Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Pour ou contre ? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   donnez vous 1nom à votre canari? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31692)

Revenge 16/05/2014 02h54

[QUOTE=SERINUS;599918]
J'ai aussi un canari que j'appelle n°13..[/QUOTE]

:wlaugh:

maloute45 16/05/2014 14h11

2 pièce(s) jointe(s)
[B][COLOR="Black"]Bonjour

[ATTACH]94711[/ATTACH]

Je suis du même avis que la plupart d'entre nous,l'on peut très bien donner un nom à un oiseau
mais quand il s'avère que l'on à un élevage un peu plus conséquent,l'éleveur va se "mêler les
pinceaux"pour savoir qui est qui ?
Surtout qu'ils se ressemblent un peu tous...[/COLOR][/B]

[ATTACH]94712[/ATTACH]

Pride 16/05/2014 23h23

Mon canari s' appelle Pride (orgueil) en anglais et sa femelle s' appelle Lust (luxure). Se sont des personnages d'un livre que j'ai adoré. :hx:

emmanuel mahieu 17/05/2014 06h27

Bonjour a tous,pour ma part pas de nom car trop nombreux,juste un vieux male jaune de 9 ans nommé titi évidemment :wtwitcy:mais bien après sa naissance.

翼Neko 18/05/2014 19h06

Pour le moment je donne un nom à tous mes canaris, mais vu que maintenant j'en accouple, si un jour j'en ai de trop ( je veux dire par là pas assez de place chez moi), je ne donnerai pas de noms à ceux que je compterais vendre, pour que l'acheteur puisse lui en donner un ^^

Madyva 19/05/2014 10h58

[QUOTE=petite lily;279258]Bonjour exotic,

oui bien sur j'en donne à tous car je les considère come des membres de la famille et je trouve qu'un animal c'est comme un enfant il a le droit a avoir son nom aussi c'est triste je trouve de pas avoir de noms:ex:[/QUOTE]

Idem entièrement ok pour leur donner un nom, c'est obligé pour nous mêmes d'avoir nos repères savoir qui est qui, ils font partie de notre vie on donne bien des prenoms aux chiens, chats, poules, rats etc... pourquoi pas nos petits que l'on aime, après des personnes qui en ont un certain nombre peut-être ce n'est pas possible ! et surtout les éleveurs qui ne veulent pas s'attacher ...:wsmile:

Madyva 19/05/2014 11h13

idiot

[QUOTE=Corentin;279259]J'ai répondu non, je trouve ca idio car donner un nom à XXX oiseaux, c'est impossible. Et puis, cela me permet de ne pas m'attacher de trop tel ou tel oiseaux.[/QUOTE]

Non, ce n'est pas idiot ... seulement pour ne pas vous attacher !! Espère que vous les aimez, peut-être en avez vous beaucoup, effectivement donner un nom serait compliqué ..... d'accord avec vous. Mais pour un particulier qui n'a que peu (voir 2 ou 3) spécimens cela fait plaisir, donne un repère, et si le petit est bien apprivoisé, c'est sympa de lui donner un nom, mais pas "idiot" et on a le droit de s'attacher à un oiseau comme à un autre animal, chaque etre humain réagi à sa façon dans ses sentiments, et ce n'est sûrement pas idiot pour certains et certaines:ux: ....

Mouette63 19/05/2014 11h36

donner un nom a vos canaris

:da14::da13:bonjour en general je tourne avec trois couples et ce sont caroline pour les femelles et gilou pour les males .il y a 30 ans c etait les penoms des poupons de ma fille c est elle qui les avait baptiser.amicalement.mouette63

Kalypso 23/05/2014 07h04

bonjour,

je n' ai qu un couple, titi "mâle jaune évidement :ch2:"
et chika, la femelle... les petits sont au nid, j'en garderais sans doute un...
mais j’attends toujours aussi pour donner un nom... j'aime bien voir leur caractère..:ch15:

dali72 23/05/2014 12h25

Pour moi j ai donner 'picaso' a mon chardon de 3 ans qui ne me craint pas du tout et mange meme dans ma main
Pour les nouveaux arrivant j ai rien donner

roro 23/05/2014 21h18

bonsoir si je devais donner des noms a mes centaines de canaris je dormirais plus le soir

Adim95 02/06/2014 11h30

Je viens de baptiser un mâle canari (DSK )il coche tout ce qui bouge même les mâles lol :dx:

Andhora et ses pious 02/06/2014 17h12

Oui oui et je trouve ça plus chouette , bon mnt il faut savoir pouvoir le faire mais quand on en a pas bcp je trouve que c'est mieux de donner un petit nom

citron 07/07/2014 23h11

Pour moi c'est Keo pour la femelle,Coco pour le mâle et Indem pour une jeune femelle qui a une anomalie a l'aile mais cela ne l’empêche de vivre :ch1:
Pour les petits que je vend c'est "petit jaune","petit gris"...selon leur couleur:no9:

Pascale67 09/08/2014 14h43

Bonjour,

Il y a papa et maman... il y a kevin et Lola, Gestrude et Alphonse, et les jumeaux (dont un a disparu), et Red (le rouge dernier venu), hélas aucun "nom" n'a été donné au dernier petit de la dernière portée de papa et maman... c'est compliqué, mais pas tant que cela...

Finalement je les adore meme si je me mélange les pédales dans les prénoms... c'est par mon sifflement (de mauvaise qualité) qu'ils me reconnaissent§ et qu'ils savent qu'ils vont avoir un bain et des fruits frais.

Je suis pour les prénoms tant que ce sont des oiseaux d'agrément... quand il y a élevage, c'est différent c'est sur.

A bientot !

maki69 10/08/2014 06h59

Personnellement je n'ai pas choisi de nom à mes canaris, aucun intérêt ce sont des animaux pas des humains c'est ma fille de 4 ans qui a donné un nom à tous mes oiseaux

Pascale67 10/08/2014 12h26

Bonjour,

Il faut savoir garder une âme d'enfant...

:HEARTS~2:

C'est mon fils de 6 ans qui a baptisé mon premier couple... kevin et lola (trop mimi), j'ai suivi le pas.

ononoko 10/08/2014 13h11

nom

Carinette , trésor et le prochain je pense à noisette ou myrtille .:no1:

léonce 10/08/2014 15h08

non

Stéphan 06/09/2014 18h15

Donnez vous un nom

Et oui car chaque fois il y a une histoire auquel ils nous font penser on en a 20 et tous on leurs noms

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h28.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris