Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   de plus en plus mal (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=29800)

Geojos 27/08/2008 18h59

Re : de plus en plus mal

1 pièce(s) jointe(s)
[quote=canaricity;257558][B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]bonjour à tous,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]J'ai une petite femelle de 2007 qui n'est pas au meilleur de sa forme je dirai meme plus qui ne va pas du tout.:ch11:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]voila ,deja au mois de mai elle n'avait pas la forme mais je l'ai soignee enfin ce que je pensai ,parce quelle n'a jamais eue vraiment la peche cela dependait des jours .Alors aujourd'hui c'est sympthome sont:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]-dort tres souvent[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]-le plumage ebouriffé[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]-ferme tres souvent les yeux[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]-tres enrouhée[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]-le brechet n'est pas saillant par contre sa peau est rouge [/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]-ses fientes sont normales[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]voila qu'est ce que je peux faire pour ne pas la perdre[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]merci pour vos reponses[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]amities fred[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B][/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonsoir,[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Djem a bien diagnostiqué le problème. Ta femelle présente les symtômes d'une hépatite et la période de mue n'arrange pas les choses.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Traitement à base de choline ( Ocecholine, le plus complet) + toutes les recommandations indiquées sur cet article.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue] [/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Je suis assez sceptique sur les effets thérapeutiques de l'infusion de thym dans son cas[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Lisette 27/08/2008 22h33

[quote=djem;257597]non pas de mélange d'oceproven avec l'infusion de thym
tu donne d'abord oceproven pendant 48 heures puis l'infusion de thym une journée c'est suffisant
pas de patée mais un bon mélange de graines avec plus d'alpiste que de graines noires

rien n'est bête lisette dans ce que tu dis :ch15:
personne n'a la science exacte et il faut apprendre de tous pour aider au mieux celui qui en a besoin
il est bon d'écouter tout les avis[/quote]

merci DJEM
Je souhaite de tout coeur qu'elle puisse trouver une solution pour sa femelle
bonne soirée
:wsmile:

canaricity 28/08/2008 11h07

[quote=Geojos;257618][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonsoir,[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Djem a bien diagnostiqué le problème. Ta femelle présente les symtômes d'une hépatite et la période de mue n'arrange pas les choses.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Traitement à base de choline ( Ocecholine, le plus complet) + toutes les recommandations indiquées sur cet article.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Je suis assez sceptique sur les effets thérapeutiques de l'infusion de thym dans son cas[/COLOR][/SIZE][/FONT][/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]Voila je viens de lui donner des vitames + calcium en attendant de recevoir OCECHOLINE que j'ai commander ce matin (les boules je n'en ai plus).[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]merci Geojos et Djem pour vos conseils[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]amities fred[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][IMG]http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=42139&d=1219144754[/IMG][/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]:ch6:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B][URL="http://canaricity.skyrock.com/"][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=purple][B][I]http://canaricity.skyrock.com/[/I][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][/URL]

canaricity 12/09/2008 09h13

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][I]Bonjour à tous,[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][I]voila apres quelques jours de traitement ma canarette ne va pas mieux mais il ne c'est pas agraves non plus .Rien a changé.[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][I]Voila pourquoi je poste ce message.J'aurai aimée savoir combien de temps faut il a ma canarette pour se remettre de son hepatite .[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][I]elle est sous:[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][I]-OCECHOLINE[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][I]-ALPISTE PUR[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][I]-CALCIUM[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][I]A si une chose est différente se sont ses fientes elles sont petites et sêche (elle n'est pas costipée)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][I]AMITIES[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][I]fred[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

djem 12/09/2008 09h33

le temps qu'il faut on ne le sait pas
en revanche si ses fientes sont normales ,petite et sèche sans constipation alors c'est que cela commence a s'arranger
tu pourrais nous dire si elle est en boule et plumage hérissé?
je pense que ta femelle a du mal a se remettre a cause en partie de sa mue et de sa reproduction si elle a reproduit cette année

canaricity 12/09/2008 10h04

[quote=djem;260774]le temps qu'il faut on ne le sait pas
en revanche si ses fientes sont normales ,petite et sèche sans constipation alors c'est que cela commence a s'arranger
tu pourrais nous dire si elle est en boule et plumage hérissé?
je pense que ta femelle a du mal a se remettre a cause en partie de sa mue et de sa reproduction si elle a reproduit cette année[/quote]
non djem elle n'a pas eue de repro cette année elle etait encore trop jeune ou dejas malade
et pour son etat je crois qu'elle est devenue comme ca une semaine apres que je l'avoir achetee
ensachant que je je l'ai achetée en mai alors ca commence a en faire du temps que ca dure.

djem 12/09/2008 10h12

pourrais t-on savoir ou tu l'a acheter?
JE NE VEUX INCRIMINER LES ANIMALERIES
mais bien souvent c'est des oiseaux pas en forme qu'ils vendent
Je ne veux pas incriminer non plus les éleveurs
mais des fois c'est des oiseaux doper aux médocs qu'ils vendent
c'est pour cela que avant chaque achat ,que soit animaleries ou éleveurs
il faut bien observer les oiseaux et ne pas faire d'achats hâtifs si on a un doute
je te souhaite qu'elle aille mieux bientot

canaricity 12/09/2008 10h18

[quote=djem;260793]pourrais t-on savoir ou tu l'a acheter?
JE NE VEUX INCRIMINER LES ANIMALERIES
mais bien souvent c'est des oiseaux pas en forme qu'ils vendent
Je ne veux pas incriminer non plus les éleveurs
mais des fois c'est des oiseaux doper aux médocs qu'ils vendent
c'est pour cela que avant chaque achat ,que soit animaleries ou éleveurs
il faut bien observer les oiseaux et ne pas faire d'achats hâtifs si on a un doute
je te souhaite qu'elle aille mieux bientot[/quote]
Mais il n'y a pas de soucis ,je l'ai achetée dans une animalerie
et pour etre plus pricise a "jardiland"de montpellier.
mais une chose est sur c'est bien fini mes achats d'oiseaux dans ce genre de boutique
maintenant direct chez l'eleveur meme si je doit faire 100kms

canaricity 22/12/2008 12h13

bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de ma canarette.
Elle ne va pas mieux elle maigrit de plus en plus ,sa peau est maintenant violette et le brechet tres saillant, ses fientes sont normales.
Elle n'est pas vraiment en boules ,mais on dirait qu'elle rentre sa tete dans ses epaules lol ,le plumage un peu gonflé .
Et elle est toujours enrouhée.

AIDEZ MOI ,J'AI PEUR DE LA PERDRE !!!!!!

Merci d'avance
AMITIES

canaricity 22/12/2008 13h18

2 pièce(s) jointe(s)
Je Viens De La Prendre En Photo
Elles Ne Sont Pas Tres Tres Nettes ,mais J'espere Que Vous Pourez M'aider:vx:

Amities

guignol 22/12/2008 17h19

C'est surtout son ventre et son bréchet qu'il faudrait nous montrer en photos !

canaricity 22/12/2008 18h32

je sais bien ,georgette mais elles sont flou de chez flou desolée

guignol 25/12/2008 18h00

Essaie de te faire aider par quelqu'un pour faire la photo, tu la tiens en main en montrant son ventre et son bréchet et l'autre personne fait la photo.

canaricity 25/12/2008 21h06

je vais tenter merci !!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h42.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris