Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Dates d' expositions, de concours ou de bourses (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=25)
-   -   Régional + Départemental (région 01) (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=77601)

maloute45 15/11/2016 21h47

Citation:

Envoyé par mincheneaujack (Message 658229)
Bonjour les oiseaux sont rentrés et au repos après les vérifications d'usages + les soins , mon épouse vous remercie de vos félicitations .Pour le positif au CDE la salle s'améliore d'année en année ,de plus en plus de produits pour nos oiseaux ,l'encagement jeudi sans problème ,le délogement idem .Les moins biens fermeture des portes au public à 14 h 30 donc autant dire que le dimanche à part le matin pas de visiteur (un peu court ) ,heureusement que mes achats étaient fait le samedi matin ,car à 14 h les commerçants pliaient bagages le dimanche .Du côté technique pas de feuille de jugement ,donc pas aisé de rectifier le tir pour améliorer vos accouplements et connaitre les défauts de vos oiseaux ,pour le jugement je ne peux l'affirmer mais selon certains les canaris on été sur leur étagère entre ombre et néon ( chose à vérifier) quand je joue je ne regarde peu aux prix ,mais j'estime quand même que pour 6£50 par piaf d'engagement + 1 palmarès à 10£ (sans numéraux de bague ) cela fait un peu désordre ,désolé mais il fallait que cela sorte .A côté de cela je suis content de mes oiseaux des quatre titres de champion pour mon épouse moins de sa récompense un petit diplôme pour cela c'est maigrichon et très encouragent pour elle .Je m'excuse pour ceux qui vont mal prendre mon compte rendu ,mais je dis le bien comme le mal sans aucun préjugé .Amicalement


Bonsoir Jack

Enorme différence avec les régionales de mon coin (Belgique) où le coût d'engagement est moins de 2 Euro avec catalogue gratuit...
Vu que le coût de l'engagement par oiseau est raisonnable, les amateurs doivent nécessairement engager une dizaine d'oiseaux, mais il n'est pas rare que certains en engagent beaucoup plus, j'en connais qui en engagent approximativement une centaine.....
Récompense =1 trophée (grandeur différente selon le nombre de champions) + cocarde(s) ou médaille(s) + diplôme et également suite au classement, participation à la table de lots (gros et petits appareils électriques) Surgélateur, Karcher, micro-ondes, percolateur, etc...(tous les lots sont différents).
Exemple : 57 participants = 58 lots, de cette manière tout le monde peut choisir, même le dernier reçoit un lot + une cocarde ou une médaille souvenir.

En ce qui concerne les feuilles de jugements, la méthode qui te concerne serait comme on dit chez nous, s'appelle le jugement sur table ou jugement à l'anglaise.
Pas de feuilles de jugement mais les compétiteurs peuvent être présent pendant que les juges officient..., certains amateurs (pas tous) en sont contents.

Dans les spéciales, pas de table de lots !
J'ai déjà posé la question plusieurs fois: à savoir où vont le surplus des deniers des amateurs, mais la question est toujours restée sans réponses de la part du Comité organisateurs de ces shows ... :wno:





Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h05.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.