Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   sauvetage imprévue mais indispensable (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85921)

Romuald 15/07/2021 11h14

Citation:

Envoyé par Raym (Message 714273)
D'accord, mais pas d'accord lorsqu'ils créent des zones de nourrissage et abreuvoirs artificiels afin de leur permettre de se multiplier, ceci pour les sangliers, et qu'après ils prétextent les chasser pour limiter leur prolifération!
Pas d'accord non plus lorsqu'ils font des lâchers de perdreaux ou faisans, qu'ils tirent le lendemain comme à la fête foraine !

Ceci dit sans vouloir t'offenser ni créer de polémique.



1er point :
Je suis entièrement d'accord avec toi mais les chasseurs qui sont ici visé ne sont pas les chasseurs nourricier puisque le nourrissage est interdit sur une zone de chasse dite communale
le nourrissage ne se fait que dans des grosses chasses privés et clôturés

Ou là on ne sais absolument pas ce qui se fait ni se qui se passe

pour ces grandes chasses privés pas vu pas pris

en d'autre terme tu n'as pas le droit d'y entrer donc tu ne pas voir et donc tu ne peux faire aucun commentaire

pour ma part je "défend" les petiots chasseurs du dimanche qui ne prélève que ce qui est autorisé
car il faut aussi savoir que chaque chasseur selon les bureaux de chasse ne peuvent prélever qu' un maximum de deux faisans par exemple par week-end un seul lièvre pour la saison complète de chasse et aussi deux perdrix pour la saison très courte de chasse de la perdrix qui ne dure que huit semaines

Croyez moi il ne peuvent pas tricher sur le prélèvement du petit gibier puisque chaque chasseur est obligé de tenir un carnet de prélèvement et qui doit être à jour si il est contrôler par les gardes fédéraux

Pour le gros gibier le préfet détermine le nombre de bracelet de prélèvement pour chaque bureaux de chasse et par espèce donc la aussi ce n'est pas du hors la loi mais bien du prélèvement en vue d'éviter la propagation de trop d'individus et de protection des récoltes que les petites gens des cités urbaine ne peuvent comprendre car pas confronté

donc ou sont les salopards évoqués par Tobias (cherchez l'erreur)

PS le ratio de prélèvement gros gibier est revus chaque années par les services préfectoraux

j'essaierais d'éviter de revenir sur le sujet
car pour moi il n'est pas vraiment adapté au forum

Ceci dit je respect toutes les idées de chacun si elle sont fondées de réflexions:ch1:

2iéme point

Chez moi les lâcher ne se font plus vraiment en période de chasse mais en fin de saison afin d'essayer a retrouver des couvées sauvage et naturelle et ainsi limiter leur réintroduction

Selon ce programme les retombées sont plutôt mitiger car la réintroduction des faisans et/ou perdrix en milieux naturel fait se développer voir exploser le nombre de renard fouine et martre que l'on retrouve dans les toitures pour les mustélidés et au abord des poulailler pour les renards
certaines personnes en milieux de campagne se plaignent également de la disparition de leur chats

normale puisque le renard les tue pour nourrir leur petits en période de reproduction

et comme les écolos bobos font la chasse a la non régulation des prédateurs voila ou on en arrive

Il faut savoir qu'en FRANCE le piégeage est de plus en plus difficile avec les espèces protégés que je trouve normal (la protection de certaines espèce)
amis de là a tout interdire

exemple les corbeau et corneille apparemment rien a leur reprocher ?

Et bien si il mangent les petits gibier comme faisandeaux perdreaux canetons sans oublier tous les œufs qui sont consommer comme ceux des pigeons ramiers et tant d'autres
et pas que les jeunes poussent agricole également le blés germés les tournesol et beaucoup d'autres graines cultivé

Mais pour cela il faut vivre à la campagne pour en avoir les constats et arrêtre de croire a toutes les polémiques maléfiques des médias ou des extrémistes au nom de la défense animal

a savoir qu'un oiseaux type corbeaux mangent l'équivalent de son poids en viande tout les trois jours et de graines tout les cinq jours

encore une fois petites cause grandes conséquences :wideeyed:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h02.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.