![]() |
Super merci pour tes conseils c'est vraiment sympa. Je pense faire ma patée de la foncon suivante:
1 jaune d'oeuf 2 biscottes De la seche Un peu de pomme Du calcium De la vitamine Et javé pensée mettre un peu d'huile d'olive pour graisser un peu mais je ne sais pas si c'est recommandé. Que pensez-vous de cette recette? |
Bonjour kelly
Si tu mets de la pomme ainsi que de l huile,ne laisse pas la pâté non consommée toute la journée :no10:sinon elle va devenir rance. Perso je ne mettrais pas d huile.:wwink: |
Bonjour
C'est parce qu'on ma dit de graisser la pâtée pour éviter un mal de ponte, donc comment je fais pour la graisser? |
Re
Si tu mets de l os de seche ou la coquille d oeuf pillé dans ta pâté,et qu il y a toujours de l eau,pas besoin de graisser avec de l huile:wyes: |
Moi, je viens de m'amuser à tester avec ce lien-là :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=GvOKKdeLl5U[/url] et mon canari qui dormait, s'est réveillé et s'est mis à chanter...:wrolleyes |
Bonsoir,
Oui ils ont toujours de l'eau changée tous les matins. Ok alors je suis ton conseil merci beaucoup je vous tiendrez au courant je commence la préparation début février. Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que j'arrive a avoir des petits en pleine forme 🐣 Merci pour le lien j'essaierai. 😃 |
Bonne préparation a la repro:wwink:
Tu peux déjà commencer a donner de la pâté tous les 2 3 jours a ta femelle et une fois par semaine au mâle pour les habitues, par contre une fois ta pâté sélectionné il ne faut plus en changer. Amicalement manu. |
D'accord je vais commencer alors, merci beaucoup. Je te souhaite une bonne reproduction également 😉
|
Bonsoir à tous,
Je suis de retour pour vous annoncer que : Ca y ait mon canaris chante !!!! il siffle super bien ! un vrai moineau lol:da14: Il s'y ai mit quand j'ai commencé à donner de la jaunette. Mais je ne sais pas si j'aurai des jeunes cette année, je pense que mes canaris sont un peu jeune...affaire à suivre.... |
Pour éviter les maux de ponte je trouve que la reproduction en voliere est top.
Ma femelle fait beaucoup d'exercice, et n'a jamais fait de mal de ponte, sans que j'ai à graisser la pâtée ou quoique ce soit. |
Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas de volière. Je ne peux pas dire que ma femelle soit hyper active lol si je compare avec le mâle qui va toujours de barreaux en barreaux en sifflant, je trouve qu'elle n'est pas très active. J'ai mis un nid pour voir si elle s'y intéressée mais il n'a pas vraiment de succès... (Mes oiseaux ne se voient toujours pas) |
J'ai acheté du calcivet au cas où, mais j'espère ne pas devoir l'utiliser.
Bonne reproduction. |
[QUOTE=hansdijoux;591723]J'ai acheté du calcivet au cas où, mais j'espère ne pas devoir l'utiliser.
Bonne reproduction.[/QUOTE] Pourquoi ne pas l'utilise ce n'est que du calcium |
Mes oiseaux ont de l'os de seiche à profusion.
Os de seiche que je mets également dans les graines en rappant l'os. |
Bsr tout le monde
Je vous avez promis des news les voilà : Vous rappelez des photos du sexe du mâle pour lequel j'avais un doute ? Nous avons opté pour un mâle. Et bien figurez vous que monsieur est en réalité madame qui pont des oeufs (sans mâle évidemment) et qui s'amuse a faire un nid. Je ne comprenez pas pourquoi les 2 oiseaux bien préparés se bâtés toujours quand ils étaient ensemble, mais maintenant j'ai compris... Lol Pour cette année c'est fichu, je ne réussirai pas a trouver un mal reproducteur a cette époque de l'année. Tanpis, cette petite nous auras bien trompés lol |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h03. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris