Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Patte cassée (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=68612)

Ludo24 27/06/2014 18h03

Merci pour votre soutien

Et je ne vois pas où il a pu se blesser, rien n'a changé dans la volière depuis une année...

Michèle06 28/06/2014 14h35

Donne-nous des nouvelles . J'espère qu'il va cicatriser .

celinedk 30/06/2014 10h38

bon rétablissement à ce petit canari!!!!:one2:

Ludo24 30/06/2014 17h14

Merci de votre soutien , très apprécié.

Pour l'instant les nouvelles sont plutôt bonnes, il se tient bien et se remet correctement.

Le véto m'a demandé de rappeler demain en fin de matinée pour avoir d'autres nouvelles sur son état de santé, après qu'ils aient changé son pansement.

Michèle06 30/06/2014 18h44

L'a-t-il amputé ?

Ludo24 30/06/2014 19h04

Oui il l'a amputé.

Tous les détails sont sur la page précédente

marie62580 30/06/2014 20h46

[QUOTE=Ludo24;604816]Oui il l'a amputé.

Tous les détails sont sur la page précédente[/QUOTE]

Il fait comment se déplacer ?
Si ça va, tant mieux :-)

Ludo24 02/07/2014 18h03

1 pièce(s) jointe(s)
Des nouvelles du canari !

Elle est enfin de retour de son séjour vétérinaire. Elle se porte bien.

Elle va rester environ une semaine sans perchoir dans une petite cage le temps que les fils de suture se résorbent , puis j'ajouterai un perchoir pour sa préhension et exercices , et observer comment elle progresse durant encore une semaine. Le véto m'a donnée une pâte verte à ajouter à ses graines quotidiennement pour l'aider.

Pour l'instant elle redécouvre ses congénères qui sont dans la volière d'à côté.

Pour l'instant donc bonnes nouvelles

Merci à tous pour votre gentillesse

Michèle06 02/07/2014 18h18

Merci à toi de l'avoir fait soigner . Elle ressemble beaucoup à une de mes deux femelles.
Bonne convalescence !

exotic 02/07/2014 22h27

slt, la patée verte ce n'est pas de la spiruline ? ...

Ludo24 16/07/2014 16h46

Bonjour

Pardon, je n'avais pas vu le message. La pâtée verte est du Bene-bac plus.

Elle a rejoint la volière avec les autres aujourd'hui. La patte amputée est "jolie" (rosée, sans signes particuliers)

Elle a toujours ses points de sutures, mais le véto a dit qu'ils tomberaient tout seul, et que justement il fallait éviter qu'elle y touche trop durant environ 8 jours.

Je pense qu'elle utilisera les plateformes en bois pour dormir dorénavant, ce qu'elle a fait lorsqu'elle était blessée.

En résumé, de bonnes nouvelles après cet accident plus que regrettable.

Au plaisir

Ludo

maloute45 16/07/2014 17h26

1 pièce(s) jointe(s)
[B][COLOR="Black"]Bonjour Ludo

Concernant cette poudre à joindre dans la pâtée ou l'eau de boisson" pâtée verte" (Bene bac plus) prescrite par ton vétérinaire ,est-ce bien recommandé pour des oiseaux ???
Car sur le pot,il fait mention de mammifères....

[/COLOR][/B]

[ATTACH]95580[/ATTACH]

[B][COLOR="DarkRed"]Ingrédients (Composition) :[/COLOR][/B]

[I][COLOR="Black"]Poulet, farine de poulet, riz brun entier, Rez-de-riz, son de riz, l'avoine, graisse de poulet (conservée avec un mélange de tocophérols), protéines de pois, séchés Pulpe de betterave, arôme naturel, huile de soya (conservée avec un mélange de tocophérols), huile de tournesol (conservés avec un mélange de tocophérols), chlorure de potassium, sel, chlorure de choline, taurine, supplément de vitamine E, sulfate de zinc, L-ascorbyle-2-polyphosphate (source de vitamine C), extrait de souci, sulfate ferreux, iodure de potassium, sulfate de cuivre, supplément de niacine , pantothénate de calcium, biotine, oxyde manganeux, mononitrate de thiamine (vitamine B1), supplément de vitamine A, sélénite de sodium, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), supplément de riboflavine (vitamine B2), supplément de vitamine D3, supplément de vitamine B12, acide folique, extrait de romarin[/COLOR][/I]

Ludo24 16/07/2014 18h03

OUi, car il s'agit de cette version pour oiseaux et reptiles

[IMG]http://www.bug-de-lite.com/Product%20Images/Benebac1ouncegel1.jpg[/IMG]

maloute45 16/07/2014 18h53

[B][COLOR="Black"]Bonsoir Ludo

Merci pour ce complément d'information,on ne peut pas connaître tous les produits mis sur le marché..[/COLOR][/B]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h24.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris