![]() |
Pâtée sèche du commerce mélangée à des perles morbides + probiotiques. Préparée tous les jours en 2 minutes en période de nourrissage des jeunes.
|
Une dernière précisions qui a toute son importance à mon sens...
La pâtée que je vous ai présenté est destiné pour les reproducteurs en période de préparation à l'accouplement car elle a des propriétés vermifuge et c 'est un blanchiment naturel... En période de nourrissage, les premiers jours de vie des jeunes oisillons, il faut donner la pâtée la plus simple possible afin d'éviter tout risques d'indigestion... |
[QUOTE=Sousou-canaris;642523]Une dernière précisions qui a toute son importance à mon sens...
La pâtée que je vous ai présenté est destiné pour les reproducteurs en période de préparation à l'accouplement car elle a des propriétés vermifuge et c 'est un blanchiment naturel... En période de nourrissage, les premiers jours de vie des jeunes oisillons, il faut donner la pâtée la plus simple possible afin d'éviter tout risques d'indigestion...[/QUOTE] [B][COLOR="Blue"]Ok merci pour la précision!! :ch9:[/COLOR][/B] |
[QUOTE=Coco Alep;642525][B][COLOR="Blue"]Ok merci pour la précision!! :ch9:[/COLOR][/B][/QUOTE]
De rien coco ;-) |
[QUOTE=Sousou-canaris;642523]Une dernière précisions qui a toute son importance à mon sens...
En période de nourrissage, les premiers jours de vie des jeunes oisillons, il faut donner la pâtée la plus simple possible afin d'éviter tout risques d'indigestion...[/QUOTE] slt, exact ! les prébiotiques, les enzymes et autres substances prédigérées étant donnés par la régurgitation des parents ... :ch2: |
[QUOTE=exotic;642559]slt, exact ! les prébiotiques, les enzymes et autres substances prédigérées étant donnés par la régurgitation des parents ... :ch2:[/QUOTE]
:wwink: |
[B][COLOR="Blue"]Qu'est-ce que les probiotiques?
Et faut-il les mettre aux jeunes ou pour préparer les parents? [/COLOR][/B] |
[QUOTE=Coco Alep;642570][B][COLOR="Blue"]Qu'est-ce que les probiotiques?
Et faut-il les mettre aux jeunes ou pour préparer les parents? [/COLOR][/B][/QUOTE] Salut coco les probiotiques sont des bactéries bénéfique présente dans le système digestif (mais pas seulement) qui régule le transit intestinale... Fait une petite recherche a ce sujet afin d'approfondir tes connaissances... Les prébiotiques servent de nourriture aux probiotiques ... Et oui il faut en donner aux jeunes ... |
[QUOTE=Coco Alep;642570][B][COLOR="Blue"]
Et faut-il les mettre aux jeunes ou pour préparer les parents? [/COLOR][/B][/QUOTE] comme je le disais plus haut, les probiotiques, les prébiotiques, les enzymes de digestion qui proviennent du système de digestion naturel des parents sont donnés aux oisillons par chaque becquées c'est ce qui va leurs constituer leurs défenses immunitaires ... :wbiggrin: |
[QUOTE=exotic;642588]comme je le disais plus haut, les probiotiques, les prébiotiques, les enzymes de digestion qui proviennent du système de digestion naturel des parents sont donnés aux oisillons par chaque becquées c'est ce qui va leurs constituer leurs défenses immunitaires ... :wbiggrin:[/QUOTE]
Oui on est d'accord mais les jeunes ce sont les parents qui les nourrissent ... Donc il faut en donner aux jeunes par l'intermédiaire des parents ... Plus les parents auront une flore intestinale équilibré et plus les jeunes en bénéficierons ... |
[B][COLOR="SlateGray"]ok, merci à tous pour vos réponses! :ch9: [/COLOR][/B]
|
Bonjour,pour ma part je fais 2 oeufs durs (mixés avec leur coquille) avec 4 biscottes,j'y mets parfois une tranche de quatre-quart et 1 cuillère de miel en plus.
|
J'utilise la pâtée du commerce, comme elle sort du seau ou du sac. J'aime beaucoup la gold de chez Orlux et mes canaris aussi. C'est complet, équilibré et facile d'utilisation. De plus, elle peut traîner plusieurs jours au fond des mangeoires sans soucis de la voir tourner ou rancir ! Il y a quelques années, je mélangeais avec de la farine biscuitée Cérélac (Nestlé) pour bébés ! Mais je suis revenu à la pâtée seule.
|
Bonsoir à tous,
Personnellement - pâtée fait maison tous les jours : - oeuf, biscotte, germe de blé et un peu de pâté orlux + probiotiques et fruits. Les probiotiques sont bon aussi pour les gens. |
Merci pour ces recettes, une idée des proportions ?
Je voudrais en faire pour deux oiseaux, j'ai retenu celle-ci : 2 oeufs durs (mixés avec leur coquille) avec 4 biscottes. On laisse toute la coquille? Et on rajoute quelle quantité de germe de blé? Une cuill. à café ? Je me posais des questions sur les fruits aussi. Quand j'ai récupéré mon premier canari, stressé et affamé, il adorait la pomme. A présent qu'il est en pleine forme, il boude la pomme et préfère graines et petit cake... Comment introduire alors la verdure ? Merci d'avance pour vos précieux conseils :) |
[QUOTE=Nausikaa;648089]Merci pour ces recettes, une idée des proportions ?
Je voudrais en faire pour deux oiseaux, j'ai retenu celle-ci : 2 oeufs durs (mixés avec leur coquille) avec 4 biscottes. On laisse toute la coquille? Et on rajoute quelle quantité de germe de blé? Une cuill. à café ? Je me posais des questions sur les fruits aussi. Quand j'ai récupéré mon premier canari, stressé et affamé, il adorait la pomme. A présent qu'il est en pleine forme, il boude la pomme et préfère graines et petit cake... Comment introduire alors la verdure ? Merci d'avance pour vos précieux conseils :)[/QUOTE] Oui je mixe l'oeuf entier avec la coquille et donc pour 2 oeufs j'y mets 4 biscottes mixées avec.Ensuite je mets une tranche de 4/quart et des fois 1 cuillère à café de miel.Il m'arrive d'y mettre de l'os de seiche que je rappe dedans.Mais rien d'autre.Pas de germe de blé ni probiotique etc.Je donne soit de la pomme,soit de l'endive,du brocolis.Pas de salade car c'est diurétique ni d'avocat car toxique pour eux.Mais déjà de la pâtée et des graines c'est bien.Tu peux éventuellement donner du millet,j'en mets 1 tige pendue dans la cage. |
Merci pour la réponse rapide, ça a l'air plus appétissant que la pâtée du commerce toute déshydratée. Je n'ai pas de quatre quart mais je testerai avec un peu de miel,je te dirai s'ils ont aimé.
Question bête, ça se met dans une mangeoire à part parce qu'au fond de la cage, ça risque d'être vite souillé ? Bien noté aussi pour les fruits. Je reste à la pomme. Le millet est prévu. |
[QUOTE=Nausikaa;648100]Merci pour la réponse rapide, ça a l'air plus appétissant que la pâtée du commerce toute déshydratée. Je n'ai pas de quatre quart mais je testerai avec un peu de miel,je te dirai s'ils ont aimé.
Question bête, ça se met dans une mangeoire à part parce qu'au fond de la cage, ça risque d'être vite souillé ? Bien noté aussi pour les fruits. Je reste à la pomme. Le millet est prévu.[/QUOTE] Bonjour, oui ça se met dans un godet à part. Pour les légumes/fruits je te conseille les chicon/Endive ils aiment beaucoup! |
Merci. Tu mets l'endive entière ou en taillée en petits morceaux?
|
Pâtée maison
Pour ma part, J accroche les feuilles entières entre les barreaux, ils adorent les endives, et les brocolis, je coince un petit bouquet, dans la pâtée j,y mets un peu de graines de lin mixees.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h25. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris