Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Lié Études et Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85113)

GroseilleR 09/12/2020 13h35

[QUOTE=Magzy;705946]Bonjour je suis encore dans les études
Cependant, je suis en maths et donc [U]je dois consacrer énormément de temps a mes révisions[/U]
Sauf que je suis à la fac par conséquent [U]je passe beaucoup de temps à la maison[/U].

Ainsi, je voudrais [U]débuter un petit élevage[/U] de canari dans mon [U]studio[/U].
J'ai la place pour une petite batterie d'élevage.
J'aimerais[U] avoir votre avis[/U] la dessus, les points que je dois étudier auxquelles je n'aurais pas pensé
Mais également des conseils que vous pouvez me donner

Cordialement[/QUOTE]
[B]
Pourquoi ne pas commencer par simplement un joli canari (ou deux du même sexe)? Ce serait super et vous pourriez vous en occuper sans que cela implique trop de travail.
Sans chercher à voir trop grand et ne pas laisser se reproduire.

Car c'est là où le bat blesse!

Ne pas perdre de vue, que les oiseaux tout comme les autres animaux exigent des soins réguliers (absences, vacances scolaires et autres...)
Il vous sera plus facile de caser 1 ou 2 oiseaux que une batterie.

Opter pour cette solution, puisque vous envisager d'avoir des oiseaux, me paraît la plus réalisable et possible dans de bonnes conditions.

Voilà Magzy, vous avez de quoi réfléchir avec tous ces avis, et partir en connaissance de cause.

Je vous souhaite de bonnes études et de bien profiter de vos compagnons de route, si vous en avez. [/B]

.

DESPI 09/12/2020 15h03

Bravo Groseille ! Tout est dans la manière de le dire! Moi je suis trop directe et pas nuancée du tout 🙈. Ni très diplomate ! Je crois que le message est passé !

Romuald 09/12/2020 18h31

[QUOTE=GroseilleR;706137][B]
Pourquoi ne pas commencer par simplement un joli canari (ou deux du même sexe)? Ce serait super et vous pourriez vous en occuper sans que cela implique trop de travail.
Sans chercher à voir trop grand et ne pas laisser se reproduire.

Car c'est là où le bat blesse!

Ne pas perdre de vue, que les oiseaux tout comme les autres animaux exigent des soins réguliers (absences, vacances scolaires et autres...)
Il vous sera plus facile de caser 1 ou 2 oiseaux que une batterie.

Opter pour cette solution, puisque vous envisager d'avoir des oiseaux, me paraît la plus réalisable et possible dans de bonnes conditions.

Voilà Magzy, vous avez de quoi réfléchir avec tous ces avis, et partir en connaissance de cause.

Je vous souhaite de bonnes études et de bien profiter de vos compagnons de route, si vous en avez. [/B]

.[/QUOTE]
Et surtout Magzy laisse nous entrevoir ce que tu auras décidé

Bien canaris caille ment

Romuald

Magzy 11/12/2020 23h43

Bonjour à tous ! Je vous remercie à tous pour vos messages, j'ai prit le temps de réfléchir avant de vous répondre.
Alors, voilà j'ai décidé de prendre deux oiseaux, du même sexe comme l'a suggéré GroseilleR, cependant mon choix se tourne surtout vers deux mâles, mais dans ce cas il va falloir qu'ils soient dans deux cages séparé ou une cage avec séparation, vous en pensez quoi ?

Effectivement l'idée d'un élevage présente trop de contraintes pour moi qui feront le mal aux oiseaux ( déplacement, vacances scolaires, etc...) Alors qu'avoir deux oiseaux c'est plus simple à gérer qu'un élevage comme vous avez dit !
Je profiterais donc de mes petits canaris de compagnies en attendant la fin de mes études !

Cordialement

Haltesse57 12/12/2020 06h45

Bonjour

Sage dedision déjà
Bien qu avec un couple tu peux gérer la repro en enlevant les œufs mais bon

Oui faut séparer tes 2 mâles surtout en période de reproduction

Tu pourras profiter de leur chant

Il y a le choix en ce moment de trouver de jolis mâles

DESPI 12/12/2020 08h36

Du même avis 👌👏

lauriane 12/12/2020 09h30

Ca dépend si la cage est assez grande, moi j'en ai 7 qui vivent ensemble toute l'année et ils ne se battent pas.

DESPI 12/12/2020 09h33

Oui effectivement ! 3 , 7 , 10 ou plus mais jamais 2 . Évidemment s’il y a un dominant parmi eux ça peut dégénérer !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h19.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris