Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   femelle canaris malade (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=74585)

romerow 03/01/2016 16h38

Est ce que les photos vous aident? Est ce que quelqu'un a déjà eut le même problème?

fethi d'alger 03/01/2016 17h49

je ne sait pas si c a cause de mon pc, mais les photos son rouges !

romerow 03/01/2016 17h51

Non c'est normale elle est sous une lampe chauffante car au début je pensais à un coup de froid du fait qu'elle faisait la boule!

romerow 04/01/2016 07h55

Bon ben je pense que personne n'est déjà tomber sur mon cas de figure en tout cas merci à ceux qui ont participer pour essayer de m'aider!

edenmantis 04/01/2016 17h17

[QUOTE=romerow;636984]Bon ben je pense que personne n'est déjà tomber sur mon cas de figure en tout cas merci à ceux qui ont participer pour essayer de m'aider![/QUOTE]

Bonjour, personne ne pourra vous dire avec certitude de quoi souffre votre canari, car il y a trop de causes possibles à ses symptômes, et vous donner une solution "clés en mains" serait complètement hazardeux pour ne pas dire juste impossible. Bonne chance quand-même. Cordialement - Olivier :ch3:

romerow 04/01/2016 17h23

Oui je me doute bien mais j'espèrer que quelqu'un avait déjà vécu ce genre de problème! Mais l'état s'améliore j'espère que sa continuera dans cette voix! En tous cas merci pour ta réponse

fethi d'alger 04/01/2016 17h43

[QUOTE=romerow;637008]Oui je me doute bien mais j'espèrer que quelqu'un avait déjà vécu ce genre de problème! Mais l'état s'améliore j'espère que sa continuera dans cette voix! En tous cas merci pour ta réponse[/QUOTE]
[HL]
Mais l'état s'améliore j'espère que sa continuera dans cette voix[/HL]
ton mieux ,pour vue que ça continue

romerow 04/01/2016 18h24

Oui je l'espère aussi! En tous cas bilan, traitement pour le foie en solution soluble et mise à la graines aux fruits vitaminé et mise sous lampe chauffante! J'espère que c la solution gagnante

fethi d'alger 04/01/2016 18h37

[QUOTE=romerow;637013]Oui je l'espère aussi! En tous cas bilan, traitement pour le foie en solution soluble et mise à la graines aux fruits vitaminé et mise sous lampe chauffante! J'espère que c la solution gagnante[/QUOTE]

tiens nous au courant de l'amélioration de son état

edenmantis 04/01/2016 18h50

Quelquefois on arrive à leur donner un peu de sursis.

romerow 05/01/2016 08h39

Ce matin elle est très active dans la cage et elle crie après le mâle et il se parle! Elle se ballade dans la cage un peu plus mais elle a encor un léger problème d'équilibre! Je sais pas si c du sursis que je lui ai donner mais depuis trois jours son état s'améliore donc maintenant je vais attendre encor quelque jours avant de crier victoire

fethi d'alger 05/01/2016 17h24

[QUOTE=romerow;637039]Ce matin elle est très active dans la cage et elle crie après le mâle et il se parle! Elle se ballade dans la cage un peu plus mais elle a encor un léger problème d'équilibre! Je sais pas si c du sursis que je lui ai donner mais depuis trois jours son état s'améliore donc maintenant je vais attendre encor quelque jours avant de crier victoire[/QUOTE]

content pour tas femelle, je pense qu elle est en bonne voie ,pour vue que ça dur :ch2:

romerow 07/01/2016 10h47

Bonjour à tous! Je reviens aux nouvelles pour vous dire que son état reste stable! Pas d'amélioration si ce n'est qu'elle fait des cuit cuit chose qu'elle ne faisait pas avant! J'ai arrêter le traitement pour le foie je l'ai laissé à la graine vitaminé et je pense que demain ou après demain je vais retirer la lampe chauffante! Voilà bonne journée à tous

exotic 07/01/2016 20h00

slt, on ne coupe pas la lampe chauffante brutalement mais progressivement; la laisser qques heures en journée mais toute la nuit, puis diminuer la journée, et la laisser uniquement toute la nuit pour arriver à l'éteindre complètement ! pour le traitement à la choline c'est pareil diminuer progressivement, mais en général ce traitement est long qu'elles sont les prescriptions sur le mode d'emploi de ton produit ? ....

mincheneaujack 07/01/2016 20h05

pour la choline il faut pratiquement le poursuivre jusqu'à qu'elle soit redevenue normale ,avis perso

fethi d'alger 07/01/2016 20h29

[QUOTE=mincheneau jack;637180]pour la choline il faut pratiquement [HL]le poursuivre jusqu'à qu'elle soit redevenue normal[/HL]e ,avis perso[/QUOTE]

bonsoir jack[HL][/HL]
peut import la duré ?

rym 16 07/01/2016 20h52

[QUOTE=romerow;636782]Bonjour et meilleurs voeux à vous ...
Pour répondre à ce que tu m'a dit hier, je ne comprend pas très bien l'histoire du facteur rouge... sur son plumage elle n'a aucune trace de rouge enfin depuis le temps que je l'ai, c'est à dire 2 ans elle n'avait pas de rouge au plumage!
Est ce que tu peux m'expliquer c'est quoi ce facteur rouge?[/QUOTE]

bonsoir ce quil veu dire c que si ton canari a des plumes rouges son ventre a tendance a etre rouge si ce nest pas le k c un probleme de foie :)

romerow 09/01/2016 04h58

Bonjour à tous merci de vos réponses!
Pour l'histoire de la lampe chauffante de la diminuer progressivement je ne savait pas! Moi cela fait une journée qu'elle est coupé il n'y a pas l'air d'avoir eut un impact sur l'oiseau!
Par contre elle se porte un peu mieux mange et boit normalement, les problème d'équilibre s'estompe progressivement mais maintenant un nouveau symptômes apparaît elle perd ses plumes sur le haut de sa tête c inquiétant sa. Elle ne ferait pas plutôt une mue tardive ou alors l'inverse une mue précoce suite à la mise sous lampe chauffante?

exotic 09/01/2016 12h52

slt, ou éloigner la lampe de la cage mais ne pas provoquer un brusque changement de température ! tu ne réponds pas à ma question concernant le traitement ?...

mincheneaujack 09/01/2016 13h30

[QUOTE=fethi d'alger;637185]bonsoir jack[HL][/HL]
peut import la duré ?[/QUOTE]

moi je poursuit quand ce genre d'ennui arrive après ,cela évite les rechutes ,mais la choline sous une forme ou sous une autre je leur en donne régulièrement ,bonne soirée

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h11.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris