Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Faire germer des graines (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56291)

Sylvia 29/03/2012 10h32

Re : Faire germer des graines

Merci beaucoup Tonino.
Je viens d'aller voir. Pour exactement les mémes choses achetés, j'ai un total TTC de 40,60.
Je fais donc une économie de 12,55.:da7:
Ce qui est loin d'ètre négligeable de nos jours.:ch15:
Suis bien contente et encore merci à toi.:one1:
Merci à toi aussi pour ton aide, Revenge. J'apprécie à sa juste valeur la solidarité qui il y a sur ce site.
Bonne journée à vous 2.

tonino955 29/03/2012 11h36

[QUOTE=Sylvia;513059]Merci beaucoup Tonino.
Je viens d'aller voir. Pour exactement les mémes choses achetés, j'ai un total TTC de 40,60.
Je fais donc une économie de 12,55.:da7:
Ce qui est loin d'ètre négligeable de nos jours.:ch15:
Suis bien contente et encore merci à toi.:one1:
Merci à toi aussi pour ton aide, Revenge. J'apprécie à sa juste valeur la solidarité qui il y a sur ce site.
Bonne journée à vous 2.[/QUOTE]

ravi d'avoir pu vous aider et encor plus d'avoir pu vous avoir fais économiser de l'argent :wsmile:

pourquoi acheter plus cher si on peut avoir la même chose moin cher :ch15:

Sylvia 29/03/2012 18h27

[QUOTE=tonino955;513081]ravi d'avoir pu vous aider et encor plus d'avoir pu vous avoir fais économiser de l'argent :wsmile:

pourquoi acheter plus cher si on peut avoir la même chose moin cher :ch15:[/QUOTE]

Tu es génial: tu penses à mon porte monnaie.:one5:

Sylvia 04/04/2012 13h50

Coucou Tonino,
Je viens de passer une commande sur le site que tu m'as indiqué. Je suis contente car j'ai économisé les frais de port: grâce à toi.
Je devrais recevoir mon colis d'ici 72 heures.
Merci encore et bonne journée à toi.

tonino955 04/04/2012 15h42

[QUOTE=Sylvia;514298]Coucou Tonino,
Je viens de passer une commande sur le site que tu m'as indiqué. Je suis contente car j'ai économisé les frais de port: grâce à toi.
Je devrais recevoir mon colis d'ici 72 heures.
Merci encore et bonne journée à toi.[/QUOTE]

Bonjour ,

très bon choix :da1: tu verra report qualité prix j'ai pas trouver mieux et au niveau des transport ses assez rapide j'ai encore commander y a une semaine ou deux et j'ai reçus mon colis au bout de 48H j'ai vraiment était très satisfait de leur produit et du service j’espère que se sera aussi le cas pour toi :wsmile:

Sylvia 05/04/2012 08h54

Je te dirais.
Passe une bonne journée.
Et, continue de "veiller" sur mon porte monnaie: ça m'arrange bien surtout en ce moment. MDR:ch15:

maloute45 05/04/2012 09h27

4 pièce(s) jointe(s)
[B][I][COLOR="Navy"]Bonjour,

[ATTACH]80118[/ATTACH]
[ATTACH]80121[/ATTACH]Je ne sais pas ce que les autres en pensent,mais à mon avis il serait souhaitable de désinfecter les graines germées avant toute distribution avec par exemple de l'Aviol ou de l'Extrait de pépins de pamplemousse ceci afin de prévenir les néfastes bactéries ou moisissures pouvant survenir sur cette alimentation destinée aux oiseaux[/COLOR][/I][/B].

[ATTACH]80119[/ATTACH][ATTACH]80120[/ATTACH]

Michael 05/04/2012 09h35

[QUOTE=maloute45;514516][B][I][COLOR="Navy"]Bonjour,

[ATTACH]80118[/ATTACH]
[ATTACH]80121[/ATTACH][B]Je ne sais pas ce que les autres en pensent,mais à mon avis il serait souhaitable de désinfecter les graines germées avant toute distribution[/B] avec par exemple de l'Aviol ou de l'Extrait de pépins de pamplemousse ceci afin de prévenir les néfastes bactéries ou moisissures pouvant survenir sur cette alimentation destinée aux oiseaux[/COLOR][/I][/B].

[ATTACH]80119[/ATTACH][ATTACH]80120[/ATTACH][/QUOTE]

bonjour Léon,c'est impératif de les aseptiser avant utilisation,la différence entre des graines non traitée et traitée est flagrante ne serait qu'au niveau de la germination du cardi (lorsqu'il est présent dans le mélange)qui a tendance à moissire plus vite que les autres graines !

Sylvia 05/04/2012 09h43

[QUOTE=maloute45;514516][B][I][COLOR="Navy"]Bonjour,

[ATTACH]80118[/ATTACH]
[ATTACH]80121[/ATTACH]Je ne sais pas ce que les autres en pensent,mais à mon avis il serait souhaitable de désinfecter les graines germées avant toute distribution avec par exemple de l'Aviol ou de l'Extrait de pépins de pamplemousse ceci afin de prévenir les néfastes bactéries ou moisissures pouvant survenir sur cette alimentation destinée aux oiseaux[/COLOR][/I][/B].

[ATTACH]80119[/ATTACH][ATTACH]80120[/ATTACH][/QUOTE]

Oulala !!!! Je trouve ça ou, s'il vous plait.:gx:
Et comment je dois procéder ? Comme si je rincais les graines à l'eau ?

maloute45 05/04/2012 09h48

[QUOTE=Sylvia;514522]Oulala !!!! Je trouve ça ou, s'il vous plait.:gx:[/QUOTE]

[B][I][COLOR="Navy"]Re,

Tu n'as pas vu mon petit logo,en haut de ma réponse ?
Ces produits ont les trouvent généralement en pharmacie...[/COLOR][/I][/B]

Sylvia 05/04/2012 09h51

[QUOTE=maloute45;514524][B][I][COLOR="Navy"]Re,

Ces produits ont les trouvent généralement en pharmacie...[/COLOR][/I][/B][/QUOTE]

Pardonnes mon étourderie.:wconfused
Tu pourras me dire comment procéder, s'il te plaît.
Je vais aller à la pharmacie tout à l'heure.

Michael 05/04/2012 11h34

Cédric en vend dans sa boutique
[url]http://www.ornibird.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=aviol[/url]

au sinon on en vend dans certaines graineterie

ce n'est pas l'Aviol d'antan qui était brun mais ça suffit amplement pour le rinçage des graines

Sylvia 05/04/2012 11h37

Oui, surement mais le problème est que justement, j'ai passé ma commande chez Cédric hier .............:wconfused

Michael 05/04/2012 12h10

contacte le par messagerie privée pour modifier ta commande,ça devrait pouvoir se faire sans problème je pense :wwink:

Sylvia 05/04/2012 12h59

Je vais essayer. Qu'est ce qui est le mieux; l'aviol ou le le pamplemousse ?

Oups !!!!! En fait, c'est chez Qualitybird que j'ai commandé et non chez Omnybird

tonino955 05/04/2012 14h10

[QUOTE=Sylvia;514508]Je te dirais.
Passe une bonne journée.
Et, continue de "veiller" sur mon porte monnaie: ça m'arrange bien surtout en ce moment. MDR:ch15:[/QUOTE]

lol avec grand plaisir tout en préservant la bonne santer de vos cher et tendre canaris :ch15:

amicalement ,

twiny67 05/04/2012 14h20

[QUOTE=maloute45;514524][B][I][COLOR="Navy"]Re,

Ces produits ont les trouvent généralement en pharmacie...[/COLOR][/I][/B][/QUOTE]

Bonjour ,
Extrait de pépins de pamplemousse je l'ai trouvé dans un magasin bio .

twiny67 05/04/2012 14h22

Pour les jeunes canaris je donne du niger à germer , ils adorents !!en plus ça les boost .

Sylvia 05/04/2012 18h15

J'ai trouvé de l'extrait de pépin de pamplemousse à la pharmacie.
Rien n'est indiqué pour l'usage dont vous me parler pour aseptiser les graines.:wconfused
Pourriez vous me dire comment vous procédez, s'il vous plaît.
Merci beaucoup.

Revenge 06/04/2012 03h50

Bonsoir,

Personnellement, je met 3 gouttes de citrobiotic au trempage puis une goutte à chaque rinçage dans le germoir et je fini par un rinçage abondant avant séchage.

Certains font tremper les graines germées avant séchage dans de l'eau additionnée à ces produits.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h51.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris