d'un renseignement je pourrais toujours faire appel à tes compétences.
Merçi à toi |
Encore merci Léon.
|
Le Point Central De La Huppe
5 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"][HL]Dossier Gloster Corona
[ATTACH]37318[/ATTACH] [COLOR=blue]Ce que l'on remarquera en tout premier lieu chez un Gloster Corona,c'est[/COLOR] [COLOR=#0000ff]la huppe,[COLOR=red] le bon sujet l'aura la plus ronde possible[/COLOR].[/COLOR] [COLOR=#0000ff][/COLOR] [COLOR=#0000ff][U] Le point central doit être le plus petit possible[/U],bien que celui-çi s'agrandit[/COLOR] [COLOR=#0000ff] et laissera apparaître la couleur de la chair de l'oiseau.[/COLOR] [COLOR=#0000ff][B]Même s'il est gardé en "veuvage",[/B]c'est à dire s'il est gardé seul(pas de piquage...)dans une cage.[/COLOR] [COLOR=#0000ff][/COLOR] [COLOR=#0000ff]Des chercheurs de grandes renommées,mettent tout en oeuvres afin[/COLOR] [COLOR=#0000ff]de limiter cette perte anormale de plumes au niveau de la huppe du Corona.[/COLOR] [COLOR=#0000ff][/COLOR] [COLOR=#0000ff][I][U]Les causes bien qu'à l'étude ne sont pas encore très bien comprises[/U][/I].[/COLOR] [COLOR=#0000ff][/COLOR] [COLOR=#0000ff]Stress ? Trop d'humidité dans le local d'élevage ? Vaporisation où[/COLOR] [COLOR=#0000ff]toilletage de la huppe ? Où peut être même des accariens.[/COLOR] [COLOR=blue]Pour votre documentation personnelle,voici quelques photos qui seront[/COLOR] [COLOR=#0000ff]bien mieux qu'un long discours .[/COLOR] [COLOR=#0000ff][/COLOR] [/HL][/COLOR][/FONT][/B][FONT=Courier New][COLOR=#0000ff][I]Amicalement léon.[/I][/COLOR][/FONT] |
Re : Le Point Central De La Huppe
Merci pour les infos Léon :ch15:
|
merci léon pour l'article et pour les photo de belle oiseaux
|
Re : Détail de la Fiche de Jugement (GLOSTER)
2 pièce(s) jointe(s)
[quote=maloute45;216683]<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" UNSELECTABLE="on" width="100%"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">[FONT=Arial Black]La Huppe du Corona[/FONT] :[SIZE=2] doit être bien symétrique avec un point central le plus petit possible,ressemblant à un trou d'aiguille. -Cette huppe descendra sur la nuque d'une façon bien lisse sans cassure et sans ouverture ni saillie.[/SIZE]
[FONT=Arial Black]La Tête du Consort[/FONT] :[SIZE=2] Large,plutôt grosse,sourcils visibles bec conique et court.[/SIZE] [FONT=Arial Black]Le Corps[/FONT] :[SIZE=2] devra être tout en rondeur,court et trapu.[/SIZE] [SIZE=2]la poitrine bien large,le dos plein,l'attache des ailes devra être invisible ,de même que la jonction tête et dos.[/SIZE] [FONT=Arial Black]La Queue[/FONT]:[SIZE=2] étroite,courte,aux plumes serrées dans le prolongement du dos.[/SIZE] [FONT=Arial Black]Le Maintien[/FONT] :[SIZE=2] très important(10 points),le Glost[/SIZE]er aura [SIZE=2]une position mi-érigée et devra passer d'une perche à l'autre sans nervosité.[/SIZE] [FONT=Arial Black]Les Jambes et les pattes[/FONT] : [SIZE=2]devront êtrede longueur[/SIZE] [SIZE=2]moyenne,les cuisses resteront invisibles[/SIZE]. [FONT=Arial Black]La Taille[/FONT]: [SIZE=2]de 11 à 11,50 cm[/SIZE]. [FONT=Arial Black]Condition générale[/FONT]:[SIZE=2]Santé et propreté (Cage & oiseau)[/SIZE] </TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on"> </TD></TR></TBODY></TABLE>Documentation : |
Merci Léon pour ces explications et les photos à l'appui.
|
merci pour les infos!j'adore la tête couronnée des corona c'est trop marrant je trouve!
|
faut-il tailler la couronne pour le nourrissage des petits.je crois que de cette manière:tristoune ils voient mieux leurs petits.vrai ou faux?
|
doit -on dire huppe ou couronne?
gloster --> couronne huppe allemand-->huppe |
ouais miky et angélique aussi sont très beau, je les veux, aide moi jean michel :splitform:splitform:splitform:splitform|lol||lol||lol|
|
[quote=marie-christine;223507]faut-il tailler la couronne pour le nourrissage des petits.je crois que de cette manière:tristoune ils voient mieux leurs petits.vrai ou faux?[/quote]
[B][I][COLOR=blue]Quand la huppe où couronne(les deux noms se disent) est trop imposante et quelle recouvre plus de la moitié des yeux,une petite "taille" s'impose (surtout chez la femelle).[/COLOR][/I][/B] [I][COLOR=blue]Amicalement léon.[/COLOR][/I] |
Re : Améliorer vos Glosters. -
merci léon pour ton article et pour le partage
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h50. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris